referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

bonjour les filles j'ai une question a vous poser je n'ai jamais fait d'epilation mais pour s'entrainer comment fait t-on ?

Coucou !
je suis en cours donc comme tu n'habites pas trop trop loin de chez moi, on pourrait peut être s'exercer ensemble ? Si cela te dis, n'hésites pas.
@ Babinou : merci bcp pour ces infos !! je vais voir de suite

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou !
je suis en cours donc comme tu n'habites pas trop trop loin de chez moi, on pourrait peut être s'exercer ensemble ? Si cela te dis, n'hésites pas.
Oui ca serait sympa mais je n'ai pas encore l'appareil faut que je l'achete

july59260 a dit:
Ah ok ça doit être intéressant mais pas facile tous les jours! Nan plus leurs cours et comme sa faisait un moment, elles ont été former par l'institut pour les techniques d'épilation, et après niveau soin du visage, genre dissolvant et tout elles se prennent plus la tête quoi après tu perd niveau temps.

Oui je vois mais apres toi pour apprendre c'est galere moi ce que je faisais en stage pour mon boulot (avant) je m rapprochais d'une fille qui avait l'aur plutot sympa et je lui demandais de me faire voir des "prestations" avec protocoles

bonjour les filles j'ai une question a vous poser je n'ai jamais fait d'épilation mais pour s'entrainer comment fait t-on ?

Salut et bien moi j'ai fait un stage l'année dernière j'ai appris à épiler les jambes. D'ailleurs je m'épile régulièrement seule les jambes et les aisselles si ça te dis on pourrai se rencontrer tu es de Lens c'est ça ? Moi je suis à Arras. Si ça t'intérresse envoie moi un MP :kiss1:

Hello les filles!
petite astuce pour vous entrainer a travailler la cire! posez la sur une bouteille de soda en plastique (sans stries) et essayer de faire des bandes, des huit, etc
ca évite de tester sur soit a chaque fois et si vous poser la bouteille a plat sur une table vous pouvez imaginer que c'est une demi jambes!
bon ok c'est du système D mais ca peut aider parfois!
bises

Hello les filles!
petite astuce pour vous entrainer a travailler la cire! posez la sur une bouteille de soda en plastique (sans stries) et essayer de faire des bandes, des huit, etc
ca évite de tester sur soit a chaque fois et si vous poser la bouteille a plat sur une table vous pouvez imaginer que c'est une demi jambes!
bises
coucou strass ! celle la j'y avais pas pensée! bonne révisions à toutes!

coucou les filles je voudrais investir dans un vapozone ou un lucas lequel est le plus utile? Car je n'arrive pas à faire la différence entre les deux.

Coucou !

Je t'ai MP Leanalina

Salut et bien moi j'ai fait un stage l'année dernière j'ai appris à épiler les jambes. D'ailleurs je m'épile régulièrement seule les jambes et les aisselles si ça te dis on pourrai se rencontrer tu es de Lens c'est ça ? Moi je suis à Arras. Si ça t'intérresse envoie moi un MP :kiss1:
comment tu fais pr faire le derrière de la jambe?? car j'ai essayé de faire les bandes sur moi avec la cire recyclable, en début de semaine, (pas terrible, mais pas du tout), mais derrière impossible!! :/ donc devant épilée, derrière........ lool

Hello les filles!
bises

ah, c'est une bonne idée ca!! :D
les bouteilles de 2L pr faire plus réel ^^

je cherche des vidéos différentes sur les techniques d'épilation, et ya pas grand chose :/
ah si j'en ai trouvée une la semaine dernière, mais l'esthéticienne, ne portait pas de gant pr le maillot :O:O:O

comment tu fais pr faire le derrière de la jambe?? car j'ai essayé de faire les bandes sur moi avec la cire recyclable, en début de semaine, (pas terrible, mais pas du tout), mais derrière impossible!! :/ donc devant épilée, derrière........ lool

je cherche des vidéos différentes sur les techniques d'épilation, et ya pas grand chose :/
ah si j'en ai trouvée une la semaine dernière, mais l'esthéticienne, ne portait pas de gant pr le maillot :O:O:O

là ou je suis en stage elles portent pas gant non plus! meme pour le protocole on tiens la peau et arracher la bande et poser la main pareil ne fait pas .C est pour sa il faut faire tres attention quand t on fais son stage ,moi je regarde le planning et la je me recite le protocole dans ma tete au moins j oublie pas et quand je regarde pour l epile jsuis tranquille et je me dis il faut pas faire comme ça ect...
mais pour les videos jsuis comme toi j en trouve pas!

Et bien moi je le fais debout une jambe sur la chaise par contre parfois quand je veux apliquer la cire derriere avec la spatule et que je ne suis pas assez rapide sa coule un peu mais comme c'est moins evident de bien le faire derriere je repasse avec l'épilateur electrique ;) et le tours et joué !

les filles (pour celles qui ne le savent pas) le port de gant à la main non-courante est obligatoire pour l'examen, pour les aisselles et le maillot car se sont deux endroit ou la cliente saigne + donc maladie transmissible!
une astuce pour ne pas que le gant colle sur la peau de la cliente lorsque qu'on appui pour soulager la douleur, mettre de l'huile post epilatoire sur le gant!
biz les filles

Et bien moi je le fais debout une jambe sur la chaise par contre parfois quand je veux apliquer la cire derriere avec la spatule et que je ne suis pas assez rapide sa coule un peu mais comme c'est moins evident de bien le faire derriere je repasse avec l'épilateur electrique ;) et le tours et joué !

sa coule de ta spatule? car moi je dois tourné la spatule sur elle même jusqu'à temp que je la pose sur la cliente comme sa la cire ne coule pas, si c'est bien de sa que tu voulais parler :)

coucou les filles je voudrais investir dans un vapozone ou un lucas lequel est le plus utile? Car je n'arrive pas à faire la différence entre les deux.

lucas: tout type de peau sans aucune contre indication si tu adaptes la distance selon le type de peau
peau seche: loin et longtemps (15 min)
peau normal : moyen en distance et en temps plus rapproché sur zone mediane si tendance grasse
peau congestionnées et rougeurs diffuses (sensible): eloignée pour qu'elle soit plus fraiche = décongestionne et apaise

vapozone: éviter sur peaux sensible et pas d'ozone avec les huiles
même indication que le lucas pour le reste.

perso j'ai pris le vapozone plus simple que le lucas et tu peux faire autre chose pendant ces 15 min (manucure ...) et en plus tu peux adapter les essences selon le type de peau et avoir une action +++ sur les peaux mixtes ...

sinon les filles je parlais de ce livre là :
Techniques de maquillage: Amazon.fr: Pamela Taylor: Livres
quelqu'un connait et serait me dire s'il est bien ?

Moi je suis a la fiche numéro 2 de Luce de bio et 1 de cosmétologie j'ai l'impression de trainer combien dheure consacrer vous d'heure par jour ?

Moi je suis a la fiche numéro 2 de Luce de bio et 1 de cosmétologie j'ai l'impression de trainer combien dheure consacrer vous d'heure par jour ?

samanue a dit:
lucas: tout type de peau sans aucune contre indication si tu adaptes la distance selon le type de peau
peau seche: loin et longtemps (15 min)
peau normal : moyen en distance et en temps plus rapproché sur zone mediane si tendance grasse
peau congestionnées et rougeurs diffuses (sensible): eloignée pour qu'elle soit plus fraiche = décongestionne et apaise

vapozone: éviter sur peaux sensible et pas d'ozone avec les huiles
même indication que le lucas pour le reste.

perso j'ai pris le vapozone plus simple que le lucas et tu peux faire autre chose pendant ces 15 min (manucure ...) et en plus tu peux adapter les essences selon le type de peau et avoir une action +++ sur les peaux mixtes ...

sinon les filles je parlais de ce livre là :
Techniques de maquillage: Amazon.fr: Pamela Taylor: Livres
quelqu'un connait et serait me dire s'il est bien ?

Cc j'ai failli le prendre mais je me suis dis dans quelque mois pour l'instant c'est pas ma priorité !

Retour