referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

merci pour les video je pense que je vais me les passer un peu en boucle pour bien memoriser car c'est dur de le faire en meme temps lol

coucou alors marinebeauty ton séjour à paris ça c'est bien passé?

bonne continuation les miss

Oui merci c'était super. Tu avais bien raison il faisait bien froid. Quand je suis rentrée sur Londres j'ai senti la différence de température dés ma sortie d'eurostar.
En passant sur les champs-élysées, je suis rentrée dans la boutique Guerlain pour m'acheter un parfum et je dois dire que j'étais ravie du service. Si au CAP pour le sketch de vente vous faites ce que la vendeuse a fait, c'est sur et certain: vous aurez la note maximale!!!

Hello ! On compte également une bande supplèmentaire pour le test de chaleur, ou bien on peut découper 2 petits rectancles d'une des 5 bandes ? Oui j'y arrive depuis peu aux 5 bandes, qu'est ce que j'ai pu en utiliser hi hi hi !!!!! au moins 15 la première fois !

Découper 2 petits rectangles suffit pour les tests de chaleur. En plus de cela tu peux utiliser 5 bandes maximum mais comme je le disais hier il est possible d'en utiliser moins (quand c'est possible).
C'est bien que tu arrives a n'utiliser que 5 bandes. Continues ton bon travail.

oui oui j'ai compris lol ! c'est juste qu'en lisant mon cours je n'avais pas compris comme ca !

encore merci

Tu es rendue où toi ? et toujours en stage ?

oui vallait mieux que tu le demande :)

en cosméto fiche 17 j'attend la suite :)
et oui je reprend mon stage demain après une semaine de congé car moi et ma fille et mon homme on était malade!
bisoux

oui vallait mieux que tu le demande :)

en cosméto fiche 17 j'attend la suite :)
et oui je reprend mon stage demain après une semaine de congé car moi et ma fille et mon homme on était malade!
bisoux

Et en bio ? (pour voir combien je suis a la traine mdr)
Olala pas cool d'etre malade, mais d'un coté c'est bien d'etre malade en meme temps comme ca on se refile pas chacun son truc lol !!!
Soigne toi bien et pis ca ta surment fait un peu de repos de ne pas etre en stage :)
bisous et encore merci ma belle

Et en bio ? (pour voir combien je suis a la traine mdr)
Olala pas cool d'etre malade, mais d'un coté c'est bien d'etre malade en meme temps comme ca on se refile pas chacun son truc lol !!!
Soigne toi bien et pis ca ta surment fait un peu de repos de ne pas etre en stage :)
bisous et encore merci ma belle
en bio 19.1 mais tu sais j'y suis depuis les grandes vacances hein donc ne te base pas sur moi tu verra après la fiche des poudres sa va allez de plus en plus vite
oui sa ma fait du bien un peu de vacs lol j'ai pû revoir aussi la PSE un peu quoi!
voilà bonne journée et si ta besoin n'hésite pas ;)

et toi en bio? et autres?

Alors moi en bio euhhh lol je suis a la 4.3, je mettais mise a fond sur la cosméto depuis quelques jours car j'ai du mal avec cette matière !

Sinon j'ai rien commencé d'autres ! pfff quand je vois toutes les matières qu'il y a, ca me démoralise !!! Et je n'ai pas encore commencé la pratique ! juste une épilation sur mois la semaine dernière !

Et pas de stage non plus !!! je suis nulle !

mais non tkt j'ai encore deux ou trois choses à revoir en pratique et je vais pouvoir poster mes vidéos sa va peu être t'aider

moi pareil les autres cours rien fais et j'ai les matières générales aussi
en histoire géo je ne sais pas trop quoi faire pour les dossiers
je voudrais faire la guerre d'Espagne et les tsunamis!
biz

Bonjour,
Je suis donc un CAP Esthétique-Cosmétique + prothésiste ongulaire et
le temps d'obtenir le financement du fongécif, je n'ai eu mes cours qu'en novembre.
du coup je me suis laissée avoir et ai trop tardé pour m'inscrire aux examens, ce sera pour moi en 2013, et ... tant mieux ! car étant infographiste salariée, je ne disposais pas assez de temps pour être au point, surtout pour les semaines de stage.
Je suis en train de me préparer pour le devoir n° 1 Manucurie et beauté des pieds.
J'ai déjà fait tous ceux de la biologie.
Bonne semaine ;)
Claire

si desfois je peu t'aider dans la bio ou quoi n'hésite pas et si tu veux gagner du temps fais les schémas, et "contrôlez votre parcours" que Luce à génialement fais et après tu reviens lire le cours pour approfondir!
en quoi ta du mal en cosméto? les noms et tout? c'est galère sa!

toutefois si en pratique tu as des questions que je pourrais répondre sur les protocoles ou quoi n'hésite pas non plus à me MP

mais non tkt j'ai encore deux ou trois choses à revoir en pratique et je vais pouvoir poster mes vidéos sa va peu être t'aider

moi pareil les autres cours rien fais et j'ai les matières générales aussi
en histoire géo je ne sais pas trop quoi faire pour les dossiers
je voudrais faire la guerre d'Espagne et les tsunamis!
biz

Oooh oui je pense que tes vidéos vont beaucoup m'aider, d'ailleurs c'est super de ta part de faire ca pour nous car je me doute que ca prend du temps :)

Moi aussi j'ai les matières générales quelle galère mais c'est pas trop ca qui m'inquiète pour le moment lol !!! si sauf le dossier d'hist/géo :new_shocked: lol !!! je ne sais meme pas quels sont les sujets !

si desfois je peu t'aider dans la bio ou quoi n'hésite pas et si tu veux gagner du temps fais les schémas, et "contrôlez votre parcours" que Luce à génialement fais et après tu reviens lire le cours pour approfondir!
en quoi ta du mal en cosméto? les noms et tout? c'est galère sa!

Je lis le cours puis je fais ma petite fiche mémo avec "controlez votre parcours" comme ca dès que j'ai un moment, dans la salle d'attente pour un rdv ou autre et hop je lis mes fiches ! Et je relis plusieurs fois le cours quand j'ai du temps !!!
Ouai en cosméto y'a pleins de noms a retenir et de définitions et tout s'emmèlent !!!

toutefois si en pratique tu as des questions que je pourrais répondre sur les protocoles ou quoi n'hésite pas non plus à me MP

Merci beaucoup pour ton aide et ta disponibilité, je n'hésiterais si j'ai des questions :)
bisous

y'a plusieurs sujets qui me plaisent bien mais après faut choisir lol !!!
C'est bien on choisit un thème et on développe un sujet en hist comme en géo ?
car c'est vrai que je ne me suis pas encore pencher sur cette matière

y'a plusieurs sujets qui me plaisent bien mais après faut choisir lol !!!
C'est bien on choisit un thème et on développe un sujet en hist comme en géo ?
car c'est vrai que je ne me suis pas encore pencher sur cette matière
oui c'est bien sa!
moi j'aime pas l'hist et la géo mais c'est les seules choses que j'aimais bien lol!

oui c'est bien sa!
moi j'aime pas l'hist et la géo mais c'est les seules choses que j'aimais bien lol!

moi non plus j'aime pas mais ca me rappelle pas mal de trucs que j'ai déja vu au lycée donc je pourrais peut-etre ressortir mes cours !
Tu fais comment pour trouver les infos ?
Ca doit existé les livres d'hist/géo niveau cap non ?

est ce qu'on peut utiliser le vapozone sans ozone a la place du lucas ?

oui, la prof nous a dit que si tous les lucas sont pris, on peut prendre le vapozone mais sans l'ozone (pour peau sensible), mais il faut en informer le jury. Je ne suis pas sûre que ça soit valable pour toutes les peaux.

Oui merci c'était super. Tu avais bien raison il faisait bien froid. Quand je suis rentrée sur Londres j'ai senti la différence de température dés ma sortie d'eurostar.
En passant sur les champs-élysées, je suis rentrée dans la boutique Guerlain pour m'acheter un parfum et je dois dire que j'étais ravie du service. Si au CAP pour le sketch de vente vous faites ce que la vendeuse a fait, c'est sur et certain: vous aurez la note maximale!!!

Bonjour,
Elle a fait quoi alors la vendeuse, pour qu'on ait la note maximale... lol ???

Retour