referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Merci les filles. Je sais pas des fois je pense qu'elle a peur que je prenne sa place genre que les clientes me preferent à elle. Moi je fais mon boulot j'essaie toujours de faire mon mieux je suis toujours en train de apprendre et toujours dispo, des fois je reste à l'institut jusqu'à 21h alors que je devais partir à 19h. Je lui dis toujours repose toi laisse moi faire, et elle me fait ça? Il a quelques temps elle est venue me dire qu'une cliente parle mal de moi, franchement je pense pas que ça soit vrai.
Pour ce qui est boulot, je suis pas une pro avec 20ans d'experience mais en 6mois d'experience j'ai des clientes que me preferent à elle, qui me disent tu fais beaucoup moins mal qu'elle etc. Je suis contente de ça biensur mais elle devant les clientes fait un gros sourir mais derriere et toujours en train de me faire des reproches alors que des fois je sais que ce que j'ai fait c'est vrai. Luna connait ma patronne et peut confirmer. C'est pas facile d'etre avec quelqu'un qui n'a pas confiance en toi et qu n'hesite pas a te foutre la honte devant tout le monde.

Ho mince j'ai ecrit un romain la mdr bisou les filles et merci beaucoup pour le soutien, je suis a un moment où je vois que rien y va
oui je confirme Soraia.elle n'est pas facile mais te prend pas la tête.j'ai vu ton travail je suis sure t aura ton Cap.Bisous et a bientot

Alors ma petite flafla (et oui j'adore donner des surnoms mdr) j'ai pris un kit plus des produits pour m'entrainer. Vous allez dire c'est beaucoup de produits oui peut-etre mais au moins je suis sure avoir mon kit pour le jour de l'examen. Un lit suffira si tu comptes l'utiliser que pour l'examen. Bisous et salut les fiiiiiillllleeeesss

moi, j'ai acheter les pots de 250ml je crois en novembre, ils sont bien entamés, et la je commande pr le CAP le kit de chez PBI (topesthetik, promis je t'envoie ma commande demain!)

ok vous éte loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn devant mdr:laugh:
t'es pas du tout a la bourre, t'as encore plus d'un an pr le passer, penses a celles qui le passe cet année!! ;)

angel 04 tkt jss encore plus a la bourre, je ss kau debut mais moi aussi je le passe en 2013.
je n'ai que les matières pro a passer.alors on se soutient mutellement.
courage la miss
idem

Coucou les Filles, j'espère que vous allez toutes bien? Bien aujourd'hui c pas la grande forme j'ai une belle angine carabiner, je suis aussi super content car j'ai reçu ce matin mon diplôme de la formation UV.
Sinon bien moi je décale le passage du CAP en 2013 car financièrement j'arrive pas à suivre pour m'acheter ce qui me manque pour le passé et je suis également à la boure dans les cours. Je préfére le passer en maîtriser bien la pratique et bien assimiler la bio et la cosméto car se sont de gros paver quand même.
Je vous fait de gros bisous les filles.
Comme les filles t'ont deja dit, tu devrais tenter cet année, de tte facon, ca te coutera pas plus cher, si tu ne passes que les écrits!
moi je vais y'aller, mais je sais très bien que l'année pro, j'y retournerais!
mais je verrais, expérience a taille humaine!!^^

Coucou ma belle !!

Soigne toi bien !
C'est clair que c'est un budget j'ai encore une commande a faire qui s'élève assez cher :( !!!
Moi je vais tout faire pour le réussir cette année mais si j'échoue et ben je le repasserai l'année d'après !
Je te conseille de le passer cette année vu que tu es inscrite, ca ne te coute rien et si vraiment tu ne te sens pas au point pour la pratique et ben passe que les matières pros ! Si tu les as ca sera ca en moins a passer l'année prochaine et tu pourras te consacrer pleinement a la pratique ;)
Moi je pense que je suis encore plus a la bourre que toi j'ai vu que la bio jusqu'a 7.4 et 15 en cosméto :gni:
Allez courage et repose toi bien !
Aaah j'oubliais FELICITATION pour ton attestation UV :)

Moi aussi je suis ruinée, je vais a la banque demain,
ma mère va un peu m'aider a payer la commande PBI, pr compléter ce quil me faut...
certaine personnes a qui on fait les soins, se rendent compte, qu'il faut les payer les produits, ils donnent une petite pièce, mais certains, ils doivent croire qu'on vit d'amour et d'eau fraiche, a partir du 1er avril, je mettrais une participation financière! et ce que m'as conseillée une copine!

Les filles est ce que les vernis pbi sont bien ?
Je sais qu'il faut laqué, irisé et nacré mais quelle couleur prendre y'en a tellement ?

Les vernis PBI, je les trouves bien, et pas cher (moins chers que des l'oreal a 6/7€) ils sont faciles d'application, meme au bout de 4 mois, (j'ai deja eu des l'oreal Hs au bout de 3 mois, ils devenaient pateux!)

le vernis pbi rouge vif est top il tient bien ils sont pas mal leur vernis chez pbi c'est vrai que c'est pas cher leur vernis

tu aas raison elodie de faire payer les produits car sa part vite cela a un cout

coucou emma,

tu me conseillerais quels marque plutot?

merci les filles!

Elodie si tu veux en maquillage pas cher il y a pb cosmetics aussi

oui moi j'ai PB cosmetics et c'est très bien et pas cher!! leur vernis sont top! et le maquillage aussi ! pour s'entrainer et pour le CAP c'est très bien!! bisous elodie j'espère que cela t'aidera.

bisous July!! comment tu vas? tu avances dans tes révisions?:)

moi, j'ai acheter les pots de 250ml je crois en novembre, ils sont bien entamés, et la je commande pr le CAP le kit de chez PBI (topesthetik, promis je t'envoie ma commande demain!)

Donc tu penses qu'il vaut mieux que je prenne 2 kits ? un pour m'entrainer et l'autre pour l'exam ?

t'es pas du tout a la bourre, t'as encore plus d'un an pr le passer, penses a celles qui le passe cet année!! ;)

idem

Comme les filles t'ont deja dit, tu devrais tenter cet année, de tte facon, ca te coutera pas plus cher, si tu ne passes que les écrits!
moi je vais y'aller, mais je sais très bien que l'année pro, j'y retournerais!
mais je verrais, expérience a taille humaine!!^^

Moi aussi je suis ruinée, je vais a la banque demain,
ma mère va un peu m'aider a payer la commande PBI, pr compléter ce quil me faut...
certaine personnes a qui on fait les soins, se rendent compte, qu'il faut les payer les produits, ils donnent une petite pièce, mais certains, ils doivent croire qu'on vit d'amour et d'eau fraiche, a partir du 1er avril, je mettrais une participation financière! et ce que m'as conseillée une copine!

C'est clair, moi aussi je vais demander une participation mais je sais pas encore combien demander !!!

Les vernis PBI, je les trouves bien, et pas cher (moins chers que des l'oreal a 6/7€) ils sont faciles d'application, meme au bout de 4 mois, (j'ai deja eu des l'oreal Hs au bout de 3 mois, ils devenaient pateux!)

Tu as pris quelles couleurs je pense ceux de chez pbi c'est vrai qu'ils sont pas cher !

Elodie.Oui Je t'attends. Flaya Les vernis PBI sont pas mal. Ce que j'aime c'est qu'ils sont adaptés pour la tenue en main. Pour Chabline 47 ne laisse pas tomber. Nous ca nous fait de la peine. Angel et mono ? Vous êtes à la bourre? Chacun son rythme, vous travaillez et vous retrouverez les autres, soraia ne te ruines pas...

Les filles est ce que les vernis pbi sont bien ?
Je sais qu'il faut laqué, irisé et nacré mais quelle couleur prendre y'en a tellement ?

IL faut 2 nacré : 1ton chaud 1 ton froid
2irisé 1chaud 1froid
4 laqué 2chaud 1clair 1 foncé et 2froid 1clair 1foncé
et un rouge :wiggle:

N'oubliez pas que les vernis se posent sur une base. Transparente ou bleue. Si vous posez mal votre base le vernis suivra la base. Ne touchez pas les cuticules. Une base + 2 couches vernis laqué + top coat OU une base + 1 couche vernis nacré ou irisé + top coat.

j'en avais commandée pas mal en novembre, une bonne dizaine, et la j'en reprends 6!
je me dis que pr le prix, ca vaut le coup! j'en profite on va dire! et ma mere s'en ai commandée, mais elle va les laisser dans mon sac!

pr la commande, j'imprime le bon et je t'envoies ca, ou je fais sur papier libre??

Tu as pris quelles couleurs je pense ceux de chez pbi c'est vrai qu'ils sont pas cher !

c'est pas à moi que tu as demandé mais je te dis ce que j'ai
blanc nacré, rose nacré, rose paillette, vieux rose, sable nacré, noir, rouge orange, rouge noir, brun chocolat, rouge bleu, orange irisé, blanc french beige et rose pastel.. voilà tout les vernis que j'en ai de chez pbi et ils sont très bien bonne tenue et parfois une couche suffit car ils sont bien pigmentés... bisou

coucou les filles

vous avez sans doute pas vu mon message
je vous demandai conseil pour les bonnes marques de professionnelles pour le maquillage et les produits de soins

merci pour vos réponses

sandra

j'en avais commandée pas mal en novembre, une bonne dizaine, et la j'en reprends 6!
je me dis que pr le prix, ca vaut le coup! j'en profite on va dire! et ma mere s'en ai commandée, mais elle va les laisser dans mon sac!

pr la commande, j'imprime le bon et je t'envoies ca, ou je fais sur papier libre??
Moi du moment que j'ai les références...

Elodie.Oui Je t'attends. Flaya Les vernis PBI sont pas mal. Ce que j'aime c'est qu'ils sont adaptés pour la tenue en main. Pour Chabline 47 ne laisse pas tomber. Nous ca nous fait de la peine. Angel et mono ? Vous êtes à la bourre? Chacun son rythme, vous travaillez et vous retrouverez les autres, soraia ne te ruines pas...

IL faut 2 nacré : 1ton chaud 1 ton froid
2irisé 1chaud 1froid
4 laqué 2chaud 1clair 1 foncé et 2froid 1clair 1foncé
et un rouge :wiggle:

c'est pas à moi que tu as demandé mais je te dis ce que j'ai
blanc nacré, rose nacré, rose paillette, vieux rose, sable nacré, noir, rouge orange, rouge noir, brun chocolat, rouge bleu, orange irisé, blanc french beige et rose pastel.. voilà tout les vernis que j'en ai de chez pbi et ils sont très bien bonne tenue et parfois une couche suffit car ils sont bien pigmentés... bisou

Merci beaucoup les filles :)

Je te poste ca demain topesthétik ;)

Retour