referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

j'admets que parfois c'est dure pour moi de m'y retrouver... et plus le nb de page augmente et plus ca va etre chaud! la derniere fois j'ai du mettre pas moins d'1/2 heure pr retrouver la page ou il y avait le lien qui m'interessait.....
ds ces cas là pourquoi ne pas juste ouvrir un post avec tous les liens ou docs que nous voulons faire partager?ce serait plus simple.... mais moi je dis ca.....je dis rien lol

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

moi je suis ok pour technique esthétique vente et arts! pour le moment après vers janvier on peu faire matières générales mais je sais que sa va être le vrai bordel!

moi je vous dis franchement sa m'arrangera de faire une matières par poste mais sa va etre galère pour tout le monde ou alros faut mettre des jours aux titre
style lundi et vendredi vente et y aller que ces jours là! je sais pas ou on fais un planning sur le fofo!

moi je suis ok pour technique esthétique vente et arts! pour le moment après vers janvier on peu faire matières générales mais je sais que sa va être le vrai bordel!

moi je vous dis franchement sa m'arrangera de faire une matières par poste mais sa va etre galère pour tout le monde ou alros faut mettre des jours aux titre
style lundi et vendredi vente et y aller que ces jours là! je sais pas ou on fais un planning sur le fofo!

Très bonne idée !

Coucou! alors pour le dossier d'histoire géo je ne peut pas t'aider car je ne connait pas du tout! en revanche pour le dossier de vente si tu a des questions n'hésite pas! Il faut que tu face deux pages max présentation de l'entreprise, une fiche produit (1page max) et une fiche prestation d'une page également. Ca c'est pour le contenu mais tu doit également mettre une page de présentation ainsi qu'un sommaire avant et a la fin de ton dossier les attestations de stage si tu en a.
Voici un exemple de dossier pour t'aider!
Pour la pratique tous les appareils sont bien fourni le jour de l'exam!
Pour la pratique tu ne doit venir qu'avec ton matériel soins visage, épil, beauté des mains et des pieds ainsi qu'avec ton linge, un stylo, et deux épingles pour faire tenir le numéro de candidat sur ta blouse et sur le paréo de ton modèle. voila voila n'hésite pas si tu a d'autres questions! bises

merci beaucoup !!!!!!!!!!!:Dancing_shocked: je vais my mettre

bah pratique en general, en gros l'orga que j'ai donnée ce sont mes classeurs comment ils sont rangés ^^

jsuis d'accord d'éliminer la bio et cosméto, car c'est vrai, les fiches sont extra!

Luce tu as raison, si les autres filles ne font pas attention ou elles postent, ca risque de venir vite l'anarchie!! :/ ahhhh c'est limite énervant ^^; car ca serait tellement plus simple si tout étais bien rangé a sa place... on se retrouverais tout seul...

Oui Elodie !
C'est-à-dire que je parle par expérience car j'avais bien séparé les posts, mais bon malgré tout.....
C'est surtout ça le problème et en plus les gens ont bien pris leurs habitudes et difficile de les diriger sur d'autres posts. Moi par exemple, je sais que je participerai uniquement que sur les deux post des candidats libres que j'ai aussi indiqués aux personnes qui me demandent les fiches (par respect pour elles) : celui-ci et celui de FESTI ONGLES.
En revanche l'année prochaine, les filles pourront d'emblée choisir l'organisation de tout séparer, peut être que ça tiendra, mais je demande à voir. J'ai vu naître des posts de révisions de biologie en fin d'année dernière et qui n'a pas subsisté car il y avait le post des candidats libres 2011 auquuel les filles participaient plus.
D'ailleurs pour tout vous dire, mes posts où il y avait ces précieuses et célèbres fiches, n'ont été connue qu'un mois après leur création sur ce forum car personne n'y prêtait vraiment attention au départ.....

ca sert a rien d'effacer, car dans ce topic la, il ya déja pas mal d'info... et ca peut servir!
le truc qui manque c'est des modos, qui disent, hey ton sujet n'est pas au bon endroit, et la les filles feraient attention ou elles postent..
si il yavait plusieurs topic bien rangés, ca serait bcp plus simple, pr nous toutes, qu'un voir deux, ou c'est la foire.....

il faut tous trouver un terrain d'entente tu vois et moi je suis pas là pour passer 4h sur le net à aller voir tout les topics c'est sa que je veux dire! y en a qui aime bien passer leur temp a sa moi pas!je trouve que plusieurs topic d'ouvert sa fera encore plus de page!
ou comme je dis faire un planning ou instauré des jours dans le titre des matières et s'y rejoindre que ces jours là, parce qu'on va ce pomer je pense pas qu'a moi je pense a tout le monde tu vois!
donc je ne sais pas a vous de voir si au bout d'un moment pers y trouve son compte ici, j'efface et je vais plus sur aucun forum sa servira a rien juste a m'embrouillé!
c'est mon avi je ne dis pas sa sur un ton méchant vous savez!
mais je suis très direct c'est tout!

oups je ne m’étais pas rendu compte que les discussions allait si vite,déja 6 nouvelles pages en une journée! et le temps d’écrire un message , 5 autres sont publiés lol je suis a la ramasse...

Pour Luce : Merci pour ce message d'accueil ! je suis encore plus motivé rien qu'en lisant vos message; Je pense que les fiches vont beaucoup m'aidé . Jusqu’à présent(depuis une semaine en fait) j'ai commencé a essayer de faire des fiches résumés du precis que j'ai mais il y a beaucoup d'information et j'ai du mal a faire le tri (du coup je recopie quasi tout; ce qui n'est pas vraiment l'idéale) ; et la effectivement j'ai vu un peu le référentiel et je me rend compte qu'il a beaucoup de chose compliqué en "trop"dans ce livre et d'autre plus simple qui ne sont pas noté...mais grâce a vous je ne me démotive pas !
Merci encore
Biz a ts

il faut tous trouver un terrain d'entente tu vois et moi je suis pas là pour passer 4h sur le net à aller voir tout les topics c'est sa que je veux dire! y en a qui aime bien passer leur temp a sa moi pas!je trouve que plusieurs topic d'ouvert sa fera encore plus de page!
ou comme je dis faire un planning ou instauré des jours dans le titre des matières et s'y rejoindre que ces jours là, parce qu'on va ce pomer je pense pas qu'a moi je pense a tout le monde tu vois!
donc je ne sais pas a vous de voir si au bout d'un moment pers y trouve son compte ici, j'efface et je vais plus sur aucun forum sa servira a rien juste a m'embrouillé!

Je propose les techniques esthétique le lundi et le jeudi? ça conviendrais ? Comme sa on y va que ses jours là pour ceux qui n'aurais pas le temps d'y aller le lundi pourrait ce rattrapé le jeudi?

je ne sais pas franchement je suis un peu déçu que sa se disperse comme sa
je ne sais pas quoi faire ni quoi dire, juste faite comme vous voulez moi je reste ici je pense ne pas arriver à suivre déjà je n'ai pas de temp a sa!
puis si on dis tel et tel jour on fais sa y aura tjr quelqu'un qui viendra un autre jour meme si c'est écris en gros je sais pas je ne suis pas le maitre de tout lol chacun sa facon de voir!

bonsoir Luce j'essai de vous joindre par MP mais votre boite est pleine lol!biz

bien si tout le monde se fais un topic j'effacerais celui là et bye bye tout le monde car moi franchement sa va me prendre la tête de faire 15000 forum déjà qu'avec un c'est pas simple!
donc j'attend de voir combien il va en être ouvert et j'efface!

Coucou Sandra !
Désolée, tu as raison effectivement ma boîte est pleine. Trop de MP lol !
Mais tu peux y aller, je viens de la vider !
Par contre Sandra, n'efface pas cette discussion s'il te plait. Tu as vu combien de personnes la lisent ? Si tu l'effaces, toutes les informations qui sont sur ton post sont perdues....
Et puis je vais te dire sur le forum chacun est libre d'ouvrir un post sur un sujet qui l'intéresse....
Pour ce qui me concerne, je resterai sur ce post et sur celui de FESTI ONGLES et je n'irai pas poster ailleurs. Pour moi l'idéal, c'est d'avoir un seul post des candidats libres et là on en a deux sans compter ceux qui s'ouvrent pour se fermer trois jours après....

Oui Elodie !
C'est-à-dire que je parle par expérience car j'avais bien séparé les posts, mais bon malgré tout.....
C'est surtout ça le problème et en plus les gens ont bien pris leurs habitudes et difficile de les diriger sur d'autres posts. Moi par exemple, je sais que je participerai uniquement que sur les deux post des candidats libres que j'ai aussi indiqués aux personnes qui me demandent les fiches (par respect pour elles) : celui-ci et celui de FESTI ONGLES.
En revanche l'année prochaine, les filles pourront d'emblée choisir l'organisation de tout séparer, peut être que ça tiendra, mais je demande à voir. J'ai vu naître des posts de révisions de biologie en fin d'année dernière et qui n'a pas subsisté car il y avait le post des candidats libres 2011 auquuel les filles participaient plus.
D'ailleurs pour tout vous dire, mes posts où il y avait ces précieuses et célèbres fiches, n'ont été connue qu'un mois après leur création sur ce forum car personne n'y prêtait vraiment attention au départ.....

moi, je ne fais que deux topics les mêmes que LUCE pr le cap, de temps en temps, et quand j'en ouvre un autre, et je vois qu'on en a déja parlé, je le dis!! :)

je pense que je ne viendrais plus parler des différents topics, car ca ne sert a rien; on tourne en rond...
les gens sont indisciplinés et oui, ca serai l'anarchie, si il y en avait plusieurs mal rangés, mais je persiste a dire, que si tous était bien rangé, bah pr nous toutes ca serait mais 200% plus simple simple, et que ca mettrait pas plus de temps a lire 20 pages sur un topic, que 15pages sur 5 topics différents par ex (car les infos seraient plus facile a retrouver, on ne lirait pas deux trois fois la même question!)

faites comme bon vous semble, j'abdiquerai une fois de temps en temps, il parait que ca fait pas de mal lool!!

Coucou Sandra !
Déslée, tu as raison effectivement ma boîte est pleine. Trop de MP lol !
Par contre Sandra, n'efface pas cette discussion s'il te plait. Tu as vu combien de personnes la lisent ? Si tu l'effaces, toutes les informations qui sont sur ton post sont perdues....
Et puis je vais te dire sur le forum chacun est libre d'ouvrir un post sur un sujet qui l'intéresse....
Pour ce qui me concerne, je resterai sur ce post et sur celui de FESTI ONGLES et je n'irai pas poster ailleurs. Pour moi l'idéal, c'est d'avoir un seul post des candidats libres et là on en a deux sans compter ceux qui s'ouvrent pour se fermer trois jours après....

Oui ça serais dommage de fermer ce post vu le nombre d'information qu'il y a dessus. c'est dommage que le site ne propose pas de sommaire ça aurait été plus facile.

Coucou Sandra !
Déslée, tu as raison effectivement ma boîte est pleine. Trop de MP lol !
oui je suis d'accord avec vous chacun est libre mais les filles iront sur d'autres post et elle ne viendrons plus ici et j'aime bien les filles d'ici c'est comme si j'étais dans une école et que les filles changais de classe mdr, je suis un peu bête mais je trouve que c'est une bonne idée je dis juste que sa va être le bordel quoi!
bref je laisse je parle plus lol!

les filles,j'allais oublié, il y a eu une conférence serge louis alvarez aujourd'hui et j'ai le catalogue étudiant avec des réducs allant de 60 à -70%. si cela tente les filles du nord n'hésitez pas

moi, je ne fais que deux topics les mêmes que LUCE pr le cap, de temps en temps, et quand j'en ouvre un autre, et je vois qu'on en a déja parlé, je le dis!! :)

je pense que je ne viendrais plus parler des différents topics, car ca ne sert a rien; on tourne en rond...
les gens sont indisciplinés et oui, ca serai l'anarchie, si il y en avait plusieurs mal rangés, mais je persiste a dire, que si tous était bien rangé, bah pr nous toutes ca serait mais 200% plus simple simple, et que ca mettrait pas plus de temps a lire 20 pages sur un topic, que 15pages sur 5 topics différents par ex (car les infos seraient plus facile a retrouver, on ne lirait pas deux trois fois la même question!)

faites comme bon vous semble, j'abdiquerai une fois de temps en temps, il parait que ca fait pas de mal lool!!
mais fait le ne t'arrête pas sur un avi, on verra ce que sa donnera je te conseil juste de bien créer ton titre, tu sais je suis comme sa, mon avi ne compte pas il y a du 50/50 donc si tu a envi fais le :)

Oui ça serais dommage de fermer ce post vu le nombre d'information qu'il y a dessus. c'est dommage que le site ne propose pas de sommaire ça aurait été plus facile.
je pense qu'il manque de modo, mais vu le boulot que ca prends dans une journée, ca peut se comprendre!!
mais honnêtement, j'en ai consulté des forums (sur divers sujets), et des forums avec la même affluence que celui ci, mais JAMAIS vu des forums avec autant de fouilli....

les filles,j'allais oublié, il y a eu une conférence serge louis alvarez aujourd'hui et j'ai le catalogue étudiant avec des réducs allant de 60 à -70%. si cela tente les filles du nord n'hésitez pas
moiiii ca peut m'intéresser!!!!! car j'ai encore quasi rien en maquillage (comparé a tous ce quil faut) et avoir de la qualité pr 'pas cher" c'est tout ce que j'aime lool
tu peux me donner une idée de prix stp??
merci :)
jsuis voisine du nord!! ^^

mais fait le ne t'arrête pas sur un avi, on verra ce que sa donnera je te conseil juste de bien créer ton titre, tu sais je suis comme sa, mon avi ne compte pas il y a du 50/50 donc si tu a envi fais le :)

non, je le ferais pas, car je tiens déjà un forum, et tous le travail associatif qui va derrière... par moment ca me prends bcp de temps, je le délaisse un peu pr ce forum ci, et pr les cours, mais des fois, je suis obligée de faire le ménage, de lancer tel ou tel sujet, de poster les photos....
et je sais, que je ne pourrais pas tenir un autre, et dire a chaque nana qui ne poste pas au bon endroit, cocote tu ne postes pas au bon endroit!! lool
car je sais tout comme toi, que ca sera l'anarchie, même si on met le lundi et jeudi, bah le mardi, mercredi, et le reste de la semaine il y auras des questions

non, je le ferais pas, car je tiens déjà un forum, et tous le travail associatif qui va derrière... par moment ca me prends bcp de temps, je le délaisse un peu pr ce forum ci, et pr les cours, mais des fois, je suis obligée de faire le ménage, de lancer tel ou tel sujet, de poster les photos....
et je sais, que je ne pourrais pas tenir un autre, et dire a chaque nana qui ne poste pas au bon endroit, cocote tu ne postes pas au bon endroit!! lool
car je sais tout comme toi, que ca sera l'anarchie, même si on met le lundi et jeudi, bah le mardi, mercredi, et le reste de la semaine il y auras des questions

la je plains les filles qui vont arriver demain matin mdrrrr

mdrrr

mais tu sais je suis 100% ok avec toi que le mieux serait un cours un topic le prob c'est qu'il faut faire avec les autres pers comme tu dis qui sont dur de la feuille lol, après rien ne t'empeche de faire un essai et on verra ce que sa donne?!
sa fais un moment que tu le demande et on doit faire du travail d'equipe lol
moi perso j'opterais d'essayer soit arts vente ou technique esth!

mdrrr

mais tu sais je suis 100% ok avec toi que le mieux serait un cours un topic le prob c'est qu'il faut faire avec les autres pers comme tu dis qui sont dur de la feuille lol, après rien ne t'empeche de faire un essai et on verra ce que sa donne?!
sa fais un moment que tu le demande et on doit faire du travail d'equipe lol
moi perso j'opterais d'essayer soit arts vente ou technique esth!

Je suis entrain de créer un forum sur les techniques esthétique Uniquement puis on voit se que ça donne. si ça va pas je ferme

Retour