referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou !
Merci Vanessa, effectivement je n'avais pas bien compris le sens du message.

Coucou Vanessa !
Merci beaucoup pour ton message !
Je vais très bien et je profite aussi de ces vacances. J'espère que toi-même tu vas également bien, malgré la surcharge de travail.
Je te souhaite une excellente soirée et à bientôt !

Coucou Didounette !
J'espère que tu vas bien.
Je vais essayer de t'envoyer les fiches en format PDF demain.
Je te souhaite une excellente soirée !
bonjour luce
je vais tres bien merci
c'est tres gentil a vous, car je n'arrive pas a ouvrir les gros fichiers
encore une fois merci c'est tres gentil de nous donner de votre temps
bonne soirée

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Bonjour les filles!
Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue vous encourager sur le forum! j'espère que vos révisions ce passe bien et que la motivation est toujours bien la!Votre investissement payera!
Bravo a toutes celles qui apportent encore et toujours leurs aide!Les filles on de la chance de vous avoir!
Bonne et belle journée a vous toutes!!!!
bises

coucou les filles

merci luce pour les fiches
je viens de les recevoirs, allynna me les a envoyer aujourd'hui
merci a toi allynna, je voulais t'envoyer un mp pour te remercier mais sa ne marche pas

bonjours tout le monde
IL me tarde de recevoir mes cours et mes livres pour pouvoir commencer!!
j'ai commendé le precis les thomes 1,2 et 3 de l'esthetique.
quels sont les autres livres indispensables??

vous etes toutes beaucoup plus en avance que moi et je commence à me demander si
je vais avoir le temps de tout apprendre :)

merci bisouss

Bonjour les filles!
Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue vous encourager sur le forum! j'espère que vos révisions ce passe bien et que la motivation est toujours bien la!Votre investissement payera!
Bravo a toutes celles qui apportent encore et toujours leurs aide!Les filles on de la chance de vous avoir!
bises

C'est gentil de venir nous faire un petit coucou Strass. Ça fait toujours plaisir. Et merci pour tes encouragements.

J'espère que tu vas bien !

La motivation est toujours là. Les révisions avancent et la pratique aussi.

Bonne soirée à toi !

coucou Barbinou

comment sa va ,,super que tu es en vacances tu va pouvoir avoir du temps pour toi car tu y va souvent a l'ecole tu as beaucoup de courage en tout cas car c'est pas évident entre cours pratique et étudié a la maison

la pratique je fais de temps en temps en ce moment mais connaissance cet semaine j'ai un peu pratiqué normalement semaine prochaine j'aurais un peu plus de modéle donc je pourrais m'entrainé sur eux:ragazza_rossa: les bonne nouvelle:tongue4: hate de pratiqué

Je suis très contente que tu puisses pratiquer. C'est super !

Moi c'est ma belle mère qui a bien voulu me servir de modèle cette après midi. C'était super. Elle a beaucoup apprécié.

Je compte aussi pratiquer sur ma mère cette semaine et sur une amie.

C'est vrai que concilier la pratique à l'école, les kilomètres à faire et les révisions de théorie, ça n'est pas toujours facile. Mais bon la motivation est là. Et puis j'adore pratiquer. C'est vraiment cool. J'en suis arrivée au modelage à l'école. Il y a vraiment du progrès, mes gestes commencent à être plus sûrs. L'école est vraiment stricte : rapidité, organisation, hygiène.

Gros bisou

bonjours tout le monde
IL me tarde de recevoir mes cours et mes livres pour pouvoir commencer!!
j'ai commendé le precis les thomes 1,2 et 3 de l'esthetique.
quels sont les autres livres indispensables??

vous etes toutes beaucoup plus en avance que moi et je commence à me demander si
je vais avoir le temps de tout apprendre :)

merci bisouss

Tu as encore bien le temps ne t'inquiète pas ! L'examen est encore loin.

Le tout est d'essayer de travailler régulièrement.

En tout cas je te souhaite bon courage !

Bisou

coucou les filles

merci luce pour les fiches
je viens de les recevoirs, allynna me les a envoyer aujourd'hui
merci a toi allynna, je voulais t'envoyer un mp pour te remercier mais sa ne marche pas

Coucou Didounette !
Merci à toi pour ces informations. Comme prévu, je t'envoie les fiches ce soir, tu me dira dès que tu peux, si cette fois-ci tu arrives à les ouvrir.
Un GRAND MERCI encore à Allynna pour sa très remarquable gentillesse et ses hautes qualités humaines !

merci barbara:)

De rien c'est tout à fait normal.

On se pose toutes des questions à un moment ou à un autre parce que l'on pense trop au but : l'examen.

L'essentiel est de rester motivée et de ne pas paniquer plusieurs mois à l'avance.

Fais toi un planning de travail en essayant de le respecter. Mais surtout ne te met pas la pression. Et si un jour tu en as marre. Sors prendre l'air et change toi les idées. Après tout rentrera dans l'ordre.

Et puis il y a un tas de personnes formidables sur le forum pour te soutenir.

Bise, bise

On se pose toutes des questions à un moment ou à un autre parce que l'on pense trop au but : l'examen.

L'essentiel est de rester motivée et de ne pas paniquer plusieurs mois à l'avance.

Fais toi un planning de travail en essayant de le respecter. Mais surtout ne te met pas la pression. Et si un jour tu en as marre. Sors prendre l'air et change toi les idées. Après tout rentrera dans l'ordre.

Bise, bise

merci pour ton aide, c'est la premiere fois que je vais sur un forum et je trouve ça formidable le nombre de personnes qui s'entraident!!!

bises

bonjour a toutes ^^
qui pourrais m aider je n ai plus microsoft word vu que c'etait une version d'essai et abode je n arrive pas a modifier les documents je ne peu que les visualiser comment vous faites pour les devoirs de luce?

imprimes les au début c'est ce que faisais!
je les imprimes tjs une fois corrigés par LUCE maintenant! ;)

Coucou Tahiti !
Comme le conseille très justement Elodie, il faut imprimer et ranger chaque travail préparatoire une fois corrigé dans un classeur de révisions pour constituer progressivement un classeur et une grosse base de révisions en questions réponses, complet au regard du programme et avec toutes les questions qui vont vous être posées au CAP.
Comme vous pouvez le voir au bas des plans de progression, les révisions finales reposeront passivement en partie, sur ces TRAVAUX PREPARATOIRES et activement sur les DEVOIRS DE PREPARATION.
En attendant que tu aies word, tu peux m'envoyer tes devoirs en spécifiant le titre de chaque devoir (qui figure sur chaque devoir) et en répondant directement aux différentes questions en MP comme le font beaucoup de filles : je me débrouille ensuite à corriger car j'ai les énoncés des différents devoirs.
Gros bisou et à bientôt !

bonsoir luce,

je m'excuse de te déranger je suis toute nouvelle ici et je t'ai envoyé un mp car on m'a dit qu'il fallait te contacter pour avoir des fiches que tu as faite.
je sais pas si tu l'as eu?
il faut peut être suivre des cours avec toi? je sais pas je ne veux pas abuser
merci bonne soirée

bonjour a toutes ^^
qui pourrais m aider je n ai plus microsoft word vu que c'etait une version d'essai et abode je n arrive pas a modifier les documents je ne peu que les visualiser comment vous faites pour les devoirs de luce?

Bonjour Tahiti, tu devrais télécharger la suite Open Office

OpenOffice.org 3.x Downloads

C'est gratuit, légal et tu pourras lire les fichiers Word (ceux qui sont en .doc). Et accessoirement, tu auras aussi un équivalent d'excel et de power point.

coucou,
une bonne soirée à toutes !

Le tout est de prévoir quelques heures de travail par jour. Le soir, après midi ou autre. D'après ton rythme de vie. Chacun avance à son allure. Il vaut mieux que tu travailles tranquillement 1 heure que 3 heures avec bruit et coupures. En faisant des fiches, surlignant les grands thèmes En classant bio, pratique, histoire dans un classeur. Pour la bio du plus grand au plus petit. Classe les fiches de Luce.
Et si un jour tu es trop fatiguée laisse couler tu feras mieux le lendemain.

Bise, bise

Coucou les filles !
Je rejoins parfaitement Barbinou quand elle dit qu'il ne faut surtout pas vous mettre la pression. Vous avez très largement le temps et je peux même vous dire qu'on y arrive en commençant bien plus tardivement.
Comme le dit clairement Topesthétik à qui je fais un petit coucou au passage, le tout est d'avoir une bonne organisation.
Ne vous mettez pas la pression, mais gardez surtout le cap sur la régularité et la motivation qui sont les meilleurs atoûts pour y arriver.
Je vous souhaite une excellente soirée !

coucou les filles ce post est juste énorme je n'ai pas tout lu :)
je ne devrais plus tarder a recevoir mes cours et les livres, je sais que je m'y prend tard .
j'ai ma soeur qui est estheticienne donc stage déjà trouvé , mais je stress je sais pas si je vais arriver à tout apprendre pour juin ( j'ai un bac donc juste les matieres pro).

j'ai remarqué que vous parlez beaucoup des fiches de Luce, comment se les procurer?
merci beaucoup en tout cas ce forum est juste génial.
bisous

Coucou Jennyjanne !
J'ai bien reçu ton MP et je te remercie !
Je vais te répondre dès ce soir et je te souhaite un excellent parcours de formation.

bonsoir luce,

je m'excuse de te déranger je suis toute nouvelle ici et je t'ai envoyé un mp car on m'a dit qu'il fallait te contacter pour avoir des fiches que tu as faite.
je sais pas si tu l'as eu?
il faut peut être suivre des cours avec toi? je sais pas je ne veux pas abuser
merci bonne soirée

Coucou !
Je te rassure, tu ne me dérange pas du tout et surtout tu n'as pas à t'excuser.
Tu n'as absolument pas besoin de suivre les cours avec moi, mes fiches suffisent amplement à te préparer très hautement au CAP. Evidemment si tu as des questions concernant les cours, ou des difficultés à comprendre certaines notions en biologie, en cosmétologie (ou en sciences en général) je serai disponible pour y répondre.
Comme je viens de l'indiquer dans mon message précédent, je vais t'envoyer un MP pour te répondre, ne t'inquiète pas !
Bonne soirée à toi aussi et à très vite !

Coucou !
Je te rassure, tu ne me dérange pas du tout et surtout tu n'as pas à t'excuser.
Tu n'as absolument pas besoin de suivre les cours avec moi, mes fiches suffisent amplement à te préparer très hautement au CAP. Evidemment si tu as des questions concernant les cours, ou des difficultés à comprendre certaines notions en biologie, en cosmétologie (ou en sciences en général) je serai disponible pour y répondre.
Comme je viens de l'indiquer dans mon message précédent, je vais t'envoyer un MP pour te répondre, ne t'inquiète pas !
Bonne soirée à toi aussi et à très vite !

oh merci luce c'est vraiment sympa!!! je te trouve admirable merci beaucoup beaucoup ! :)
bisous

Bonjour les filles!
bises

STRASS !
Je tenais à te faire un petit coucou et te remercier pour tes précieux conseil. Je t'exprime encore toute ma reconnaissance, car sans, ta bonne humeur, et surtout ton haut sens de partage, je ne serai jamais déterminée à m'inscrire sur ce forum.
J'espère que tu vas bien, gros bisou !

Bon soir Luce,

Merci a l'infinie de ta gentillaise et ta générosité que tu nous fait partager a chaque moment sur le fofo, tes une PRO EN OR. Gros, gros bisous.
Bonne soirée Luce

Retour