referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Ah oui c'est du boulot les enfants ;)
Moi j'ai rien fait en pratique, j'ai meme pas encore cherché un stage !!!
J'ai aussi des soucis de santé, je passe pas mal d'exam et on parle de me ré-opérer donc je me dis que si c'est le cas ca me fera encore moins de temps pour m'y consacrer !!!
Enfin j'essaye d'avancer et pis si ca doit arriver ca arrivera pas le choix et je verrais bien le jour venu si ca marche ou pas !!!
Allez courage, ce qui sera déja appris ne sera plus a apprendre ;)

Janvier/février est la mauvaise période niveau moral!!
moi je suis trop fatiguée en ce moment, alors que je ne boss pas, et pas trop les cours non plus!! :@
si je vais chez le médecin, j'ai peur qu'il me ré-opère, donc j'évite dy aller! car sinon ca serait officiellement foutu pr le CAP, les anesthésies... j'vais essayer de patienter jusque juillet, ou les examens passés!
je vais tout faire pr l'avoir, même si je sais que ca sera négatif, mais je le repasserais l'année pro!

coucou les filles,
Une bonne nouvelle, j'ai réussi l'épreuve U.V.
ah cool, félicitations FRANEM!!! :Dancing_confused:
tu disais que les formatrices disaient les filles qui rataient la formation UV, rataient le CAP! c'est un signe!!! :D

Ah c'est une bonne chose :fool:
Moi je sais pas encore si je la passe le 20 février ou si je la passe plus tard

je l'ai passée hier, (j'ai même pas demandée, la date des résultats pff lol)
passe la le 20 février, tu seras tranquille avec ca!
car ca donne l'impression, d'avancer dans le CAP!!! ;)

Janvier/février est la mauvaise période niveau moral!!
moi je suis trop fatiguée en ce moment, alors que je ne boss pas, et pas trop les cours non plus!! :@
si je vais chez le médecin, j'ai peur qu'il me ré-opère, donc j'évite dy aller! car sinon ca serait officiellement foutu pr le CAP, les anesthésies... j'vais essayer de patienter jusque juillet, ou les examens passés!
je vais tout faire pr l'avoir, même si je sais que ca sera négatif, mais je le repasserais l'année pro!

Moi j'aurai pas le choix si je dois etre ré-opérer:cry: je le saurais mi février après les résultats de l'exam ! Donc si c'est le cas, je ne sais pas combien de temps je vais etre hospitaliser, 2 semaines minimum je pense et 2 semaines sur 3 mois et demi qu'il reste c'est beaucoup !!!!
Enfin j'essaye de pas trop penser a ca car ca me sappe le moral !

Allez faut pas dire que ca sera négatif ;) si ca se trouve on tombera sur un sujet que tu métrise super bien !

Voilà ma belle je tes mie le lien Esthétique, préparation au CAP, BP, Bac professionnel et BTS : Volume 1: Amazon.fr: Sophie Ledet, Véronique Montel: Livres

Si non la PSE je vais acheter le livre début février, j'ai pas encore commencer

Ah oui je l'ai aussi celui la :42-baby:

Pfff pour la PSE je le trouve nul le livre !!! je vois pas comment on peut attendre quelque chose sans corrigé ?!?

Donc j'ai changé je commence a lire "entrez en scène" mais j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de correction aussi ...

Moi j'aurai pas le choix si je dois etre ré-opérer:cry: je le saurais mi février après les résultats de l'exam ! Donc si c'est le cas, je ne sais pas combien de temps je vais etre hospitaliser, 2 semaines minimum je pense et 2 semaines sur 3 mois et demi qu'il reste c'est beaucoup !!!!
Enfin j'essaye de pas trop penser a ca car ca me sappe le moral !

Allez faut pas dire que ca sera négatif ;) si ca se trouve on tombera sur un sujet que tu métrise super bien !

oui, je me doute que ca fout le moral a 0, j'ai été opérée 2 fois l'année dernière fin avril/début juillet! en effet 2 semaines ca fait bcp, plus la fatigue des anesthésies, faut du temps mine de rien a s'en remettre!! j'espère que t'auras pas besoin d'être réopéré!

a l'heure d'aujourd'hui, je ne maitrise aucun sujet lool

Ah oui je l'ai aussi celui la :42-baby:

Pfff pour la PSE je le trouve nul le livre !!! je vois pas comment on peut attendre quelque chose sans corrigé ?!?

Donc j'ai changé je commence a lire "entrez en scène" mais j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de correction aussi ...

Voilà le lien du livre correction ( entrez en scéne)Entrez en scène - Activités professionnelles de vente CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie : Corrigé: Amazon.fr: Arnaud Walleton: Livres

En PSE je pense prendre celui-ci et il y aussi le
lihttp://www.amazon.fr/Pr%C3%A9vention-sant%C3%A9-environnement-%C3%A9dition-%C3%A9valuations/dp/2216114391/ref=pd_sim_b_17vre corriger
Sur le lien il y a le livre corriger

Bonsoir les filles!!!

BRAVO LOLITEA pour cette journée, c'est sympas de nous faire stresser au fur et à mesure de ton deroulement!!! mdr

je vais te poser quelques questions, certaines seront sans doute un peu bete mais tant pis.
J'apprehende le gommage à peluche, ce que j'en imagine, c'est pour quel type de peau? On peut le remplacer?LOL;

Pourquoi il faut laisser les tests ( si c'est de temperature ) sur le plan de travail?

Pour la pulvérisation, il s'agit du vapozone?
On parle de pulverisation chaude ou froide, qu'est ce qu'on fait quand?
Et j'ai aussi entendu parler de pulverisation directe ou indirecte est ce que vous pourriez m'expliquer??

Je ne savais pas qu'on pouvait etre amenes à faire des deco sur les ongles, il faut qu'on prevoit des vernis nail art alors???

Maquillage, je n'ai rien la dessus, est ce que quelqu'un pourrait mettre les protocoles detaille de chaque maquillage??

Je sais j'en demande beaucoup!!!! snif!!!

je panik aussi moi!!!! en plus aucune connaissance, ca rassure pas!!!

Comment se deroule l'epreuve connaissance des milieux du travail??

Merci a toute, et desole de cet interrogation!!! lol.

Luce, je vous ai envoye un msg prive, rien ne presse, je sais a quel point vous etes surchargee, j'aimerai bien juste que vous me disiez si vous ne l'avez pas recu.

Merci a vous!!!

Bonne soirée les filles, je retourne a mon dossier.

Voilà le lien du livre correction ( entrez en scéne)Entrez en scène - Activités professionnelles de vente CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie : Corrigé: Amazon.fr: Arnaud Walleton: Livres

En PSE je pense prendre celui-ci et il y aussi le
lihttp://www.amazon.fr/Pr%C3%A9vention-sant%C3%A9-environnement-%C3%A9dition-%C3%A9valuations/dp/2216114391/ref=pd_sim_b_17vre corriger
Sur le lien il y a le livre corriger

pfff j'ai meme pas penser a regarder s'il y avait un corrigé quelle sote lol

oui, je me doute que ca fout le moral a 0, j'ai été opérée 2 fois l'année dernière fin avril/début juillet! en effet 2 semaines ca fait bcp, plus la fatigue des anesthésies, faut du temps mine de rien a s'en remettre!! j'espère que t'auras pas besoin d'être réopéré!

Je vous souhaite de tout mon coeur pour vous, que vos problèmes de santé vont aller de mieux en mieux, car je sais que c pas facille dans la vie de tous les jours.:rosa1:

Je vous souhaite de tout mon coeur pour vous, que vos problèmes de santé vont aller de mieux en mieux, car je sais que c pas facille dans la vie de tous les jours.:rosa1:

surtout quand tu es une énigme pour l'hopital et que personne ne sait te dire ce que tu as:confused: !!!
en tout cas merciii ma belle

Moi aussi 2 fois l'été dernier en 2 semaines d'intervalle et hospitalisé 1mois et demi en tout !!! bah je te laisse imaginer le moral !!!
j'espère aussi ne pas etre ré-opérer, je ne suis pas prête morale de toute facon !!! je fera fixée dans 1mois je pense !
J'espère aussi pour toi que tu n'auras pas besoin de te faire réopérer ;)

surtout quand tu es une énigme pour l'hopital et que personne ne sait te dire ce que tu as:confused: !!!
en tout cas merciii ma belle

:ab614:De rien ma Belle c normal, même si on ne connaît pas visuellement moi je me suis attaché vous et je peux pas rester indifférente car ont a tous besoin d'avoir des personnes qui nous entourent dans les bon moments:51-rainbow: comme dans les moin bons

:ab614:De rien ma Belle c normal, même si on ne connaît pas visuellement moi je me suis attaché vous et je peux pas rester indifférente car ont a tous besoin d'avoir des personnes qui nous entourent dans les bon moments:51-rainbow: comme dans les moin bons

Tu es choupi :)
C'est vrai ca et c'est dans les moins bons qu'on voit les personnes qui restent ;)

aaahhh moi non plus ils savent en fait ce que j'ai en fait!!! je suis l'énigme ^^

C'est inquiétant quand meme !!! combien de fois on m'a dit "vous etes une enigme, un cas particulier qu'on a jamais vu ..." ca fait peur surtout que c'est loin d'etre bénin ce que j'ai eu et que j'ai encore !!! Enfin c'est comme ca !!!

Bon revenons a nos moutons et a ce fameux CAP lol !!!

C'est inquiétant quand meme !!! combien de fois on m'a dit "vous etes une enigme, un cas particulier qu'on a jamais vu ..." ca fait peur surtout que c'est loin d'etre bénin ce que j'ai eu et que j'ai encore !!!

Et bien ils sont sympa le corps médical ils se
méttent pas à la place des patients, sa se fait pas de parler comme celà:thumbdown:

Et bien ils sont sympa le corps médical ils se
méttent pas à la place des patients, sa se fait pas de parler comme celà:thumbdown:

Mais en meme temps ils ont pas trop le choix puisqu'ils ne savent pas ! Je préfère qu'ils me disent ca que de me raconter des salades lol ;)
Mais c'est sur que c'est pas évident, on s'imagine tout un tas de trucs et encore aujourd'hui d'ailleurs !!!

Bon je révisse ma cosméto et je vais au dodo ;)

Retour