referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Mais en meme temps ils ont pas trop le choix puisqu'ils ne savent pas ! Je préfère qu'ils me disent ca que de me raconter des salades lol ;)
Mais c'est sur que c'est pas évident, on s'imagine tout un tas de trucs et encore aujourd'hui d'ailleurs !!!

Bon je révisse ma cosméto et je vais au dodo ;)

:oops:Oui je comprend.
:night:les filles, moi aussi je vais réviser un dernier coup, puis dodo aprés.

Gros bisous ma belle, et je suis là si ta besoin:kiss1:

:oops:Oui je comprend.
:night:les filles, moi aussi je vais réviser un dernier coup, puis dodo aprés.

Gros bisous ma belle, et je suis là si ta besoin:kiss1:

Bonne révision alors et bonne nuit !
Merci ma belle ca fait plaisir de trouver des personnes a l'écoute :)
gros bisouss

Coucou ! je me voyais à ta place lool mais avec le stress ! t as mis quel couleur pour le maquillage?
coucou,
j'ai mis noir en banane rose un peu irisé au milieu et j'ai laissé le blanc au coin interne de l'oeil que j'ai mis en premier, par contre je n'estompais pas assez, et quand tu estompe les pigments y en avais plus assez surtout le rose alors j'en ai au moins remis 3 fois, et au lèvre j'avais un rose un peu pale mais ma patronne aurais mis fuschia mais elle m'a dis que c'était bien quand même que comme les yeux étaient super voyant que sa n'était pas grave si les lèvres se voyait un peu moins

Bonsoir les filles!!!

BRAVO LOLITEA pour cette journée, c'est sympas de nous faire stresser au fur et à mesure de ton deroulement!!! mdr

coucou, désolé je voulais pas vous faire stresser mais c'est pour vous expliquer à peu près pour l'examen comment sa pourrais être :)

je vais te poser quelques questions, certaines seront sans doute un peu bete mais tant pis.
J'apprehende le gommage à peluche, ce que j'en imagine, c'est pour quel type de peau? On peut le remplacer?LOL;
alors je te confie que moi à chaque fois que ma patronne me disait gommage à peluche sur cette cliente je me disais (oh non j'aime pas ce gommage lol) et finalement je l'ai fais plein de fois et maintenant je l'adore , car c'est celui avec lequel on voit le plus de résultat je trouve!
bref, il est fait pour peau sénéscente et peau atone (dans le doute je pense que tu pourrais le remplacer pas le gommage chimique) mais je t'assure tu devrais essayer! bientôt je posterais une vidéo sur ce gommage et tu verras, ce qui est le plus dure c'est de faire vraiment une couche fine pour ne pas attendre trop longtemp qu'il sèche et aussi à l'examen il ne faut pas qu'il en reste, car si tu fais une pulvé après le blanc que tu a laissé peu ressortir, c'est pour sa que je le rinçe 2 fois et je lotionne!

Pourquoi il faut laisser les tests ( si c'est de temperature ) sur le plan de travail?
car à l'examen les tests donc sur toi et sur ton modèle de la température de la cire, si tu le jète les jurys pourrons croire que tu ne l'a pas fait et c'est une chose très importante de faire les tests et de prouver que tu les a bien fais donc tu les laisse dans un coin de ton plan de travail les deux!

Pour la pulvérisation, il s'agit du vapozone?
On parle de pulverisation chaude ou froide, qu'est ce qu'on fait quand?
Et j'ai aussi entendu parler de pulverisation directe ou indirecte est ce que vous pourriez m'expliquer??
pulvé direct et indirect je ne sais pas ce que c'est!
j'ai utilisé la pulvérisation ozonisée mais sans ozone et j'ai fais une pulvé tiède, à 20 cm pour ce type de peau j'aurais aussi pû l'éloigner mais la laisser un peu plus longtemp pour avoir un effet hydratant!

Je ne savais pas qu'on pouvait etre amenes à faire des deco sur les ongles, il faut qu'on prevoit des vernis nail art alors???
oui soit vernis avec fin pinceau ou aussi une déco à coler ou un pinceau fin avec quoi tu pourrais tremper dans ton vernis, je pense que les décos fais à la mains quand sa l'es demandé c'est très apprécié!

Maquillage, je n'ai rien la dessus, est ce que quelqu'un pourrait mettre les protocoles detaille de chaque maquillage??
je ne sais pas si je pourrais le faire mais je vais essayer!

Je sais j'en demande beaucoup!!!! snif!!!

je panik aussi moi!!!! en plus aucune connaissance, ca rassure pas!!!

Comment se deroule l'epreuve connaissance des milieux du travail??

Merci a toute, et desole de cet interrogation!!! lol.

Luce, je vous ai envoye un msg prive, rien ne presse, je sais a quel point vous etes surchargee, j'aimerai bien juste que vous me disiez si vous ne l'avez pas recu.

Merci a vous!!!

Bonne soirée les filles, je retourne a mon dossier.

bonsoir à toi et c'est super que tu pose autant de questions c'est comme sa que l'on avance je t'ai rep en rose biz

ah cool, félicitations FRANEM!!! :Dancing_confused:
tu disais que les formatrices disaient les filles qui rataient la formation UV, rataient le CAP! c'est un signe!!! :D

je l'ai passée hier, (j'ai même pas demandée, la date des résultats pff lol)
passe la le 20 février, tu seras tranquille avec ca!
car ca donne l'impression, d'avancer dans le CAP!!! ;)

merci Elodie. Je suis bien contente en effet. J'espère que tu as su faire !

Ah c'est une bonne chose :fool:
Moi je sais pas encore si je la passe le 20 février ou si je la passe plus tard

merci Flaya.
Comme dit Elodie, c'est mieux de la passer le 20 février, après tu en seras débarrassée et tu pourras te consacrer aux révisions.
Courage !

Je ne sais pas comment vous faîtes les filles pour répondre à plusieurs "citations" en même temps ??

Ben perso à la fin j'étais pas en avance non plus alors ce que j'ai fais comme j'avais les matières générales aussi c'est que je les ai mise de côté lool. Je me suis dis c'est très simple (véridique) lool donc bio cosmétologie appareil pratique... À fond et ça allait tout seul. Je pense qu'on sent pas prête plus ca arrive mais les connaissance sont quand même bien la

oui c est ce que j ai decide de faire aussi matiere generale de cote et le reste je fais rentrer ce que je peux!!mais quand on voit qu il reste que, 3 mois et demie:unhappy:aie aie aie enfin je vois que tu as reussi sa m encourage je me dis k j ai peut etre une chance moi aussi!!:2-big-smile: merci beaucoup bonne soiree

Salut mlle,

Je stresse aussi beaucoup!!! 'ai vu un vapozone, ok , on m'a explique en 3 minutes comment il fallait l'allumer, ok , et voila!!!!snif!!!!!!!!!

Ou as tu reussis a trouver les protocoles d'utilisation....

Je suis pas tres au clair la dessus, je crois comprendre qu'on aura des questions theoriques???

Bon moi je reprend tout a fond depuis hier soir, pour m'organiser, je laisse un petit peu de menage chaque jour, on verra ce que ca donne.....grrrr.

Bon je dois voire ce soir pour mettre mon dossier vente sur le forum, pourvu que j'y arrive et que ca marche!!

Bisous les filles, bon courage.

coucou oui moi aussi j ai vu pour le vapo en stage et pour la iono mais je serais incapable de le refaire(pour la iono) pour les protocoles d utilisation j ai regarder dans le precis d esthetique et des cours d une ecole qu on m a prete mais sur les cours j ai l impression que sa va etre super long a etudier!!!sinon je m aide du precis et du referentiel.y aura quelques questions theoriques au cap et surement un shema aussi.
bon courage pour le dossier de vente.
bonne soiree!!

Ah oui je l'ai aussi celui la :42-baby:

Pfff pour la PSE je le trouve nul le livre !!! je vois pas comment on peut attendre quelque chose sans corrigé ?!?

Donc j'ai changé je commence a lire "entrez en scène" mais j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de correction aussi ...

le livre entrez en scene si c est celui pour la vente il existe en 2 exemplaire celui le 1er pour s entrainer et l autre qui est le corrige du premier ils sont vendu separement!!

coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien?!
moi oui aujourd'hui à l'institut j'ai eu un examen blanc, (par ma patronne)

sujet:
votre modèle revient de 3 semaines de vacs à la Martinique. sa peau est très déshydratée et présente quelques rides accentuées par le soleil. elle organise un dîner de rentrée où elle portera une robe avec des accessoires noirs.

réaliser:
-un démaquillage de votre modèle
-un soin du visage complet adapté à sa peau
-une épilation des aisselles à la cire de votre choix
-une manucurie avec modelage des deux mains, une pose de vernis laqué foncé sur les ongles des deux mains et un motif sur le pouce de la main gauche
-un maquillage adapté à la circonstance

doc rédactionnel qui est la fiche technique de maquillage réalisé
avec noms des produits et rôle des produits en 15 minutes!

j'ai eu 3h pour le reste!

en premier temp donc je nettoie ma cabine ( fauteuil, plan de travail et je prépare mon modèle je lui dis de se mettre en paréo)

on me donne mon sujet( dont j'avais eu la connaissance hier)lol

je fais donc ma fiche rédactionnel

base neutre:protège la peau et fixe le fdt
fdt:uniformise le teint et cache les imperfections
anti-cernes:cache les cernes
poudre libre:fixe le fdt et matifie la peau
fap:embellit l'oeil et agrandit et aussi permet une harmonie de couleur
crayons à paupières:agrandit l'oeil donne une intensité au maquillage
mascara:épaissit recouvre et donne épaisseur au cils agrandit oeil, lui donne intensité
crayon sourcils: épaissit sourcils et comble les manques
faj:illumine teint
crayon à lèvre:sculpte visage, donne bonne mine, dessine les lèvres et modifie le contour
ral:embellit la bouche permet harmonie couleur finit le maquillage
faux cils: met regard en valeur

je commence donc mes épilations aisselles, ma cire était chaude je prépare mon plan de travail, etc...et je fais mes épilations(le laisse mes tests sur le plan de travail)
ensuite j'attaque avec soins visage:
démaquillage yeux lèvres visage
lotion et j'absorbe
gommage à peluche quand je commence à l'enlever je met en route ma pulvé le temp qu'elle chauffe
je rinçe mon gommage quand j'ai fini de l'enlever je lotionne
je fais le test de pulvé je met 2 cotons sur les yeux et je laisse 12 min pendant ce temp vite vite je nettoie, je prépare ma manucurie, je commence le démaquillage des ongles coupage et limage
je reprend mon soin visage avec une ampoule et modelage 10 à 15 min
je passe ma haute fréquence(appareil à désinfecter etc...)
et je pose mon masque (nutri réparateur) mais à l'examen juste un masque crème 15 mins
je met vite une mains en trempage, je nettoie la haute fréquence etc...
et je met l'autre mains à tremper pendant ce temp je pousse les cuticules de l'autre main qui a tremper et j'enlève les cuticules
j'enlève mon masque je met une crème protectrice
et je fais la main qui à tremper, je passe direct au modelage des deux mains, dégraissage, ébarbage, pose de base!
le temp que sa sèche deux minutes je range mon plan de travail soins visage!
je met ma première couche de vernis,
pendant que sa sèche vite je prépare le poste pour maquillage, je viens remettre une deuxième couche vernis, pendant que sa sèche je range toute la manucurie, et je viens faire ma petite déco et pose de top coat!
et là j'attaque un maquillage soirée, j'en avais fais que deux donc on ma repris sur l'estompe, sinon sa a été j'ai fini 15 mins avant!!ouffff

j'ai trop mal au dos lol

voilà ma petite journée j'espère que vous allez comprendre tous ce que j'ai écris :) bizzzzzzzzz

ouh la la ta assuré j aurai pas su en faire la moitie avec toutes ses machines et toutes cette organisation :-( il me tarde d etre a ton niveaux felicitation pour ce cap blanc!!!

re les filles,
je vais essayer de tenir un petit journal de bord avant d'aller dodo quelques soirs pour vous dire ce que j'ai fais ou ce que je commence à faire!
je vous ai vu parler beaucoup de PSE donc je vais m'y mettre aussi je vais essayer tous les jeudis car c'est dure de faire autant de matière en même temp!
alors soit je posterais avec les cours des collègues, soit les livres enfin bref je ne suis prof en rien et je ne suis pas une pro non plus je suis à votre niveau donc desfois ce que je vais écrire sa sera peu être faux!

Alors ce soir on commence la PSE!

connaissance de l'entreprise
1)contrat de travail
A)définition:
C'est une convention par laquele un salarié s'engage à travailler pour un employeur, sous sa direction moyennant un salaire.

1)il est écrit
2)doit être rédigé en français
3)il y a 3 conditiond de validité
-il fait qu'il soit passé librement entre employeur et employé
-que le travail ne soit pas illégal
-que le mineur soit dégagé des obligations scolaires

B)les obligations:
pour le salarié:
-être capable d'excécuter le travail qui fait l'objet du contrat
-doit respecter le règlement intérieur
-se conformer aux ordres
-ne pas excécuter des travaux pour son propre compte
-ne pas dévoiler les secrets de fabrication

pour l'employeur:
-il doit procurer le travail convenu
-doit payer le salaire convenu(convention collective)
-respecter la législation du travail
- " le règlement intérieur
- " les conditions d'hygiène et de sécurité
le contrat peut être modifier par la suite à conditions de ne pas changer les clausses essentielles

C)la durée du contrat:
-les CDI: le + courant et le + normal peut être rompu à tout moment

-CDD: le CDD c'est un contrat à durée définie dans lequel on précise, la nature de l'emploi, le montant de la rémunération, les conditions de travail

les salariés ayant un CDD disposent des mêmes avantages et droit que les salariés ayant un CDI
un CDD peut être renouvelé 2 fois sachant que la durée maxi ne doit pas dépasser 18 mois soit 3*6

C de travail intermitant:
les intermittants:
travail saisonnier qui alternent des périodes de travail et des périodes sans travail

D)la rupture de contrat:

- il peut être rompu par l'employeur ou le salarié

-le CDI peut être rompu à tout moment:
-le salarié: il existe un délai de préavis, la durée de préavis est fixé par les conventions collectives en voi par A/AR
-l'employeur: donne un délai de congé
-pour cause économique

-en cas de CDD: à la fin du contrat: il y a une indemnité de fin de contrat de 6% de la totalité des salaires perçus, en intérim de 10 %
-il peut être rompu seulement pour fautes graves ou en cas de force majeur

E)le licenciement:
il y a deux sortes de licenciement

1)licenciement à but économique:
en formalités il faut:
l'employeur envoit une lettre avec AR
une lettre d'entretien au préalable
-licenciement individuel
- " 2 à 9 salariés
- " de 10 salariés et +

2)le licenciement à but non économique:
ne peut être valable que pour 1 motif réel et sérieux, même formalités

Indemnités de licenciement:
-il faut 2 ans d'ancienneté
-rien en cas de faute grave
-l'indemnisation est calculée sur le salaire brut
elle correspond à peu près à 1/10ème du mois par année de présence
-vous avez le croit à une indemnité à la retraite cumulable à celle du licenciement si tel est le cas.

voilà je vous ai recopier le cours que j'ai lu, j'ai aussi fais un exercice dans le livre de PSE p.81 je vous partage le mémo

un contrat de travail est une convention ( ou accord) par laquelle un salarié s'engage à effectuer un travail pour le compte et sous la direction d'un employeur qui lui verse en contrepartie un salaire. ce conrtat entrapine des droits et des obligations de la part des 2 parties: respect des conventions collectives, du règlement intérieur, des horaires, de la rémunération...
Certaines mentions doivent figurer obligatoirement sur le contrat.Elles ne peuvent être contraires à la loi et à la convention collective applicable à l'entreprise.
il existe différents types de contrat:
le contrat de professionnalisation:
c'est un contrat de formation en alternance qui s'adresse à tous les jeunes de 16 à 25 ans révolus et aux demandeurs d'emploi âgésde 26 ans et plus. son objectif est de permettre d'acquérir une qualification pro et de favoriser l'insertion ou la réinsertion pro

le contrat unique d'insertion:
c'est un dispositif facilitant le retour à l'emploi des personnes rencontrant des difficultés sociales et pro.

les contrats peuvent être CDD ouCDI
sous certaines conditions, un contrat peut être résilié ou suspendu par le fait de l'employeur ou du salarié.

voilà les filles si j'ai un peu de temp je vous posterais ce que je fais le soir, on peu faire toutes pareil :)
biz les filles et bonne nuit!

Bonjour les filles ! je pars une journée et je reviens avec 3 pages du forum à lire ! Franem super pour ton attestation, Lolitéa t'as super assuré pour ton examen !
Je suis en plein modelage, dur dur les manoeuvres à bien assimiler, en fait je me dit que c'est comme une choregraphie, une danse qu'il faut apprendre par coeur. Avant hier j'ai fait une épilation intégrale d'une amie (pas à l'école hein !) et bien comment dire c'est .... très gynécologique mdr !!!! courage les filles, on ne doit pas baisser les bras, ma bête noire est la cosmeto comme pas mal de vous, mais je vais essayer de briller sur les autres matières pour équilibrer tout ça !!! je vous fait de gros gros bisous à plus tard :-)

bonsoir à toi et c'est super que tu pose autant de questions c'est comme sa que l'on avance je t'ai rep en rose biz

Coucou, je te remercie pour toutes tes reponses, a part la pulve ou je ne comprend tjs rien mais je n'ai pas encore etudie les appareils, je pense ke c'est pour ca.
Si je ne me trompe pas, dans la suite des fiches de luce, il y a des fiches destinees a cela???

Merci pour ta disponibilite.

Bon courage a toi, dire que tu as failli nous laisser tomber!!!! t folle!!! mdr.
Bisous

re les filles,
je vais essayer de tenir un petit journal de bord avant d'aller dodo quelques soirs pour vous dire ce que j'ai fais ou ce que je commence à faire!
je vous ai vu parler beaucoup de PSE donc je vais m'y mettre aussi je vais essayer tous les jeudis car c'est dure de faire autant de matière en même temp!
alors soit je posterais avec les cours des collègues, soit les livres enfin bref je ne suis prof en rien et je ne suis pas une pro non plus je suis à votre niveau donc desfois ce que je vais écrire sa sera peu être faux!

Alors ce soir on commence la PSE!

connaissance de l'entreprise
1)contrat de travail
A)définition:
C'est une convention par laquele un salarié s'engage à travailler pour un employeur, sous sa direction moyennant un salaire.

1)il est écrit
2)doit être rédigé en français
3)il y a 3 conditiond de validité
-il fait qu'il soit passé librement entre employeur et employé
-que le travail ne soit pas illégal
-que le mineur soit dégagé des obligations scolaires

B)les obligations:
pour le salarié:
-être capable d'excécuter le travail qui fait l'objet du contrat
-doit respecter le règlement intérieur
-se conformer aux ordres
-ne pas excécuter des travaux pour son propre compte
-ne pas dévoiler les secrets de fabrication

pour l'employeur:
-il doit procurer le travail convenu
-doit payer le salaire convenu(convention collective)
-respecter la législation du travail
- " le règlement intérieur
- " les conditions d'hygiène et de sécurité
le contrat peut être modifier par la suite à conditions de ne pas changer les clausses essentielles

C)la durée du contrat:
-les CDI: le + courant et le + normal peut être rompu à tout moment

-CDD: le CDD c'est un contrat à durée définie dans lequel on précise, la nature de l'emploi, le montant de la rémunération, les conditions de travail

les salariés ayant un CDD disposent des mêmes avantages et droit que les salariés ayant un CDI
un CDD peut être renouvelé 2 fois sachant que la durée maxi ne doit pas dépasser 18 mois soit 3*6

C de travail intermitant:
les intermittants: travail saisonnier qui alternent des périodes de travail et des périodes sans travail

D)la rupture de contrat:

- il peut être rompu par l'employeur ou le salarié

-le CDI peut être rompu à tout moment:
-le salarié: il existe un délai de préavis, la durée de préavis est fixé par les conventions collectives en voi par A/AR
-l'employeur: donne un délai de congé
-pour cause économique

-en cas de CDD: à la fin du contrat: il y a une indemnité de fin de contrat de 6% de la totalité des salaires perçus, en intérim de 10 %
-il peut être rompu seulement pour fautes graves ou en cas de force majeur

E)le licenciement:
il y a deux sortes de licenciement

1)licenciement à but économique: en formalités il faut:
l'employeur envoit une lettre avec AR
une lettre d'entretien au préalable
-licenciement individuel
- " 2 à 9 salariés
- " de 10 salariés et +

2)le licenciement à but non économique:
ne peut être valable que pour 1 motif réel et sérieux, même formalités

Indemnités de licenciement:
-il faut 2 ans d'ancienneté
-rien en cas de faute grave
-l'indemnisation est calculée sur le salaire brut
elle correspond à peu près à 1/10ème du mois par année de présence
-vous avez le croit à une indemnité à la retraite cumulable à celle du licenciement si tel est le cas.

voilà je vous ai recopier le cours que j'ai lu, j'ai aussi fais un exercice dans le livre de PSE p.81 je vous partage le mémo

un contrat de travail est une convention ( ou accord) par laquelle un salarié s'engage à effectuer un travail pour le compte et sous la direction d'un employeur qui lui verse en contrepartie un salaire. ce conrtat entrapine des droits et des obligations de la part des 2 parties: respect des conventions collectives, du règlement intérieur, des horaires, de la rémunération...
Certaines mentions doivent figurer obligatoirement sur le contrat.Elles ne peuvent être contraires à la loi et à la convention collective applicable à l'entreprise.
il existe différents types de contrat:
le contrat de professionnalisation:
c'est un contrat de formation en alternance qui s'adresse à tous les jeunes de 16 à 25 ans révolus et aux demandeurs d'emploi âgésde 26 ans et plus. son objectif est de permettre d'acquérir une qualification pro et de favoriser l'insertion ou la réinsertion pro

le contrat unique d'insertion:
c'est un dispositif facilitant le retour à l'emploi des personnes rencontrant des difficultés sociales et pro.

les contrats peuvent être CDD ouCDI
sous certaines conditions, un contrat peut être résilié ou suspendu par le fait de l'employeur ou du salarié.

voilà les filles si j'ai un peu de temp je vous posterais ce que je fais le soir, on peu faire toutes pareil :)
biz les filles et bonne nuit!

Genial misse, moi qui n'ai pas encore commence cette matiere, qui panique , et qui ne sait pas trop a koi m'attendre, ca va me dnner une idee!!

t'en a toi de l'idee!!!

Bon travail, biz

coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien?!
moi oui aujourd'hui à l'institut j'ai eu un examen blanc, (par ma patronne)

sujet:
votre modèle revient de 3 semaines de vacs à la Martinique. sa peau est très déshydratée et présente quelques rides accentuées par le soleil. elle organise un dîner de rentrée où elle portera une robe avec des accessoires noirs.

réaliser:
-un démaquillage de votre modèle
-un soin du visage complet adapté à sa peau
-une épilation des aisselles à la cire de votre choix
-une manucurie avec modelage des deux mains, une pose de vernis laqué foncé sur les ongles des deux mains et un motif sur le pouce de la main gauche
-un maquillage adapté à la circonstance

doc rédactionnel qui est la fiche technique de maquillage réalisé
avec noms des produits et rôle des produits en 15 minutes!

j'ai eu 3h pour le reste!

en premier temp donc je nettoie ma cabine ( fauteuil, plan de travail et je prépare mon modèle je lui dis de se mettre en paréo)

on me donne mon sujet( dont j'avais eu la connaissance hier)lol

je fais donc ma fiche rédactionnel

base neutre:protège la peau et fixe le fdt
fdt:uniformise le teint et cache les imperfections
anti-cernes:cache les cernes
poudre libre:fixe le fdt et matifie la peau
fap:embellit l'oeil et agrandit et aussi permet une harmonie de couleur
crayons à paupières:agrandit l'oeil donne une intensité au maquillage
mascara:épaissit recouvre et donne épaisseur au cils agrandit oeil, lui donne intensité
crayon sourcils: épaissit sourcils et comble les manques
faj:illumine teint
crayon à lèvre:sculpte visage, donne bonne mine, dessine les lèvres et modifie le contour
ral:embellit la bouche permet harmonie couleur finit le maquillage
faux cils: met regard en valeur

je commence donc mes épilations aisselles, ma cire était chaude je prépare mon plan de travail, etc...et je fais mes épilations(le laisse mes tests sur le plan de travail)
ensuite j'attaque avec soins visage:
démaquillage yeux lèvres visage
lotion et j'absorbe
gommage à peluche quand je commence à l'enlever je met en route ma pulvé le temp qu'elle chauffe
je rinçe mon gommage quand j'ai fini de l'enlever je lotionne
je fais le test de pulvé je met 2 cotons sur les yeux et je laisse 12 min pendant ce temp vite vite je nettoie, je prépare ma manucurie, je commence le démaquillage des ongles coupage et limage
je reprend mon soin visage avec une ampoule et modelage 10 à 15 min
je passe ma haute fréquence(appareil à désinfecter etc...)
et je pose mon masque (nutri réparateur) mais à l'examen juste un masque crème 15 mins
je met vite une mains en trempage, je nettoie la haute fréquence etc...
et je met l'autre mains à tremper pendant ce temp je pousse les cuticules de l'autre main qui a tremper et j'enlève les cuticules
j'enlève mon masque je met une crème protectrice
et je fais la main qui à tremper, je passe direct au modelage des deux mains, dégraissage, ébarbage, pose de base!
le temp que sa sèche deux minutes je range mon plan de travail soins visage!
je met ma première couche de vernis,
pendant que sa sèche vite je prépare le poste pour maquillage, je viens remettre une deuxième couche vernis, pendant que sa sèche je range toute la manucurie, et je viens faire ma petite déco et pose de top coat!
et là j'attaque un maquillage soirée, j'en avais fais que deux donc on ma repris sur l'estompe, sinon sa a été j'ai fini 15 mins avant!!ouffff

j'ai trop mal au dos lol

voilà ma petite journée j'espère que vous allez comprendre tous ce que j'ai écris :) bizzzzzzzzz
Coucou!
bon déja félicitation tu a bien réussit a géré ton temps et je trouve que tu t'est bien débrouiller pour un examen blanc. tu a réussit a passer d'un soin a l'autre facilement.
par contre il y a des petites choses qui me perturbes lol mais ne m'en veut paaaaaas!
-au cap tu n'aura pas un motif + un maquillage
-Pourquoi un gommage pelucheur ?
- la fiche rédactionnel comme celle que tu nous a décrite n'est plus au programme. Il reste juste le diagnostique de peau.
- qu'appel tu la pulvé ? c'est le lucas ou le vapo ? et pourquoi aussi longtemps?
- Tu a mis une ampoule pour le modelage mais pas pour la haute fréquence ? quel méthode a tu choisie pour la hf ? car la il aurait fa une ampoule aqueuse mais si tu a déja mis une huileuse avant ...
- tu enleves les cuticules ? c'est plutot les envies non ?
-perso pas de faux cils...
-et attention a ne pas finir trop tôt au cap.
voila voila bon c'est juste des remarques pour t'aider hein? c'est pas pour critiquer?
bisous

Retour