referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

coucou
Alors pour continuer dans le "remonte moral" je n'en suis qu'a la 1er fiche en cosméto et sinon fiche 4.1 en biologie. Mais en plus j'ai pas d'excuse je suis chez moi toute la journée ! Peut être aussi que vous avez fait plus de pratique ou d'autre matière car moi nada , (si j'ai un peu bosser le démaquillage en soin du visage) et toujours pas commandé de produit....
Allez courage!

Sinon petite question : quelqu'un sait quand sont les dates des épreuves professionnelles ou a peut près vers quelles dates?

Pour recontinuer de remonter le moral lol^^ je viens seulement d'apprendre la fiche 1 en cosmétologie, et en bio j'en suis à la 3!!! franchement il faut trop de temps pour apprendre tout les termes et les definitions! je me dis que ca sert à rien de passer 15 minutes sur une fiche pour tout apprendre franchement pour moi c mission impossible surtout pour rien retenir c'est pas la peine c'est encore + de temps perdu pour après car on rapprend tout.
Enfin c'est mon point de vue.
Mais je pense me faire un programme, ça ira mieux, par contre pour tout ce qui est pratique je sais faire des soins visages.
Après j'ai quand même commencé la cmt, arts appliqués, vente et techno mais ça va tout doucement...
allez, ca va aller, bon courage à toutes!
grbisous :bic:

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Moi les fiches je lé apprend a une de c vitesse je c pas si c'est le fait d'étre enceinte ou quoi mais mon cerveau il est surdéveloppé lol j'apprend une fiche en 10 minute a peine ouai sa parait ouf je sait mais je c pas c'est tellement bien fait é logique que hop tous rentre d'un cou, en se moment je mange beaucoup de clémentine lol sa joue peut étre mais bon c'est pas pour autant que j'ai u le temps d'apprendre beaucoup de fiche j'en é appris que 5 de bio et c'est tous mais bon on y croit =) Bisous

iszabelle a dit:
Moi les fiches je lé apprend a une de c vitesse je c pas si c'est le fait d'étre enceinte ou quoi mais mon cerveau il est surdéveloppé lol j'apprend une fiche en 10 minute a peine ouai sa parait ouf je sait mais je c pas c'est tellement bien fait é logique que hop tous rentre d'un cou, en se moment je mange beaucoup de clémentine lol sa joue peut étre mais bon c'est pas pour autant que j'ai u le temps d'apprendre beaucoup de fiche j'en é appris que 5 de bio et c'est tous mais bon on y croit =) Bisous

Tu louerai pas ton cerveau par hasard? Lol

lol ben écoute sa dépent combien tu m'en propose lol ;)

hello les filles !!
bon pour moi c'est grosse cure de sommeil après deux mois d'insomnie le doc a enfin dénier me donner quelque somnifère du coup pas de révisions depuis deux jours car le soir a 20H dodo jusqu'au lendemain et ensuite cervo embrumer mais encore ce soir et après j'arrête mais punaise que ça fait du bien de dormir , mes enfants redeviennent supportable, et mon mari aussi lol ^^
du coup à partir de demain je m'y remet !
Aujourd'hui j'ai eu 13 en soins du visage mais modelage non noté (heureusement ^^) et en manicurie on a appris la pose de french la prof était contente de mon travail !!
je vous souhaite à toutes de bonnes révisions bonne nuit

Les filles ne vous découragez pas surtout, c'est normal d'avoir l'impression que ça ne rentre pas lorsque vous révisez vos fiches, mais en fait c'est le contraire, lisez vos fiches le soirs avant de vous coucher car vous savez que votre cerveau continu à travailler la nuit.
Relisez vos fiches en procédant un tour de rôle et continuer sans arrêt comme ça tous les jours ou tous les 2 ou 3 jours mais en persevérant et vous allez voir sans vous rendre compte ça va rentrer tout seul.
Croyez moi je suis passée par là je sais ce que c'est et cette année je suis en BTS et je peux vous dire que je suis comme vous dans la découverte de beaucoup de choses et je procède encore une fois comme ça.

Astuce pour vos fiches : faites en sorte que votre chapitre tienne sur une page, prenez vous une feuille plastique (porte document) que l'on met dans les classeurs et punaisez là sur votre porte de toilette ou sur le mur et à chaque pipi , hop révision !!! et dès que vous sentez que c'est ok vous changez de fiche.
ça parait con hein et inutile mais détrompez-vous !!!
Moi perso j'avais mis 2 fiches dans mes toilettes : 1 pour le blabla et l'autre pour les schémas bio et techno.

Et je continue encore comme çà ;)

Voilà j'espère vous avoir aider un petit peu et surtout courage ça rentre bien il faut juste continuer et surtout ne pas baisser les bras.

Bonne soirée

Bon courage a ttes moi après avoir cru que j avais un travail finalement le contrat n a pas été signé dc retour a la case depart. J ai recopié ttes les fiches que j avais histoire de me les mettre un peu en tete et j ai appris les 3 premieres fiches de cosmeto allez allez faut se motiver c est pas evident tous les jours... Bon courage a ttes, j espere bientot pouvoir commencer la pratique car je commene vraiment a avoir peur!!! Bises

coucou
Alors pour continuer dans le "remonte moral" je n'en suis qu'a la 1er fiche en cosméto et sinon fiche 4.1 en biologie. Mais en plus j'ai pas d'excuse je suis chez moi toute la journée ! Peut être aussi que vous avez fait plus de pratique ou d'autre matière car moi nada , (si j'ai un peu bosser le démaquillage en soin du visage) et toujours pas commandé de produit....
Allez courage!

Sinon petite question : quelqu'un sait quand sont les dates des épreuves professionnelles ou a peut près vers quelles dates?

Coucou!!! pour repondre a ta question, non, moi je n'ai absolument rien commence, je pense que j'apprendrais avec de l'aide, assez vite les techniques esthetiques, j'happrehende surtout la theorie, le dessin et la vente!!!.....grrrrrrrrr!!lol

J'ai un enorme souci aussi c'est que mon cerveau n'a jamais eu l'habitude de travailler depuis tjs!!!, kan on est jeune....lol.

Donc je ne sais pas comment ni par kel miracle g tjs eu mes exams juste juste et la c'est la premiere fois que je le fais travailler avec les fiches de luce, donc forcement quand luce met qu'il faut 3h pour une fiche en moyenne, moi il faut que j'en compte le double.

J'ai 28 ans, je suis maman de 2 enfants (2 ET 6 ans ), et je suis assistante maternelle , actuellement en conge parental.
Je ne suis dispo que le soirs a partir de 20H30, tjs fatiguee car je commence mes journees a 6h donc forcement....

Alors c'est vrai c'est pas facil, mais bon, c'est ma faute, je n'avais qu'a apprendre tt ca plus tot ossi!!!lol.

La je suis decidee alors j'esssaie de m'y donner, on cerra bien....

Bon courage a toi, no panik!!lol.

Bisous

Coucou!!! pour repondre a ta question, non, moi je n'ai absolument rien commence, je pense que j'apprendrais avec de l'aide, assez vite les techniques esthetiques, j'happrehende surtout la theorie, le dessin et la vente!!!.....grrrrrrrrr!!lol

J'ai un enorme souci aussi c'est que mon cerveau n'a jamais eu l'habitude de travailler depuis tjs!!!, kan on est jeune....lol.

Donc je ne sais pas comment ni par kel miracle g tjs eu mes exams juste juste et la c'est la premiere fois que je le fais travailler avec les fiches de luce, donc forcement quand luce met qu'il faut 3h pour une fiche en moyenne, moi il faut que j'en compte le double.

J'ai 28 ans, je suis maman de 2 enfants (2 ET 6 ans ), et je suis assistante maternelle , actuellement en conge parental.
Je ne suis dispo que le soirs a partir de 20H30, tjs fatiguee car je commence mes journees a 6h donc forcement....

Alors c'est vrai c'est pas facil, mais bon, c'est ma faute, je n'avais qu'a apprendre tt ca plus tot ossi!!!lol.

La je suis decidee alors j'esssaie de m'y donner, on cerra bien....

Bon courage a toi, no panik!!lol.

Bisous

ne t'inquiète pas temps que tu as de la motivation ça ira ne perd pas espoir ! =)

Bon ba prix de départ 1€ qui dis mieux?? Par contre je prend que du CASH lol et pas de possibilité de payé en plusieurs fois lol

Bon ba prix de départ 1€ qui dis mieux?? Par contre je prend que du CASH lol et pas de possibilité de payé en plusieurs fois lol

en meme temps 1 euro en trois fois :wavetowel2:mdr :drow:

y a des frais de port :augie:?
:boulet:

MDR ! Ben écoute faut que je vois avec la poste pour les frais de port lol

bah moi, j'suis pareil que jessipetitcoeur, j'ai vraiment appris mes leçons :/
le BEP je l'ai eu grace aux matieres pro, oraux, ou j'avais cartonnée 19, 18 :D
le BAC, je l'ai av a peine 11 de moyenne...
et d'un coup, je lui demande de tout enregistrer, il sature un peu...
mais ca va revenir (jespere) car je le veux ce CAP!!!!!

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien. Je passe juste vous faire un petit coucou et vous dire de ne pas vous mettre la pression inutilement car l'examen est encore très loin et vous aurez le temps, aussi bien les unes que les autres de boucler le programme en travaillant méthodiquement et régulièrement comme vous le faites.
Bonne soirée à toutes et bon courage, restez motivées !

coucou les filles j ai fait ma 2 eme journee de stage aujourd hui c etait bien!!en globalite j ai fait de la vente accueillir les clientes les conseillers les ameners jusqu a la caisse et laisser la suite a mes collegues (pas le droit d encaisser) j ai aussi eu le droit de noter un rdv.Apres j ai remis les produits en rayons reétiquetter refait des compositions pour noel verifier que tout soit en ordre dans les rayons et voila.J aime bien accueillir les clientes et les conseillers mais des fois c est dur parceque j ai envie de leur expliquer que tel et tel produits leur feront tel effet sur la peau ou que tel composants fera tel effets mais je ne c est pas quoi dire!!!puisque je n est pas tout appris sur les composants et je ne connais pas les cremes donc on fait au mieux.je suis decu parceque j ai pas le droit d aller observer en cabine pour ne pas gener les clientes (moi qui voulait observer pour mieux gerer la pratique:-()enfin sinon journee tres agreable et bien remplie.
Bonne soire a toutes

Coucou les filles j'ai un soucis avec ma boite mail elle ne veut plus envoyer de mails elle me dit qu'ils sont trop lourds alors que je les ai déjà envoyés depuis cette adresse donc je vais devoir essayer depuis une autre seulement à toutes celles à qui j'ai commencé à envoyer peuvent me dire ce qu'elles ont reçu je ne sais plus ou j'en suis merci! ^^

Retour