referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Dans la discussion ouverte par mislyly34 cours CAP pratique tu trouveras les feuilles de modelage du visage que nous avons mises l'année dernière. Si tu ne les trouves pas, je les remettrais en pages jointes.

Merci pour ton info TOPESTHETICK

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Oh allynna! ca va plaisir de te revoir! comment va tu ma jolie ? ca se passent bien avec bb et family ?
Pour ton dossier c'est normal, il avait était corrigé par une pro! loool! nan je plaisante! gros kissous!!!

Coucou ma strassounette :kiss1:

Ca va bien !! Bébé continue de bien pousser et ne veut toujours pas dormir la nuit ! Mais sinon ça avance bien ! Et toi ?

Coucou Warda,

Cela me fait tellement plaisir de te relire! Comment vas-tu? Et ton bébé?
Moi aussi je te fais des gros bisous.

Merci de ton témoignage en tout cas! J'espere que cela aidera certaines qui se posent des questions.

Et Strass, bisous a toi aussi!

Tu as raison Strass de dire qu'on peut trouver des attestations (a faire remplir par l'institut en fin de stage) sur certains sites des academies car je suis tombée dessus il y a quelques mois. D'ailleurs je crois que l'attestation je l'ai sauvegardé sur mon ordi.

Et comme je le disais auparavant, c'est vraiment dommage de s'inscrire a un organisme juste pour avoir des conventions de stage.

Merci Martine ! Tout les enfnats vont très bien et me prennent quasiment tout mon temps^^

gros bisous

Biz

Re-coucou les filles !

Juste pour vous dire que je vends quelques livre et du matériel CAP ici pour les filles que ça peut intéresser ;)

allyna que vends tu? en materiel

il y a le lien dans son msg! ^^ ;)

quel est le délai de livraison pr PBI?? merci :)

Ca n'est pas très long, c'est plutôt les frais de livraison qui sont un peu chers. C'est 16€ pour une commande de moins de 280€ et 8€ en plus pour une livraison au domicile d'un particulier. Je n'habite pas très loin de leur magasin donc ma commande, je suis allée la chercher ;)

c'est clair que leurs FDP ne sont pas donnés, c'est pr ca que j'ai passée une grosse commande, je serais tranquille un petit moment, il me manquera pas grand chose pr l'examen! ^^
Je l'ai postée hier, et j'suis pressée de l'avoir :)

oui les frais de port son assez élévé mais tu le reçois le colis en 24h ,,on m'a dit cela
pareil aussi j'ai commandé pas mal de chose

en faite j'ai demandé le catalogue par la poste en donnant 10 euros eux renvoye un bon de 10 euros donc du coup mes frais de port sont amortis j'ai eu un rabais de dix euros

aprés papillon si tu connais un institut tu peut t'arranger pour qu'il te livrent la bas tu aura 8 euros en moins de frais de port 16 euros en tout cela est encore un peu moins cher

c'est bien pour celles et ceux qui habite prés de chez pbi ,, cela fait déja sa en moins les frais de port c'est grand comme magasin pour ceux qui ce rendu chez pbi

bonjour à toutes,
je retente de poser ma question car je n'ai pas eu de réponses ...
que pensez vous de l'achat de l'appareil haute fréquence et du vapozone y a t il une marque a utiliser plutôt qu'une autre ...
je ne ferais mon satge cabine qu'en mars alors si des personnes plus éclairées que moi pouvaient me conseiller ?
merci

oui les frais de port son assez élévé mais tu le reçois le colis en 24h ,,on m'a dit cela
pareil aussi j'ai commandé pas mal de chose

en faite j'ai demandé le catalogue par la poste en donnant 10 euros eux renvoye un bon de 10 euros donc du coup mes frais de port sont amortis j'ai eu un rabais de dix euros

aprés papillon si tu connais un institut tu peut t'arranger pour qu'il te livrent la bas tu aura 8 euros en moins de frais de port 16 euros en tout cela est encore un peu moins cher

c'est bien pour celles et ceux qui habite prés de chez pbi ,, cela fait déja sa en moins les frais de port c'est grand comme magasin pour ceux qui ce rendu chez pbi

si il me re faut des choses par la suite, normalement je passe par ma voisine qui est en lycée, mais la en fait sa classe est en stage et ils reprennent qu'apres les vacances de la Toussaint dans 2 semaines et demie, c'etait trop long^^ mais pr mes pinceaux de maquillages je vais passer par elle!!!

Coucou !!
a vous lire vous avancez bien c'est super !! moi j'ai l'impression de ne pas avancer car j'attends toujours de pouvoir me payer des livres et des cours de pratique; je fais pas encore de pratique, j'apprends, grace a luce, la bio et la cosmeto petit a petit mais quand je lis le referentiel je me dis que je suis encore loin !!! du coup je sais pas, j'ai peur de pas avoir le temps jusqu'a juin de tout apprendre !!

coucou les filles !!

donc j'ai reçu mes livre j'ai CAP/BP/BAC PRO esthétique cosmétique de G.Peyrefitte
et j'ai Aide mémoire de l'esthéticienne 2eme édition

vous pencé que c'est suffisant ou je doit rajouter des livre ? je compte ajouter le nouveaux précis :) mercii pour vos réponse !

Coucou les filles !!
je n'ai toujours pas eu de réponse concernant ma question sur mes livre :)

ensuite j’aurai voulu savoir ou doit on s'inscrire et quand pour passer son CAP et est ce qu'il es obliger de le passer dans notre ville ou il es possible de le faire autre part en France ?

et dernière question :) LOL comment savoir si je doit passer les cours général (français, math, ect ... ) ? mercii :42-baby:

Coucou les filles !!

ensuite j’aurai voulu savoir ou doit on s'inscrire et quand pour passer son CAP et est ce qu'il es obliger de le passer dans notre ville ou il es possible de le faire autre part en France ?

et dernière question :) LOL comment savoir si je doit passer les cours général (français, math, ect ... ) ? mercii :42-baby:

Il faut s'inscrire a ton academie, sur leur site tu auras les demarches et date d'inscription.....

Si tu as au minimum un cap ou plus tu es dispensée des matieres generales, mais toutes ces infos sont sur le site de ton academie

Coucou !!
a vous lire vous avancez bien c'est super !! moi j'ai l'impression de ne pas avancer car j'attends toujours de pouvoir me payer des livres et des cours de pratique; je fais pas encore de pratique, j'apprends, grace a luce, la bio et la cosmeto petit a petit mais quand je lis le referentiel je me dis que je suis encore loin !!! du coup je sais pas, j'ai peur de pas avoir le temps jusqu'a juin de tout apprendre !!

bah tu sais, moi j'ai tous les cours, et j'suis dans le meme cas que toi, j'ai peur de pas avoir le temps pr juin, car il ya des choses que j'apprends et que ca ne rentres pas!

Coucou les filles !!

concernant les livres, il ya plusieurs messages qui en parles notamment ca en parle bcp dans le post que festiongle a créée!
pour les épreuves j'en sais trop rien, mais bon, c'est comme pr tous les diplômes ya des centres d'examen, j'ai bossée 18 mois dans un lycée, et des candidats d'autres lycées, centres de formation venaient!

pr les matières générale tu les passes seulement si tu as aucun diplôme, (hormis le brevet des collèges) si tu as déja un CAP ou diplôme supérieur tu ne passes pas les matières générales, que les matières pro!

Coucou !!

alors en attendant d'avoir tes livres tu peut regarder les sujets d'examen sciences et technologie comme sa tu vera les questions et les corrigé d'examen bankexam ,, tu as des sujets d'examen ou sur le site de l'académie de montpellier il en a

pour la pratique en attendant regarde des vidéos sur youtube afin de voir comment elle le font maquillage ,, épilation tu devrais en trouver des vidéos

Mercii les filles je vais regarder sa !!!

jenifer66 Je suis un peu dans ton cas j'ai peur de pas réussir a tout apprendre.. C'est vrai quand candidat libre c'est dure car on es seul donc pas forcément d'aide comme en école ou y a des professeur mais grâce a ce forum tu verra sa va te motiver et tu réussira :)

Coucou les filles !!

Coucou
tu est de la même académie que moi alors je peut t'aider un peu...
Pour l'inscription ca sera sur le site internet de l'academie de bordeaux plus précisément ici: Académie de Bordeaux: CAP-BEP-MC-BP
les inscriptions se font en se moment!!!
Normalement tu doit t'inscrire dans l’académie ou tu vie ou dans laquelle tu a une résidence secondaire (si tu préfère). Par contre tes épreuves ne se passerons pas forcement dans ta ville mais forcement dans ton académie. par exemple moi je suis sur bordeaux et j'ai passé ma pratique a Mont de marsan...
Les cours généraux tu doit les passer si tu ne possède pas de diplômes égale ou supérieur a un cap
voila voila bisous

Bonsoir les filles !
Juste un passage rapide sur le post pour vous faire un petit coucou. J'espère que vous allez bien et que les révisions avancent merveilleusement.
Bon courage à toutes et bonne continuation dans les révisions.

bonjour les filles alors moi je continu a bossé sur mes fiche bio 2.2 que j ai fini et 2.3 presque fini ça va rien de bien compliqué pour le moment c'est chouette car ça me permet certain point que je trouvé encore flou dans les fiches antérieur donc voila je suis toujours aussi motivé LUCE TES FICHE SONT DE VRAIS MERVEILLE c est la première fois que je suis aussi souriante et impatiente de devoir apprendre et retenir des thermes et toutes sorte d info bref voila les filles un peu de positivité et de bonne humeur pour celle qui en ont besoin bisous a vous!!

Merci Minouner pour ce témoignage !
ça me fait d'autant plus plaisir que je trouve que tu as une excellente progression et j'adore beaucoup ton style de rédaction (que j'ai pu lire sur les divers travaux que tu m'as transmis) : c'est clair, précis, net et séduisant !
Courage, il faut continuer car c'est exactement ce qu'il faut faire !

Coucou!!
Je suis comme toi Minouner,les fiches de Luce sont une vraie petite merveille et c'est tellement bien fait que j'aimes les étudier!Je me surprend moi même!
Et mon homme lui aussi!lool!!!alleeezzzzzz motivatiioooonnnn!!!!!

Merci Mielane, ça me fait très plaisir que les révisions avancent et que les fiches de travail te conviennent !
Aller, je vous rejoints, soyons motivées !
Bonne soirée et à très vite !

CC les filles, je vois qu'il y a de plus en plus de monde, étant à l'école je commence a avoir les protocole des technique esthétique ( épilation , manucure) . Je trouve les cours de LUCE plus ciblé, et plus précis on sait vraiment ce qu'on attend de nous au cap. Luce y aurait il une fiche sur les types de peau ( décrivant l'effet recherché les principes actifs les soins?) j'en ai une mais pas très précise d'ailleur très " simplette ". Merci

Coucou Sandra !
Effectivement, dans nos fiches, tout ce qu'on attend au CAP est clairement présenté en rouge avec une précision sans faille, et mieux encore, toutes les questions qui seront posées au CAP se trouvent un grand nombre de fois dans les TRAVAUX PREPARATOIRES et devoirs de préparation qui accompagnent vos fiches.
Je profite encore de l'occasion pour repréciser ce qui est dit dans la FICHE METHODOLOGIQUE D'ACCOMPAGNEMENT : Faire les TRAVAUX PREPARATOIRES correspondant à chaque fiche. Ce sont des devoirs très techniquement et ingénieusement étudiés pour vous donner un parcours parfait le jour du CAP.
Quant à la fiche type de peau et principes actifs, elle est toujours en cours de rédaction : c'est un travail un peu long à établir, mais il va bientôt voir le jour.
Bonne soirée et à bientôt !
Luce !

Coucou !!

Coucou Jenifer !
Il ne faut pas avoir peur, au contraire, il faut se lancer : c'est le bon moment car vous avez encore du temps, beaucoup de temps. Vous aurez largement le temps de tout apprendre sans encombre, pour l'examen.

Je profite de l'occasion pour féliciter et remercier mes quatre élèves du forum (qui se reconnaîtrons) qui brillent comme de l'or en biologie et cosmétologie et qui me font vibrer à chaque séance de révisions. Un petit coucou à Françoise et à Barbara que je remercie pour leur bonne humeur !
Bonne soirée à toutes et à bientôt les filles !

Retour