referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Lol ça arrive!
Je crois qu'au début l'épilation c'est la bête noir de tout le monde!
A tu bien retirée tes bandes dans le sens inverse de la pousse du poil ? car généralement quand ca n'acroche pas a la bande c'est a cause de ca...Et plus tu t'acharne a remettre la bande plus c'est la cata lol ça durcie et devient épais et ne veut plus se décoller.
En tout cas c'est déja bien si tu a réussit les aisselles et le maillot! reste plus qu'a t'habituer a la cire avec bandes!
biz

Coucou Strass ! Merci pour tes bons conseils !

En plus c'est avec la cire à bandes que j'ai le moins de problèmes à l'école. J'ai bien retiré dans le sens inverse de la pousse du poil. Je pense que le problème était vraiment que la cire était trop froide. Maintenant j'ai compris. La prochaine fois je n'utiliserai que celle-là comme ça je n'aurai pas de temps d'attente. Ou alors il faut deux chauffe-cire....

En tout cas de voir que je ne suis pas la seule à galérer ça m'a plutôt rassurée. Ouf !

Biz biz et bonne journée !!!

Bonjour tous le monde,

Déjà, félicitation pour ce post, j'ai appris plein de choses et ça me motive encore plus dans mon choix de réorientation professionnelle. Je n'ai pas fini de tout lire mais merci à toutes pour vos différents conseils et de nous faire partarger vos expériences. C'est décidé je vais me lancer pour le CAP Esthétique pour 2013.

Je continu ma lecture du post

coucou les filles! moi non plus c'est pas le top pour les fiches...je n'ai pas grand chose en matériel et je n'ai pas commencé la pratique! bon par contre j'ai 2 modèles pour le jour J. les pauvres elle n'ont pas peur!! lol
bon sinon je voudrais savoir ce que vous pensez du kit épilation école chez Perron rigot?
je pense qu'il y a tout pour s'entrainer?
merci et bisous à toutes:oneko:

coucou les filles! moi non plus c'est pas le top pour les fiches...je n'ai pas grand chose en matériel et je n'ai pas commencé la pratique! bon par contre j'ai 2 modèles pour le jour J. les pauvres elle n'ont pas peur!! lol
bon sinon je voudrais savoir ce que vous pensez du kit épilation école chez Perron rigot?

C'est celui là que je pense prendre aussi donc j'attends les avis :)

Mais si mais si tu va y arrivée et tu sera prête pour l'examen!!!!
Moi j’avais commencé mes révisons et la pratique qu'en février! bon c'était intensif et je ne vous conseille pas de faire comme moi mais c'est la preuve que même avec du retard on peut toujours y croire!
Flaya repose toi! soigne toi! et change toi un peu les idées pour revenir motivée dans quelques jours!
Même si tu n'a pas encore le matériel, essaye de t'entrainer avec ce que tu peut trouver chez toi. dans la cuisine : bols , essuies tout etc./salle de bain : cotons,serviettes, gant de toilettes etc. achète quelques produits soins visage dans un babou/tatie en attendant de trouver ta marque et d'acheter ton vrai matériel. le tout c'est de commencer a t'entrainer a faire le déroulement. a la place de la lotion prend de l'eau... etc etc... biz

Merci beaucoup Strass pour tous ces encouragements :)
Je pense que je vais m'y mettre a fond après les fetes mais là c'est vrai que j'ai plein de trucs qui arrivent en meme temps donc le moral prend dur !
Pour la santé c'est pas si simple que ca malheureusement, ca fait depuis cet été que j'ai des soucis importants qui ne s'arrange pas !!! J'essaye de faire avec mais c'est pas tous les jours facile !
Pour le matériel je pense qu'après noel je vais tout acheter pour etre tranquille après et pouvoir me consacrer a la pratique sans oublier la théorie ;)

coucou

Alors si cela peut te rassurer, tu n'est pas seule je n'ai pas non plus commencé la pratique ni acheté mon matériel et encore moins trouvé de modèle ! Mais je ne panique pas lol grâce a vous.
Je suis plutôt dans les fiches de bio et un peu cosmétologie (mais j'ai beaucoup de mal avec cette matière).
Pareil que beaucoup en ce moment (enfin cela va faire déjà 2 semaines que cela dure! ) je n'ai pas trop de courage dans les révisions... cela doit être l'effet "fête de fin d'année" ( et fin de grossesse pour ma part qui me fatigue assez vite même l'esprit ). Mais l'année prochaine arrive avec ces bonnes résolutions!
Je post moins aussi du coup mais je lis et suis régulièrement les discussions qui font qu'on ne lâche pas complètement et continue de nous encourager. Merci à Luce , Strass pour leur présence et conseil précieux et à toute les personnes de ce forum pour l'entre aide et les infos!
biz

Oui ca me rassure un peu car déja que j'ai commencé les cours que depuis le début du mois donc je me sens déja en retard par rapport a vous !
Moi aussi la cosméto j'ai plus de mal ! La biologie ca rentre plus facilement, ca me rappelle ce que j'ai déja appris au lycée !!!
Je me suis achetée du maquillage et des pinceaux cet aprem (envie de dépenser quand le moral n'est pas là!!!)
Merci beaucoup les filles, heureusement que vous etes là meme dans les moments de découragement :)

Merci beaucoup Strass pour tous ces encouragements :)
Je pense que je vais m'y mettre a fond après les fetes mais là c'est vrai que j'ai plein de trucs qui arrivent en meme temps donc le moral prend dur !
Pour la santé c'est pas si simple que ca malheureusement, ca fait depuis cet été que j'ai des soucis importants qui ne s'arrange pas !!! J'essaye de faire avec mais c'est pas tous les jours facile !
Pour le matériel je pense qu'après noel je vais tout acheter pour etre tranquille après et pouvoir me consacrer a la pratique sans oublier la théorie ;)
De rien Flaya! j'espère que tes soucis de santé s’arrangeront avec le temps.prend encore plus sur toi et change toi les idées. avec ce cap il y a souvent des hauts mais aussi des bas et c'est parfois dur a géré avec sa vie perso! courage courage!
Pour le matériel tu a encore le temps de choisir tranquillement.
bisous

Coucou!
le kit perron rigot est complet et a l'air bien! en tout cas la cire est de bonne qualité et tu a tout pour être opérationnel.
biz

Je confirme ce que dit Strass sur Perron Rigot. La cire est de qualité exceptionnelle et en plus le chauffe-cire de chez eux est super.

J'utilise cette marque tant pour épiler mes clientes que pour enseigner les candidates libres qui viennent me voir pour un stage intensif de formation pratique.

Coucou

Il a l'air bien aprés je ne suis pas experte je ne peux pas te dire. J'attends les avis pour voir parce que j'ai toujours pas de matériel donc sa me déboussole aussi faut que je fasse la pratique aussi :3-blink:

De rien Flaya! j'espère que tes soucis de santé s’arrangeront avec le temps.prend encore plus sur toi et change toi les idées. avec ce cap il y a souvent des hauts mais aussi des bas et c'est parfois dur a géré avec sa vie perso! courage courage!
Pour le matériel tu a encore le temps de choisir tranquillement.
bisous

Oui moi aussi j'espère, le temps nous le dira ;)
Pas évident de se changer les idées quand on voit tout en noir et que la santé + vie perso ne va pas bien !
Avec noel je devrais avoir des sous sous donc je pense m'en servir pour acheter une partie de mon matériel :)
Encore merci tu es géniale !
Bises

Coucou!
le kit perron rigot est complet et a l'air bien! en tout cas la cire est de bonne qualité et tu a tout pour être opérationnel.
biz

Je confirme ce que dit Strass sur Perron Rigot. La cire est de qualité exceptionnelle et en plus le chauffe-cire de chez eux est super.

J'utilise cette marque tant pour épiler mes clientes que pour enseigner les candidates libres qui viennent me voir pour un stage intensif de formation pratique.

Bon super je reste sur celui là et je l'achète après les fetes :)
J'avais lu sur le fofo que leur cire était super !!! Et vous le confirmez donc j'y vais les yeux fermés ;)
Merciiii

J'ai trouvé ma marque de cire, maintenant reste a trouver la marque soin visage mais ca je sais vraiment pas !!!

Coucou!
biz
merci Strass , donc je le prendrais en janvier, car je trouve que ce kit revient moins cher pour l'instant. et le jour où je m'installe à mon compte je pourrais racheter autre chose.
bonne soirée bizzz

merci Martine, mon choix est donc arrêté je préfère prendre de la qualité et au moins avec le kit je ne me trompe pas sur ce qu'il me faut pour travailler!

coucou les filles
Voila les dessins que j ai fait dans le manuel d'art appliqués

J'attends vos avis

en regardant comme ce je dirais affiner les traits du 2eme et foncer encore le 3eme voila ..

Bizz

Pièces jointes

• PC210179.jpg
    PC210179.jpg
    20.2 KB · Affichages: 104
  • PC210181.jpg
    PC210181.jpg
    38.4 KB · Affichages: 90
  • PC210185.jpg
    PC210185.jpg
    21.3 KB · Affichages: 95
Merci les filles pour vos réponses, c super gentils et ça me soulage d'un petit poids!!!
Sinon tite question, pour les protocoles de soins visages par types de peau est ce que vous pourriez me mettre les votre? car mes cours d'espace concours sont me semble t il très obsolète!!!
merci d'avance et bonnes fètes de noel
bizzz
@+ perle

Merci les filles pour vos réponses, c super gentils et ça me soulage d'un petit poids!!!
Sinon tite question, pour les protocoles de soins visages par types de peau est ce que vous pourriez me mettre les votre? car mes cours d'espace concours sont me semble t il très obsolète!!!
merci d'avance et bonnes fètes de noel
bizzz
@+ perle

Coucou!
Alors perso je me suis beaucoup fiées aux protocoles de Misslyly qu'elle a posté au début du lien ci dessous:

http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/233413-cours-pratique-cap-esthetique.html

Tu peux aussi consulter le poste d'isabelle qui est essentielle pour beaucoup de choses, en autres pour les soins du visage:

http://forum.manucure.info/cap-esth...niques-esthetiques-candidat-libre-2012-a.html

Bonne chance à toi.

Retour