referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

n'hesitez pas a m'envoyer vos fiches remplies...je peu les corriger si ca vous dis?!

autre chose, dès que vous etes un peu plus avancé en pratique ou que vous souhaitez des infos sur une techniques, n'hesitez pas...
comme je ne sais pas trop quel est votre rythme, n'hésitez pas a me solliciter si besoin!
il serait interressant pour vous de commencer les épilation ...pas trop tard afin que vous puissiez vous entrainer! cela demande un minimum d'entrainement pour etre a peu pres à l'aise le jour de l'examen...

voici mes "fiches" épilations afin que vous puissiez commencer...!
allez allez!!! on se motive! pas de baisse de moral:showoff::showoff::nerd:

Pièces jointes

calou29 a dit:
n'hesitez pas a m'envoyer vos fiches remplies...je peu les corriger si ca vous dis?!

autre chose, dès que vous etes un peu plus avancé en pratique ou que vous souhaitez des infos sur une techniques, n'hesitez pas...
comme je ne sais pas trop quel est votre rythme, n'hésitez pas a me solliciter si besoin!
il serait interressant pour vous de commencer les épilation ...pas trop tard afin que vous puissiez vous entrainer! cela demande un minimum d'entrainement pour etre a peu pres à l'aise le jour de l'examen...

Moi j'aimerai bien que tu m'aide niveau pratique au niveau des appareils à utilise car je suis pommer. Quelles appareils à utiliser pour quelle type de peau?! Et quand les faires ?!

Moi j'aimerai bien que tu m'aide niveau pratique au niveau des appareils à utilise car je suis pommer. Quelles appareils à utiliser pour quelle type de peau?! Et quand les faires ?!

cela pourra meme interresser d'autres filles...
alors je te propose mes déroulements de soins encore et toujours sous forme de fiche! lol:nawouak:

Pièces jointes

calou29 a dit:

Moi j'ai besoin d'aide pour la pratique car niveau appareils je suis paumé. Quelle appareils pour qu'elle type de peau ?! Et quand faut il les utilisée ?! Merci :)

Voilà, mon travail de cet apres midi.
C'est les sujet 2003 & 2004
J'ai un peu honte mais je vous montre quand meme.
J'ai montré à 1 ami, et il a completement foutu de moi en disant que les dessins d'enfants sont encore mieux !!! :(

les images !!!

Pièces jointes

• 10012012445.jpg
    10012012445.jpg
    31.5 KB · Affichages: 102
  • 10012012446.jpg
    10012012446.jpg
    42.8 KB · Affichages: 114
  • 11012012447.jpg
    11012012447.jpg
    51.5 KB · Affichages: 100
coucou les filles
dites rassuré moi sur une chose
en se moment je fais bio , cosmeto,techno et c'est TOUT!
j'ai pas encore attaquer francais , math , vente , vsp,pratique,art appliqué (euh je sais plus quoi d'autres) qui est au meme stade que moi? car sa fait flipper sa approche vite je trouve

bio je revise jusqu'a la 6 (je dois aussi bosser la 11 et la 12 surtout la 12 qui est super importante )
cosmet j en suis a 7 et 8 (mais j'avance pas sa me parait tellement compliquer les noms)
en techno j'en suis a la 3 et je vais attaquer la 4

personnes n'as fait d'autres matiéres?
les filles qui l'ont passé l'année derniere étiez vous au meme stade d'avancement que nous ?

Coucou Tahiti !
Je pense qu'il est plus judicieux de bien se concentrer sur les matières professionnelles pour le moment afin de ne pas perdre trop de temps inutilement.
Tu peux par exemple juste commencer à réfléchir sur les thèmes et sujets que tu vas prendre en histoire géographie et commencer à rassembler quelques informations et documents pour réaliser tes dossiers. Une fois que ce travail préliminaire est fait, les dosseirs peuvent se faire en une journée. Pour ce qui est des mathématiques, tu as très largement le temps, ne t'inquiète pas et si ça peut te rassurer, regarde quelques sujets qu'on demande au CAP dans cette matière.
Quant aux fiches 11 et 12, c'est une priorité de bien les travailler car je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un seul sujet de CAP esthétique dans lequel ces chapitres ne figurent pas.
Bon courage et à bientôt !

les images !!!
alors si je peu me permettre, ici il n'y a pas de moquerie, mais les critiques font avancer,
concernant le visage je trouve les sourcils très épais et trop rapprocher au milieu sa lui donne un regard méchant :), je trouve que le fard à paupière à bien sa place très bien fais, le nez un peu bizar les traits qui monte non? c'est peu être mieux quand on le voit en vrai sa rend pas forcément pareil en scanner, les lèvres bien mais je suis étonner de ne pas voir un accessoire dans la coiffure ou autre, les lèvres pas mal, peu être juste un peu plus fondu

pour le sac, je trouve sa un peu simplet pas trop de grain de folie et puis on voit que c'est juste un cout de stabilos je pense que tu peu faire un peu mieux!

et pour les ongles super génial j'adore tu vois là il y a un grain de folie lol, donc la preuve que tu peu faire beaucoup mieux pour le sac!

voilà ce ne sont pas des conseils d'une pro mais c'est mon point de vu file moi les années de ces sujets que j'essai aussi quand j'aurais un moment biz continue c'est super de poster les dessins!

Cc les filles
Merci tout d abord a luce pour ta reponse il est vrai que j ai tres peur de ne pas avoir le temps de tout apprendre bisous tite luce
Par contre juste une chose les filles pour les dessins sur ongles sa se fait avec quoi? Du vernis? Car moi toutes mes decos sont faites a la gouache

Coucou les filles comment va?
Je fais fait un ptit coucou avant une grosse journée pleine de révisions j'en suis excitée d'avance ^^ !
Sinon j'ai reçu le catalogue Perron Rigot et le kit ecole pour l'épilation à l'air top et pas cher du tout, pareil pour le kit soin du visage.
Aller plein de courage pour ce nouveau jour qui se lève!
Sinon j'ai une question comment doit se présenter le dossier vente pour cette année et sur combien de produits/ gammes doit-il porter? Merci les filles bisous!!!

coucou à) toutes j'espère que vous allez bien ?
merci calou pour ces fiches !!
hier soir j'ai fait luca , vapo et hf aujourd'hui pendant la sieste des petites ça sera cosméto hop hop hop !!!
ma soeur vien pour essaie maquillage de mariée, mais je suis nulle en maquillage .... on verra j'ai jusqu'au moi de septembre pour lui faire un truc pas trop moche !!
bonne journée à toutes

voici mes "fiches" épilations afin que vous puissiez commencer...!
allez allez!!! on se motive! pas de baisse de moral:showoff::showoff::nerd:
Merci Calou pour ces fiches elles sont super !!
aurais tu des fiches pour la partie techniques esthetique a l'ecrit comme je dois passer ? merci beaucoup

alors si je peu me permettre, ici il n'y a pas de moquerie, mais les critiques font avancer,
concernant le visage je trouve les sourcils très épais et trop rapprocher au milieu sa lui donne un regard méchant :), je trouve que le fard à paupière à bien sa place très bien fais, le nez un peu bizar les traits qui monte non? c'est peu être mieux quand on le voit en vrai sa rend pas forcément pareil en scanner, les lèvres bien mais je suis étonner de ne pas voir un accessoire dans la coiffure ou autre, les lèvres pas mal, peu être juste un peu plus fondu

pour le sac, je trouve sa un peu simplet pas trop de grain de folie et puis on voit que c'est juste un cout de stabilos je pense que tu peu faire un peu mieux!

et pour les ongles super génial j'adore tu vois là il y a un grain de folie lol, donc la preuve que tu peu faire beaucoup mieux pour le sac!

voilà ce ne sont pas des conseils d'une pro mais c'est mon point de vu file moi les années de ces sujets que j'essai aussi quand j'aurais un moment biz continue c'est super de poster les dessins!

Coucou

merci pr tes remarques. Le sac, j'avoue que c'est hyper simple, à part le dégradé du fond que j'ai travaillé,je reste, c'est du feutre. Mais j'ai vraiment du mal à trouver des idées. Mince, déjà c'est comme ca à la maison, je me demande comment je serai le jour de l'exam.

Pour les accessoire du cheveux, comme c'est 1 maquillge mixte femme / homme, je sais pas si je pourrais mettre des barrette ou autres (je me suis demandé quand je fais ce dessin, j'avais peur d('etre hors sujet)

Pour les yeux & sourcils, je suis d'accord avec toi, je suis pas contente du tout du résultat !

Sur les dessins ongles, j'ai utilisé que des feutres et crayons couleurs

Merci Calou pour ces fiches elles sont super !!
aurais tu des fiches pour la partie techniques esthetique a l'ecrit comme je dois passer ? merci beaucoup
De rien!:2-big-smile:
en fait tu peux t'en servir pour l'écrit de techniques esthétique (dans l'épreuve sciences et arts appliquées) car cela correspond aux deroulement et protocoles de soin, épilation...etc
en plus je e conseil de faire les sujets d'examens , meme des années precedante (meme avant la reforme) car il y avit deja cette partie appelé autrement...(connaissance du milieu pro)
:dsmile:

Retour