referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucouc Luce, je tes envoyer un MP peus-tu me dire si tu la bien eu?
Gros bisous Luce a bientôt.

Coucou Chabine !
Oui, j'ai bien reçu ton MP et j'ai répondu. J'ai également reçu ton mail et je vais m'en occuper ce soir.
A bientôt !

Je vous mets quelques questions pour les révisions générales en biologie.

II. BIOLOGIE APPLIQUEE :

1. Définir tissu.

2. Citez les quatre groupes fondamentaux de tissus.

3. Indiquez la nature de chacun des tissus cités ci-dessous :

EPIDERME :................................................

DERME :.....................................................

HYPODERME :...............................................

SANG :........................................................

4. Nommez le groupe de tissus qui forme les muscles.

5. Indiquez le type de tissu auxquel les neurones appartiennent.

6. Définir glande et citez les deux groupes fondamentaux de glandes.

7. Indiquez le groupe auquel appartient chacune des glandes listées ci-dessous :

GLANDE SEBACEE :.......................................

GLANDE HYPOPHYSE :.....................................

GLANDE EPIPHYSE :.........................................

GLANDE MAMMAIRE :........................................

GLANDE THYMUS :...........................................

GLANDES SALIVAIRES :.....................................

GLANDE SURRENALES :.....................................

GLANDES LACRYMALES :...................................

GLANDE CERUMINEUSES :.................................

GLANDE THYROÏDE :.........................................

GLANDES SUDORIPARES : .................................

GLANDES PARATHYROÏDES :...............................

8. Donnez quatre fonctions de la peau.

9. Citez les trois couches de tissus qui forment la peau.

10. Citez les quatre types de cellules qui composent l'épiderme.

11. Nommez la cellule épidermique responsable de la synthèse des mélanines.

12. Nommez la cellule épidermique responsable de la synthèse de la kératine.

13. Nommez la cellule épidermique capable d'identifier les antigènes.

14. Nommez la cellule épidermique responsable de la perception tactile.

15. Citez deux rôles de l'épiderme.

16. Citez les quatre couches cellulaires fondamentales qui composent l'épiderme de la profondeur vers la surface.

17. Donnez deux rôles de l'eau dans l'organisme.

18. Indiquez la quantité d'eau présente dans la peau.

19. Nommez la glande sécrétrice du sebum.

20. Indiquez deux rôles des lipides au sein de l'organisme.

j'ai des petites questions, car je voulais faire les enveloppes pr envoyer mon dossier!
alors on me demande 4 enveloppes 110*220, mais c'est pas noté si je mets mon adresse ??
ensuite il y a une enveloppe prêt a poster lettre suivie 229*324, libellée a l'adresse de la mairie, pourquoi??
merci d'avance si vous savez...

Merci pour votre acceuil!

tahiti tu trouve quand le temps de bosser? ici le matin impossible ils se leve a 6h et quand je les met a la sieste en debut d'aprem la plus par du temps bien sur ils viennent m'embeter pour pas dormir et le soir je suis crevé lol!!!!

Pour celle qui ont une budget tres restreint pour les produits pour le cap vous prenez quelle marque?? je pense acheter un peu tout les mois mais bon....
Demain premier jour de stage je stresse un peu j'espere que ca va bien se passer et que je ne vais pas y etre que pour faire le menage.....(ca m'est deja arrivé ya quelque année..)

Luce merci j'attend ton mail avec impatiente!

elodiepapillon02 a dit:
j'ai des petites questions, car je voulais faire les enveloppes pr envoyer mon dossier!
alors on me demande 4 enveloppes 110*220, mais c'est pas noté si je mets mon adresse ??
ensuite il y a une enveloppe prêt a poster lettre suivie 229*324, libellée a l'adresse de la mairie, pourquoi??
merci d'avance si vous savez...

Hey moi ils m'ont pas demandé d'enveloppe juste des timbres autocollant ca y est jai un doute maintenant lol

Coucou Chabine !
Oui, j'ai bien reçu ton MP et j'ai répondu. J'ai également reçu ton mail et je vais m'en occuper ce soir.
A bientôt !

Je vous mets quelques questions pour les révisions générales en biologie.

II. BIOLOGIE APPLIQUEE :

1. Définir tissu.

2. Citez les quatre groupes fondamentaux de tissus.

3. Indiquez la nature de chacun des tissus cités ci-dessous :

EPIDERME :................................................

DERME :.....................................................

HYPODERME :...............................................

SANG :........................................................

4. Nommez le groupe de tissus qui forme les muscles.

5. Indiquez le type de tissu auxquel les neurones appartiennent.

6. Définir glande et citez les deux groupes fondamentaux de glandes.

7. Indiquez le groupe auquel appartient chacune des glandes listées ci-dessous :

GLANDE SEBACEE :.......................................

GLANDE HYPOPHYSE :.....................................

GLANDE EPIPHYSE :.........................................

GLANDE MAMMAIRE :........................................

GLANDE THYMUS :...........................................

GLANDES SALIVAIRES :.....................................

GLANDE SURRENALES :.....................................

GLANDES LACRYMALES :...................................

GLANDE CERUMINEUSES :.................................

GLANDE THYROÏDE :.........................................

GLANDES SUDORIPARES : .................................

GLANDES PARATHYROÏDES :...............................

8. Donnez quatre fonctions de la peau.

9. Citez les trois couches de tissus qui forment la peau.

10. Citez les quatre types de cellules qui composent l'épiderme.

11. Nommez la cellule épidermique responsable de la synthèse des mélanines.

12. Nommez la cellule épidermique responsable de la synthèse de la kératine.

13. Nommez la cellule épidermique capable d'identifier les antigènes.

14. Nommez la cellule épidermique responsable de la perception tactile.

15. Citez deux rôles de l'épiderme.

16. Citez les quatre couches cellulaires fondamentales qui composent l'épiderme de la profondeur vers la surface.

17. Donnez deux rôles de l'eau dans l'organisme.

18. Indiquez la quantité d'eau présente dans la peau.

19. Nommez la glande sécrétrice du sebum.

20. Indiquez deux rôles des lipides au sein de l'organisme.

Bonjour Bonjour !
Merci Luce38 de nous mettre cette révision ! j'avoue que je n'ai répondu qu'à la moitié des questions, je n'ai pas vu tous les chapitres, dur dur ! je t'ai envoyé un MP, je sais que tu dois être surbookée... dans tous les cas, c'est une chance inouïe de t'avoir comme aide, merci à toi

Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien, actuellement je suis entrain de faire des fiches pour tout les types de peaux avec le déroulement du soin a faire avec qu'elle produit et qu'elle maneouvre et qu'elle appareil a utiliser. Si il y a des filles qui sont intérresser je pourrais les envoyers par mail une fois qu'elles seront terminer.

chabine47 a dit:
Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien, actuellement je suis entrain de faire des fiches pour tout les types de peaux avec le déroulement du soin a faire avec qu'elle produit et qu'elle maneouvre et qu'elle appareil a utiliser. Si il y a des filles qui sont intérresser je pourrais les envoyers par mail une fois qu'elles seront terminer.

Cc oui moi je suis interesser mon mail c toontia@hotmail.fr merci de faire partager. ;-)

Coucou les filles,

Salut les filles, salut a toi !!!!

Moi je veut bien , je n'ai encore rien fait par rapport a tt ca moi, en plus je panik pcq aparament, personne ne fait pareil, il y a tt pleind e rpotocoles differents alors....lol

jE RPEFERE PAS Y PENSER? JE FAIS BIO ET COSMETO!!!mdr

Enfin un jour il faudra s'y mettre, je veut bien oui avoir une trame, ca sera peut etre plus parlant quand j'aurai vu les appareils??

j'arrive pas trop a me projeter.

En tout cas pas de souci, relance si tu veut bien quand tu sera ok pr l'envoyer.Merci!!

Biz et bon courage!!

Ya pas de problème les filles, si je peus vous donner un petit coup de pouce c avec plaisir.
Je fait c fiches car dans les livres des fois il y a trop de chose, donc la dans mes fiches que j'ai mie sous forme de tableau comme cela c'est plus facile avec une colone déroulement du soin visage, une colone produis ou appareils utilisés et une colone objectif. Car a l'exam, j'ai vue sur des anciens sujet c comme cela qu'on doit le présenter. Pour le moment je suis entrain de les faire sur papier et je vous les ferais parvenir des que je les aurrais fini.

Moi aussi tes fiches m'intéresseraient beaucoup merci miss pour cette aide de plus jvous kiffe quel bonheur de voir autant de générosité sinon mes cours sont toujours dispo pour celles qui le souhaiterait mais envoyer une adresse mail gmail ou hotmail pour être sûr que ça passe bisous les filles courage

coucou les filles,
alors voilà j'ai une petite question je me suis inscrite pas internet pour l'inscription au cap j'ai donc ma pré inscription et on doit recevoir un papier a renvoyer au rectora avec une certaine date, savez vous quand est ce qu'on le reçoit ?
merci beaucoup
et bonne révision à toutes

coucou les filles,
alors voilà j'ai une petite question je me suis inscrite pas internet pour l'inscription au cap j'ai donc ma pré inscription et on doit recevoir un papier a renvoyer au rectora avec une certaine date, savez vous quand est ce qu'on le reçoit ?
merci beaucoup
et bonne révision à toutes

Tout dépends des académies mais tu peux allée voir sur le site de ton académie, normalement c'est marqué la date butoire pour renvoyer ta confirmation d'inscription ;)

Petite question les filles !
Est-ce que l'une d'entre vous a acheté un kit maquillage SLA ?
J'étais entrain de regarder sur leur site les kits maquillage mais je sais pas lequel je devrais prendre ? si dans le moins cher il y aurait tout ce qu'il faut ou pas ? ... ?

chabine47 a dit:
Ya pas de problème les filles, si je peus vous donner un petit coup de pouce c avec plaisir.
Je fait c fiches car dans les livres des fois il y a trop de chose, donc la dans mes fiches que j'ai mie sous forme de tableau comme cela c'est plus facile avec une colone déroulement du soin visage, une colone produis ou appareils utilisés et une colone objectif. Car a l'exam, j'ai vue sur des anciens sujet c comme cela qu'on doit le présenter. Pour le moment je suis entrain de les faire sur papier et je vous les ferais parvenir des que je les aurrais fini.

Je t'ai envoyé un mp :)

Coucou les filles,

Coucou

Moi aussi j'aimerai bien avoir tes fiches je ne sais toujours pas par quoi commencer :(.
voici mon adresse mail shirleykakaye@yahoo.com

Merci

Retour