Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
coucou luce a la question numero 2 les filles ont dit qu une emulsion etait composee d une phase aquause et une phase huileuse est ce que les reponses phase hydrophile et phase lipophile content juste aussi?
merci![]()
coucou les filles Luce n'a pas posté de cours et d'exercices aujourd'hui?
comme je peux être bête des fois :atmos:
merci luce j'ai vu ta corrections et j'ai vu que je me suis trompée sur les trucs tellement bêtes
sinon luce le tableau qu'il faut faire à partir de l'exercice 5 je l'ai pas trop compris, c'est pas comme ça que j'ai appris, à l'examen c'est obligé de faire le tableau?
merci beaucoup luce pour ta correction, bisous
coucou ma petite Luce,
j'espère que tu vas bien! voilà mes exercices.j'espère que je n'ai pas fait trop de fautes, je n'ai pas l'habitude du rapporteur!! lol il y a longtemps que je suis allez à l'école....
bonne journée! gros bisous:44-lovely-eyes:
bon il y a eu un beug avec mes fichiers!!!
je recommence de les envoyer .....
I. BIOLOGIE APPLIQUEE :
[1]. Définir chacun des quatre termes : CELLULE ; TISSU ; ORGANE ; SYSTME en donnant un exemple pour chacun de ces niveaux d'organisation.
cellule s'est lunité structurale et fonctionnel des etres vivant.ex:la mélanocyte BIEN !
tissu s'est un ensemble de cellules semblable ou de meme structure excercant une meme fonnction.ex:l'épiderme BIEN !
organe s'est un ensemble d'au moin deux types de tissu exercant une meme fonction.ex le coeur BIEN !
systeme s'est l'ensemle des organes collaborant pour exercer une meme fonction.ex:le systeme digestif BIEN !
[2]. Citez les quatre principaux groupes de tissus.
tissu épithelia ou épithélium BIEN !
tissu conjontif BIEN !
tissu nerveux BIEN !
tissu musculaire BIEN !
[3]. Indiquez la quantité d'eau présente dans l'organisme.
65% BIEN !
[4]. Indiquez la quantité moyenne d'eau dans la peau.
70% BIEN !
[5]. Indiquez la quantité moyenne d'eau dans le sang.
80% BIEN !
[6]. Expliquez ce qu'est le plasma et indiquez la teneur moyenne d'eau qu'il contient.
C'est la phase liquide du sang.
[7]. Indiquez deux rôles de l'eau dans l'organisme.
l'eau a un role de transport des nutritions dans le sang. BIEN !
l'eau a un role de thermoregulation.
BIEN !
[8]. Annotez le schéma I du fichier ci-joint.
1...........membrane plasmique......................................................
2..............................................................
3..............réticulum endoplasmique.rugueux......................................................
4........................cytoplasme.........................................
5............................appareil de golgi.....................................
6......................la mithochondrie............................................
7..........ribosome libre........................................................
8..............noyau...........centrioles.........................................
9....................NOYAU!..............................................
[9]. Nommez le phénomène que j'ai entouré sur le schéma I et donnez sa définition et précisez le nom de chacune des phases (A) ; (B) et (C) et (D) en les classant dans l'ordre chronologique et en donnant une caractéristique de chacune d'elles.
(a)la prophase c'est quand il y a une disparition de la membrane nucleaire. BIEN !
(b)la métaphase c'est quand les chromosome sont alignés au centre de la cellules TRES BIEN!
(d)l'anaphase c'est quand les chromosome se separe en deux partie et migre de chaque pole de la cellule. EXCELLENT!
(c)la télophase c'est quand il y a un retrécissement de la membrane plasmique en son milieu. TRES BIEN!
[10]. Donnez trois rôles de la membrane plasmique au sein de la cellule.
elle delimite et protege la cellule. BIEN !
elle nourrit la cellule et premet l'évacuation des dechets. BIEN !
Pour la membrane plasmique Aloha, on rêve en premier de lire :
Rôle d'échanges entre la cellule et le milieu extérieur comme un filtre sélectif.
[11]. Donnez deux rôles du noyau dans la cellule.
dirige toute l'activité fonctionnel de la cellule. BIEN !
renferme l'ADN et transmet les gènes. EXCELLENT !
[12]. Donnez le rôle de la mitochondrie dans la cellule.
elle produit de l'énergie et assure la respiration cellulaire. BIEN !
[13]. Donnez le rôle du réticulum endoplasmique granuleux dans la cellule.
elle synthétise les protéines. BIEN !
[14]. Définir glande et citez les deux grands groupes fondamentaux de glandes en indiquant leur mode d'excrétion.
glande tubuleuse Glandes exocrines qui déversent leur produit de sécrétion dans le milieu extérieur ou à l'intérieur d'une cavité naturelle de l'organisme.
glande acineuse Glandes endocrines qui libèrent leur produit de sécrétion (hormones) directement dans le sang pour aller agir sur des cellules cibles.
[15]. Définir l'épiderme.
[16]. Annotez le schéma II du fichier ci-joint.
1..........................l'épiderme......Couche cornée.................................
2..........................le.derme.........Couche granuleuse!.............................
3...............................l'hypodreme..........Couche épineuse!........................
4.................................................................
5.................................................................
6..................................................................
7..................................................................
8..................................................................
On ne l'a pas encore étudier, mais ça ne va pas tarder!
[17]. Donnez les rôles de l'élément 5 de ce schéma.
[18]. Donnez le rôle de la cellule 6 de ce schéma.
[19]. Donnez le rôle de la cellule 7 de ce schéma.
[20]. Nommez la cellule de ce schéma capable d'identifier les antigènes.
[21]. Définir la kératinisation.
[22]. Définir l'hyperkératinisation.
[23]. Définir la mélanogenèse.
[24]. Définir la desquamation.
Les radiations solaires (ou actiniques) ont différents effets sur la peau.
[25]. Indiquez la radiation actinique (UVA ; UVB ; Infrarouges) responsable de chacun des effets ci-dessous :
1. Erythème actinique (coup de soleil) :.........................
2. Epaississement épidermique :.............................
3. Pigmentation retardée :.................................
4. Pigmentation immédiate : ..............................
5. Effet calorifique (chaleur) :..............................................
[26]. La peau est vascularisée. Indiquez la principale localisation de cette vascularisation dans la peau.
[27]. Enumérez les trois sortes de vaisseaux sanguins parcourant la peau, en indiquant leurs rôles respectifs.
[28]. Enoncez la fonction globale du système cardiovasculaire.
[29]. Enoncez la fonction globale du système digestif.
[30]. Enoncez la fonction globale du système respiratoire.
[31]. Enoncez la fonction globale du système urinaire.
[32]. Indiquez le système auquel chacun des organes cités ci-dessous appartient :
1. COEUR : .systeme .......cardiovasculaire.......BIEN !.................................
2. VESSIE :..........systeme urinaire.......... BIEN !.............................
3. ESTOMAC :............systeme dijestif....... BIEN !...........................
4. POUMONS :............systeme respiratoire...... BIEN !............................
5. REIN :............systeme urinaire.............. BIEN !...........................
6. OESOPHAGE :.....systeme respiratoire........Digestif....................
Bonjour à toutes!
Voila, suite à plusieurs demandes je souhaiterais mettre en place une formation "candidats libres" à l'école où j'enseigne afin de vous aidez pour la préparation du CAP.
objectifs:
-Savoir réaliser un soin du visage, manucurie, épilations, beauté des pieds, maquillage, selon les exigences de l'examen du cap et attentes du jury.
-Utilisation des appareils utilisés lors de l'examen du CAP esthétique
-Valider votre techniques en fonctions des exigences du CAP
Durée:
4 jours
9h-17h30
soit 28 h
tarif :
à définir
Lieu de formation
-école privée sur Quimper, possédant tout le matériel nécessaires à l'apprentissage des différentes techniques.
-école récente (2010), locaux et matériels moderne.
Dates:
du 16 au 19 avril 2012
Dites moi ce que vous en pensez par mp?
merci!;-)
Bonjour à toutes!
Voila, suite à plusieurs demandes je souhaiterais mettre en place une formation "candidats libres" à l'école où j'enseigne afin de vous aidez pour la préparation du CAP.
objectifs:
-Savoir réaliser un soin du visage, manucurie, épilations, beauté des pieds, maquillage, selon les exigences de l'examen du cap et attentes du jury.
Durée:
4 jours
9h-17h30
soit 28 h
tarif :
à définir
Lieu de formation
-école privée sur Quimper, possédant tout le matériel nécessaires à l'apprentissage des différentes techniques.
Dates:
du 16 au 19 avril 2012
merci!;-)
Bonjour à toutes!
objectifs:
Durée:
4 jours
9h-17h30
soit 28 h
tarif :
à définir
Lieu de formation
Dates:
du 16 au 19 avril 2012
merci!;-)
Bonjour à toutes!
objectifs:
Durée:
4 jours
9h-17h30
soit 28 h
tarif :
à définir
Lieu de formation
Dates:
du 16 au 19 avril 2012
merci!;-)
Ah ouai ca pourrait etre intéressant !!! Plus qu'a connaitre le prix lol !!!
En tout cas je trouve ca vraiment génial d'organiser des stages pour nous les cnadidates libres![]()