referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou ma petite Luce!
j'essaye de t'envoyer un devoir demain,j'étais trop mal ces derniers jours, de gros pb avec le système lymphatique!!(c'est au programme? lol!!)de grosses peurs donc!
mais j'essaye de m'accrocher, je ne sais pas si j'ai raison.
j't'envoie un Mp demain
bisous
bonne soirée à toutes

Coucou Emmanuelle !
Il n'y a aucun problème, tu m'envoies quand tu peux pour que je corrige. Je pense que tu as parfaitement raison de t'accrocher et c'est d'ailleurs justement ce qu'il faut faire. Le système lymphatique est effectivement évoqué en CAP esthétique, mais son étude complète n'est pas au programme. C'est bien dommage d'ailleurs car ce système est très important, mal connu et très souvent ignoré et surtout mal expliqué dans les livres de biologie. On ignore souvent que ce système a un rôle majeur dans les défenses immunitaires et que les ganglions lymphatiques qu'il abrite et qui sont disséminés le long de son trajet sont des véritables carrefours où les agents agresseurs (les microorganismes notamment) qui rêvent d'aller proliférer dans le sang rencontrent les cellules immunitaires et où les combats les plus virulents ont lieu entre les cellules immunitaires et les microorganismes pour les empêcher de rejoindre la circulation sanguine.
Aller, j'arrête là car j'adore trop présenter ce système et en parler et je risque de polluer le post en y faisant couler beaucoup de lymphe....
Gros bisou Emmanuelle et à bientôt !

cc les filles
alors voila mon premier maquillage sur mon modele cap ^^
coucou je ne sais pas si mon avi compte et si j'aurais raison mais je te dis ce que j'en pense déjà au niveau du milieu des sourcils sa me choc un peu moi j'aurais épiler pour ouvrir le regard, ensuite j'aurais cacher un peu plus les cernes et choisi une poudre libre qui forme un effet bonne mine et tout comme topesthetik, étant donner que le coin externe des yeux dessend j'aurais mis un cou de crayon marron par exemple du milieu de l'iris sur la paupière du haut vers le coin externe de l'oeil en épaississant le trait et en redescendant ce trait en dessous de l'oeil jusqu'au milieu de l'iris! si c'est un maquillage jour j'aurais un peu plus estomper le marron et la couleur claire qui est au coin interne de l'oeil et ajouter un petit gloss, lol, le choix de la couleur est super et j'aurais effectivement remonter plus l'ombre à paupière sur le haut de la paupière car son regard retombe et il faut que tu lui remonte ce regard! voilà sa n'est pas une critique et j'ai peu être tord c'est juste ce que moi j'aurais fais ;) mais super d'avoir partager génial!!
un dernier truc j'aurais coiffer les cils avec la brosse pour enlever l'exces de mascara

je me permet d'utiliser ta photo pour te faire comprendre ce que je voulais dire voilà les deux traits du milieu sont les limites des sourcils à épiler, et les deux traits sur le côter les limites du fards à paupière qui dépasse et que tu devrais plutôt remonter vers le haut!

Pièces jointes

• 2011-12-15 14.36modif.JPG
    2011-12-15 14.36modif.JPG
    33.6 KB · Affichages: 96
pour celui si la même chose que je t'ai expliqué par contre on ne vois pas bien la couleur au coin interne de l'oeil, et au niveau des cerne comme tu as utiliser des couleurs un peu nacré(le brillant que l'on voit) qui est tombé sur les cernes, sa risque de les atténuer encore plus alors soit avant de maquiller les yeux tu met de la poudre de libre en dessous de l'oeil pour que le fard tombe dessus et tu l'enlève au pinceau à poudre soit tu enlève simplement avec un plumeau!
j'ai essayer de te faire les trait marron à peu près que j'aurais fais pour relever le regard tombant! :)

Pièces jointes

• 2011-12-15 14.36modifier.JPG
    2011-12-15 14.36modifier.JPG
    35.6 KB · Affichages: 96
Coucou Emmanuelle !
Il n'y a aucun problème, tu m'envoies quand tu peux pour que je corrige. Je pense que tu as parfaitement raison de t'accrocher et c'est d'ailleurs justement ce qu'il faut faire. Le système lymphatique est effectivement évoqué en CAP esthétique, mais son étude complète n'est pas au programme. C'est bien dommage d'ailleurs car ce système est très important, mal connu et très souvent ignoré et surtout mal expliqué dans les livres de biologie. On ignore souvent que ce système a un rôle majeur dans les défenses immunitaires et que les ganglions lymphatiques qu'il abrite et qui sont disséminés le long de son trajet sont des véritables carrefours où les agents agresseurs (les microorganismes notamment) qui rêvent d'aller proliférer dans le sang rencontrent les cellules immunitaires et où les combats les plus virulents ont lieu entre les cellules immunitaires et les microorganismes pour les empêcher de rejoindre la circulation sanguine.
Aller, j'arrête là car j'adore trop présenter ce système et en parler et je risque de polluer le post en y faisant couler beaucoup de lymphe....
Gros bisou Emmanuelle et à bientôt !

coucou Luce je te rassure le post ne serais pas polluer si tu en parlerais plus longuement, au contraire d'aiileurs j'étais étonnant qu'il n'y ai que la fonction globale de ce systèmes :)
je vous fais d'énormes bisoux, c'est très dure en ce moment d'apprendre pour tout le monde surtout ce rapprochant des fêtes, alors il faut s'accrocher et on reprendra tous sa comme il le faut début janvier pour bien redémarrer l'année lol!
biz à vous Luce j'espère que vous allez bien et que vous avez bien reçu mes messages, et milles bisous à toutes les filles vous êtes super!

coucou Luce je te rassure le post ne serais pas polluer si tu en parlerais plus longuement, au contraire d'aiileurs j'étais étonnant qu'il n'y ai que la fonction globale de ce systèmes :)
je vous fais d'énormes bisoux, c'est très dure en ce moment d'apprendre pour tout le monde surtout ce rapprochant des fêtes, alors il faut s'accrocher et on reprendra tous sa comme il le faut début janvier pour bien redémarrer l'année lol!
biz à vous Luce j'espère que vous allez bien et que vous avez bien reçu mes messages, et milles bisous à toutes les filles vous êtes super!

Coucou Sandra !
Merci beaucoup, tu es très adorable !
Je vais très bien et j'espère que tu vas également bien. J'ai bien reçu le travail que tu m'as transmis et que j'ai commencé à regardé : c'est super comme d'habitude. Je t'ai envoyé la suite du travail.
En fait Sandra et beaucoup d'autres filles, vous avez beaucoup de talent en biologie et cosmétologie. Vous êtes mieux et de très loin que beaucoup d'élèves que nous avons dans les classes, et ça me fait parfois rire que je vois à quel point vous vous inquiétez pour le CAP avec le potentiel que vous avez.
Pour ce qui est du système lymphatique, effectivement sa fonction globale n'est pas énoncé pour le CAP (du fait souvent qu'il est considéré par erreur comme faisant partie du système cardivasculaire). Mais si on l'énonce, voici ce que ça donne :
FONCTION GLOBALE DU SYSTEME LYMPHATIQUE : Le système lymphatique assure le drainage et le retour dans la circulation sanguine du liquide en excès échappant de la circulation sanguine au niveau des capillaires et parallèlement il a un rôle majeur dans les défenses immunitaires.
Bonne nuit les filles et à bientôt !

pour celui si la même chose que je t'ai expliqué par contre on ne vois pas bien la couleur au coin interne de l'oeil, et au niveau des cerne comme tu as utiliser des couleurs un peu nacré(le brillant que l'on voit) qui est tombé sur les cernes, sa risque de les atténuer encore plus alors soit avant de maquiller les yeux tu met de la poudre de libre en dessous de l'oeil pour que le fard tombe dessus et tu l'enlève au pinceau à poudre soit tu enlève simplement avec un plumeau!
j'ai essayer de te faire les trait marron à peu près que j'aurais fais pour relever le regard tombant! :)

Merci pour ton explication c'est super clair maintenant!

salut les filles
pas la motive du tout, j'ai essayé de tenir mais la franchement marre.
mon stage est bidon.... Ma responsable a démissionné le jour avant mon arrivée, du coup il était convenu qu'elle m'apprenne deux protocole et que j'aille en cabine ...
bref que dal, je plie des serviettes, des peignoirs, je nettoie les cabines entre les clientes, je fais le larbin ... elles changent mes horaires, mes jours de travaillent ... (alors avec les gosses c'est pas simple)
j'ai plus 15 ans j'en ai le double, en réorientation prof c'est pas du tout ce que j'envisageais. J'ai plus envie d'y retourner je me tape 2h de route pour faire du ménage même pas payer, j'suis dègue .... comment se passe vos stage ? c'est comme ça aussi ?
bonne nuit à toutes
Hello Miss, hé oui hélas la plupart des stages sont comme ça. Certaines trouvent une patrone perle, qui accepte d'être en cabine pour regarder ou même à la rigueur donner une demi jambe d'une cliente pour épiler, mais à 90 % c'est de l'observation, du ménage, du rangement.... ne desespère pas, au moins tu valide ton stage, et puis tu auras d'autres occasions certainement. bisous

coucou je ne sais pas si mon avi compte et si j'aurais raison mais je te dis ce que j'en pense déjà au niveau du milieu des sourcils sa me choc un peu moi j'aurais épiler pour ouvrir le regard, ensuite j'aurais cacher un peu plus les cernes et choisi une poudre libre qui forme un effet bonne mine et tout comme topesthetik, étant donner que le coin externe des yeux dessend j'aurais mis un cou de crayon marron par exemple du milieu de l'iris sur la paupière du haut vers le coin externe de l'oeil en épaississant le trait et en redescendant ce trait en dessous de l'oeil jusqu'au milieu de l'iris! si c'est un maquillage jour j'aurais un peu plus estomper le marron et la couleur claire qui est au coin interne de l'oeil et ajouter un petit gloss, lol, le choix de la couleur est super et j'aurais effectivement remonter plus l'ombre à paupière sur le haut de la paupière car son regard retombe et il faut que tu lui remonte ce regard! voilà sa n'est pas une critique et j'ai peu être tord c'est juste ce que moi j'aurais fais ;) mais super d'avoir partager génial!!
un dernier truc j'aurais coiffer les cils avec la brosse pour enlever l'exces de mascara
Coucou ! au contraire c'est super que vous donniez vos avis, on analyse en même temps !!!

Hello Miss, hé oui hélas la plupart des stages sont comme ça. Certaines trouvent une patrone perle, qui accepte d'être en cabine pour regarder ou même à la rigueur donner une demi jambe d'une cliente pour épiler, mais à 90 % c'est de l'observation, du ménage, du rangement.... ne desespère pas, au moins tu valide ton stage, et puis tu auras d'autres occasions certainement. bisous

ok je vais essayer de trouver autre chose ce matin et si ça fait pas je retournerait la haut !! si j'avais su que c'était ça je ne serait pas aller aussi loin ^^ j'sais pas ce que je croyais moi ...
bonne journée

je me permet d'utiliser ta photo pour te faire comprendre ce que je voulais dire voilà les deux traits du milieu sont les limites des sourcils à épiler, et les deux traits sur le côté les limites du fards à paupière qui dépasse et que tu devrais plutôt remonter vers le haut!
La photo est très bien sauf que (je suis pénible, je sais)
Les traits que tu as fait normalement doivent être:
La règle est:
De l'arête du nez jusqu'aux début des sourcils: OUI
De l'arête du nez passant par le milieu de l'iris (regard droit) pour délimiter la zone de "cassure" du sourcil. Là ou ils doivent s'affiner pour former la queue.
(Si possible ne pas faire de creux au début Préférez une ligne droite).
Du coin de la bouche vers la queue des sourcils pour déterminer la longueur.

je te remercie miles fois miss prochaine fois je tente ^^
quelqu un pourrais me faire la liste exact de se qu il faut en makeup car j ai beaucoup de chose mais pas se qu il faut pour l exam

ok je vais essayer de trouver autre chose ce matin et si ça fait pas je retournerait la haut !! si j'avais su que c'était ça je ne serait pas aller aussi loin ^^ j'sais pas ce que je croyais moi ...
bonne journée

bonjour les filles! samanue courage ma belle !moi aussi c est comme ça je fais 2H de route pour le ménage à fond le plafond les fleurs les toilettes la cabine de douche et des fois je passe mon temps à réviser entre deux cliente !et la dernière fois la patronne me dit que j aurais mes clientes la semaine ensuite hé ben non j ai appris que l autre stagiaire m enfoncé avec la patronne quand j suis pas là ! et quand il y a trop cliente la stagiaire me mets des clientes sans que la patronne ne sais et là tout est bien j ai pas "cramé" personne(c est le terme qu elle emploie) ect ...moi aussi je commence en avoir marre ! mardi j avais mon stage j ai eu une déprime du coup j suis pas parti en stage!
mais j ai repris courage jusqu’à quand je sais pas! désoler pour le roman les filles!
bonne journée!

bonjour les filles! samanue courage ma belle !moi aussi c est comme ça je fais 2H de route pour le ménage à fond le plafond les fleurs les toilettes la cabine de douche et des fois je passe mon temps à réviser entre deux cliente !et la dernière fois la patronne me dit que j aurais mes clientes la semaine ensuite hé ben non j ai appris que l autre stagiaire m enfoncé avec la patronne quand j suis pas là ! et quand il y a trop cliente la stagiaire me mets des clientes sans que la patronne ne sais et là tout est bien j ai pas "cramé" personne(c est le terme qu elle emploie) ect ...moi aussi je commence en avoir marre ! mardi j avais mon stage j ai eu une déprime du coup j suis pas parti en stage!
mais j ai repris courage jusqu’à quand je sais pas! désoler pour le roman les filles!
bonne journée!
Bon courage Ce n'est pas facile les stages. Je me souviens des miens. PFF Et une copine qui était dans une pièce toute la journée sans fenêtre pour trier la paperasse. Rien a voir. Pense à ta remise de diplôme quand tout sera fini. Ca aide à tenir le coup.

Bonjour a toutes! pas trop le temps ces derniers jours tout le monde malade a la maison et plus la motivation....

Samanue tu pourrais pas trouvé un autre stage? tu y reste combien de temps?

Moi j'y suis que le samedi, la patronne voulais deja me faire faire un soin visage mais j'ai eu la trouille je préfère d'abord faire sur les employés sinon elle me laisse épiler, j'ai de la chance d'être tombé sur une patronne comme ca bien sur il y a une employé tres spéciale qui ne me calcule même pas vu que pour elle je ne suis que stagiaire...

Liste make up:
Eponges, pinceaux divers, bases, fond de teint, poudre, blush, rouges à lèvres, gloss lèvres, fards yeux dans les tons froids et chauds, mascara, frange et cils individuels, colle, bâtonnets de buis, eye liner, crayon sourcils,yeux, lèvres, bandeau de protection cheveux, coupelles pour mettre le fond de teint et base, nettoyant pinceaux, j'en oublie certainement.

un petit passage vite fais!!
je reviens de l'institut ou j'étais allée il ya quelques temps, pr une demande de stage avec les EMT de pôle emploi, elle m'avait dit de repasser et elle me prends 2 jrs par semaine, pr débuter, peut être 3 après, a partir du 1er février!!!! jusque juin!!!! :D
elle peut pas avant car elle se fait opérer!!
et je suis quasi sure dans un premier temps d'assister au soin, car elle me fait venir les jrs ou elle a généralement le plus de RDV, et je pense qu'apres elle me fera un pratiqué! :D
et comme il faut sonner pr entrer dans l'institut, je ne ferais pas la potiche!!^^

enfin une bonne nouvelle pour moi!! ca fait du bien, ca faisait longtemps que j'avais pas eu d'aussi bonne nouvelle ... trop heureuse.... :D

bon, j'ai jusqu'au 1 février pr bosser a fond, et savoir un maximum de chose, pr pas décevoir la dame qui m'accueille et qui me donne ma chance!!!

bon courage et bonne journée!

Es ce que quelqu'un pourrais me dire comment on fait pour envoyer les devoirs en message privé, je n'arrive pas a mettre de piece jointe....

Es ce que quelqu'un pourrais me dire comment on fait pour envoyer les devoirs en message privé, je n'arrive pas a mettre de piece jointe....
Quand tu écris ton mp en bas ( vraiment en bas) tu as ajouter des fichiers. Tu tu as une fenêtre qui s'ouvre (le mieux et de l'agrandir) Tu a parcourir et envoyé , tu attends un peu et tu fermes la fenêtre et tu envoies ton message.

Retour