referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

le clud des prof c'est trés bien tu as un large choix en plus tes pots sont déja prets a l'emploi seul l'étiquette avc la date d'ouverture est a rajouté en plus c'est le moins chers que j'ai trouver

oui des batonnets que tu auras préparer a l'avance sinon crois moi je suis la seule a avoir terminer mon soin idem pour les kleenexs déja pliés d'ailleurs les formateurs te conseillent de les préparer a l'avance
ok merci , je croyais que l'on n'avait pas le droit de les préparer à l'avance !! c'est sur qu'on gagne du temps ! lol

tu sais ne cherche pas a trouver les meilleurs produits en plus tu va te ruiner en école les filles font mm leurs prépa en mettant simplement de la crème hydrante pour les masques modelage crème de jour

oui emma j'ai vu mm des filles préparer tout sur un plateau et mettre du célophane lol moi j'ai pris un chariot a étages avc des roulettes du coup tout était pret a l'emploi lol

pour les batonnets il me semble qu'il faut quand meme en faire un devant le jury pour montrer que tu sais faire ;)

non Flaya pas du tout , le jury n'est pas constemment avc toi il navigue ds la salle et te pose les questions qu'il veut sur tels et tels produits ils ont des barèmes de note j'en avais un l'année dernière il faudrait que je le retrouve

Merci pour ses infos, pour la beauté pieds/mains ont peut prendre la crème de modelage, et le masque du soin du visage? juste en modifiant sur le ptit pot quoi ?

july va en pharmacie demande des pot stériles d'environ 50mn achètes des étiquettes blanches et utilises de la crème hydrante pour le tout modelage et masque , je précise mieux vaut faire cela pour les mains et pieds le visage c'est trop risqué mets sur ton étiquette crème de modelage pieds ex avc la date d'ouverture attention a ce que la crème soit visible

july va en pharmacie demande des pot stériles d'environ 50mn achètes des étiquettes blanches et utilises de la crème hydrante pour le tout modelage et masque , je précise mieux vaut faire cela pour les mains et pieds le visage c'est trop risqué mets sur ton étiquette crème de modelage pieds ex avc la date d'ouverture attention a ce que la crème soit visible

Je pensais prendre les pots sur le site de Aromazone lais y sont un peu opaque donc je sais pas si c'est bon?
En faite je voulais prendre les produits qu'il faut pour le soin visage mais comme pour la beauté pieds/mains y demande le même je voulais remplacer en modifiant le nom

les pots en pharmacie sont peu chers mais ton idée est bonne , nous a l'examen on était plusieurs qui avions fait comme moi mais tu peux effectivement prendre les produits de soin du visage en espérant que tu en ai assez car si la peau de ton modèle est déshydratée tu n'en n'auras pas suffisament lo

les pots en pharmacie sont peu chers mais ton idée est bonne , nous a l'examen on était plusieurs qui avions fait comme moi mais tu peux effectivement prendre les produits de soin du visage en espérant que tu en ai assez car si la peau de ton modèle est déshydratée tu n'en n'auras pas suffisament lo

Ok j'irais demander en pharmacie avant alors. Oui je prend pas de kit étudiant je vais prendre les produits PBI en gros comme ça je recommande pas

oui emma j'ai vu mm des filles préparer tout sur un plateau et mettre du célophane lol moi j'ai pris un chariot a étages avc des roulettes du coup tout était pret a l'emploi lol
Et oui on peut et c'est plus simple mettre du célophane autours des plateaux comme cela rien ne se renverse dans le trolley ou la valise ou sac... Prêt à l'emploi !

Et oui on peut et c'est plus simple mettre du célophane autours des plateaux comme cela rien ne se renverse dans le trolley ou la valise ou sac... Prêt à l'emploi !

Je voulais savoir, est-ce que tu te déplaces a domicile pour les cours de pratique ? et si oui jusqu'a où ? :)

coucou Franem,
tu nous pourras nous dire si t'as trouvée ça difficile! j'ai le dossier, et oulala ^^,
bisous

Coucou Elodie
J'ai passé le QCM d'UV aujourd'hui. J'ai trouvé quelques questions faciles, les autres un peu moins, en fait j'ai eu beaucoup d'hésitations car la prof a dit qu'elle avait remarqué que celles qui ne réussissaient pas le QCM ne réussissent pas leur examen. Du coup, j'ai fait très attention à mes réponses, peut être un peu trop... Il me tarde la fin du mois pour avoir le résultat. Je pense avoir su faire entre 10 et 15 questions sur 30. Mais je ne sais pas si j'aurais la moyenne !
Si je peux me permettre un conseil, lis bien ton dossier ou les cours de Luce avant, ça aide !!
Bonne soirée
bisous

A mon tour de voler à ton aide, ne t'inquiète pas on va s'en sortir le tout est de trouver le temps de s'entrainer ;-)
Moi quand je le fais sur mon copain le pb c'est qu'il s'endort du coup il peux pas me dire si c'était agréable ou non!!!
J'ai toujours pas ma voiture mais si tu as l'occasion de venir vers chez moi n'hésite pas on se fait une journée révision à l'appart ;-)
Des gros bisous
si il s'endort, c'est que c'est pa désagréable!!! :D

Coucou Elodie
J'ai passé le QCM d'UV aujourd'hui. J'ai trouvé quelques questions faciles, les autres un peu moins, en fait j'ai eu beaucoup d'hésitations car la prof a dit qu'elle avait remarqué que celles qui ne réussissaient pas le QCM ne réussissent pas leur examen. Du coup, j'ai fait très attention à mes réponses, peut être un peu trop... Il me tarde la fin du mois pour avoir le résultat. Je pense avoir su faire entre 10 et 15 questions sur 30. Mais je ne sais pas si j'aurais la moyenne !
Si je peux me permettre un conseil, lis bien ton dossier ou les cours de Luce avant, ça aide !!
Bonne soirée
bisous

Bonsoir Franem,
merci de ton impression, je vais bien le préparer!
tu las passée avec ton école?
si on l'as pas, comment ca se passe??:/ ma voisine en école publique avait eu une séance de rattrapage, mais par exemple pr ceux/celles qui le passent avec la chambre des métiers?

j'espère que tu l'auras!! ;)
bonne soirée

Si je peux vous donner un conseil pour le QCM UV, prenez bien le temps de lire chacune des questions et d'être certaines de les avoir comprises. Plusieurs de mes élèves ont répondu à côté car n'ont pas pris le temps de comprendre les questions ! C'est dommage de perdre des points bêtement surtout que cette attestation est obligatoire ...

Retour