referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

mymou le stage chez educatel coûte combien ? (juste le stage pas les cours) ça pourrait éventuellement m'intéresser

le stage etait a prendre en meme temps que l'inscriptions mais en telephonant a educatel tu peux prendre une reservation de derniere minute !!!!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Pas de mal, j'ai du mal m'exprimer, j'aimerai bien le passer en 2012, cela va être dur, mais pourquoi pas obtenir que quelques notes et le repasser en 2013 ? Ca serait un echec, mais il faut me rendre à l'évidence, je ne peux pas être de partout !!!
J'ai envoyé un mp à Luce pour les fiches, j'espère les recevoir rapidement, ce post m'a donné un coup de fouet, vous m'avez remotivée !!! Mille mercis !!!

Bienvenue à toi Sam !

Tu verras il y a une mine d'informations importantes sur le forum et plein de gens toujours prêts à te tendre la main en cas de besoin.

Avec de la motivation je pense que tu peux y arriver !

Bon courage et encore une fois bienvenue !!!

Coucou les filles j ai une petite question , je souhaite passer le cap en candidate libre en 2013 et je veux passer par espace concours mais je voulai commander mes cours cette année et j aimerai savoir si espaces concours pourrai me délivrer des convention de stage l année prochaine? Merci par avance, Biz

bonjour!

un conseil: oublie espace concours!!!!! :)
certes ils sont pas chers, mais leurs cours sont légers, moi je les ai acheté d'occas' pr 20€ et j'aurais mieux fait de les garder!!!! :) heureusement que j'ai pas mis 150€
enfin, si une prof' passe par la, t'expliqueras bien mieux que moi!
mais on va dire que je t'ai dit l'essentiel lol

bon courage! ,-)

20euros pour les cours sa va tu as fait le cout ,,aprés celle qui sont inscrit chez espace concours te diront si elle ont eu des conventions de stage délivré par eux

mais c'est vrai que cela revient souvent que les cours espace concours sont pas terrible avec plein de faute d'orthographe

tu peut faire des stages sans conventions de stage des filles du forum ont reussis a faire de stage sans organisme il te faut juste une attestation ou certificat d'assurance responsabilité civile

Coucou les filles j ai une petite question , je souhaite passer le cap en candidate libre en 2013 et je veux passer par espace concours mais je voulai commander mes cours cette année et j aimerai savoir si espaces concours pourrai me délivrer des convention de stage l année prochaine? Merci par avance, Biz

coucou oui tu as deux ans pour le faire avec eux! mais si tu le prend pour les cours ils sont pas assez complet et je te dirais même qu'avec ces cours tu ne passe même pas un brevet des collèges lol!

sa ma couter 175 euros mais j'ai les conventions depuis l'an dernier et comme je n'ai eu qu'un stage cette année je leur ai tèl ai mon dit que j'avais deux ans!donc j'ai pu me reservir cette année des conventions!

20euros pour les cours sa va tu as fait le cout ,,aprés celle qui sont inscrit chez espace concours te diront si elle ont eu des conventions de stage délivré par eux

mais c'est vrai que cela revient souvent que les cours espace concours sont pas terrible avec plein de faute d'orthographe

tu peut faire des stages sans conventions de stage des filles du forum ont reussis a faire de stage sans organisme il te faut juste une attestation ou certificat d'assurance responsabilité civile
est-ce que pour l'examen il demande la preuve de l'assurance? avec des dates et tout? car moi mon assurance comprend toutes ces options mais je n'ai pas prévenu que j'étais en stage!?

alors d'aprés ceux qui ont passé l'examen l'année derniére le cap esthétique ils demandent pas l'attestation d'assurance les jury mais c'est mieux de l'avoir le jour de l'examen

d'aprés les filles qui ont passé l'examen il faut l'assurance responsabilité civile ou assurance habitation suffis

Et hop 1ère bonne nouvelle: j'ai le diplôme de la formation UV, bon ce n'est qu'une première étape mais ça motive pour la suite!
Samedi j'ai cours de maquillage, on me demande d'avoir des fards gras pour les lèvres, où est-ce que je peux en trouver à prix raisonnable? parce que MUFE en fait mais à 20€ le fard ça va pas être possible ;-(
Merci et bonne continuation à tte

coucou je me suis inscrite à espace concours la science appliquée il suive les intitulés du référentiel mais il manque plein de notion, de shéma qui sont à apprendre. Perso j'avais pris espace concours pour étre sur d'avoir des conventions de stage car la mission locale et l'ANPE ne voulais pas me donner de convention de stage. Pour les soins visage,ect il n'y a aucune photo! Tu as que du texte donc pas pratique du tout. Par contre si tu te sent pas capable d'apprendre seul tu as espace concours des devoirs a renvoié c'est une petite motivation, perso même si les cours sont légé au moins sa me force à apprendre pour rendre des devoirs. Je prend beaucoup les fiches de luce qui sont une merveille et qui suivent à la lettre le référentiel donc extra! Voilà Bis

Et hop 1ère bonne nouvelle: j'ai le diplôme de la formation UV, bon ce n'est qu'une première étape mais ça motive pour la suite!
Samedi j'ai cours de maquillage, on me demande d'avoir des fards gras pour les lèvres, où est-ce que je peux en trouver à prix raisonnable? parce que MUFE en fait mais à 20€ le fard ça va pas être possible ;-(
Merci et bonne continuation à tte
super !! ça motive !
pour les lèvre regarde sur e bay ou paris cosmétique ...

Ce que je ne comprend pas c'est que quand je recherche fard gras je ne trouve que ceux de make up for ever. Après sur ebay ou elf je trouve des RAL/gloss en godet/palettes mais je ne sais pas si je peux prendre ça ou pas....

En fait il n'y a pas de date sur les convention. c'est toi qui les remplis et au pire tu leur tel, il t'en renvoie d'autre si tu besoin en 2013.

Coucou les filles, pour les cours de maquillage en école, croyez-vous que je peux y aller avec des produits elf, pb cosmetics, palette fraulein? J'ai des cours chez Peyrefitte mais j'ai un peu peur de me pointer avec du maquillage "discount" si eux utilisent les marques... please aidez-moi!
Je commence samedi et je dois donc passer commande rapidement si je veux avoir une chance de tout avoir... bises et merci d'avance pour vos conseils

Coucou =)
depuis hier je suis à fond dans les fiches de bio ^^ et bien j'ai fais sur les substances minérales et organiques. Je vais attaquer la cellule et les tissus demain.
Mais je révise en même temps la technologie des appareils. Et bien c'est pas très intéressant ...

Coucou =)
depuis hier je suis à fond dans les fiches de bio ^^ et bien j'ai fais sur les substances minérales et organiques. Je vais attaquer la cellule et les tissus demain.
Mais je révise en même temps la technologie des appareils. Et bien c'est pas très intéressant ...

ccou!! j'en suis au même niveau que toi presque, j'ai déjà attaqué les cellules et tissus...par contre pas les appareils...
moi la biologie honnêtement je trouve cela très interessant c'est vrai, mais ce n'est pas ma matière préférée du tout mdr!!
tout les termes à retenir...pfiouuuu!!!mais il le faut, ça fait partie de notre future profession
bon courage...gros bisous

La bio c'est intéressant je suis tout à fait d'accord ^^
Mais c'est la technologie des appareils ... Etudier la lampe loupe etc et bien c'est pas une partie de plaisir ... lol
mais comme tu le dis on est obligée d'apprendre
Bon courage à toi aussi =) Bizoux

tu m'étonne c'est clair lol!!
arff...courage...lol gros bisou jenny

Coucou les filles,
En cours de vente aujourd'hui, on m'a dit que pour l'examen il ne faut plus parler d'échantillons, le jury préfère "doses d'essai".
Je vous en fais profiter pour grapiller quelques points.
Bonne soirée

Retour