referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou les filles!
je vous déconseille vivement la palette séphora qui ne fait pas du tout pro pour le cap!En plus ce ne sont pas des farts aussi pigmentés que ceux utilisés par les professionnels.
Pour rester dans un petit budget les palettes Fraulen sont très bien pour le cap même si elles sont un peu poudreuse!
bises et bon dimanche a vous toutes!

coucou !j ai une palette sephora elle brille beaucoup et la couleur ne tiens pas!
bon dimanche à toi aussi strass !

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou les filles !
Je repasse juste en vitesse, vous mettre les questions de cosmétologie entre deux correstions.
Bonnes révisions à toute et à bientôt !
Au passage un petit coucou à STRASS ; à Kendra ; à Françoise ; à Barbara ; à Elodie et à Julie !

II. COSMETOLOGIE :

1. Définir solution.

2. Citer les deux principaux groupes de solutions.

3. Citer un produit cosmétique qui est une solution.

4. Dans la liste ci-dessous, identifier les humectants :
GLYCEROL ; PHENOXYETHENOL ; METHYL PARABEN ; SORBITOL ; COCOAMIDOPROPYLBETAÏNE ; PROPYLENE GLYCOL.

5. Donner le rôle des humectants.

7. Définir dispersions.

8. Citez les différents groupes de dispersions.

9. Définir émulsion et citer un exemple de produit cosmétique qui est une dispersion.

10. Définir mousse et citer un exemple de produit cosmétique qui est présenté sous cette forme.

11. Définir aérosol et citer un exemple de produit cosmétique présenté sous cette forme.

12. Citer les différents facteurs d'instabilité des dispersions.

13. Citer quatre manifestations de l'instabilité d'une dispersion.

14. Défini tensioactif.

15. Citer les différents types de tensioactifs.

16. Citer quatres propriétés technologiques des tensioactifs.

17. Indiquer les deux parties qui forme un tensioactif en précisant le caractère de chacune.

18. Citer un exemple de tensioactif anionique et préciser les propriétés d'un tel tensioactif.

19. Citer un exemple de tensioactif cationique et préciser les propriétés d'un tel tensioactif.

20. Citer deux exemples de t'ensioactifs d'origine naturelle.

21. Définir conservateur antimicrobien.

22. Dans la liste ci-dessous, identifier les conservateurs antimicrobiens :
GLYCEROL ; METHYL PARABEN ; BHT ; ETHYL PARABEN ; ACIDE SORBIQUE ; PROPYL-GALLATE ; ACIDE HYALURONIQUE ; CHLORHEXIDINE.

23. Citer les différentes propriétés d'un conservateurs antimicrobiens.

24. Donner les rôles des antioxydants et citer deux exemples d'antioxydants utilisés en cosmétologie.

Coucou les filles!
je vous déconseille vivement la palette séphora qui ne fait pas du tout pro pour le cap!En plus ce ne sont pas des farts aussi pigmentés que ceux utilisés par les professionnels.
Pour rester dans un petit budget les palettes Fraulen sont très bien pour le cap même si elles sont un peu poudreuse!
bises et bon dimanche a vous toutes!

Coucou! on peut les avoir où ces palettes fraulen?
j'ai regardé sur internet il y a le site fraulein 38 mais ce n'est pas français...donc je ne sais pas si c'est ça...biz

Coucou! on peut les avoir où ces palettes fraulen?
j'ai regardé sur internet il y a le site fraulein 38 mais ce n'est pas français...donc je ne sais pas si c'est ça...biz

sur ebay tape fraulein maquillage dans google et tu va sur le site d'ebay

http://comparer.ebay.fr/like/220672889233?ltyp=AllFixedPriceItemTypes&rvr_id=278373566852&clk_rvr_id=278373566852&crlp=1_262571_262591&UA=WXF%3F&GUID=f5283ecf1320a0a9f5b26892ff3105df&mt_id=639&query={query}&fitem=220672889233&linkin_id=3065501&kw={query}&sortbid=16&ff4=262571_262591

et on peu acheter des pinceaux avec manche à la couleur que l'on veut ou il faut que sa soit en noir ou autre?
et les fards?etc...vous savez les couleurs qu'il faut?

coucou les filles j'ai pratiquement la même palette séphora je vous la déconseille moi aussi elle me paraissé très bien, elle est très belle (la boite) mais les couleurs ne sont pas du tout pigmenté! elles ne tiennent pas vraiment même avec une base, par contre les coastal scents sont très pigmenté ! et pour le prix sa vaut le coup! Voilà bisous et bon révisement!

et on peu acheter des pinceaux avec manche à la couleur que l'on veut ou il faut que sa soit en noir ou autre?
et les fards?etc...vous savez les couleurs qu'il faut?

Je ne pense pas que la couleur importe, si tu travail bien c'est pas la couleur des pinceaux qui vont te pénalisé. Après je sait pas faut demandé à luce elle doit savoir

En maquillage on va vous noter sur l'hygiène et le résultat. Le matériel non. Pas de souci.
Quand je dis hygiène c'est qu'il faut prendre le cosmétique à lèvre avec une spatule. Vous vous en servez comme d'une palette. Et vous prenez la couleur avec un pinceau. Le pinceau vous le nettoyez avec une solution pour nettoyer les pinceaux. Pas de bâton de rouge à lèvres en contact avec les lèvres. Le fond de teint : quelques gouttes dans une petite coupelle et avec votre éponge humidifiée vous prenez le produit.

Pour les pinceaux essayez de rester dans des couleurs sobre pour faire pro mais peut importe la couleur normalement! évitez les couleurs flache quand même !lol
Les palettes vous les trouverais sur ebay mais également sur d'autres site tel que celui ci : Palettes maquillage - Palette 78 couleurs Ombre paupires Blush Maquillage pas cher
mais comme l'a dit Topesthétik le plus important pour le maquillage c'est l'hygiène et le résultat final! ca c'est très très très important!!!
gros bisous a toutes et bisous a toi aussi Luce!

J'ai oublié de vous dire qu'il vous faut bien sur des couleurs chaude et froide!

un petit doc :

Pièces jointes

• couleur.jpg
    couleur.jpg
    40.7 KB · Affichages: 200

Merci STASS ET TOPESTHETIK pour vos bon conseille.

bonjour,
les cours de cosméto et bio, ne sont pas sur le forum,
* il faut participer sur le forum, pas un msg, juste pr demander les fiches, et ciao a l'année prochaine!!!
* faire la demande a LUCE!
* et respecter les règles qu'elle a mise en place!

bonne journée
oui je sais bien je ne demande pas que les cours mais pour parler sur le forum il faudrais que je commence a reviser pour pouvoir parler avec les autres filles et echanger des choses c'est pas facile quand on commence

oui je sais bien je ne demande pas que les cours mais pour parler sur le forum il faudrais que je commence a reviser pour pouvoir parler avec les autres filles et echanger des choses c'est pas facile quand on commence
C'est vrai que vous êtes beaucoup à lire sans participer par peur de dire n'importe quoi. Mais vous savez chacune avance à son rythme et même si vous posez une question qui a déjà été posée il y a quelque temps ca n'est pas grave. On peut oublier ou ne pas avoir vu la réponse. On peut ou commencer à attaquer la bio cosméto ou attaquer la pratique ou les autres épreuves. Ou faire un peu de chaque. Si vous participez vous vous sentirez plus soutenues là vous êtes en retrait. C'est l'effet dynamique de groupe.:)Enfin moi c'est ce que je pense..

whaou la palette sephora fait vraiment envie je crois que je vais craquer en début de mois ^^
luce je fais le test pendant le bain et t'envoi les réponses
bonne soirée a toutes

Coucou Samanue !
J'ai effectivement bien reçu ton test que j'ai corrigé et je te l'ai renvoyé en MP. Ce que je peux te dire avec certitude, c'est que tu es vraiment très douée. En tout cas si tu fais ça le jour du CAP, je peux te dire une seule chose : on se voit pour boire du champagne. C'est vraiment top, et merci encore de me l'avoir confié!
Gros bisou et bonne soirée à toutes !

Bonjour les filles!!!! Bon, j'avais dis que je ferai un ti tour sur le forum demain ms c'est plus fort que moi , il faut que je vous dise!!! mdr, je fais tout a l'eenvers, vous allez me prendre pour une folle, il y a une semaine à peine, j'aurai pense a de la folie mais grace a votre accueil, votre motivation, et a vs Luce, j'ai fais ma pre inscription au CAP ce matin sur le net!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!!!
Bon, par contre j'ai un doute, j'avais achete des cours educatel d'occasion, la nana m'avait envoye avec des conventions espace concours (pr ki, pr koi????) bref
Je me suis inscrite en tant que candidate libre mais si j'utilise les conventions pour mes stages, est ce que je suis reelement couverte, est ce que je risque une penalite???
Je precise que je n'ai pas encore appelle l'academie de Nantes pour savoir si les stages etaient obligatoires!!

Vos revisions avancent??
Moi je commence des demain soir Luce!! On y croit!!! lol

Encore merci a vs ttes et bon courage!!!

Retour