referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

mymou: faut juste reposer ta question ça m'arrive aussi ! ben je repose et en générale après on me répond que tu sois nouvelle ou pas y a de la place pour tout le monde et toutes les questions

demain j'ai RDV au Chabichou à courchevel pour un stage gspr que ça va être bon !! j'suis toute manicuré, j'serai coiffé habillée classe et maquillée alors avec tous ses efforts vraiment je croise les doigts...

Espère que tu décrocheras ce stage, faut y croire =)

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

mymou: faut juste reposer ta question ça m'arrive aussi ! ben je repose et en générale après on me répond que tu sois nouvelle ou pas y a de la place pour tout le monde et toutes les questions

demain j'ai RDV au Chabichou à courchevel pour un stage gspr que ça va être bon !! j'suis toute manicuré, j'serai coiffé habillée classe et maquillée alors avec tous ses efforts vraiment je croise les doigts...
coucou Emmanuelle envoie nous des photos!!!! bisous et bonne chance pour demain!!!

comment construire le dossier histoire-geo ed-civique ?
le dossier vente?
L'appareil a cire est t'il fourni le jour de lexam?
que doit t'on emmener le jour de l'éxam a pare les matériel esthétique biensur (jore papier calque exc...):buggy:
pour le dossier hist-géo on va le faire à plusieurs filles. il ne faut pas être de la même académie, bien sûr!!! pour la liste du matériel je peux te l'envoyer si tu ne la retrouve pas sur ce forum!! bizzz je crois que c'est page 151 !!!!

bonne chance alors!
tu en est ou en pratique?
Merci beaucoup lolita !
Alors en fait pour le soin visage on a fait démaquillage, épilation des sourcils, gommage mécanique et chimique, effleurages et manoeuvres actives peaux grasses, vapozone, lucas,extraction des comédons,masque creme et terreux. On a également fait l'épilation des lévres et menton.
Ensuite en épilation on a vu les demi-jambes avec la cire traditionnelle. En manucurie : manucure + modelage + pose de vernis rouge.
En maquillage : maquillage jour, soirée avec motif. Voilà ma fois pour le moment !! Ce n'est pas une mince affaire !!!

les filles vous voulez pas qu'on face plusieurs forum un consacré a la bio, un autre a la cosméto, un autre pour les soins et épilation, un autre pour la vente? Car on arrive bientôt à 300 page et sa va étre de plus en plus galère à trouver pour les nouvelles arrivante les choses éssentiels cité dans ce forum.

ah moi je veux bien car c'est dur de savoi ou j'en suis lol parfois 10 pages sont passées lol

Bonjour à tout le monde,
Je suis toute nouvelle sur ce forum ; cela fait quelques jours que je suis votre sujet (bon d'accord j'ai pas lu les 280 pages) et je me décide enfin a m'y inscrire..
Une rapide description de ma situation : je travaille à 100% en tant que manipulatrice en radiologie à Reims et j’attends un petit bout de chou pour mi janvier; Cela fait quelques mois maintenant que j'ai eu cette révélation : travailler dans le domaine du bien être ; J'aimerais donc passer mon CAP d'esthétique en candidat libre (je ne me voyais pas trop reprendre l'école et surtout enceinte);et profiter de mon congé mat pour réviser car je voudrais essayer de passer ce CAP en 2012 ( en 6 mois cela va être un peu chaud mais bon on verra).Par contre j'aurais besoin de votre aide car on m'a offert un précis d’esthétique mais de la 5eme édition ... j'ai j'ai pu lire ici que ce livre n’était plus vraiment d'actualité...Par contre quelqu’un de généreux (Luce pour ne pas la citer) a eu la gentillesse de faire des supers fiches (des extraits que j'ai pu en voir ici) et je serais intéressée par celle ci surtout pour la cosméto et la dermato .

Voilou sinon je me suis inscris à l'academie d'amien , je l'ai appelé et la pesronne en charge du cap m'a dis que 12 semaines de stages sont obligatoires mais pas éliminatoire ????, que si on en fesait pas il y aurait des pénalités..:hmmm: c'est pas très clair tout cela; surtout que pour ma part je ne pourrais pas en faire (ou une petite semaine après mon congé mat pour le dossier de vente au moins) en tout cas si vous avez des info la dessus je suis preneuse.
Merci d'avance
Flora

Coucou Flora !
Tout d'abord bienvenue sur le forum et sur le post. Comme STRASS qui est toujours de très bon conseil (et dont l'expérience est très haute et admirable) l'a bien dit, il est effectivement très largement possible de préparer le CAP esthétique en 6 mois et même en moins de 6 mois (j'ajouterai), du moment où on a une bonne organisation.
Pour ce qui est de nos fiches, tu as raison d'y faire porter ton choix car elles sont en très nettement mieux, à l'image des extraits que tu as pu lire sur ce post, car je raconte un peu dans ces fiches des belles histoires à des personnes que j'aime et qui participent à ces posts (en prenant garde au fait qu'elles n'en loupent pas une miette).
Je peux donc de dire d'avance que nos fiches de travail sont hautement excellentes et je serai favorable que tu en bénéficies dès lors que tu as fait le choix de faire ta route avec nous dans cette belle aventure, c'est-à-dire de participer à nos discussions sur ces posts.
Je te souhaite donc un excellent début de formation !

les filles vous voulez pas qu'on face plusieurs forum un consacré a la bio, un autre a la cosméto, un autre pour les soins et épilation, un autre pour la vente? Car on arrive bientôt à 300 page et sa va étre de plus en plus galère à trouver pour les nouvelles arrivante les choses éssentiels cité dans ce forum.

c'est ce que je proposais la semaine dernière... jsuis pour a 100%!
pis genre toute les semaines, on se dit, j'apprends ca, ca et ca...
et on se fait le point par semaine, ca motive au moins...
car la, pffiouuuuu, je patauge, ...

par contre avant d'ouvrir des topics a foison, comme c'est souvent le cas sur le forum!
je propose qu'on se fasse une petite orga ici!

moi je propose un topic pr :
* la bio
*la cosméto
*techno des appareils
*techniques esthétiques
*cmt
*pse
*arts appliqué
*pratique sans les differencier

et pr les filles qui passent le général, un topic français, maths, histoire géo

par contre avant d'ouvrir des topics a foison, comme c'est souvent le cas sur le forum!

* la bio
*la cosméto
*techno des appareils
*techniques esthétiques
*cmt
*pse
*arts appliqué

ok jvais éseyé de faire ça, tu entend quoi par pratique sans les différencier?

oui mais je pense qu'il ne faut pas se dispersé parce qu'il faut ce dire que déjà tout les jours ici y a dix page de plus mais sa n'arangera rien en ouvrant d'aures poste il y aura encore + de poste à aller voir et moi perso je n'aurais jamais le temp!
déjà pk ouvrir cosméto et bio? vu que les fiches de Luce sont très claire?
moi j'opterais d'en ouvrir un ou deux style vente et arts qui sont des matières ou on a as de prof et donc plus de difficultés!?

Coucou les filles !
Vous savez, ce que vous dites est vrai, mais vous aurez un très gros problème d'organisation d'informations. Je parle en connaissance de cause car j'ai eu ici jusqu'au 05 février 2011 un post de biologie, de cosmétologie et de devoirs. Mais dans chaque post on avait des questions sur tous les sujets.....
Donc les informations seront dispersées dans plusieurs posts et impossible ensuite de les rassembler.
Le post des candidats libres 2011 était arrivé à 1000 pages avant l'examen, donc vous êtes dans les normes !

elodiepapillon02 a dit:

* la bio
*la cosméto
*techno des appareils
*techniques esthétiques
*cmt
*pse
*arts appliqué

Moi je pense qu'on devrait séparer bio cosmeto techno des appareils ( celui la il est joignable avec pratique edthe. Ia des liens)
Art applique on le remet seul parve que on peut faire par exemple. Un sujet pat semaine ou chacun poste son dessin et chacun compare
Cmt je dais pas ce que c'est
Pratique seule on est d'accord Ou avec technique esthetique.

Par contre j'ai pas vu la vente.

Sinon j'avais des mini astuce pour le dessin
Estampeur utiliser du buvard ou du ça son blanc
La gomme mi de pain ça marche avec certaine gomme fix

bonsoir Luce j'essai de vous joindre par MP mais votre boite est pleine lol!biz

bien si tout le monde se fais un topic j'effacerais celui là et bye bye tout le monde car moi franchement sa va me prendre la tête de faire 15000 forum déjà qu'avec un c'est pas simple!
donc j'attend de voir combien il va en être ouvert et j'efface!

ok jvais éseyé de faire ça, tu entend quoi par pratique sans les différencier?
bah pratique en general, en gros l'orga que j'ai donnée ce sont mes classeurs comment ils sont rangés ^^

oui mais je pense qu'il ne faut pas se dispersé parce qu'il faut ce dire que déjà tout les jours ici y a dix page de plus mais sa n'arangera rien en ouvrant d'aures poste il y aura encore + de poste à aller voir et moi perso je n'aurais jamais le temp!
déjà pk ouvrir cosméto et bio? vu que les fiches de Luce sont très claire?
moi j'opterais d'en ouvrir un ou deux style vente et arts qui sont des matières ou on a as de prof et donc plus de difficultés!?
jsuis d'accord d'éliminer la bio et cosméto, car c'est vrai, les fiches sont extra!

Coucou les filles !
Vous savez, ce que vous dites est vrai, mais vous aurez un très gros problème d'organisation d'informations. Je parle en connaissance de cause car j'ai eu ici jusqu'au 05 février 2011 un post de biologie, de cosmétologie et de devoirs. Mais dans chaque post on avait des questions sur tous les sujets.....
Donc les informations seront dispersées dans plusieurs posts et impossible ensuite de les rassembler.
Le post des candidats libres 2011 était arrivé à 1000 pages avant l'examen, donc vous êtes dans les normes !

Luce tu as raison, si les autres filles ne font pas attention ou elles postent, ca risque de venir vite l'anarchie!! :/ ahhhh c'est limite énervant ^^; car ca serait tellement plus simple si tout étais bien rangé a sa place... on se retrouverais tout seul...

Moi je pense qu'on devrait séparer bio cosmeto techno des appareils ( celui la il est joignable avec pratique edthe. Ia des liens)
Art applique on le remet seul parve que on peut faire par exemple. Un sujet pat semaine ou chacun poste son dessin et chacun compare
Cmt je dais pas ce que c'est
Pratique seule on est d'accord Ou avec technique esthetique.

Par contre j'ai pas vu la vente.

Sinon j'avais des mini astuce pour le dessin
Estampeur utiliser du buvard ou du ça son blanc
La gomme mi de pain ça marche avec certaine gomme fix

oui en effet j'ai oubliée la vente!! :/
moi, ce que je voudrais c'est un truc super bien rangé, limite au carré, pourtant je suis pas maniaque lol, mais quand on cherche quelque chose, on sait ou le trouver, pas lire des pages et des pages, pr pas avoir son info

pr le dessin, j'suis ok, on post chaque semaine, son "oeuvre"

bah pratique en general, en gros l'orga que j'ai donnée ce sont mes classeurs comment ils sont rangés ^^

jsuis d'accord d'éliminer la bio et cosméto, car c'est vrai, les fiches sont extra!

Luce tu as raison, si les autres filles ne font pas attention ou elles postent, ca risque de venir vite l'anarchie!! :/ ahhhh c'est limite énervant ^^; car ca serait tellement plus simple si tout étais bien rangé a sa place... on se retrouverais tout seul...

ou tu simplement on supprime ou demande à la personne de redéplacer ses questions dans le bon forum c'est vrai que la bio et la cosmétologie, il n'ai peut étre pas nécessaire d'ouvrir un poste puisque les fiches de luce sont complète a 100%, je pensais plutôt au technique esthétique qui sont très complexe et très essentiel pour ce CAP c'est tous de même " la base"

bonsoir Luce j'essai de vous joindre par MP mais votre boite est pleine lol!biz

bien si tout le monde se fais un topic j'effacerais celui là et bye bye tout le monde car moi franchement sa va me prendre la tête de faire 15000 forum déjà qu'avec un c'est pas simple!
donc j'attend de voir combien il va en être ouvert et j'efface!

ca sert a rien d'effacer, car dans ce topic la, il ya déja pas mal d'info... et ca peut servir!
le truc qui manque c'est des modos, qui disent, hey ton sujet n'est pas au bon endroit, et la les filles feraient attention ou elles postent..
si il yavait plusieurs topic bien rangés, ca serait bcp plus simple, pr nous toutes, qu'un voir deux, ou c'est la foire.....

Retour