referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

taches de cire

coucou les filles

J'ai fait 1 cata hier, la spatule est partie de ma main en faisant un jet de cire en arc en ciel (ne me demandez pas comment ca m'est arrivé !!!).
Du coup, j'ai plusieurs taches de cire sur les vetements & serviettte.

J'ai essayé de les enlever sans succes.
Avez vous une astuce pour les sauver ? Merci
PC: c'est de la cire jetable sans bande

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Bonjour lolita,
C'est avec grand plaisir que je vais le faire, mais malheureusement je ne pourrais pas le scanner pour vous le métre en ligne car j'en n'ai pas.

Bonne journée a vous tout les filles[/quote]
ok les filles même ce week end pas grave lol même en crayons de couleur on s'en fou c'est pas pour se moquer mais des fois les jugements qu'on aura sa peu nous aider à faire mieux voilà biz les fillesssssss

petit coucou à Luce je sais qu'elle est très très occupée!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou,j'aimerais avoir votre point de vue car je n'arrive pas à faire ma fiche de cosméto au sujet des substances colorantes:

On demande dans le référentiel,Indiquer les propriétés des substances colorantes.Mais dans le livre de Peyrefitte,il y a bien qq propriétés indiquées mais pour les"categories de colorants",est ce la meme chose que substances?
Pour moi les substances ce sont les colorants solubles,nacrant,laques et pigments,non?

Puis plus loin,indiquer leurs origines, exemple de produits...si je comprend bien faut indiquer les origines et ex de pdts etc pour chaque substances?c à dire pour les colorants solubles,les pigment,les laques,les nacrants...??

Sauf que dans le livre est indiqué ces choses mais par origine de colorants c a dire;ex:colorants d'origine minerale:puis sont indiquées ses propriétés avec les exemples de produits,puis on passe au colorants d'origine vegetale etc...ca veux dire quoi,que tout colorants confondus peuvent etre de toutes ces origines différentes??

Je ne comprends pas bien,je ne sais pas si j'ai été bien explicite mais j'espere que qq un pourra m'aider...merci

Je suis un peu perdue,je sais pas si j'ai été assez explicite!

épilation maillot

Coucou

J'ai des questions concernant l'épilation maillot:

-Quand j'épile des poils en haut, plusieurs saignent au niveau du follicule. J'aimerais savoir si c'est normal ou j'ai fait quelques choses qui va pas ?

- j'ai essayé de bien tirer la peau mais ca fait toujours super mal. Cela est normale aussi ?( sachant que pour les autres partie du corps, j'ai pas mal du tout)

- Pour des poils qui sont bien derriere, vers les fesses, vous faites comment pour les avoir ?

merci

peau grasse

J'ai une autre question pour les peaux grasse : comment il faut l'entretenir ?
Je me demande s'il faut utiliser la creme hydratant ? Sinon, qu'est qu'on peut mettre dessus pour remédier le probleme ?

bon ben je met les photos ici car je ne sais pas si cela a sa place sur le forum des techniques je ne détaille pas les photos sont assez précises cependant je reste à votre entière dispo pour répondre au mieux a vos questions.
en maquillage il me manque une palette ton chaud et fdt compacte j'attends que l'école me donne ce que j'ai payé !!!!

premières de 1 à 3 photo table de soins du visage
ensuite manicurie 4à5
maquillage 6 et 7
épilation 8
j'essaye de vous mettre une vidéo du coton cardé si j'y arrive

coucou je ne sais pas si ce sont tes postes final? il sont très bien mais je voudrais ton avi sur certaines choses!

sur la photo épilations, tu es d'accord avec moi c'est épilations corps, pk il y a une spatule pour épilations visage?
la pince à épiler je ne sais pas si sa a de l'importance mais moi elle poser à côté des bandes
et je rajouterais une spatule plastique pour prélever les produits
ainsi que des coupelles pour les produits!

sur la photo soins visage si c'est un gommage à gommes il faudrait pensé au plumo pour enlever l'exces de gomme
aussi mettre charlotte et bandeau
ainsi que 3 coupelles et une pour les bijoux!

sur la photo manucurie il manque le coupe ongle la pince à envie le godet à eau oxygénée les coupelles une spatule pour prélever produit et bloc polissoir

se n'est pas des critiques c'est pour avoir aussi ton avi :)

aussi je voudrais savoir si les mouchoirs on peu laisser la boîte comme sa ou poser les mouchoirs sur le plan de travail???

coucou je ne sais pas si ce sont tes postes final? il sont très bien mais je voudrais ton avi sur certaines choses!

sur la photo épilations, tu es d'accord avec moi c'est épilations corps, pk il y a une spatule pour épilations visage?
la pince à épiler je ne sais pas si sa a de l'importance mais moi elle poser à côté des bandes
ainsi que des coupelles pour les produits!

sur la photo soins visage si c'est un gommage à gommes il faudrait pensé au plumo pour enlever l'exces de gomme
aussi mettre charlotte et bandeau

sur la photo manucurie il manque le coupe ongle la pince à envie le godet à eau oxygénée les coupelles une spatule pour prélever produit et bloc polissoir

aussi je voudrais savoir si les mouchoirs on peu laisser la boîte comme sa ou poser les mouchoirs sur le plan de travail???

ho que oui tu as tout à fait raison j'ai fait ça à l'arrache avec les enfants dans les papates et puis j'suis une vrai tete en l'air ...^^
en plus pour la pince à envie , le plumeau ... on ne s'en sert pas encore en cours donc voilà pourquoi l'oublie
les critiques ne me gène pas, j'ai pas la science infuse donc si mes erreurs permettent d'aider, ... on est là pour ça bisous

la pince à épiler je ne sais pas si sa a de l'importance mais moi elle poser à côté des bandes la prof nous a dit comme mais chaque école fait comme elle veut je pense
ainsi que des coupelles pour les produits!sur la table d'épilation ?

aussi mettre charlotte et bandeauoui j'ai mis aucun linge !

dans une boite blanche mais je ne l'ai pas encore reçue

Re : peau grasse

J'ai une autre question pour les peaux grasse : comment il faut l'entretenir ?
Je me demande s'il faut utiliser la creme hydratant ? Sinon, qu'est qu'on peut mettre dessus pour remédier le probleme ?

en nettoyage: gel moussant et lotion astringente
jour: serum anti seborehique et fluide hydratant
soir: serum anti sbe et fluide traitant également

si c'est une peau jeune et sans traitement ... après ça dépend de pleins de choses

Bonsoir les filles!! juste un petit coucou beaucoup de travail en ce moment!! (d'autant plus que je suis tombée un peu malade il y a quelques jours!)
Je suis allée faire mes courses à aldi aujourd'hui et devinez ce que j'ai trouvé!
Il y a 3 sortes de présentoirs à maquillage, cosmétiques, vernis transparents!
ils sont très solides!!!
L'unité ça coûte 3.50€ par là, vraiment pas chers!
Je crois que la pub commence demain, donc celles qui ont un aldi près de chez eux!
Comptez une dizaine d'euros pour les 3 sortes...
De plus j'ai trouvé des petites coupelles transparentes pour moi m'entraîner sur mon modèle ou autre (en plastique) pour éviter de casser les blanches en porcelaine que j'ai acheté pour l'examen...2,50€ environ les 12 coupelles de 7 cm de diamètre et 3.5 cm de profondeur.
Voilà...si ça peut interessé...
bonne soirée à toutes!!
gros bisous

bon, et bah changement de programme la formation UV prévue le 30 novembre est annulée, elle est reportée en janvier date non définie, l'avantage c'est que j'aurais plus de temps a la préparer!!

Pour celles qui veulent voir les présentoirs à maquillage, ils y sont sur aldi.fr, dans la rubrique aldi actualitées, en vente le 26 novembre, vous verrez les images plus bas...
3.99 pièce.
Je trouve qu'ils sont pas mal pour ranger notre petit maquillage et pour le prix...
Bisous!!!

Bonsoir les filles!! juste un petit coucou beaucoup de travail en ce moment!! (d'autant plus que je suis tombée un peu malade il y a quelques jours!)
Je suis allée faire mes courses à aldi aujourd'hui et devinez ce que j'ai trouvé!
Il y a 3 sortes de présentoirs à maquillage, cosmétiques, vernis transparents!
ils sont très solides!!!
L'unité ça coûte 3.50€ par là, vraiment pas chers!
Je crois que la pub commence demain, donc celles qui ont un aldi près de chez eux!
Comptez une dizaine d'euros pour les 3 sortes...
De plus j'ai trouvé des petites coupelles transparentes pour moi m'entraîner sur mon modèle ou autre (en plastique) pour éviter de casser les blanches en porcelaine que j'ai acheté pour l'examen...2,50€ environ les 12 coupelles de 7 cm de diamètre et 3.5 cm de profondeur.
Voilà...si ça peut interessé...
bonne soirée à toutes!!
gros bisous

coucou,
tas une photo des petits présentoirs?? voir si ca vaut le coup que j'ailles a ALDI??
et les petites coupelles tu les a eu ou??

Pour celles qui veulent voir les présentoirs à maquillage, ils y sont sur aldi.fr, dans la rubrique aldi actualitées, en vente le 26 novembre, vous verrez les images plus bas...
3.99 pièce.
Je trouve qu'ils sont pas mal pour ranger notre petit maquillage et pour le prix...
Bisous!!!

je vais voir ca! merci

ils sont pas mal!!

Coucou Elodie j'éspère que ça va et pour ta formation uv ca te laissera plus de temps! moi aussi je la passe en 2012...
Oui tu as vu ils sont vraiment pas mal!
j'en ai pris qu'un mais ma mère ira m'acheter le reste demain lol ^^
les coupelles je les aies eu aussi a aldi lol
des fois franchement ça vaut le coup quand même
grbisou :rolleyes:

coucou karen
je vois qu'il a aussi 1 coffret de maquillage à 10E
Tu as vu si ca vaut le coup ou pas, il y a quoi dedans ?
biz

bon bin demain premiere heure je suis chez aldi

Re : épilation maillot

Coucou

J'ai des questions concernant l'épilation maillot:

-Quand j'épile des poils en haut, plusieurs saignent au niveau du follicule. J'aimerais savoir si c'est normal ou j'ai fait quelques choses qui va pas ?

- j'ai essayé de bien tirer la peau mais ca fait toujours super mal. Cela est normale aussi ?( sachant que pour les autres partie du corps, j'ai pas mal du tout)

- Pour des poils qui sont bien derriere, vers les fesses, vous faites comment pour les avoir ?

merci

coucou
c'est normal que tu saigne sur la zone du maillot et celle des aisselles car le poil est nettement plus gros qu'ailleurs et la peau plus fines ce sont des zones très sensible donc forcément sa saigne et c'est pk le port du gant sur la main non courante ( c'est à dire la main qui vient soulager la douleur ) car quand tu appui tu es en contact avec le sang de la cliente et risque de se transmettre des maladies!
si ton poil est fort long à ce niveau pour faire un peu moins mal tu peu couper les grand poil avant et après épiler!
pour les poils derrière (pour le maillot toujours) ta jambe doit être bien écarter et tu tire bien la peau! je ne sais pas comment t'expliquer lol!
mais en tout cas pour l'examen tu ne va pas si loin, c'est vraiment maillot=les poils qui dépassent du slip devant sinon sa ne s'appel plus un maillot!
je ne sais pas si je t'ai plus éclairée?
bonne soirée les filles :)

bon, et bah changement de programme la formation UV prévue le 30 novembre est annulée, elle est reportée en janvier date non définie, l'avantage c'est que j'aurais plus de temps a la préparer!!

!!!! c"est eux qui t'on prévenu? j'ai envoyé mon chèque il y a deux jours pour m'inscrire , je m’étais préparer psychologiquement...j'espère qu'ils vont me donner des nouvelles sinon je les appellerai la semaine prochaine car ce week end j'aurais pas le temps..

Retour