referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Ce que je ne comprend pas c'est que quand je recherche fard gras je ne trouve que ceux de make up for ever. Après sur ebay ou elf je trouve des RAL/gloss en godet/palettes mais je ne sais pas si je peux prendre ça ou pas....

bonsoir,
je n'ai eu ta réponse qu'aujourd'hui.
En effet, en cours de pratique je viens d'apprendre que les fards gras ce sont des correcteurs (anticernes, etc...).
Et on appelle fards secs les fap (fards à paupières).
Bonne soirée à toutes

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

sa coule de ta spatule? car moi je dois tourné la spatule sur elle même jusqu'à temp que je la pose sur la cliente comme sa la cire ne coule pas, si c'est bien de sa que tu voulais parler :)

Oui je tourne aussi mais le temps que je positionne bien au niveau de ma jambe ça coule un peu et comme je ne fais pas des epilations tous les jours (sur moi sa va etre dur) forcement je prendrai peut etre une technique pour eviter ça.
Mais quand je le fais sur quelqu'un je n'ai aucun soucie !!

Je vous met mon planning de la semaine pour apprendre si ça peut servir à quelqu'un on sait jamais. je suis partie sur le même que luce mais en rajoutant les matières générales.
Lundi: Cosmétologie (1h30)-Maths (1h)
Mardi: Arts appliqués (1h) -Sciences (1h)
Mercredi: Biologie appliqués (1h30) - Français (1h)
Jeudi: technologie des appareils et des produits (1h) - Histoire (1h)
Vendredi: PSE et CMT (1h30) -Matière générale au choix (1h)
Samedi: Techniques esthétiques+ TAS (2h) - Matière générale au choix (1h)

Voilà ;)

alors moi je suis aller dans l institut de mon village
réponse de madame
"bin non je ne prends pas de "stagiaire" meme 2 voir 4h par semaines mais maintenant si vous voulez venir apprendre un soin du visage une fois pas de soucis"
moi toute contente chouette enfinnnnnnnn
et là elle me reponds
"donc vous venez 1 fois avec votre materiel et vos produits vous me faites un soin du visage et je vous direz se qui vas ou qui ne vas pas"
non mais serieu comment elle vas faire pour m apprendre alors qu elle sera allongée avec la creme sur la tronche !!!!!
la elle ma mis les nerfs j ai trop les boules j avance pas en pratique !!!!!!! je suis deg

bah tu sais, on doit être toute dans la même posture que toi, on a l'impression de pas avancer! moi j'ai fais 2 soins aujourd'hui, mais est ce que tous mes gestes étaient bons?? je ne pense pas, surtout pr le modelage!! et j'ai envie de dire normal, sinon, j'aurais pas pris de cours, jy serais allée comme ca en juin... ca va venir avec du temps!!

je voyais les fiches diagnostics comme rébarbatif (je croyais pas y'arriver), mais je me suis surprise a bien aimé a les remplir!!!!

je m'entends bien av la coiffeuse de mon village (d'ailleurs j'aurais peut être du faire cap coiffure, elle m'aurait bien aidé^^) elle m'as plus ou moins proposé de venir dans son salon pr que je m'entraine sur ses clientes avec leur accord bien entendu car elle a déjà eu des demandes mais elle ne le fait pas, (épilation, sourcils, beauté des mains; pr le soin du visage elles viendront a la maison) alors j'attends de bien m'entrainer sur maman^^; et vers décembre,(même avant) je retournerai la voir, qu'on puisse voir ensemble quand je peux venir! plus on s'entraine, mieux ca sera!

Je vous met mon planning de la semaine pour apprendre si ça peut servir à quelqu'un on sait jamais. je suis partie sur le même que luce mais en rajoutant les matières générales.
Lundi: Cosmétologie (1h30)-Maths (1h)
Mardi: Arts appliqués (1h) -Sciences (1h)
Mercredi: Biologie appliqués (1h30) - Français (1h)
Jeudi: technologie des appareils et des produits (1h) - Histoire (1h)
Vendredi: PSE et CMT (1h30) -Matière générale au choix (1h)
Samedi: Techniques esthétiques+ TAS (2h) - Matière générale au choix (1h)

Voilà ;)

moi, j'ai pas de planning bien défini, a part le vendredi ou le week end, ou je fais les devoirs...
Luce m'avait conseillée de passée 1H30 pr la cosméto, mais je me suis vite rendue compte, que c'etait pas assez pr moi, pr certaines leçons, alors que d'autres je les lis une fois, je les connais (la mytose par ex^^)
j'essaie de voir un peu tous les jrs la cosméto, bio, techno des appareils, types de peaux!
car une semaine sans revoir le cours, je crois que j'aurais tout oubliée!!! ^^
et une fois en gros tous les 15 jrs, j'essaie de tout relire, et ca prends de plus en plus de temps!!!! :)

moi, j'ai pas de planning bien défini, a part le vendredi ou le week end, ou je fais les devoirs...
Luce m'avait conseillée de passée 1H30 pr la cosméto, mais je me suis vite rendue compte, que c'etait pas assez pr moi, pr certaines leçons, alors que d'autres je les lis une fois, je les connais (la mytose par ex^^)
j'essaie de voir un peu tous les jrs la cosméto, bio, techno des appareils, types de peaux!
car une semaine sans revoir le cours, je crois que j'aurais tout oubliée!!! ^^
et une fois en gros tous les 15 jrs, j'essaie de tout relire, et ca prends de plus en plus de temps!!!! :)

oui fin pour moi pour l'instant c'est le minimum par jour à faire après si je peut faire plus d'heures je le fait mais je fais pas en dessous :)

bah tu sais, on doit être toute dans la même posture que toi, on a l'impression de pas avancer! moi j'ai fais 2 soins aujourd'hui, mais est ce que tous mes gestes étaient bons?? je ne pense pas, surtout pr le modelage!! et j'ai envie de dire normal, sinon, j'aurais pas pris de cours, jy serais allée comme ca en juin... ca va venir avec du temps!!

je voyais les fiches diagnostics comme rébarbatif (je croyais pas y'arriver), mais je me suis surprise a bien aimé a les remplir!!!!

je m'entends bien av la coiffeuse de mon village (d'ailleurs j'aurais peut être du faire cap coiffure, elle m'aurait bien aidé^^) elle m'as plus ou moins proposé de venir dans son salon pr que je m'entraine sur ses clientes avec leur accord bien entendu car elle a déjà eu des demandes mais elle ne le fait pas, (épilation, sourcils, beauté des mains; pr le soin du visage elles viendront a la maison) alors j'attends de bien m'entrainer sur maman^^; et vers décembre,(même avant) je retournerai la voir, qu'on puisse voir ensemble quand je peux venir! plus on s'entraine, mieux ca sera!
oui je vais essayer de m entrainer un max j ai les dvd karis tu pense que c est bon pour apprendre ?
tout se qu on touche on le desinfecte c est sa?
grrr en plus ma fille qui fait les dents en se moment c est l horreur

je dois passer les matieres generales aussi mais je n ai pas encore commencer ni histoire ni math ni francais vous pensez que je vais etre prete a temps
je boss le soir je recopie et lie et relie les fiches de luce ensuite je me fait une fiche que j embarque chez moi en bas comme sa quand je donne a manger a bebe ou fait le repas ou autres je la lis plusieurs fois
enfaite je n ai fait que la bio , la cosmeto et la techno c est tout
meme les art appliquer j ai pas commencer vous pensez que je dois m y mettre maintenant?

je dois passer les matieres generales aussi mais je n ai pas encore commencer ni histoire ni math ni francais vous pensez que je vais etre prete a temps
je boss le soir je recopie et lie et relie les fiches de luce ensuite je me fait une fiche que j embarque chez moi en bas comme sa quand je donne a manger a bebe ou fait le repas ou autres je la lis plusieurs fois
meme les art appliquer j ai pas commencer vous pensez que je dois m y mettre maintenant?
moi les matières générales je les commence en janvier et avec quelques filles on c'est concerté pour fzire le dossier hist géo ensemble!

perso, j'ai encore rien appris par coeur je recopie les fiche de luce ça me fait un peu préparer mon cerveau lol, mais bon perso j'ai déjà appris les épilations, soins des mains et des pieds et démaquillage, exfoliant et masque donc ça va je peut un peu respirer.

• Like
Reactions: rym

oui je vais essayer de m entrainer un max j ai les dvd karis tu pense que c est bon pour apprendre ?
tout se qu on touche on le desinfecte c est sa?
grrr en plus ma fille qui fait les dents en se moment c est l horreur
alors je pense que les DVD et autres vidéos sont bien pr se donner une idée du geste a faire, et quil faut les regarder en boucle, meme si ca fait pas tout, ca aide bcp!!
j'ai déja entendu dire que l'observation c'etait 50% du travail!
alors moi je désinfecte tout, genre la spatule, je la desinfecte, et comme une idiote j'en ai achetée qu'une, donc, il faut que je la lave entre 2 produits, et je la désinfecte ensuite...
je change de coton, très régulièrement, je me sers, poubelle ensuite, je ne le pose pas, pr m'en resservir derrière! (jsais pas si j'ai bon ^^)

pr les matières générales, LUCE a déjà signalé que c'etait niveau 3eme, elle a même dit, que certaines s'y étaient prises au dernier moment l'année dernière! donc pas de souci je pense de ce coté la!
jai bossée les même matières que toi, sauf que j'ai en plus, le diagnostic de peau
t'en ai ou dans la bio, cosméto??
vente, cmt, pse, art appliqués, je vais commencer décembre janvier!

j ai niveau 5eme ^^
en bio j en suis au epithélial glandulaire ,
en cosmeto aux conservateur et
techno au lucas

Coucou les filles !
Je vous mets la deuxième série de questions.
Bonne soirée et bravo pour vos organisations respectives dans votre travail.
Un petit coucou à Françoise, je vais te MP dans un petit moment.

Par contre les filles, j'ai un petit conseil : si vous faites votre dossier d'histoire-géographie ensemble, c'est une excellente idée. Cependant, assurez-vous de ne pas être dans la même académie. En effet si vous passez devant le même jury, celui-ci paut facilement constater que c'est le même dossier et cela peut être préjudiciable.
Gros bisou à toutes !

REVISIONS SERIE N°2

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

1. Définir la mitose et citer ses quatre phases conventionnelles.

2. Définir glande et citer quatre exemples de glandes.

3. Définir protéine et citer deux exemples de protéines.

4. Donner le rôle des kératinocytes.

5. Donner le rôle des mélanocytes.

6. Donner le nom du groupe de glandes qui produisent des hormones dans l'organisme.

II. COSMETOLOGIE :

1. Donner le rôle des humectants en cosmétologie.

2. Les tensioactifs peuvent être détergents et bactéricides. Expliquez les deux termes soulignés.

3. Citez deux tensioactifs d'origine naturelle.

4. Expliquer le rôle des conservateurs antimicrobiens en cosmétologie.

5. Citer deux exemples de conservateurs antimicrobiens utilisés en cosmétologie.

6. Dans la liste c'ingrédients ci-dessous identifier deux conservateurs antimicrobiens.
SORBITOL ; METHYL PARABEN ; GLYCEROL ; EAU ; ACIDE SORBIQUE.

moi je le passe à reims donc je pense que personne est à reims ? lol

Coucou les filles !
Je vous mets la deuxième série de questions.
Bonne soirée et bravo pour vos organisations respectives dans votre travail.
Un petit coucou à Françoise, je vais te MP dans un petit moment.

Par contre les filles, j'ai un petit conseil : si vous faites votre dossier d'histoire-géographie ensemble, c'est une excellente idée. Cependant, assurez-vous de ne pas être dans la même académie. En effet si vous passez devant le même jury, celui-ci paut facilement constater que c'est le même dossier et cela peut être préjudiciable.
Gros bisou à toutes !

REVISIONS SERIE N°2

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

1. Définir la mitose et citer ses quatre phases conventionnelles.

2. Définir glande et citer quatre exemples de glandes.

3. Définir protéine et citer deux exemples de protéines.

4. Donner le rôle des kératinocytes.

5. Donner le rôle des mélanocytes.

6. Donner le nom du groupe de glandes qui produisent des hormones dans l'organisme.

II. COSMETOLOGIE :

1. Donner le rôle des humectants en cosmétologie.

2. Les tensioactifs peuvent être détergents et bactéricides. Expliquez les deux termes soulignés.

3. Citez deux tensioactifs d'origine naturelle.

4. Expliquer le rôle des conservateurs antimicrobiens en cosmétologie.

5. Citer deux exemples de conservateurs antimicrobiens utilisés en cosmétologie.

6. Dans la liste c'ingrédients ci-dessous identifier deux conservateurs antimicrobiens.
SORBITOL ; METHYL PARABEN ; GLYCEROL ; EAU ; ACIDE SORBIQUE.
Merci luce,
Hier j'ai commencer la bio super interresant j'adore

Ca me rapelle le collège , je vais faire les exos de maths en ligne....si quelqu'un passe l'anglais je peux aider je le parle bonne journee les filles

Ca me rapelle le collège , je vais faire les exos de maths en ligne....si quelqu'un passe l'anglais je peux aider je le parle bonne journee les filles
Moi lol j'ai pris option anglais au college j'avais 17 de moyenne mais la jlé perdu lol donc un peu d'aide ca serait pas mal

Retour