referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

et ca existe des envies a nos petits petons?? ^^
car j'en ai deja vu!!

Eh oui cela peut arriver d'en avoir Elodie!

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le tome 2 "Esthétique" met dans son protocole de beauté des pieds l'utilisation de la pince a envies. Et malheureusement ce n'est pas la seule erreur que j'ai vu dans ces 2 tomes.

Attention les filles on utilise JAMAIS la pince a envies pour la beauté des pieds.
J'ai été jury au CAP et je peux vous assurer que l'utiliser au niveau des pieds sera fortement pénalisé.
pff alors là je suis blazé lol depuis le mois de septembre à l'institut elle me demande de faire mon plan de travail pour les pieds et pas de pince à envi!!!!alors que je le mettais comme une truffe lol!
et l'huile fortifiante je la met ou? et l'ébarbage sa existe dans ce soin?

donc si c'est écris beauté des pieds et rien écris d'autre je fais pas de masque ni de gommage alors? et pareil pour les mains?
Oui c'est bien cela Sandra. De meme pour le modelage, il faut le faire que si c'est demandé.

Aussi parfois il est demandé gommage sur la main droite et modelage sur la main gauche. Ou encore modelage des 2 mains et gommage sur une main + masque sur l'autre main. Lisez bien le sujet: Respectez ce qui est noté.

donc si c'est écris beauté des pieds et rien écris d'autre je fais pas de masque ni de gommage alors? et pareil pour les mains?

il me semble, c'est précisé normalement!
car moi, quand je m'entraine je suis le protocole classique, et j'ai pas gommage ni masque, (d'ailleurs des fois je programme de le faire, et j'oublie :/ car c'est pas dans le protocole!
mais je sais pas trop comment c'est présentée pr nous faire comprendre qu'il ya gommage et masque!
attends la réponse d'une pro^^,

Oui c'est bien cela Sandra. De meme pour le modelage, il faut le faire que si c'est demandé.

Aussi parfois il est demandé gommage sur la main droite et modelage sur la main gauche. Ou encore modelage des 2 mains et gommage sur une main + masque sur l'autre main. Lisez bien le sujet: Respectez ce qui est noté.

okok merci sa deviens un peu plus claire là! car je me demandais même pour les mains c'est pareil il faut que sa soit écris sinon on fais pas c'est sa?
si on me demande modelage je fais que sa?
c'est cool en faite mdrr

je me disais mais comment je vais faire pour casé une beauté des pieds complètes entre mes pauses de masque etc... je me suis là je vais demander une heure en plus quoi, jsuis un peu con moi!

bein fais gaffe car pour l'examen c'est pas comme sa , c'est comme sa en institut!

c'est:

aspetiser pieds
disssolvant
coupage limage
gommage
trempage
rape, eau émoliente et repousser cuticules, séchage (ébarbage et pince à envi???) je crois que sa dois être là mais j'ai un doute là!!!!
(huile fortifiante???) pareil doute!
modelage
masque
dégraissage à l'eau oxygénée
et pose de base 1 couche
pose de vernis 2 couches

fais très attention au sens, car en institut c'est pareil je commence par repousser les cuticules mais je sais qu'à l'examen c'est dans le sens que je viens de citer!

Ok d'accord merci beaucoup de me l'avoir dis !!!

Coucou les filles !
Je réponds à la question 9 des révisions que je viens de donner ce soir.

[9]. Expliquez très clairement ce que nous entendons par photoprotection en biologie et présentez deux éléments qui interviennent dans la photoprotection au niveau de l'épiderme.

REPONSE : La photoprotection est la capacité individuelle à résister et à se protéger contre les radiations solaires et plus particulièrement contre les radiations UV.
Au niveau de l'épiderme la photoprotection fait intervenir :
1. Les mélanines (et plus particulièrement les eumélanines) qui agissent en absorbant les radiations UV ;

2. L'épaississement épidermique qui empêche aux radiations solaires de pénétrer plus profond dans la peau et d'altérer les tissus sous-jacents.
NOTE : C'est sous l'action des UVB que l'épiderme s'épaissit.

Bonne soirée et bonnes révisions les filles et à bientôt !

Coucou Sandra !
Je viens d'avoir ton MP et je te remercie. Je vais te répondre dans deux minutes.
Gros bisous et à tout de suite ! J'en profite aussi pour vous mettre les questions de révisions d'Elodiepapillon (à qui je renouvelle mes félicitations) pour ce soir.

II. COSMETOLOGIE :

[1]. Indiquez la date de la réglementation en vigueur qui régit les produits cosmétiques.

[2]. Donnez la définition du produit cosmétique.

[3]. Définir aérosol.

[4]. Citez trois produits cosmétiques présentés sous forme d'aérosols.

[5]. Citez quatre mentions d'étiquetage obligatoire que doivent comporter les aérosol.

[6]. Citez deux gaz pulseurs utilisés dans les aérosols.

[7]. Citez trois exemples d'humectants et indiquez leur rôle dans les produits cosmétiques.

[8]. Donnez trois rôles des solvants en cosmétologie.

[9]. Citez trois exemples de solvants utilisés en cosmétologie.

[10]. Citez trois composants des poudres libres.

[11]. Citez quatre propriétés spécifiques des poudres.

[12]. Indiquez un composant utilisé comme liant dans les poudres compactes.

[13]. Donnez le rôle des conservateurs antimicrobiens en cosmétologie.

[14]. Citez quatre exemples de conservateurs antimicrobiens utilisés en cosmétologie.

coucou les filles !
comment allez vous ce matin!!
j'ai une petite question, savez vous où je peux trouver de l'eau oxygéné pour les ongles??
ma question va paraitre bête mais c'est l'eau oxygéné qu'on utilise pour decoloré les cheveux??? lol
merci d'avance!

coucou les filles !
comment allez vous ce matin!!
j'ai une petite question, savez vous où je peux trouver de l'eau oxygéné pour les ongles??
ma question va paraitre bête mais c'est l'eau oxygéné qu'on utilise pour decoloré les cheveux??? lol
merci d'avance!
en pharmacie tu en trouveras

coucou les filles, comment allez vous?

j'ai une question un peu bête :atmos: que n'a rien avoir avec le cap (un peu quand même)

l'épilation maillot, le ticket du métro, ma patronne m'a dit que le ticket on laisse les poils en forme de ticket au niveau du pubis mais ma formatrice m'a dit qu'on laisse les poils en forme de ticket au niveau des lèvres..alors les filles? comment on fait une épilation maillot ticket métro?

désolée pour cette bête question mais j'ai besoin d'une réponse et je pense que dans le monde du travaille après le cap les filles on aussi besoin de savoir..

bisou les filles à bientot

j'ai une question un peu bête :atmos: que n'a rien avoir avec le cap (un peu quand même)

l'épilation maillot, le ticket du métro, ma patronne m'a dit que le ticket on laisse les poils en forme de ticket au niveau du pubis mais ma formatrice m'a dit qu'on laisse les poils en forme de ticket au niveau des lèvres..alors les filles? comment on fait une épilation maillot ticket métro?

désolée pour cette bête question mais j'ai besoin d'une réponse et je pense que dans le monde du travaille après le cap les filles on aussi besoin de savoir..

Selon moi, c'est au niveau du pubis qu'on laisse les poils...
Tiens voici une image bien pratique si ça peut t'aider!
Bises

Pièces jointes

• epilation_pubis_feminin.jpg
    epilation_pubis_feminin.jpg
    9.5 KB · Affichages: 124

Moi je trouve pas que se soit une question bête, en tout moi ça m'aide aussi.
Le problème c'est que chaque estheticienne a sa propre façon de faire, comme dans un peu tous les métiers, donc c'est difficile de faire la part des choses

Retour