referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Je visionnes les video , je lit et relis le cours de Luce ! Au passage gros bisou a Luce :) en tout vous savez a combien nous reviendra la malette pour tout le matos !??

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

moi je me suis donnée comme budget 1500€, cours, materiel et produits
j'ai déjà dépensée 1000€ a peu prés, mais j'ai pas mal de trucs je pense!
il me reste a acheter le linge, et le maquillage!!

je pense que je vais utiliser plus car, je vais certainement m'acheter un lucas, et je suis en train de voir pr une haute fréquence, sur ebay, il y en a des pas très chers, et pr s'entrainer je pense que cest pas mal!!
ca sera avec l'argent de NOEL et de mon aniv' par contre! ^^

beaucoup de sacrifices cet année, mais j'espère qu'ils se payeront enfin déjà en juillet; quand j'aurais les résultats!!!! puis dans quelques années, quand je ferais un boulot qui me plait!!!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Bah jdirais que oui t'as aucune date d'obligation précise donc sa doit être possible

Okk merci ! Kelkun a des précision sur ce qu'il ya a faire pendant les stages ? Sa doit être écrit sur le référentiel ! A qui doit on justifiée les stage? Et a quel moment ?

J'ai vue que dans certaine académie tu dois justifier en annexe dans le dossier de vente l'attestation du stage.

Okk merci ! Kelkun a des précision sur ce qu'il ya a faire pendant les stages ? Sa doit être écrit sur le référentiel ! A qui doit on justifiée les stage? Et a quel moment ?

Extrait d'une attestation de stage :

[FONT=&quot]Nature des activités exercées ou auxquelles l’élève a participé.[/FONT][FONT=&quot](Rayer les activités non abordées)[/FONT]

[FONT=&quot][FONT=&quot]-[/FONT][/FONT][FONT=&quot]Soins visage au décolleté. [/FONT][FONT=&quot][FONT=&quot]£[/FONT][/FONT] [FONT=&quot]Accueil, prise en charge…[/FONT][FONT=&quot][FONT=&quot]£[/FONT][/FONT] [FONT=&quot]Gestion des rendez-vous.[/FONT]
[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot]Epilation.[/FONT][FONT=&quot][FONT=&quot]£[/FONT][/FONT] [FONT=&quot]Conseil et vente de produits [/FONT][FONT=&quot][FONT=&quot]£[/FONT][/FONT] [FONT=&quot]Gestion des stocks.[/FONT]
[FONT=&quot][FONT=&quot]£[/FONT][/FONT] [FONT=&quot]Prestation bronzage UV.[/FONT][FONT=&quot]et prestations.[/FONT][FONT=&quot][FONT=&quot]£[/FONT][/FONT][FONT=&quot]Gestion du poste[/FONT]
[FONT=&quot]de travail.[/FONT]
[FONT=&quot][FONT=&quot]£[/FONT][/FONT] [FONT=&quot]Maquillage visage, décolleté.[/FONT][FONT=&quot][FONT=&quot]£[/FONT][/FONT] [FONT=&quot]Mise en valeur des produits[/FONT][FONT=&quot][FONT=&quot]£[/FONT][/FONT] [FONT=&quot]Gestion des[/FONT]
[FONT=&quot][FONT=&quot]£[/FONT][/FONT][FONT=&quot]Soins mains et pieds.[/FONT][FONT=&quot]et prestations.[/FONT][FONT=&quot] encaissements[/FONT]

attend je te mp!

Merci strass ! Ya écrit sur le référentiel " une attestation est renseignée a la fin de chaque PFMP . Elle es a fournir a la date fixer par le recteur au service des examens " il parle de quoi ? Et de quel date?

en faite a chaque fin de stage tu fait signé une attestation de stage que tu devra mettre a la fin de ton dossier de stage pour l'épreuve de vente. c'est le rectorat qui te dira par lettre quand et comment transmettre ton dossier de vente avec les attestations a l'intérieur.biz

généralement soit tu transmet ton dossier a la date indiqué par ton rectorat par lettre environ un mois avant l'épreuve, soit tu devra venir directement avec ton dossier le jour de l'épreuve. ça dépend des académies.biz

elodiepapillon02 a dit:
moi je me suis donnée comme budget 1500€, cours, materiel et produits
j'ai déjà dépensée 1000€ a peu prés, mais j'ai pas mal de trucs je pense!
il me reste a acheter le linge, et le maquillage!!

je pense que je vais utiliser plus car, je vais certainement m'acheter un lucas, et je suis en train de voir pr une haute fréquence, sur ebay, il y en a des pas très chers, et pr s'entrainer je pense que cest pas mal!!
ca sera avec l'argent de NOEL et de mon aniv' par contre! ^^

beaucoup de sacrifices cet année, mais j'espère qu'ils se payeront enfin déjà en juillet; quand j'aurais les résultats!!!! puis dans quelques années, quand je ferais un boulot qui me plait!!!

Idem entre 1 000 et 1 500 euros je pense

Retour