referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

coucou les filles bonjour ma chére Luce désolé les filles j été absente pendant une bonne petite semaine vacance scolaire oblige je suis aller me détendre un peu en tous cas je vous embrasse toutes moi dés jeudi je reprends les devoir et cour(merci Luce)
mais je ne suis pas resté sans rien faire j ai commencer a faire quelque soins sur belle maman j ai même fait un coup de folie j ai acheté tout le matériel pour la pose d'ongle en gel et capsule et je me suis un peu exercer c'est géniale bisous

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou les filles !
Comment vous allez ?
Mais qu'est-ce que vous papotez les filles. On s'absente une journée, pour recoller à la locomotive, il faut parcourir plusieurs pages.
Bonne soirée à toutes et une très grosse pensée à Françoise ; à Barbara et à Julie !
J'espère que vous allez toutes bien les filles et que les révisions se continuent convenablement ! Je vous adore !
A bientôt !

Coucou Laulineg
J'espère que tu vas bien !
FELICITATION pour cette formation UV passée avec succès.
Courage et bon début des cours de pratique.
A bientôt !

Coucou Luce!
J'espère que vous allez bien, merci pour vos félicitations, ce n'est qu'une 1ère étape. Maintenant reste à travailler pour que le reste suive ;-)
Je commence la pratique samedi, par le maquillage je pense que c'est pas le plus simple.... ;-( Apparemment ils ont déjà fait manucure/pédicure, donc pour ça je vais devoir rattraper les bases, pour pas être trop perdu quand ils feront une séance révisions...
Gros bisous à vous et merci encore

Merci aussi à Warda pour la suite des fiches ;-)

Gros bisous et merci pour votre aide!!! Bonne journée ;-)

Coucou Pauline ! Comment ça va ?
En Arts appliqués c'est le livre que la prof utilise dans mon école.
A priori, dans cette matière il n'y a pas beaucoup de choix au niveau des livres. Il faut aussi et surtout vous entraîner sur les sujets d'examens. Je vous redonne le lien :
Bonne soirée et à bientôt !

Lien externe : {www.google.fr/url?q=http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/&sa=U&ei=pACvTsWuC4vpOZzkycsP&ved=0CBAQFjAA&usg=AFQjCNGNfZZOtw8YqrYr7SwmNeDvXU1a5A}

Coucou Jessica !
Ne t'inquiète pas, tu n'as vraiment pas du retard. En fait au début, il ne faut pas chercher à aller vite car il faut intégrer progressivement le vocabulaire. Avec le temps et au fil des fiches, ce vocabulaire deviendra naturel et tu pourras à ce moment là aller plus vite en intensifiant le rythme. Il faut donc continuer ton excellente action car c'est exactement ce qu'il faut faire.
Je vais t'envoyer les documents qui te manquent, mais tu sais tu peux directement envoyer un MP à Allynna ; à FESTI ONGLES ; à Soraia ou à lolitea08 pour te les envoyer.

Vous savez les filles je vais vous donner une grosse astuce pour aller plus vite sur une fiche s'il y a besoin :
ETAPE 1 : Vous apprenez tout d'abord les schémas de la fiche.

ETAPE 2 : Vous apprenez la rubrique intitulée "Contrôlez votre parcours" de votre fiche qui est une fiche qui récapitule astucieusement ce qu'il faut savoir.
Vous pouvez alors passer à la fiche suivante et quand vous aurez le temps, vous relirez toute la fiche à titre de révisions.

Tu peux taper directement sur google "base nationale des sujets d'examens" et il y a différentes adresses de crdp, après ce sont des sujets nationaux donc je pense que peu importe où tu vas, le principal c'est de bosser plusieurs sujets ;-) Bon courage!
Merci bien laulineg

C une superbe idée c vrai que c pas facile de si retrouvé moi je cherche désespérément un post sur les différentes cires et je le retrouve pas j aurais du l imprimé
quand je trouve un post ou une page qui m'intéresse je l'enregistre dans mon marque page sur mon ordi, je me suis fait un dossier spécial pour le forum. sinon c'est impossible de retrouver qq chose!

bonjour luce le lien que vous avez mise sur les sujet/corrigés pour caen est ce les meme pour lille ? si non ou pourrais-je les trouver merci

Tu peux taper directement sur google "base nationale des sujets d'examens" et il y a différentes adresses de crdp, après ce sont des sujets nationaux donc je pense que peu importe où tu vas, le principal c'est de bosser plusieurs sujets ;-) Bon courage!

Coucou Tiatoon !
En fait comme l'a dit justement Laulineg, la base nationale des sujets d'examens (lien que j'ai indiqué) comporte tous les sujets, et les sujets de CAP sont nationaux pour l'écrit de toute façon.
Et puis même, le référentiel étant unique et le même, tous les sujets sont bien à faire.

coucou les filles bonjour ma chére Luce désolé les filles j été absente pendant une bonne petite semaine vacance scolaire oblige je suis aller me détendre un peu en tous cas je vous embrasse toutes moi dés jeudi je reprends les devoir et cour(merci Luce)
mais je ne suis pas resté sans rien faire j ai commencer a faire quelque soins sur belle maman j ai même fait un coup de folie j ai acheté tout le matériel pour la pose d'ongle en gel et capsule et je me suis un peu exercer c'est géniale bisous

Coucou Minouner !
Je te remercie pour ton message. J'espère que tu vas bien et que tu as bien profité de tes vacances.
Bon courage et à bientôt !

quand je trouve un post ou une page qui m'intéresse je l'enregistre dans mon marque page sur mon ordi, je me suis fait un dossier spécial pour le forum. sinon c'est impossible de retrouver qq chose!

Coucou Emmanuelle !
J'espère que tu vas bien ; ça me fait plaisir de lire ici. Tu as parfaitement raison de nous donner ce conseil : en effet dès qu'on clique sur une autre page du même post, on ne sait même plus à quelle page on était avant.
Un jour je cherchais un document que j'avais mis sur le post 2011, je n'ai jamais réussi à le retrouver !

Bonne journée et à bientôt !

les filles encore une petite question..... Quel livre avez vous pour apprendre la matière pse et la partie technologie des appareils ? pour la pse qui était la vsp je ne sais pas trop par ou commencer ? merci
Coucou !
pour la pse (qui s’appelait encore vsp a mon époque mais dont le contenu n'a pas changé) j'avais acheté ce livre a la fnac . A l'examen j’avais eut deux exercices qui avait était pris dedans. par contre ce ne sont que des exercices et il n'y a pas de correction. A vous de chercher ce que vous ne savait pas sur le net ou autre. généralement tout est indiqué dans les textes joints.Sinon pour la pse pensez a bien apprendre les différents sigles!
Pour les appareils moi j'avais tout appris dans mon précis (6ème éditions).
bises

Pièces jointes

• img146 [640x480].jpg
    img146 [640x480].jpg
    26 KB · Affichages: 103

bonjour luce le lien que vous avez mise sur les sujet/corrigés pour caen est ce les meme pour lille ? si non ou pourrais-je les trouver merci

Merci beaucoup pour l'astuce!!!Merci j'arrive enfin a comprendre des choses que personne n'arrivait a m'apprendre par manque de motivation!!!!
J'attend alors le travail prepa concernant la fiche2.1 EN bio et la cosmeto 5, merci beaucoup.Oui je sais que je peut demander aux filles mais je ne sais pas comment je peut faire pour leur envoyer un message en prive sans message precedent de leur part???
C'est bete je sais....

Bon courage a toutes, merci encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup pour l'astuce!!!Merci j'arrive enfin a comprendre des choses que personne n'arrivait a m'apprendre par manque de motivation!!!!
J'attend alors le travail prepa concernant la fiche2.1 EN bio et la cosmeto 5, merci beaucoup.Oui je sais que je peut demander aux filles mais je ne sais pas comment je peut faire pour leur envoyer un message en prive sans message precedent de leur part???
C'est bete je sais....

tu vas sur leur profil est a droite il ya envoyer un message!

voila j'ai deja bien du mal a mettre les citations voulus!!!grrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

C'est bete je sais....

comme ca! :)

Pièces jointes

• envoyer msg.jpg
    envoyer msg.jpg
    40 KB · Affichages: 115

ou comme ca! :)
pr citer, il suffit juste de faire citer en bas a droite du msg!

j'espere que ca t'aidera! :)

Pièces jointes

• envo1.jpg
    envo1.jpg
    34.1 KB · Affichages: 109

Coucou,

Après un long moment d'absence me revoilà avec beaucoup de motivation. Stage terminer en institut maintenant il me reste celui en vente on verra ça vers janvier avec la Fac pas évident bref...

J'ai un soucis au niveau des inscriptions a chaque fois que j'essayais d'allez sur la page sa me disait indisponible et la ça me marque service fermé.J'ai trop peur d'être passer au dessus je serais trop dégoûtée...

Bonne révision à toute!

Coucou,

Après un long moment d'absence me revoilà avec beaucoup de motivation. Stage terminer en institut maintenant il me reste celui en vente on verra ça vers janvier avec la Fac pas évident bref...

J'ai un soucis au niveau des inscriptions a chaque fois que j'essayais d'allez sur la page sa me disait indisponible et la ça me marque service fermé.J'ai trop peur d'être passer au dessus je serais trop dégoûtée...

Bonne révision à toute!

tu dépends de quelle académie?

idem pour moi je dépend de l'académie de lille et il me dit service fermé mais il me semble qu'il ouvre vers le 8 novembre par là .

Je dépend de L'académie de Lille.

Oui j'appellerais l'académie demain je trouve ça bizarre quand même surtout qu'il y a rien d'indiquer.

C'est bete je sais....

Coucou Jessica !
De rien pour l'astuce. C'est parfait alors et très encourageant pour la suite. Je t'ai envoyé en MP les deux documents :
1. Le travail préparatoire N°2 correspondant à la fiche de bio N°2.1 ;
2. La fiche cosméto N°5.
Bon courage et à bientôt !

En fait comme Elodie l'a expliqué, c'est important que tu saches envoyer des MP car la communication entre membres du forum se fait aussi beaucoup par MP.
Par exemple, pour envoyer un MP à Allynna ou à Soraia, tu cliques tu son pseudo puis dans le menu qui se déroule, tu choisis "envoyer un message privé à Allynna (ou à Soraia)".
Dans l'espace MP qui s'ouvre, tu as automatiquement le destinataire (Allynna ou Soraia) qui s'inscrit. Juste en dessous du indique le titre de ton message "demande des fiches par exemple". Ensuite tu tapes ton message et quand tu as fini tu cliques sur le bouton intitulé "Envoyer le message" pour envoyer ton message.

voila j'ai deja bien du mal a mettre les citations voulus!!!grrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

Tu devrais essayer, tu vas y arriver et c'est important !
J'avais aussi beaucoup du mal à le faire au début !

ou comme ca! :)
pr citer, il suffit juste de faire citer en bas a droite du msg!

j'espere que ca t'aidera! :)

Coucou Elodie !
Tu es experte de l'informatique ! C'est super, ces explications illustrées.

july59260 a dit:
Je dépend de L'académie de Lille.

Oui j'appellerais l'académie demain je trouve ça bizarre quand même surtout qu'il y a rien d'indiquer.

Je ne pense pas que ça soit fermé pour les inscriptions plutot pas encore ouverte tu verra ;)

Retour