referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou

Moi cela fait 3 jours que je n'arrive plus a me mettre au boulot, j'ai l'esprit qui divague a chaque fois impossible de me concentrer.....j'ai recopié 8 fiches en cosméto mais apprise que 3 et je stagne...et en biologie j'attaque les fiches sur les muscles que je commence tout juste a recopier..j'ai toujours pas fait de pratique, ni vu toute les autre matières.. j'ai l'impression de ne pas avancer très vites cela commence quand même a m’inquiéter..

Luce je t'ai envoyé un MP avec des travaux préparatoires je ne sais pas si tu l'a reçu....
Biz
bonne journée

Coucou Flora !
J'espère que tu vas bien. J'ai bien reçu ton travail et j'ai déjà corrigé et renvoyé une partie. Je continue à corriger le reste.
Gros bisous et à bientôt !
Luce !

bah tu sais moi, c'est pareil, je sais pas si je serais prête en mai/juin
tout le mois d'octobre, j'avais l'impression de rien apprendre, j'ai rien fait pdt une semaine, je m'y suis remise depuis un peu plus d'une semaine, et ca va de nouveaux, par ex le cours sur les suspensions/mousses, bon il est petit, mais je l'ai appris en 30min, je suis sure qu'au mois d'octobre, il m'aurait fallu 2h!!!
et dans les autres matières, je ne suis pas bcp avancée non plus...

et honnetement, je trouve que c'est plus fatiguant d'apprendre seule, car on doit tous se lire, en classe, on écoute le prof, bon la on a l'avantage de pas avoir les bruits de fond de classe^^

Coucou Elodie !
Il ne faut pas s'inquiéter, vous serez prêtes pour le CAP. Je rejoints ce qu'a dit Topesthétik. Très franchement je trouve que tu n'as rien à envier aux élèves qui sont en école car tu es beaucoup mieux que la plupart d'entre elles (en tout cas je sais qu'en biologie et cosmétologie c'est évident, et tu peux me croire, je suis bien placée pour le savoir), d'ailleurs ça va se voir au résultat final.
Dans les écoles il n'y a pas que des avantages, entre le bruit des élèves qui racontent leur vie pendant les cours, celles qui ne sont pas motivées et qui viennent en classe juste pour voir les amies, et la pression que mettent les profs avec multiplication des devoirs, car ils veulent obtenir des résultats, ça fait beaucoup.
Il faut persévérer les filles, vous n'êtes pas toutes seules, nous nous joignons à vous pour vous aider, vous conseiller, vous guider et vous soutenir.
Bon courage et bonnes révisions à toutes !

Coucou les filles je me suis amusée à faire le sujet arts appliqués buterfly's que Lolitae avez mis il y à un petit moment ! donc je vous le met et dites moi ce que vous en pensez et ne me faite pas de cadeau !lol et ce soir révision des fiches de Luce gros bisous à toi Luce !

Coucou Rachel !
Merci beaucoup à toi. J'espère que tu vas bien.
A bientôt !

coucou les filles j'ai trouver un site pour la biologie, pas mal de quizz d'exo qui peuvent être intéressant reste plus qu'a savoir si c'est bien ou pas, la il faudra demandé à luce et son incroyable connaissance en bio et tous le reste d'ailleurs je te fais un gros bisou au passage si tu voit mon message =)

Lien externe : {edition.nucleus.free.fr/cap_esthetique_065.htm}

Coucou Isabelle !
Merci beaucoup pour ce lien qui est effectivement intéressant pour s'entraîner en biologie.
Ce lien est très bien, mais certaines questions posées dépassent largement le cadre du programme de CAP esthétique. Par ailleurs certaines réponses données ne sont pas complètes et elles ne tiennent pas compte de la diversité du vocabulaire. Par exemple le réticulum endoplasmique granuleux est aussi nommé réticulum endoplasmique rugueux, mais une seule dénomination est prise en compte (donc c'est un peu dommage). J'avais aussi trouvé quelques erreurs sur la partie qui traite des tissus.
Par contre ça reste un bon environnement pour réviser la biologie.
A bientôt Isabelle, gros bisou et merci encore pour ce lien !

bonsoir a toutes j'éspere que vous allez toutes bien
alors moi grosse remise en question se soir (éh oui encore)mais se cap me fait trop flipper (déja que je suis angoisser de naissance lol alors là c'est le ponpon)
je n'ai pas encore commencer la pratique on es deja en décembre je ne connais rien de rien!
sa me gonfle car personne pour garder ma pepette et je ne connais personne ici c'est affreux

Merci pour l entraide et les mots d encouragements qu il y a ici tous les jous car c est pas tjs evident quand on compare son avancée par rapport a celle des autres filles. Moi ca me fait peur ;-) allez allez demain je continue la bio et cosmeto faut se motiver et continuer a s aider comme je vous ai dit j ai pas svt le net en ce moment mais n hesitez pas a me contacter en mp, j ai deja passé ma formation uv et j ai eu cours de maquillage jour donc n hesitez pas si je peux repondre a certaines de vos questions bises a ttes

Cou effectivement je suis naze en ce moment et sa se voit !! lol donc je vais le remettre ! merci encore
Je pense que tu t'es trompée de fichier ;)
Donc voilà dites moi ce que vous en pensez et soyez franche ! Strass je ne t'en veux pas du tout car je suis ok avec ce que tu dis donc je l'ai retenté mais le teint et le blush ne se voit pas je suis déçue ! voilou bises à toutes ! je vais aller bucher les fiches de Luce qui sont super bien faite ! Merci à Toi Luce mais aussi Strass,Lolitea , et toutes les filles qui font parties de ce forum !!!!

Pièces jointes

• img006.jpg
    img006.jpg
    32.8 KB · Affichages: 87
  • img005.jpg
    img005.jpg
    25.7 KB · Affichages: 95
Celui la est beaucoup mieux, par contre ton chapeau je le trouve un peu enfantin mais bon c'est pas une critique prend le pas mal=) Je vais éseyé de faire le sujet demain aussi car la je suis sur le site du livre nucléus et franchement il é super bien j'ai déjà appris pas mal de chose en fesant les petits exercices même si j'ai pas encore appris donc c'est cool =) Bisous à toi!

Non je le prend pas mal t'inquiéte au contraire les critiques permettent de s'améliorer ! il faut que je me commande un bouquin sur l'art appliqué c'est le seul qui me manque , ça va surement m'aider !:3-blink:

Bonsoir les filles,

J'espère que vous allez toute bien? J'ai bientôt fini les fiches sur les protocoles soin visage alors je pourrais très vite vous les envoyers.
Je vous souhaite bon courrage dans vos révisins.kiss

Bosoir Luce,

J'espère que tu vas bien?
Je t'envoie des demain un autre travail préparatoire pour la correction.J'espère que mes précédent tavaux préparatoire que je tes envoyer ne sont pas trop mauvai.
J'avance mais a pas de fourmi malheureusement.
Bon aller je vais réviser un dernier coup pour se soir.
Gros bisous,à très bientôt.

bonsoir a toutes j'éspere que vous allez toutes bien
alors moi grosse remise en question se soir (éh oui encore)mais se cap me fait trop flipper (déja que je suis angoisser de naissance lol alors là c'est le ponpon)
je n'ai pas encore commencer la pratique on es deja en décembre je ne connais rien de rien!
sa me gonfle car personne pour garder ma pepette et je ne connais personne ici c'est affreux
bonsoir les filles! TAHITI t inquiète pas c est normal que tu angoisse !plus sa avancer plus tu vas avoir des remise en questions,baisse pas les bras ma belle ! pour la pratique si tu peux pas faire le soin visage entrains toi au modelage des mains et quand tu peux pas faire le modelage des mains ,tu fais tes fiches de modelage pour les types de peaux au moins des que t as quelqu’un sous la main tu pourras t entraîner et surtout détail le soin à chaque fois que tu fais tes fiches comme ça quand tu installe ton poste tu sais ce qu il faut mettre et sa evite les oublie ! courage ma belle et les autres aussi !

Coucou les filles !
Bon courage dans les révisions. Merci Chabine, je suis justement en train de corriger tous les devoirs qui m'ont été transmis.
Bon courage à Rachel pour les révisions. A bientôt les filles !
J'en profite pour vous mettre une série de questions pour réviser votre biologie.

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

1. Citez quatre exemples de cellules.

2. Citez un exemple de cellule présente dans la peau.

3. Donnez deux rôles de l'eau.

4. Indiquez la teneur moyenne d'eau présente dans l'organisme humain.

5. Citez les deux compartiments liquidiens de l'organisme humain.

6. Indiquez la quantité moyenne d'eau présente dans la peau.

7. Indiquez la quantité moyenne d'eau dans le sang.

8. Définir le terme tissu.

9. Citez trois exemples de tissus.

10. Citez un exemple de tissu présent au niveau de la peau.

11. Définir le terme organe et citez cinq exemples d'organes.

12. Citez quatre exemples de systèmes.

13. Citez trois exemples d'éléments minéraux.

14. Annotez le schéma présenté dans le document ci-joint.

Pièces jointes

Coucou les filles !
Bon courage dans les révisions. Merci Chabine, je suis justement en train de corriger tous les devoirs qui m'ont été transmis.
Bon courage à Rachel pour les révisions. A bientôt les filles !
J'en profite pour vous mettre une série de questions pour réviser votre biologie.

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

1. Citez quatre exemples de cellules.

2. Citez un exemple de cellule présente dans la peau.

3. Donnez deux rôles de l'eau.

4. Indiquez la teneur moyenne d'eau présente dans l'organisme humain.

5. Citez les deux compartiments liquidiens de l'organisme humain.

6. Indiquez la quantité moyenne d'eau présente dans la peau.

7. Indiquez la quantité moyenne d'eau dans le sang.

8. Définir le terme tissu.

9. Citez trois exemples de tissus.

10. Citez un exemple de tissu présent au niveau de la peau.

11. Définir le terme organe et citez cinq exemples d'organes.

12. Citez quatre exemples de systèmes.

13. Citez trois exemples d'éléments minéraux.

14. Annotez le schéma présenté dans le document ci-joint.

C'est chiant vu que je n'ai pas commencer je ne peux pas répondre aux questions !!! Mais je fais un copier coller pour les avoir quand je serais rendu a ce niveau là :) Vivement

bonsoir les filles! alors moi je n'ai pas pu réviser car ma puce est très malade! donc j'ai acheté des produits !!!

des pinceaux sur ce site
Pinceau maquillage
et sur ELF aussi Maquillage, cosmtiques, produits de beaut elf, EyesLipsFace pour les vernis.
et la palette maquillage et tout ce qu'il faut pour le maquillage sur ce site
Palettes maquillage - Palette 78 couleurs Ombre paupires Blush Maquillage pas cher

voilà si ça peut aider à trouver des idées!!
bisous à toutes...........:love1:

Coucou,

Dis moi sur le premier site tu as déjà reçu ta commande ?

coucou petite Luce.(en russie c'est un témoignage d'affection!!)

merci pour ces révisions. je trouve que ça nous aide énormément, mine de rien!! à force de répondre à ces questons , ça va rentrer dans nos ptites têtes!!!

merci pour ce que tu fais pour nous , gros gros gros ...bisous
et bon dimanche!
je t'aime très fort.:love1:

C'est chiant vu que je n'ai pas commencer je ne peux pas répondre aux questions !!! Mais je fais un copier coller pour les avoir quand je serais rendu a ce niveau là :) Vivement

Coucou Flaya !
Ne t'inquiète pas, c'est très bien ce que tu fais je trouve, car au moins tu auras tout sous la main quand tu attaqueras tes révisions. En effet, il y a des révisions comme ça tout au long du post et ce n'est malheureusement pas facile de les retrouver car les pages défilent vite. Pour celles qui vont prendre le post en route, il n'y a pas de souci car nous révisons en boucle tout le programme et tout au long de l'année.
Bon courage et à bientôt !

rachou j aime bien ton dessin tu boss au crayons de couleurs? il faut quoi comme matos pour l art appliqué

Coucou merci; oui je bosse aux crayons de couleur et des feuille blache mais je vais investir dans des pastels aussi ! je ne sais pas trop ce qu'il faut comme matos pour l'art appliqué , désolée

je finirais de vous lire après, car j'ai un gros problème!!!!!!! mdr

il faut que je m'épile (lundi médecin et mardi piscine,donc je peux plus reculer^^ )
j'ai voulue tester la cire avec bande, car jamais fait, j'ouvre le pot, j'enlève l'opercule, avec du mal, et pleins de cire sur l'opercule, et je me mets plein de cire sur les mains, et le sopalin; sur le pot, j'ai retirée le plus gros, avec du solvant, mais ca colle tjs........ mddrrr (j'écris sur le bout des doigts!!!)

Mon cri de SOS avez vous une astuce pr retirer cette cire??
l'épilation est moi ca fait bcp

Coucou Flaya !
Ne t'inquiète pas, c'est très bien ce que tu fais je trouve, car au moins tu auras tout sous la main quand tu attaqueras tes révisions. En effet, il y a des révisions comme ça tout au long du post et ce n'est malheureusement pas facile de les retrouver car les pages défilent vite. Pour celles qui vont prendre le post en route, il n'y a pas de souci car nous révisons en boucle tout le programme et tout au long de l'année.
Bon courage et à bientôt !

Coucou Luce :)
Je viens seulement d'y penser a faire un copier coller donc j'ai loupé les autres et c'est vrai qu'avec toutes les pages qui défilent c'est pas évident de les retrouver mais je vais les rechercher pour les copier !
C'est sur que les filles qui vont arriver en route ca va pas etre simple, un peu comme moi !
Encore merci pour toute cet aide et surtout le temps que tu passes pour nous ! C'est vraiment motivant et tu as toujours le mot pour nous encourager et nous remotiver en cas de coup de mou !
Mille merciiiii :)

coucou petite Luce.(en russie c'est un témoignage d'affection!!)

merci pour ces révisions. je trouve que ça nous aide énormément, mine de rien!! à force de répondre à ces questons , ça va rentrer dans nos ptites têtes!!!

merci pour ce que tu fais pour nous , gros gros gros ...bisous
et bon dimanche!
je t'aime très fort.:love1:

Coucou Emmanuelle !
J'espère que tu vas bien. MERCI BEAUCOUP pour ce message qui me va droit au coeur et me touche beaucoup.
Je suis parfaitement d'accord avec toi, à force de faire et refaire les mêmes questions, on finit toujours par y arriver et cela vaut d'ailleurs pour n'importe quelle tâche. D'ailleurs les filles avec qui je révise en MP, répondent spontanément à ces question à force de les avoir chaque semaine et je n'arrête jamais de faire des révisions comme celles-ci.
Je te fais un MEGA BISOU et au plus grand plaisir de te relire !

Retour