referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Est ce que quelqu'un peut me dire quelles capsules acheter car à chaque fois que je suis devant le rayon il y a tellement de choix que je repars avec rien j'ai jamais pratiqué :11-crying:

Coucou les filles,
je vous souhaite à toutes de joyeuses fêtes de fin d'année, sans oublier les prof qui nous aident Luce, Strass, Topesthétik (Sylvie), Martine Beauty, Calou, Shana (j'espère que je n'oublie personne... lol).
Gros bisous

Coucou les filles !

Je passe très vite sur le post pour vous souhaiter à toutes un très joyeux noel et tous mes voeux de bonheur et de réussite et surtout pour vous dire que je vous adore.
Un gros bisou au passage à Sandra ; à Elodiepapillon ; à Katy, STRASS et Emmanuelle (pour qui j'ai une pensée la plus affectueuse); à Machalou ; à Kendra (avec qui je n'aurai pas le plaisir de réviser ce soir) ; à Séverine ; à Françoise (vers qui toutes mes pensées les bienveillantes s'envolent) ; à Barbara ; à July ; à Julie ; à Chabine, Allynna, Soraia, FESTI, Laulineg et à Virginie (que je remercie au passage)..... et la liste est vraiment trop longue pour la terminer.
Bonne soirée et très bon réveillon les filles et à bientôt !
Luce !

Pièces jointes

Coucou les filles !

Je passe très vite sur le post pour vous souhaiter à toutes un très joyeux noel et tous mes voeux de bonheur et de réussite et surtout pour vous dire que je vous adore.
Un gros bisou au passage à Sandra ; à Elodiepapillon ; à Katy, STRASS et Emmanuelle (pour qui j'ai une pensée la plus affectueuse); à Machalou ; à Kendra (avec qui je n'aurai pas le plaisir de réviser ce soir) ; à Séverine ; à Françoise (vers qui toutes mes pensées les bienveillantes s'envolent) ; à Barbara ; à July ; à Julie ; à Chabine, Allynna, Soraia, FESTI, Laulineg et à Virginie (que je remercie au passage)..... et la liste est vraiment trop longue pour la terminer.
Luce !
merci beaucoup Luce passz de bonnes fêtes gros bisouxxxx!!!!:):):)

Je viens vous poster mon premier MU de ma vie !!! Je viens de recevoir mes fards donc j'ai pas résisté pour les essayer !!!

Bon je n'ai pas fait le teint car j'ai pas ce qu'il faut encore et ni l'eyeliner donc j'ai fait avec les moyens du bord, au crayon noire ;)

Dites moi ce que vous en empecher pour l'améliorer et faire mieux la prochaine fois :)
et bien je ne trouve aucun défaut mais je n'ai pas compris MU lol biz

Coucou les filles !

Luce !

Merci Luce, gros bisous:wink:

ha oui effectivement ! je vais attendre d'avoir le détail pour comparer.. je viens d'aller voir sur le site PBI mais il faut commander le guide d’achat car il n' y a rien sur leur site..
apparemment il peuvent l'envoyer au format pdf, je vais tenté.
Sinon vous penser quoi du club des professionnel ? ( mon esthéticienne m'a passé un catalogue et sans le maquillage en faisant un bref calcul il yen aurait pour 500 euros sans la cire)

Hello Flo :)
J'ai les catalogues PDF de PBI, SLA et Peggy Sage. Je ne peux malheureusement pas les poster ils sont plus lourds que ce que je peux mettre en pièce-jointe. Mais je peux te les envoyer en mp(si la taille des pj peux être plus importante) ou par mail.

et bien je ne trouve aucun défaut mais je n'ai pas compris MU lol biz
Hello lolitea :)
MU = Make Up ; il me semble
c'est Maquillage, cosmétique, maquillage professionnel, produit cosmétique, make up, astuce maquillage professionnel qui m'y a fait penser.

Bonne fêtes et fin d'année à toutes et que la force soit avec nous !!!!!!!

ps: sinon j'ai toujours qqs 150 pages de ce post à lire, et je désespère surtout quand je passe sur des liens vers d'autres posts ou je vois plus de 300 pages :'(

Est ce que quelqu'un peut me dire quelles capsules acheter car à chaque fois que je suis devant le rayon il y a tellement de choix que je repars avec rien j'ai jamais pratiqué :11-crying:

Il me semble avoir lu qq part que la pose de capsule n'est plus au programme et donc plus à l'épreuve pratique .... mais d'autres disent que ce qui correspond à la réparation de l'ongle dans le référentiel peut aussi inclure la pose de capsule .... franchement je préfèrerais qu'il n'y en ait pas, surtout qu'il parait que la colle qui permet la tenue de la capsule aurait la facheuse tendance à abîmer l'ongle ....

Un avis éclairé en la matière serait le bienvenu :)

Joyeux Noël à toutes!
Je vous souhaite bonheur, santé et RÉUSSITE....
Mais surtout la santé car c'est la chose primordiale!
Merci à toutes pour votre présence

Joyeux Noël a toutes les copines du forum et a tous nos professeurs Luce , Martine, strass, calou, topesthetik, et ceux que j'ai oublié j'espère que papa Noël vous a gâté !! Gros bisous a toute et joyeux noyel !!!

cc a toute j aurais une petite question a vous posez sur la liste de materiel pour l examen il nous demande des fard a paupieres seulement j aurais voulu prendre une palette est ce autoriser ou faut il absolument des fard?

salut
Il me semble que tu peux utiliser des palettes de fàp. Les kits maquillage que j'ai vu, sont vendus avec palettes fàp. Et une copine qui a passé son CAP en 98 a encore sa palette d'examen .... alors plus j'y pense plus j'ai envie de te dire oui pour les palettes ..... Mais pour être bien sure, mieux vaut attendre l'avis de quelqu'une mieux éclairé en la matière ;)
@ plus

salut
Il me semble que tu peux utiliser des palettes de fàp. Les kits maquillage que j'ai vu, sont vendus avec palettes fàp. Et une copine qui a passé son CAP en 98 a encore sa palette d'examen .... alors plus j'y pense plus j'ai envie de te dire oui pour les palettes ..... Mais pour être bien sure, mieux vaut attendre l'avis de quelqu'une mieux éclairé en la matière ;)
@ plus

merci de ta reponse :)

Retour