referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Merci beaucoup pour ta réponse!
Car je pensais du coup avoir tout faux! Au moins j'aurai réussi mes deux soins du visage car l'épilation des jambes c'était quelque peu....... collant :2-big-smile:
:-D t'aurais vu ma première épilation aussi ! je marchais ça faisait tchouich tchouich ! quand mon modèle s'est retourné tout le drap est venu avec !!!! au bout de la dixième ça veut beaucoup mieux, mais encore quelques petites gouttes grrrrrrrrr. aller courage pour tes collages aussi Jessica

et vos premières épilations demi jambes, vous avez mis combien de temps??
j'en ai faite une cet aprem', j'ai mis un bon 2h passé!!! mais pas de gouttes pas terre, j'avais quand même protégé le sol ^^
il y a des petits poils qui ne partaient pas a la cire, alors j'ai finis a la pince a épiler!

Coucou les filles!
Courage avec l'épilation! au bout d'un moment, une fois bien habitué à travailler et maitriser la cire ça sera plus facile!
Moi au début j'en avait également partout! Même au cap j'ai fait couler de la cire dans la paume de ma main.j'avais oublier dans le stress de tourner ma spatule pour marché jusqu’à ma modèle. pour cacher cela j'ai fermé ma main instinctivement sauf qu'en l'ouvrant mon gant a explosé lol. j'ai passer toute mon épreuve d'épilation avec la main plié pour ne pas que cela se voit lol

Coucou les filles!
Courage avec l'épilation! au bout d'un moment, une fois bien habitué à travailler et maitriser la cire ça sera plus facile!
Moi au début j'en avait également partout! Même au cap j'ai fait couler de la cire dans la paume de ma main.j'avais oublier dans le stress de tourner ma spatule pour marché jusqu’à ma modèle. pour cacher cela j'ai fermé ma main instinctivement sauf qu'en l'ouvrant mon gant a explosé lol. j'ai passer toute mon épreuve d'épilation avec la main plié pour ne pas que cela se voit lol

Tu m'as bien fait rire avec ton gant explosé !!!!! J'avoue que pour moi aussi l'épilation pour l'instant c'est vraiment ma bête noire. A l'école ça va encore on est entre filles, mais là cette semaine une personne que je connais depuis peu m'a demandé épilation demie jambes aisselles et maillot. J'ai accepté, mais quelle galère avec mon appareil à cire dont je ne m'étais pas encore servi. Pas l'habitude.... j'ai commencé par les aisselles et ça s'est bien passé. Le maillot relativement bien aussi. Là où ça a foiré c'est quand j'ai voulu faire les demies jambes. J'ai changé le pot de cire. Résultat l'appareil chauffe trop longtemps, la cire était sans doute trop froide et n'accrochait pas aux bandes. Quelle galère, j'en ai attrapé une suée......
En plus tiens toi bien, j'avais oublié mes lunettes...... donc je ne voyais pas bien les poils. Le top quoi !!!!!! J'avais vraiment honte.......

Tu m'as bien fait rire avec ton gant explosé !!!!! J'avoue que pour moi aussi l'épilation pour l'instant c'est vraiment ma bête noire. A l'école ça va encore on est entre filles, mais là cette semaine une personne que je connais depuis peu m'a demandé épilation demie jambes aisselles et maillot. J'ai accepté, mais quelle galère avec mon appareil à cire dont je ne m'étais pas encore servi. Pas l'habitude.... j'ai commencé par les aisselles et ça s'est bien passé. Le maillot relativement bien aussi. Là où ça a foiré c'est quand j'ai voulu faire les demies jambes. J'ai changé le pot de cire. Résultat l'appareil chauffe trop longtemps, la cire était sans doute trop froide et n'accrochait pas aux bandes. Quelle galère, j'en ai attrapé une suée......
En plus tiens toi bien, j'avais oublié mes lunettes...... donc je ne voyais pas bien les poils. Le top quoi !!!!!! J'avais vraiment honte.......
Lol ça arrive!
Je crois qu'au début l'épilation c'est la bête noir de tout le monde!
A tu bien retirée tes bandes dans le sens inverse de la pousse du poil ? car généralement quand ca n'acroche pas a la bande c'est a cause de ca...Et plus tu t'acharne a remettre la bande plus c'est la cata lol ça durcie et devient épais et ne veut plus se décoller.
En tout cas c'est déja bien si tu a réussit les aisselles et le maillot! reste plus qu'a t'habituer a la cire avec bandes!
biz

j'en ai faite une cet aprem', j'ai mis un bon 2h passé!!! mais pas de gouttes pas terre, j'avais quand même protégé le sol ^^
il y a des petits poils qui ne partaient pas a la cire, alors j'ai finis a la pince a épiler!

j'ai mis 1h30 pour les demi-jambe en comprenant le temps d'attente pour chauffer la cire.. mais bon moi gouttes sur le tabouret en bois de ma mère....heureusement qu'elle comptait le poncer pour lui redonner une jeunesse...et puis si tu n'as pas sali je trouve ca top

Merci à vous Vivie, Strass, elodiepapillon et barbinou pour vos expériences... ca me rassure!
Moi j'ai mis 1h30 environ mais j'ai galéré avec mon chauffe-cire... ma cire doit être chauffée à 40° environ et je comprenais rien au thermostat de mon chauffe-cire. Au début je me suis dit que ca devait être sur 4 (il va de 4 à 9) et en fait ca fondait pas... j'ai été à 9 tout le long et la cire n'était pas trop chaude. Au début mes bandes étaient trop courtes et pas assez larges et je me suis rendue compte que plus elles étaient larges (comme la bande) et mieux ca allait! Bref je m'en suis foutue plein les mains (j'en ai toujours d'ailleurs) et ma mère est aussi restée collée au plastique mis dessous.
Le pire c'est que demain une amie à elle vient se faire enlever les poils des bras et elle est très poilue et les poils sont très longs!!! C'est mieux la cire avec bandes ou sans dans ce cas de figure?
Bisous à toutes

j'ai mis 1h30 pour les demi-jambe en comprenant le temps d'attente pour chauffer la cire.. mais bon moi gouttes sur le tabouret en bois de ma mère....heureusement qu'elle comptait le poncer pour lui redonner une jeunesse...et puis si tu n'as pas sali je trouve ca top

coucou !il y a deux mois j étais comme toi 1h pour une demi jambe maintenant 15 à 20 mim t inquiete pas tu vas arriver c est normale !

coucou !il y a deux mois j étais comme toi 1h pour une demi jambe maintenant 15 à 20 mim t inquiete pas tu vas arriver c est normale !

je le dirais a la fille a qui je l'ai fait!!! mais elle me le disait, ne t'inquiètes pas, tu commences, plus tu t'entraineras mieux tu y'a rriveras!! :) je le savais et je lui avais dit que je serais longue!
pr proteger le drap de ma table de massage, j'avais mis des tabliers jetables, lol, comme j'ai pas le papier de protection!
faut que je trouve d'autres volontaires! et vivement que mon stage commence!

coucou les filles sa faisait un petit moment que je n etais pas presente sur le forum mais entre les stages les enfants et la maison a preparer pour les fetes !!!j en peux PLUS!!mais je trouve toujours un petit moment pour venir vous lire ca me donne du courage parceque j ai l impression de ne pas y arriver je m accroche mais au fond de moi c est dur!!je vais faire une petite pause cerveau cette semaine et durant les fetes alors j en profite pour vous dire bonne fete a toutes profitez bien que le plus dur reste a venir!!!et un gros bisous a luce que je remercie encore d etre aussi presente pour nous!!bisous a bientot

coucou elodiepapillon alors ce trolley tu t es decider a en acheter un?:flower2:

j'ai décidé de ne pas en acheter!! ^^ j'acheterais une grosse valise au solde de janvier, et je prendrais un gros sac que j'ai deja!
et en septembre a auchan, il ya eu la foire a 1€, j'avais achetée, 2 petites boites noire genre, boite a outil^^; pr éviter que ca se balade de trop dans le sac, je rangerais les produits dedans! j'en aurais voulu plus, mais il y en avait plus! espérons qu'il y'ai une autre foire a 1€!!!

sinon, on a reçue la pub pr les blancs qui commence des lundi pro!

et aujourd'hui, j'ai acheté les coupelles, j'en avais deja 4, mais comme elles n'étaient pas cher, j'en ai pris 16 (je sais ca fait bcp^^)j'en ai eu pr 4,80€!!!! même si j'en casse, ca ne sera pas dépareillé, pr moi l'exam'!!!

bonjour les filles! samanue courage ma belle !moi aussi c est comme ça je fais 2H de route pour le ménage à fond le plafond les fleurs les toilettes la cabine de douche et des fois je passe mon temps à réviser entre deux cliente !et la dernière fois la patronne me dit que j aurais mes clientes la semaine ensuite hé ben non j ai appris que l autre stagiaire m enfoncé avec la patronne quand j suis pas là ! et quand il y a trop cliente la stagiaire me mets des clientes sans que la patronne ne sais et là tout est bien j ai pas "cramé" personne(c est le terme qu elle emploie) ect ...moi aussi je commence en avoir marre ! mardi j avais mon stage j ai eu une déprime du coup j suis pas parti en stage!
mais j ai repris courage jusqu’à quand je sais pas! désoler pour le roman les filles!
bonne journée!

bon courage ma belle !!

un coucou à toutes !
j'ai craquée ! j'ai arrêté le stage !! plier des serviettes j'en avais raz le bol !! hier j'ai fait le tour des instituts et spa et j'ai retrouvé pour la semaine prochaine donc c'est cool ! en plus elle me prend car elle n'a ^plus personne les stagiaires sont en vacances ... on verra si je plie des serviettes ... mais c'est à 10 min de chez moi alors ça me fait moins chier de faire la bouffonne ...
bienvenue a arhum (un peu en retard)
perso pour les révisions ... j'ai un peu lachée l'affaire, je fais mes fiches mais je les lis et rentre ce qui rentre !! je m'y remet en janvier !!
courage à toutes !!

un coucou à toutes !
j'ai craquée ! j'ai arrêté le stage !! plier des serviettes j'en avais raz le bol !! hier j'ai fait le tour des instituts et spa et j'ai retrouvé pour la semaine prochaine donc c'est cool ! en plus elle me prend car elle n'a ^plus personne les stagiaires sont en vacances ... on verra si je plie des serviettes ... mais c'est à 10 min de chez moi alors ça me fait moins chier de faire la bouffonne ...
bienvenue a arhum (un peu en retard)
perso pour les révisions ... j'ai un peu lachée l'affaire, je fais mes fiches mais je les lis et rentre ce qui rentre !! je m'y remet en janvier !!
courage à toutes !!
coucou! tu as bien fait d'arrêter! l'esclavage c'est fini !!! et je suis contente pour toi si tu as retrouvé qqchose surtout plus près de chez toi !
bon courage et joyeux noel !! bisous

elodiepapillon02 a dit:
j'ai décidé de ne pas en acheter!! ^^ j'acheterais une grosse valise au solde de janvier, et je prendrais un gros sac que j'ai deja!
et en septembre a auchan, il ya eu la foire a 1€, j'avais achetée, 2 petites boites noire genre, boite a outil^^; pr éviter que ca se balade de trop dans le sac, je rangerais les produits dedans! j'en aurais voulu plus, mais il y en avait plus! espérons qu'il y'ai une autre foire a 1€!!!

et aujourd'hui, j'ai acheté les coupelles, j'en avais deja 4, mais comme elles n'étaient pas cher, j'en ai pris 16 (je sais ca fait bcp^^)j'en ai eu pr 4,80€!!!! même si j'en casse, ca ne sera pas dépareillé, pr moi l'exam'!!!

Coucou

C'est quoi la pub pour les blanc ?

Coucou les filles !!!
A mon tour d'etre découragée :( donc je fais une pause pendant les fetes car c'est pas la grande forme en ce moment ! J'ai pas le moral donc pas le courage d'avancer dans les révisions ! Et la santé n'est pas là non plus donc ca n'arrange rien !
Je posterai peut-etre moins souvent mais je vous lis quand meme !
Et pis j'espère quand janvier ca ira mieux pour me mettre a fond dans les révisions et la pratique que je n'ai toujours pas commencé (en meme temps j'ai rien en matériel!!!)
Et ca me fait encore plus paniquer car je vois que vous avez déja toute commencé la pratique et que vous avez déja tout votre matériel et moi rien !!! Je serais jamais prête pour l'exam !!!
Allez bon courage a vous les filles et bonnes fêtes de fin d'année, profitez bien ;)
Et un gros merci a Luce :)

Coucou les filles !!!
A mon tour d'etre découragée :( donc je fais une pause pendant les fetes car c'est pas la grande forme en ce moment ! J'ai pas le moral donc pas le courage d'avancer dans les révisions ! Et la santé n'est pas là non plus donc ca n'arrange rien !
Et pis j'espère quand janvier ca ira mieux pour me mettre a fond dans les révisions et la pratique que je n'ai toujours pas commencé (en meme temps j'ai rien en matériel!!!)
Et ca me fait encore plus paniquer car je vois que vous avez déja toute commencé la pratique et que vous avez déja tout votre matériel et moi rien !!! Je serais jamais prête pour l'exam !!!
Allez bon courage a vous les filles et bonnes fêtes de fin d'année, profitez bien ;)
Mais si mais si tu va y arrivée et tu sera prête pour l'examen!!!!
Moi j’avais commencé mes révisons et la pratique qu'en février! bon c'était intensif et je ne vous conseille pas de faire comme moi mais c'est la preuve que même avec du retard on peut toujours y croire!
Flaya repose toi! soigne toi! et change toi un peu les idées pour revenir motivée dans quelques jours!
Même si tu n'a pas encore le matériel, essaye de t'entrainer avec ce que tu peut trouver chez toi. dans la cuisine : bols , essuies tout etc./salle de bain : cotons,serviettes, gant de toilettes etc. achète quelques produits soins visage dans un babou/tatie en attendant de trouver ta marque et d'acheter ton vrai matériel. le tout c'est de commencer a t'entrainer a faire le déroulement. a la place de la lotion prend de l'eau... etc etc... biz

Coucou les filles !!!

coucou

Alors si cela peut te rassurer, tu n'est pas seule je n'ai pas non plus commencé la pratique ni acheté mon matériel et encore moins trouvé de modèle ! Mais je ne panique pas lol grâce a vous.
Je suis plutôt dans les fiches de bio et un peu cosmétologie (mais j'ai beaucoup de mal avec cette matière).
Pareil que beaucoup en ce moment (enfin cela va faire déjà 2 semaines que cela dure! ) je n'ai pas trop de courage dans les révisions... cela doit être l'effet "fête de fin d'année" ( et fin de grossesse pour ma part qui me fatigue assez vite même l'esprit ). Mais l'année prochaine arrive avec ces bonnes résolutions!
Je post moins aussi du coup mais je lis et suis régulièrement les discussions qui font qu'on ne lâche pas complètement et continue de nous encourager. Merci à Luce , Strass pour leur présence et conseil précieux et à toute les personnes de ce forum pour l'entre aide et les infos!
biz

Dans quelles magasins as tu eu tes coupelles ?
Au fait j'ai reçu un courrier de la chambre des métiers : rendez vous à formation UV le 25 janvier ! (j'espère que j'aurais accouché et surtout sortit de la maternité !).
Sinon j'ai été à Pro duo à Cormontreuil. Accueil très sympa , je n'ai pas spécialement fait le tour du magasin mais j'ai donné une liste de matériel ainsi que le papier qui valait pour inscription définitive au cap que j'avais photocopié, je devrais recevoir un devis en fin de semaine normalement. Si cela intéresse quelqu’un je l’enverrai par mp ou posterai sur le forum( si le fichier n'est pas trop gros).

Retour