referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

lucas: tout type de peau sans aucune contre indication si tu adaptes la distance selon le type de peau
peau seche: loin et longtemps (15 min)
peau normal : moyen en distance et en temps plus rapproché sur zone mediane si tendance grasse
peau congestionnées et rougeurs diffuses (sensible): eloignée pour qu'elle soit plus fraiche = décongestionne et apaise

vapozone: éviter sur peaux sensible et pas d'ozone avec les huiles
même indication que le lucas pour le reste.

perso j'ai pris le vapozone plus simple que le lucas et tu peux faire autre chose pendant ces 15 min (manucure ...) et en plus tu peux adapter les essences selon le type de peau et avoir une action +++ sur les peaux mixtes ...

sinon les filles je parlais de ce livre là :
Techniques de maquillage: Amazon.fr: Pamela Taylor: Livres
quelqu'un connait et serait me dire s'il est bien ?

Merci ;)

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Moi je suis a la fiche numéro 2 de Luce de bio et 1 de cosmétologie j'ai l'impression de trainer combien dheure consacrer vous d'heure par jour ?
je passe 3 à 4 h par jour quand je ne travail pas et quand je suis en stage je fais 1h30 par jour mais c'est pas assez je suis plus à l'aise en faisant 3 à 4 heures/jour!

Bonjur, les filles, quelques jours d'absebce, desole!!
Bon c'est pas pour autant que je ne fais rien!!! je bosse sur les fiches bio n°2 de Luce.
Au passage, pouvez vous me dire comment il faudra que je fasse pour faire le travaux et les lui envoyer???

Bon aujourd'hui, mon homme etait en repos et moi aussi, quel exploit!!!!
Du coup, il a pu garder les enfants et moi porter mes lettres et cv pour un stage!!!!!
Bon je suis partie avec 10 lettres, revenue avec???????..................9!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrr
Et encore celle que j'ai laisse, 'est dans une boite a lettre, les autres ou ils ne prennent pas dde candidat libre, ou ils ont deja du monde!!!
c'est deprimant!!!!!! lol

Bon si , quand meme, que je ne sois pas totalement defetiste, chez Yves Rocher, ils seraient interesses pour que je fasse uun stage vente chez eux en Decembre, forcement!!!lol, bon , je ne suis pa contre, ca serait toujours ca parce que nous avons un travail sur la vente à faire, quelqu'un peut il m'expliquer en quoi ca consiste exactement....OU peut etre que je me plante et qu'on a pas a faire???

Et vous, vous avancez, pas trop dur???

J'ai l'impresion d'etre completement a la ramasse mais c'est pas grave, je poursuis quand meme!!!!! lol

Moi aussi 2 h min !! Tu fais ton stage ou ? Moi je peut pas me permettre de faire plus de 4 h par jour car avec 2 enfants ... Puis je lis beaucoup les manuel aussi

Moi aussi 2 h min !! Tu fais ton stage ou ? Moi je peut pas me permettre de faire plus de 4 h par jour car avec 2 enfants ... Puis je lis beaucoup les manuel aussi

jessipetitcoeur a dit:
Bonjur, les filles, quelques jours d'absebce, desole!!
Bon c'est pas pour autant que je ne fais rien!!! je bosse sur les fiches bio n°2 de Luce.
Au passage, pouvez vous me dire comment il faudra que je fasse pour faire le travaux et les lui envoyer???

Bon aujourd'hui, mon homme etait en repos et moi aussi, quel exploit!!!!
Du coup, il a pu garder les enfants et moi porter mes lettres et cv pour un stage!!!!!
Bon je suis partie avec 10 lettres, revenue avec???????..................9!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrr
Et encore celle que j'ai laisse, 'est dans une boite a lettre, les autres ou ils ne prennent pas dde candidat libre, ou ils ont deja du monde!!!
c'est deprimant!!!!!! lol

Bon si , quand meme, que je ne sois pas totalement defetiste, chez Yves Rocher, ils seraient interesses pour que je fasse uun stage vente chez eux en Decembre, forcement!!!lol, bon , je ne suis pa contre, ca serait toujours ca parce que nous avons un travail sur la vente à faire, quelqu'un peut il m'expliquer en quoi ca consiste exactement....OU peut etre que je me plante et qu'on a pas a faire???

Et vous, vous avancez, pas trop dur???

J'ai l'impresion d'etre completement a la ramasse mais c'est pas grave, je poursuis quand meme!!!!! lol

Et pk il ne prennent pas de candidat libre ? Vraiment nimp!

Oui daccord avec toi!!!! En fait ils me disent tous qu'ils preferent les stgiaires qui ont de l'experience!! Fin de journee, j'ai repondu a la derniere qui etait anti candidat libre, que si elle me prend pour qqs tps, petit a petit, elle me verra prendre de l'experience!!

enfin c'est comme ca, je me decourage pas mais c'est penible quand meme !!!

Coucou !
je suis en cours donc comme tu n'habites pas trop trop loin de chez moi, on pourrait peut être s'exercer ensemble ? Si cela te dis, n'hésites pas.
@ Babinou : merci bcp pour ces infos !! je vais voir de suite
:-) oui moi aussi, c'est d'ailleurs pour ça que c'est ma prochaine mission : me trouver un chauffe cire :-)

Pour les stages en général Yves rocher et Nocibé acceptent après le problème c'est qu'en cabine on ne peut qu'observer mais c'est mieux que rien ;)
Bon courage

jessipetitcoeur a dit:
Oui daccord avec toi!!!! En fait ils me disent tous qu'ils preferent les stgiaires qui ont de l'experience!! Fin de journee, j'ai repondu a la derniere qui etait anti candidat libre, que si elle me prend pour qqs tps, petit a petit, elle me verra prendre de l'experience!!

enfin c'est comme ca, je me decourage pas mais c'est penible quand meme !!!

Mdr anti candidat libre non mais faut arreter la !!!

je fais mon stage dans un institut de beauté en alternance avec un autre institut qui coiffure et esthetique, elle à deux salon je pratique beaucoup sur les client je fais la beauté d es pieds seule maintenant! en plus l'ideal c'est qu'eele tiens une pharmacie à côter et elle fait du cosmétique donc pour la vente je pense que sa me donnera un + :)

lolitea08 a dit:
je fais mon stage dans un institut de beauté en alternance avec un autre institut qui coiffure et esthetique, elle à deux salon je pratique beaucoup sur les client je fais la beauté d es pieds seule maintenant! en plus l'ideal c'est qu'eele tiens une pharmacie à côter et elle fait du cosmétique donc pour la vente je pense que sa me donnera un + :)

Ha oui c'est bien sa !! Moi je chercher a fond ce mois ci ! Mes enfants sont malade sa me bloque un peu mais je verrai pour la vente a sephora

lolitea08 a dit:

Ha oui c'est bien sa !! Moi je chercher a fond ce mois ci ! Mes enfants sont malade sa me bloque un peu mais je verrai pour la vente a sephora

lolitea08 a dit:

nailsandlove a dit:

A sepho ils prennent facilement? y en a un qui vient d'ouvrir a cote de chez moi!!!!
Bon je vais reviser les nenettes jai bossé toute la journee et demain faut remettre ca :(
Je revise deux heures par jour environ desfois un peu moins desfois plus avec le taf c chaud chaud les marrons je vais me faire un programme sinon je vais etre a la ramasse.....let's goooooo motivé ;)

Alors j'ai contacter une de mes amie esthéticienne pour quel me montre les technique .. Bah elle Vien de me répondre que c'était pas le moment elle a perdu sa maman ce matin ........ Dur dur !!!

alors moi je suis aller dans l institut de mon village
réponse de madame
"bin non je ne prends pas de "stagiaire" meme 2 voir 4h par semaines mais maintenant si vous voulez venir apprendre un soin du visage une fois pas de soucis"
moi toute contente chouette enfinnnnnnnn
et là elle me reponds
"donc vous venez 1 fois avec votre materiel et vos produits vous me faites un soin du visage et je vous direz se qui vas ou qui ne vas pas"
non mais serieu comment elle vas faire pour m apprendre alors qu elle sera allongée avec la creme sur la tronche !!!!!
la elle ma mis les nerfs j ai trop les boules j avance pas en pratique !!!!!!! je suis deg

Coucou les filles !
Voici quelques questions de révisions que j'ai posées ce soir. A force vous allez finir par tout retenir même sans trop travailler car on toure en boucle le programme.
Bonne soirée à toutes !

REVISIONS SERIE N°1

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

1. Définir tissu.

2. Citer les quatre grands groupes de tissus.

3. Définir tissu épithélial.

4. Citer les deux groupes de tissus épithéliaux.

5. Nommez le tissu qui forme l'épiderme.

6. Définir glande.

7. Expliquer le mode de sécrétion d'une glande exocrine.

8. Citer trois exemples de glandes exocrines.

9. Expliquer le mode de sécrétion d'une glande endocrine.

10. Citer trois exemples de glandes endocrines.

II. COSMETOLOGIE :

1. Définir dispersion.

2. Citer les différents types de dispersions.

3. Citer les principaux facteurs d'instabilité d'une dispersion.

4. Définir la sédimentation pour une dispersion et citer le facteur qui en est responsable.

5. Définir le crémage pour une dispersion et citer le facteur qui en est responsable.

6. Définir émulsion et nommer un produit cosmétique qui est une émulsion.

7. Définir suspension et citer un produit cosmétique qui se présente sous cette forme.

8. Définir mousse et citer un exemple de produit cosmétique qui est une mousse.

9. Définir solution et citer les deux grands groupes de solutions.

11. Définir tensioactif.

12. Citer les différents types de tensioactifs.

13. Enumérez les différentes propriétés technologiques d'un tensiactif anionique.

14. Enumérez les différentes propriétés technologiques d'un tensiactif cationique.

15. Dans la liste ci-dessous, identifiez deux humectants :

PROPYL-GALLATE ; BHT ; GLYCEROL ; BHA ; METHYL PARABEN ; SORBITOL ; AMMONIUMS QUATERNAIRES.

Retour