referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Princesse, j'ai démarré les leçons de bio et cosméto il y a seulement 3 semaines. Si je n'avais pas les fiches de luce je ne sais pas comment j'aurais fait. C'est beaucoup de chose à apprendre en effet mais au moins on va droit vers l'essentiel. Je pense qu'il est impossible de mémoriser tout rapidement mais il faut les relire souvent. A force il y aura bien des choses qui reste. Encourageons nous. Encore 5 mois pour apprendre.

cc nono oui je comprend les fiche de luce sont superbe mais j ai beaucoup de mal a tout memoriser sans melanger la bio et cosmeto j espere vraiment que sa finira par rentrer :kiss1:

cc moi aussi je me dit y a tellement de chose a apprendre pour juin c est dur de tout retenir sans rien melanger mais je me dit si je l ai pas cette année c est pas bien grave je repasserai ce que j ai raté en 2013:flowers:

c'est clair ya trop de chose a apprendre j'ai bien fait de pas passer la pratique en 2012 la je me met a fond dans la bio et cosmeto et apres les exams je me consacrerait a la pratique

Coucou Princesse et Laetitia !
Il ne faut pas vous fier aux impressions que vous avez de ne pas y arriver. Ne regardez pas la quantité des choses à apprendre, mais gardez la motivation et le courage, le travail et continuez à avancer comme vous le faites actuellement. C'est le plus important et vous allez voir que vous y arriverez, ne vous inquiétez pas ! En fait au fur et à mesure que vous allez avancer dans le programme, certaines notions qui vous paraissent complexes actuellement deviendront très naturelles et le chemin va se dégager.
Dans les classes où je fais les sciences médicales et le vocabulaire médical, J'entends souvent et chaque année, des élèves dire qu'elles ne vont pas y arriver car il y a trop de choses à retenir, et pourtant à force de continuer le travail, de répéter, elles terminent toutes avec des notes faramineuses à l'examen.

coucou Luce,
Je t'ai envoyé un message en MP. J'ai terminé mes premières leçons de bio et cosméto, peux-tu m'envoyer la suite stp?
Tes fiches sont tellement bien faites que j'ai l'impression d'être intelligente!
Trop fort Luce!
Joyeux Noël à toutes.

Coucou Nono !
Merci beaucoup pour ces remarques à propos de la qualité et clarté des cours. Ce qu'il faudrait, c'est que tu me dises jusqu'à quelle fiche tu as en biologie et cosmétologie ainsi qu'en TRAVAUX PREPARATOIRES, afin que je détermine la suite des fiches à t'envoyer.
Bon courage et JOYEUX NOEL à toi aussi.

coucou ma petite Luce!!
je te souhaite un très joyeux Noël et je te remercie pour toute l'aide si précieuse que tu nous apportes ! pour l'instant je lis juste les fiches sans chercher à apprendre, c'est juste pour les connaitre.
de
gros bisous , je pense à toi et cela me donne du courage !!!
bisous je t'adore.

coucou les filles!!! je vous souhaite à toutes un très Joyeux Noël et courage on va l'avoir ce CAP!!! heureusement qu'il y a le forum pour s'entraider et Luce!!

je suis très heureuse de vous avoir toutes rencontrées même si c'est virtuel!!!
gros bisous à toutes
!!

JOYEUX NOEL

Un joyeux Noel à vous toutes ! et merci d'être là je me sens moins seule dans cette grande aventure ! Profites bien des chocolats, du foie gras et des huitres ! Luce je t'embrasse très fort également. GROS BISOUS A TOUTES

Coucou,
Je vous souhaite à tous un très Joyeux Noel, passez des moment agréables auprès de vos proches.
J'en profite pour adresser un grand merci à Luce et aux filles qui apportent tant d'aide sur ce forum, merci à toutes!
Gros bisous et à bientôt

bonjour tout le monde

joyzeuse féte a tout le monde ,,, bon courage a tout ceux qui prépare

les futures esthéciennes j'espére que vous aurez plein de cadeau surtout notre fameux cadeau de juillet (résultat cap ))

Bonjour les Filles,

Je vous souhaite à toutes un JOYEUX ET HEUREUX NOEL, je vous souhaite plein de bonnes choses.
C super sur ce fofo on est une grand famille, où il y beaucoup d'écoute de soutien et de générosité et je trouve sa FABULEU.
Gros gros bisous les filles, et gros bisous et un grand merci à Luce.

Je viens vous poster mon premier MU de ma vie !!! Je viens de recevoir mes fards donc j'ai pas résisté pour les essayer !!!

Bon je n'ai pas fait le teint car j'ai pas ce qu'il faut encore et ni l'eyeliner donc j'ai fait avec les moyens du bord, au crayon noire ;)

Dites moi ce que vous en empecher pour l'améliorer et faire mieux la prochaine fois :)

Il est trés beau ton maquillage.:clap:

Retour