referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonsoir à toutes et tous

Je passe le CAP esthétique en candidat libre à la session 2012.
En reconversion professionnelle, j'ai commencé les démarches administratives, inscription (ou pas) à des cours, budgetisation etc en Septembre.
Je consulte régulièrement le forum, et ça m'a beaucoup aidé dans mon projet.
UN GRAND MERCI A TOUTES CELLES QUI ALIMENTENT CE POST (et le forum) et qui nous font bénéficier de leurs expériences et connaissances.

Sur ce, comme je suis vraiment à la traîne aussi bien pour la théorie que la pratique, je m'en retourne page 5 .... j'espère réussir à lire tous les messages assez vite pour intégrer les conversations sans faire radoter les gens :D
@ plus

Bienvenue à toi Arhum!

Je suis sur le forum depuis le mois d'octobre et j'en suis encore au début de mes cours aussi j'apporte pas encore beaucoup d'aide aux filles mais si tu lis toutes ces pages tu verras à quel point il règne un climat d'entraide. Je n'avais jamais vu ça ailleurs. En lisant, chaque jour, tu rencontreras de très belles personnalités toujours prêtes à rendre service, à encourage, à enseigner! Alors bon courage à toi dans cette formation que tu entreprends.
Bises

elodiepapillon02 a dit:
coucou,
normalement c'est assez rapide, moi je l'avais eu sous 2 jrs, il ya deux ans!
tu leur a donné ton adresse mail, que qu'il te l'envoie de suite??

Coucou
Non ils me l envoient par courrier.. Si j ai rien fin janvier je leur tel de toute facon..
Bise

coucou les filles je post honteusement mon sujet plus je m'entrainne à faire des sujets plus je me rend compte que mes dessins ressemble à du coloriage d'enfant :(
la couleur à un peu viré par endroit j'ai mis trop de laque lol!
et puis je ne sais pas ou mettre mes ombres et de quel couleur les mettre!

Pièces jointes

• Numériser0001.jpg
    Numériser0001.jpg
    44.9 KB · Affichages: 356
Coucou les filles !
Je suis dans la rédaction des fiches. Je passe juste vous montrer le premier schéma dessiné en grande partie avec ma tablette graphique et que j'ai intégré dans les fiches pour répondre parfaitement aux exigences du référentiel en termes des schémas des ongles.
Bonne soirée et à bientôt !

Magnifique le dessin Luce ! comme tout ce que tu fais d'ailleurs........

Merci, merci et encore merci.........

Enorme bisou à toi.

coucou les filles je post honteusement mon sujet plus je m'entrainne à faire des sujets plus je me rend compte que mes dessins ressemble à du coloriage d'enfant :(
.

Mais au moins tu les fais !!! Je suis sûre que tu vas progresser.

Pour moi le dessin ça a toujours été compliqué et ça ne s'arrange pas. Alors je me dis que le jour de l'épreuve je ferai ce que je pourrai.

Allez courage ! c'est tout de même pas mal du tout !!! Je trouve qu'il y a beaucoup de recherche.

Gros bisou

Je trouve ca bien moi. Pour les ombres mets toi devant ta glace et éclaire ton visage avec lampe ou ton portable du coté que tu as choisi. Là ,la lumière vient de sa gauche il me semble. Tu verras où mettre les ombres.

Coucou ce n'est pas trop mal! ca colle avec le sujet au moins!
tu a de bonne idées; essaye de plus modeler le visage. continue de t'entainer ca ira de mieux en mieux biz

Coucou!
J'ai fait ce matin un soin du visage à ma maman qui a une peau vraiment très sensible. Elle a beaucoup de couperose sur le nez et sur les pommettes. Je lui ai donc fait un soin avec gommage chimique et masque crème. A ma grande surprise, elle m'a montré un soin guinot que l'esthéticienne lui avait vendu lorsqu'elle était allée faire un soin que nous lui avions offert. Il s'agit d'une crème exfoliante à grains... elle lui a dit que nettoyer sa peau avec tous les jours... Alors soit je n'ai strictement rien compris et je suis désespérée soit ça m'a halluciné car pour moi pas d'agression avec gommage à grain sur une peau sensible..... J'attends vos confirmations!!!

Sandra,
Je trouve que ce que tu as fait c'est super! Courage, tu es sur la bonne voie et dis toi qu'à mon avis, on est beaucoup qui aimerait bien en être à ton niveau!

coucou les filles ! voila mon dessin j ai essayer mais pas terrible! j attends vos commentaire ;)

Pièces jointes

• numérisation0007.jpg
    numérisation0007.jpg
    32.4 KB · Affichages: 812
Propre mais il manque le teint et les ombres. Les yeux aussi et sourcils. N'hésite pas à intensifier un peu les couleurs. Le dessin sur sourcil est joli.

Oui pas facile par scan. Mets aussi l'eye liner avec un feutre noir et n'oublie pas les cils du bas. Le crayon sur les sourcils et les couleurs sur paupières.

coucou les filles en ce moment je stagne dans les révisions pas le temps du tout mais après noël je mis remet!! Ma mère ma payé un vapozone portable ^^ j'ai hâte de le recevoir ! bon courage à toutes! bisous

J'aimerai trop participer également au dessin mais pas de scan... pfff
Vivement la nouvelle année je vais tenter de récupérer un appareil photo au moins je pourrai prendre mon dessin et le mettre sur le fofo... En tout cas merci de nous faire partager ça ;-) Bon courage à tte

Coucou!
J'ai fait ce matin un soin du visage à ma maman qui a une peau vraiment très sensible. Elle a beaucoup de couperose sur le nez et sur les pommettes. Je lui ai donc fait un soin avec gommage chimique et masque crème. A ma grande surprise, elle m'a montré un soin guinot que l'esthéticienne lui avait vendu lorsqu'elle était allée faire un soin que nous lui avions offert. Il s'agit d'une crème exfoliante à grains... elle lui a dit que nettoyer sa peau avec tous les jours... Alors soit je n'ai strictement rien compris et je suis désespérée soit ça m'a halluciné car pour moi pas d'agression avec gommage à grain sur une peau sensible..... J'attends vos confirmations!!!
Coucou!
effectivement son produit n'a pas l'air adapté a son type de peau! parfois il y à quelque exfoliants a grain très fin qui conviennent a tout les type de peaux selon les marques mais je comprend ta surprise. surtout si c'est a utiliser quotidiennement...faut y allé dans ce cas très légèrement mais autant utiliser d'autres produits plus adaptés. biz

Coucou!
effectivement son produit n'a pas l'air adapté a son type de peau! parfois il y à quelque exfoliants a grain très fin qui conviennent a tout les type de peaux selon les marques mais je comprend ta surprise. surtout si c'est a utiliser quotidiennement...faut y allé dans ce cas très légèrement mais autant utiliser d'autres produits plus adaptés. biz

Merci beaucoup pour ta réponse!
Car je pensais du coup avoir tout faux! Au moins j'aurai réussi mes deux soins du visage car l'épilation des jambes c'était quelque peu....... collant :2-big-smile:

Retour