referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Merci du conseil, j'y connais vrai en marque de maquillage !
Je vais aller voir sur le site MAC ;)
De rien!
MAC c'est cher mais c'est de la qualité! tu a MAC et Make up for ever au même niveau. (j'ai une petite préférence pour MAC) mais ca reste du maquillage pro pas donné. si c'est uniquement pour le cap vaut mieux prendre du maquillage sur PB cosmétique, ELF, ebay, etc...
Sur le forum il y a également des ventes parfois intéressante. en se moment il y a une fille qui vend du makeupforever et misslyly34 vend un palette sla a 25euros je crois...
bref il faut farfouiller un peut partout! bises

De rien!
MAC c'est cher mais c'est de la qualité! tu a MAC et Make up for ever au même niveau. (j'ai une petite préférence pour MAC) mais ca reste du maquillage pro pas donné. si c'est uniquement pour le cap vaut mieux prendre du maquillage sur PB cosmétique, ELF, ebay, etc...
Sur le forum il y a également des ventes parfois intéressante. en se moment il y a une fille qui vend du makeupforever et misslyly34 vend un palette sla a 25euros je crois...
bref il faut farfouiller un peut partout! bises

Merciiii ! je vais fouiner mais c'est pas facile car je ne sais pas du tout ce qu'il faut prendre
Et sleek c'est bien ?

enfait pour moi ca serait plus simple d'avoir un kit maquillage ou il y aurait tout ce qu'il faut pour le cap ^^

Ou est ce que vous avez trouvè les base de maquillage les filles??

Pour la pratique jvais prendre le tome 1 et 2 ca suffira vous pensez? Ou il faut le 3??

Aujourd hui pour moi c est revision ;)

Pour la pratique jvais prendre le tome 1 et 2 ca suffira vous pensez? Ou il faut le 3??

Courage ! moi aussi révision de la cosmeto.... de toute façon il pleut !
bisous et bon courage à toutes

coucou

Moi cela fait 3 jours que je n'arrive plus a me mettre au boulot, j'ai l'esprit qui divague a chaque fois impossible de me concentrer.....j'ai recopié 8 fiches en cosméto mais apprise que 3 et je stagne...et en biologie j'attaque les fiches sur les muscles que je commence tout juste a recopier..j'ai toujours pas fait de pratique, ni vu toute les autre matières.. j'ai l'impression de ne pas avancer très vites cela commence quand même a m’inquiéter..

Luce je t'ai envoyé un MP avec des travaux préparatoires je ne sais pas si tu l'a reçu....
Biz
bonne journée

coucou

Moi cela fait 3 jours que je n'arrive plus a me mettre au boulot, j'ai l'esprit qui divague a chaque fois impossible de me concentrer.....j'ai recopié 8 fiches en cosméto mais apprise que 3 et je stagne...et en biologie j'attaque les fiches sur les muscles que je commence tout juste a recopier..j'ai toujours pas fait de pratique, ni vu toute les autre matières.. j'ai l'impression de ne pas avancer très vites cela commence quand même a m’inquiéter..

Luce je t'ai envoyé un MP avec des travaux préparatoires je ne sais pas si tu l'a reçu....
Biz
bonne journée

bah tu sais moi, c'est pareil, je sais pas si je serais prête en mai/juin
tout le mois d'octobre, j'avais l'impression de rien apprendre, j'ai rien fait pdt une semaine, je m'y suis remise depuis un peu plus d'une semaine, et ca va de nouveaux, par ex le cours sur les suspensions/mousses, bon il est petit, mais je l'ai appris en 30min, je suis sure qu'au mois d'octobre, il m'aurait fallu 2h!!!
et dans les autres matières, je ne suis pas bcp avancée non plus...

et honnetement, je trouve que c'est plus fatiguant d'apprendre seule, car on doit tous se lire, en classe, on écoute le prof, bon la on a l'avantage de pas avoir les bruits de fond de classe^^

Si vous avancez, mais comme il n'y a pas beaucoup d'évaluation vous avez l'impression de stagner. On avance toujours , on oublie, et ca revient. ect. C'est comme ca quand on apprend seul. Et plus on apprend plus on a l'impression de ne rien savoir. Mais c'est faux. Courage!

Moi je me refere au referenciel si vs avez l impression de stagner les filles reprenez le referenciel et surlignez ce qui est aquis
Ca aide a savoir ou on en est. Puis luce envoi les etats d avancement avec ses fiches ca aide aussi.

Moi aussi la pratique j ai casi rien fait et j ai pas encore mon modele et ca ca me fait peur...

Allez on se motive!!!

Coucou les filles je me suis amusée à faire le sujet arts appliqués buterfly's que Lolitae avez mis il y à un petit moment ! donc je vous le met et dites moi ce que vous en pensez et ne me faite pas de cadeau !lol et ce soir révision des fiches de Luce gros bisous à toi Luce !

Pièces jointes

• img004.jpg
    img004.jpg
    32.7 KB · Affichages: 111
Moi je me refere au referenciel si vs avez l impression de stagner les filles reprenez le referenciel et surlignez ce qui est aquis
Ca aide a savoir ou on en est. Puis luce envoi les etats d avancement avec ses fiches ca aide aussi.

Moi aussi la pratique j ai casi rien fait et j ai pas encore mon modele et ca ca me fait peur...

Allez on se motive!!!

Moi non plus pas de modèle pour le moment.. j'en ai parlé a 2,3 amies mais elles ont toute pris la fuite quand je leur ai parlé d’épilation bras !!!

Allez on se motive!!!
super idée pour le referentiel je n y avait pas pensait!:kiss1:

Coucou les filles je me suis amusée à faire le sujet arts appliqués buterfly's que Lolitae avez mis il y à un petit moment ! donc je vous le met et dites moi ce que vous en pensez et ne me faite pas de cadeau !lol et ce soir révision des fiches de Luce gros bisous à toi Luce !
Coucou
Pour être honnête je pense que tu peut faire beaucoup mieux! mais pas de panique ce n'est que le premier! c'est justement en t'entrainant que tu comprendra tes erreurs!
Pour ma part le trait rouge au feutre autour de la bouche c'est vraiment pas terrible,
les sourcils sont très noir par rapport a ses cheveux, je trouve ça trop disgracieux.
tu n'a fait aucun teint! ni blush etc
pas non plus d'effet d'ombre et de lumière ni de sculpture du visage.
et Je ne vois pas de cils (peut être que je me trompe...)
voila voila, ne m'en veut pas!!!! lol
biz

prend plutot l'essentiel de technique esthétique editions casteilla il beaucoup mieux expliqué que le tome 1 et tome 2

le livre essentiel des technique les photos sont plus grande prends ce livre la tu ne sera pas déçu

Coucou les filles,

Je vous avais pas lu pendant 2 semaines et j'ai l'impression d'avoir raté 6 mois lol..

Vous avez l'air d'avancer super bien.. Vous lire me donne du courage.. parceke des fois je vous jure... lol

Sinon je vais "ESSAYER" de rattraper mon retard, mais a croire que vous avez pris un TGV lol..

Allez je vous embrasse et merci encore a luce et strass qui sont super.

kiss

Re coucou , je suis ok avec toi Strass y a pas de soucis
j'en remet un mais je suis dégoutée car j'ai fait un teint clair avec di blush mais cela ne se voit pas !!!
et c'est la der ct'e fois lol !

Je vous ai remis le sujet avec ! voilou !

Celui la est beaucoup mieux, par contre ton chapeau je le trouve un peu enfantin mais bon c'est pas une critique prend le pas mal=) Je vais éseyé de faire le sujet demain aussi car la je suis sur le site du livre nucléus et franchement il é super bien j'ai déjà appris pas mal de chose en fesant les petits exercices même si j'ai pas encore appris donc c'est cool =) Bisous à toi!

Re coucou , je suis ok avec toi Strass y a pas de soucis
j'en remet un mais je suis dégoutée car j'ai fait un teint clair avec di blush mais cela ne se voit pas !!!
et c'est la der ct'e fois lol !
Je vous ai remis le sujet avec ! voilou !

Je pense que tu t'es trompée de fichier ;)

Retour