referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Slt les filles jvois qu on avance toutes, mais ya t il une partie ecrite en vente??

Moi j attend tjrs de recevoir lessentiel des techniques esthetiques et les arts appliqués...

Au fait pour celles qui cherche des pots vides j en ai vu chez gel uv discount ou nded mais je ne sais pas si c est plus interressant que pbi pour les frais de port,

merci
le teint et les couleurs je fais tout au crayons de couleurs?
car j avais lu qu il fallait utiliser des pastels , des fards etc......
coucou pour l'arts appliqués si tu ne sais pas trop dessiner commence par décalquer pour tu fais comme si tu la maquillait au départ va voir des modèles sur le lien que je te met et essai de refaire les même sa t'entrainera!
les pastels secs sont bien pour faire des dégradés par ex

Page vierge 1

Slt les filles jvois qu on avance toutes, mais ya t il une partie ecrite en vente??

Moi j attend tjrs de recevoir lessentiel des techniques esthetiques et les arts appliqués...

Au fait pour celles qui cherche des pots vides j en ai vu chez gel uv discount ou nded mais je ne sais pas si c est plus interressant que pbi pour les frais de port,
oui au début il y a une partie écrite tu as un jury et tu fais un diagnostic de sa peau et aussi un dessin de maquillage!

Daccord mais pas de question ecrite sur le deroulement d une vente ou d un entretien telephonique?

Juste la mise en situation a l oral?
je ne sais pas te dire je ne me suis pas encore trop renseignée, va voir sur les sujets des autres années ou si STRASS passe par ici elle te le dira mieux que moi, mais je ne pense pas je crois qu'il pose ce genre de question à l'oral!

coucou pour l'arts appliqués si tu ne sais pas trop dessiner commence par décalquer pour tu fais comme si tu la maquillait au départ va voir des modèles sur le lien que je te met et essai de refaire les même sa t'entrainera!
les pastels secs sont bien pour faire des dégradés par ex

Page vierge 1

bonjour les filles, je repasse par la pour vous faire un petit coucou et pour vous encourager.J'ai des petits problemes de santé, alors je ne passerai le cap seulement en 2013, mais je vous lie tout les jours
j'ai q'en même une petite question au sujet de l' art appliqué
est ce que l'on fait uniquement le maquillage du visage, ou l'on doit aussi dessiner les cheveux, car sur les dessins que j'ai vu il y a des cheveux c'est a nous de les faire,
merci pour vos reponses et bon courrage a toutes

gros bisous a luce qui nous donne toujours de son temps
a bientot

Oui vite fait .Tu fais la racine les cheveux et pourquoi pas une tresse. Cela dépend de ton visage De face ou de 3/4. Tu colories aussi.

Merci Luce pour tes bon conseils , qu'est ce qu'on freait sans toi ! tu nous aide tellement !bises
et merci princess62 pour le trolley ils ont l'air bien , j'en cherche un justement !

merci beaucoup luce !

Bonjour ! c'est génial on commence avec des supers conseils ! Luce, je t'ai envoyé un MP, j'ai fini les fiches que tu m'as envoyé, si tu peux me faire suivre la suite stp .... !! j'ai trouvé un site deliktess qui vend des produits de soins. Vous connaissez cette marque ? elle a l'air bien

Merci luce pour ces precieux conseils, c'est vrai que l'on n'y pense pas forcément

merci Luce pour ses precieux conseil tu est formidable gros bisous

Merci Luce,
J'ai bien pris note de tout ca dans tes corrections.
Biz

Merci Luce pour tous ces conseils très précieux. Gros bisou !

Merci Luce pour ces conseils...
Sympa la valise j'attend aussi que tu la recoive pour savoir si elle est bien!!

Je ne connais pas la marque deliktess je vais aller faire un tour pour voir...

Merci beaucoup Luce pour ces conseils (encore un petit copier/coller;) ), tu nous donnes vraiment tout pour cartonner aux exams :) Plus qu'a travailler, travailler et encore travailler
Encore merciiii

De rien les filles, pour ce petit point conseils, C'est normal !
Je sais comme le dit Flaya que vous allez "cartonner" au CAP, car vous avez tout pour, et vous êtes motivées et vous travailler beaucoup.
J'espère que vous allez bien !
Vivie, j'ai effectivement bien reçu ton MP et je t'ai répondu.

Coucou Laulineg !
En biologie nous sommes toujours au niveau de la fiche 22, mais je reprends dès demain la rédaction qui va nous amener de la fiche 23 à la fiche 27.
En cosmétologie, nous sommes au niveau de la fiche 12, et je continue la rédaction des fiches suivantes ce soir même.
Pour les TRAVAUX PREPARATOIRES en version word, je peux te les envoyer à condition de m'indiquer précisément lesquels.
Bonne soirée et à bientôt !

Bonjour Luce!
Merci beaucoup pour votre réponse et pour l'aide que vous nous apportez chaque jour ici.
Pour la cosméto je n'ai les fiches que jusqu'à la 8, il me manque les suivantes et pour la bio je suis à jour. Pour les travaux préparatoires en version word il me les faudrait tous à partir du 5 en bio et du 4 en cosméto.
Je suis dsl de vous ennuyez avec ça...
Je vous souhaite bon courage et je vous embrasse
Un grand merci[/quote]

Coucou Laulineg !
Je t'ai envoyé tous les documents qui te manquaient et en particulier les travaux préparatoires.
Bonne journée et à bientôt !

Coucou les filles,
je suis actuellement en stage d'une semaine en vente chez Yves Rocher, la directrice est hyper sympa, j'ai fait du réassort, déco de la vitrine, paquets cadeaux bien sûr, et un peu de vente. Ensuite je vais 15 jours chez mon ancienne esthéticienne, en cabine. Je me demande quelle entreprise choisir pour mon dossier de vente, vu que je pense prendre comme produit : une palette fard à paupières, et comme prestation maquillage de jour ou flash. Qu'en pensez-vous ? Merci de bien vouloir me conseiller car j'ai mon dossier de vente à remettre début janvier à l'école.
Mon choix est-il bon en produit comme en prestation ?
Un grand merci à Strass qui est très présente sur ce forum,
et un grand merci à Luce aussi, ma prof préférée.
Bisous

Coucou Françoise
Merci beaucoup pour ce MP, ça me fait énormément plaisir de te lire. J'espère que tu vas bien.
Je te souhaite un excellent stage et beaucoup dépanouissement au cours de ce stage. Je t'ai envoyé des MP. A bientôt !
Je profite de l'occasion pour faire un petit coucou à STRASS ; à Topesthétik ; à July (j'ai bien reçu tes indications et je boucle ça ce soir) ; à Barbara ; à Sandra ; à Tiatoon (que je remercie au passage) ; sans oublier Elodiepapillon (ce soir je vais présenter ici un point complet sur la mélanogenèse comme prévu), Séverine et Isabelle.....
Hanhinsa, j'ai bien reçu tes travaux préparatoires, je les corrige ce soir
Bonne journée les filles, je viendrais vous lire plus longuement ce soir. Je suis à fond dans la rédaction des fiches de biologie.

Luce, un vrai trésor pour nous. Donner de sois ainsi, être à l'écoute et autant disponible. Tu es remarquable. Un grand merci pour toi, tu nous aide énormément. Merci encore Luce

Merci à luce comme d'habitude :)
J'ai prévu un premier modelage du corps ce week end sur homme hihihi il a pas le choix il a dit qu'il etait ok pour faire le modele on verra sa reaction quand je lui parlerai de l'epilation lol
Donc en attendant de trouver un stage ma famille et mes amis passent chacun leur tour le week end ^^

Merci à luce comme d'habitude :)
J'ai prévu un premier modelage du corps ce week end sur homme hihihi il a pas le choix il a dit qu'il etait ok pour faire le modele on verra sa reaction quand je lui parlerai de l'epilation lol
Donc en attendant de trouver un stage ma famille et mes amis passent chacun leur tour le week end ^^
coucou le modelage corps est demandé au CAP?

lolitea08 a dit:
coucou le modelage corps est demandé au CAP?

Et bien non apparemment pas le corps juste le visage, mains et pieds. ca doit etre au programme du bac pro
Zut !je vais etre obligé de le faire quand meme :/ le connaissant ...

voila a recu son livre esthetique cosmetique de peyrefitte il est bien gros lol je voulais savoir si vous le sfilles il vous sert bien ce livre ? et normalment demain je recois pour les matieres generale

tiatoon a dit:
voila a recu son livre esthetique cosmetique de peyrefitte il est bien gros lol je voulais savoir si vous le sfilles il vous sert bien ce livre ? et normalment demain je recois pour les matieres generale

Coucou c le précis???

Coucou!

Moi aussi j'ai ce livre,mais perso,je préfère les fiches de Luce car c'est plus précis et mieux structuré!
Du coup je ne m'en sert que très peu pour le moment,mais utile pour la techno avec les schémas des appareils...

Retour