referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou les filles !
Je vous remets les excellents posts de Calou29 concernant la pratique esthétique et sujets de pratique et qui ont beaucoup aidé les filles de la promotion 2011.

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/269407-sujets-pratique-session-2011-a.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/268341-fiche-diagnostic-epreuve-pratique-2011-a.html}

merci luce !!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Bon soir Luce,

Merci a l'infinie de ta gentillaise et ta générosité que tu nous fait partager a chaque moment sur le fofo, tes une PRO EN OR. Gros, gros bisous.
Bonne soirée Luce

Bon soir Luce,

Merci a l'infinie de ta gentillaise et ta générosité que tu nous fait partager a chaque moment sur le fofo, tes une PRO EN OR. Gros, gros bisous.
Bonne soirée Luce

Merci Chabine !
J'espère que tu vas bien ! C'est vraiment une joie et un plaisir immenses pour moi de me joindre à vous et de partager avec vous toutes ici, autant de choses autour de l'esthétique.
J'en profite encore pour t'exprimer ma plus grande reconnaissance pour toute ta collaboration sur le plan pédagogique.
Bonne soirée et à bientôt !

Salut les filles moi aussi je passe mon cap esthétique en 2012 en candidat libre.
Je suis déjà à la recherche d'un stage mais ce n'est pas évident, beaucoup ont trop de stagiaires pour les mois qui suivent...mais il ne faut pas baisser les bras et continuer à chercher.
Sinon au niveau des révisions, j'ai commencé la pratique avec le livre d'esthétique tome 1 violet, et effectivement je trouve qu'au niveau du modelage (j'en suis à ce chapître) il n'y a pas assez d'explications, illustrations...je pense en acheter un autre pour compléter...
Sinon je révise également les arts appliqués (avec le livre blanc à l'oeil violet...^^), les techniques de vente, la connaissance en milieu du travail (livre vert) et la bilogie.
Si certaines d'entre vous pourraient me dire où elles en sont...
Bon courage à toutes!
biz:thumbup:

j'ai commencé par la bio et ensuite j'attaque la cometo car j'ai voulu commencer la pratique mais y'a des termes que je ne comprennais pas dc je me suis dis on prends les bases lol

coucou les filles,
je cherche désespérément une astuce pour retenir les exemples de conservateurs et d'antioxydants! et tous ces noms :O
vous avez peut être des astuces! :)

j'ai trouvée ma formation UV par la chambre des métier a 90€, moins cher que ce que j'avais trouvée au début de mes recherches (150€), j'suis allée a pole emploi pr voir si je pouvais me faire financer la formation, et la réponse est NON! bon, je m'en doutais un peu, mais qui ne tente rien n'as rien!! ^^
donc demain j'envoie mon règlement; et mon inscription; la formation a lieu MERCREDI 30 NOVEMBRE, le repas du midi compris dans le prix^^

ok, oui c'est vrai qu'il y a des termes des fois un peu compliqués mais on y arrivera lol en tout cas le forum est super il y a l'air d'y avoir beaucoup de mondes qui s'entraide, je trouve ça génial!!!tu as trouvé un stage??

ccou élodie et bien pour les astuces je n'en ai pas vraiment lol désolé^^ c'est vrai tout ces termes :-OO
le prix ça va encore pour la formation UV!! par rapport à d'autres je veux dire...

oui, c'est sur, que le prix est correct, avec ce que j'ai déjà pu voir sur le net!

c'est clair tu m'étonnes! j'appelerai la chambre des métiers également pour savoir le prix, merci du tuyaux!

c'est clair tu m'étonnes! j'appelerai la chambre des métiers également pour savoir le prix, merci du tuyaux!

heureusement que j'ai appelée la semaine dernière! bon au 1er appel, ils étaient paumés ^^; j'ai appelée ensuite un cfa, pdt 4 jrs pas de news, et lundi appel du CFA et c'est eux qui m'ont dit que la chambre des metiers faisait la formation, du coup je rappel lundi matin, ca me réponds pas au tel, jy suis allée l'aprem', c'est a 20min de chez moi, et j'ai eu le papier!
je voulais et payer directement, mais je me suis dit essaie de te la faire financer! c'est raté mais bon!
au final faut que je paye un timbre lol

heureusement que j'ai appelée la semaine dernière! bon au 1er appel, ils étaient paumés ^^; j'ai appelée ensuite un cfa, pdt 4 jrs pas de news, et lundi appel du CFA et c'est eux qui m'ont dit que la chambre des metiers faisait la formation, du coup je rappel lundi matin, ca me réponds pas au tel, jy suis allée l'aprem', c'est a 20min de chez moi, et j'ai eu le papier!
je voulais et payer directement, mais je me suis dit essaie de te la faire financer! c'est raté mais bon!
au final faut que je paye un timbre lol

lol toute façon à chaque fois que l'on veut des renseignements c'est toujours comme ça grrrrrr :crash: tu les tuerai mdr
tu m'etonnes y faut toujours tout payer, et ça c'est super cher je trouve, c'est bien d'acquérir ces notions, mais faire payer autant pour un bout de papier, ça fait mal lol

coucou les filles,
je cherche désespérément une astuce pour retenir les exemples de conservateurs et d'antioxydants! et tous ces noms :O
vous avez peut être des astuces! :)

j'ai trouvée ma formation UV par la chambre des métier a 90€, moins cher que ce que j'avais trouvée au début de mes recherches (150€), j'suis allée a pole emploi pr voir si je pouvais me faire financer la formation, et la réponse est NON! bon, je m'en doutais un peu, mais qui ne tente rien n'as rien!! ^^
donc demain j'envoie mon règlement; et mon inscription; la formation a lieu MERCREDI 30 NOVEMBRE, le repas du midi compris dans le prix^^

Coucou Elodie !
C'est super pour cette formation UV. Je trouve le pris très intéressant. Tu dois la passer quand ?
Pour les nom des conservateurs et antioxydants, je vais te faire un petit récapitulatif méthodologique en même temps que la correction du devoir-TAS (que je suis en train de terminer à corriger).
Bonne soirée et à demain !

pour les filles que j'aurais oublier une dédicace pour Luce est actuellement entrain de ce produire sur ce lien merci à vous les filles!!!!!!

Lien externe : {forum.manucure.info/les-nouveaux-membres-se-presentent/208897-presentation-de-luce38.html}

Je voulais encore renouveller mes remerciements envers toutes les filles pour ces messages très touchants et venant de la part des personnes pour lesquelles j'ai vraiment beaucoup d'admiration et de respect.
Cette grosse et intense surprise m'a profondément marqué : je vous en remercie infiniment !

Coucou Elodie !
C'est super pour cette formation UV. Je trouve le pris très intéressant. Tu dois la passer quand ?
Pour les nom des conservateurs et antioxydants, je vais te faire un petit récapitulatif méthodologique en même temps que la correction du devoir-TAS (que je suis en train de terminer à corriger).
Bonne soirée et à demain !

merci LUCE!! je les lis plusieurs par jour, mais ca rentres pas! :(
la formation est prévue le mercredi 30 novembre

bonsoir a toutes, je me joint a vous, moi aussi je me lance dans l aventure. Merci pour linfo sur la formation uv, je pensais pas que c etait si tot. Je vais appele des demain pour savoir. Sinon ma pre inscription est faite. Reste a trouver des stages ...

merci LUCE!! je les lis plusieurs par jour, mais ca rentres pas! :(
la formation est prévue le mercredi 30 novembre

Très bien, ne t'inquiète pas, ça va se régler !
C'est super pour la formation UV, ça nous laisse beaucoup de temps car j'aimerai qu'on regarde ensemble quelques points à ce sujet, mais on a largement le temps.

bonsoir a toutes, je me joint a vous, moi aussi je me lance dans l aventure. Merci pour linfo sur la formation uv, je pensais pas que c etait si tot. Je vais appele des demain pour savoir. Sinon ma pre inscription est faite. Reste a trouver des stages ...

Coucou Meliekelly !
En fait, il y a souvent plusieurs dates de formation UV proposées par les établissements. Donc il faut se renseigner sur les différentes dates afin de pouvoir choisir la date qui te convient le mieux.

bon et bien les filles après toute ces émotions je viens vers vous vous présenter ma première fiche lol!

celle pour la peau grasse! (je sais elle était facile celle là) mais aujourd'hui j'ai eu deux soins visage et je les fais pratiquement toute seule maintenant et ma collègue ma parler beaucoup des types de peaux aujourd'hui alors je remet tout sur fiche car je commence à comprendre certaine choses, et notamment à apprendre la principes actifs pour l'argument de vente aussi! c'est certainement du déjà vu mais bon chacun à le droit à la parole!lol!

peau grasse:
Due à l'hypersécrétion séborrhée ou sébacé (=production exagérée de sébum)
2 formes de séborrhée:
séborrhée rétentionnelle:
le sébum sécoule dans le canal excréteur obstrué par une hyperkératinisation (microkyste)

séborrhée fluente: le sébum s'écoule à la surface de l'épiderme

siège: T médian+dos
cause: hormone, puberté, ménopause

examen visuel:

teint terne, luisant, grain irrégulier, ostia dilaté, comédons, peaux épaisse...

objectif:

assainir, purifier, matifier.

produits: argile, gommage mécanique à grains(PA=noyaux d'abricot)

Principes actifs(PA): la bardane(antibactériens et antifongique)=assainit la peau
kaolin(argile blanche)=cicatrisante

+masque purifiant et absorbant, crème matifiante...

Appareils:

brosse rotative
pulvé avec ozone
haute fréquence avec ozone

Retour