referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou Luce,
ci-joint les exercices planche physique 3, planche maths 4, planche chimie 4, maths planche 5 (une partie, problème d'appareil photo).
J'espère que tu vas bien, moi j'ai passé beaucoup de temps sur l'électricité et sur racines carrés et théorème de pythagore.
J'ai du mal à suivre car j'ai aussi des révisions et des devoirs à faire pour la rentrée,
notamment un CAP blanc de bio, cosméto, techno des appareils et arts appliqués.
Vu que je n'ai pas commencé encore ces révisions, je vais devoir espacer les planches de math sur lesquelles je passe trop de temps.
Désolé car je vais prendre du retard, mais je ne peux pas faire tout en même temps.
Bonne fin de semaine
bisous

Pièces jointes

• PICT1373.jpg
    PICT1373.jpg
    79.1 KB · Affichages: 85
  • PICT1376.jpg
    PICT1376.jpg
    95.7 KB · Affichages: 86
  • PICT1378.jpg
    PICT1378.jpg
    66.7 KB · Affichages: 79
  • PICT1381.jpg
    PICT1381.jpg
    80.4 KB · Affichages: 83
  • PICT1384.jpg
    PICT1384.jpg
    63.2 KB · Affichages: 76
  • PICT1385.jpg
    PICT1385.jpg
    65.6 KB · Affichages: 87
coucou Luce,
je t'envoie la suite
biz

Pièces jointes

• PICT1388.jpg
    PICT1388.jpg
    71.6 KB · Affichages: 76
  • PICT1391.jpg
    PICT1391.jpg
    61.3 KB · Affichages: 77
  • PICT1395.jpg
    PICT1395.jpg
    35.2 KB · Affichages: 82
  • PICT1393.jpg
    PICT1393.jpg
    38.4 KB · Affichages: 86
coucou les filles chabine 47 je suis triste :( mais il n'y a que toi pour savoir si tu continue cette année ou pas mais j'espère que tu resteras à papoter avec nous lol!
tu sais moi aussi je doute beaucoup!

alors je repose une question que j'avais déjà poser personne n'a de livre sur l'histoire avec la partie sur la guerre d'Espagne à me scanner? j'ai vu quelques sites mais je voulais juste voir comment c'était présenté sur un livre!

aussi une chose qui n'a rien à voir avec le CAP mais est-ce que quelqu'un a le protocole sur la permanente des cils?

merci à toutes courage!

merci à Luce et merci a strass et aussi topesthétik et calou vous êtes super!

coucou Sandra
Dans mon livre d'histoire CAP, sur la guerre d'Espagne il n'y a pas grand chose, je t'ai photographié les pages mais je pense que ce n'est pas très lisible. Moi, j'ai pris aussi ce sujet, j'ai acheté un livre en librairie sur la guerre d'Espagne, c'est collection Découverte chez Gallimard, je l'ai payé environ 14 euros, et tu as une centaine de documents à l'intérieur, j'ai regardé aussi sur internet.
Biz

Sandra
ci-joint photos guerre d'Espagne.

Pièces jointes

• PICT1363.jpg
    PICT1363.jpg
    91.7 KB · Affichages: 93
  • PICT1365.jpg
    PICT1365.jpg
    92 KB · Affichages: 90
  • PICT1367.jpg
    PICT1367.jpg
    75 KB · Affichages: 87
  • PICT1368.jpg
    PICT1368.jpg
    89.7 KB · Affichages: 81
  • PICT1369.jpg
    PICT1369.jpg
    88.9 KB · Affichages: 81
  • PICT1370.jpg
    PICT1370.jpg
    84.4 KB · Affichages: 85
chabine47 a dit:
Coucou les Filles, j'espère que vous allez toutes bien? Bien aujourd'hui c pas la grande forme j'ai une belle angine carabiner, je suis aussi super content car j'ai reçu ce matin mon diplôme de la formation UV.
Sinon bien moi je décale le passage du CAP en 2013 car financièrement j'arrive pas à suivre pour m'acheter ce qui me manque pour le passé et je suis également à la boure dans les cours. Je préfére le passer en maîtriser bien la pratique et bien assimiler la bio et la cosméto car se sont de gros paver quand même.
Je vous fait de gros bisous les filles.

Coucou

Ma belle je vais être un peu répétitive avec ce que t'on dis les autres filles.
Tu es si proche du CAP ne t'arrête pas la. Tu as déjà passé ton attestation UV c'est déjà sa. Je comprends que ce soit dur d'acheter le matériel, achète petit par petit regarde sur Internet si tu as des bon plans ou le bon coin et j'en passe de fille qui revends leur matériel du CAP. Ne lâche pas maintenant. :-)

Bisous

Coucou

Ma belle je vais être un peu répétitive avec ce que t'on dis les autres filles.
Tu es si proche du CAP ne t'arrête pas la. Tu as déjà passé ton attestation UV c'est déjà sa. Je comprends que ce soit dur d'acheter le matériel, achète petit par petit regarde sur Internet si tu as des bon plans ou le bon coin et j'en passe de fille qui revends leur matériel du CAP. Ne lâche pas maintenant. :-)

Bisous
Et puis, rien que par curiosité !!! au pire des pire, si jamais tu sens que tu vas droit dans le mur, passe le quand même !!! rien que pour connaître l'endroit et voir comment se passe ce foutu examen ! comme ça l'année prochaine tu y va en connaissant déjà le système !! non Chabine ne baisse pas les bras, je t'assure tu peux y arriver, certes ça coûte de l'argent, mais passe le quand même !!! bisous

bonne journée à toutes
les produits pbi sont super rapport qualité/prix rien à redire
les palettes yeux tiennent super bien, les pigment ne sont pas volatils et très bien pigmenté
les produits soins visage éléments sentent superbement bon, sont facile d'emploi ...
les vernis très jolis, couvrants ...

j'ai oubliée de féliciter les filles pour vos attestation U.V, je suis désolée j'avais lu en diagonale, alors félicitation pour vous
bonne révisions

Les filles j'ai besoin d'un conseil svp ! vous prenez quel pinceau pour faire un petit motif sur un ongle ou sur un visage svp ? un pinceau eye liner ???? si vous avez des infos, merci ! bizzzzzz vite je jette mes enfants au centre aéré, et je me plonge dans la cosmeto et bio..... glups

Coucou, j'avais lu qu'il fallait trois FINES couches pour un vernis nacré et pas juste une ... ? Tu en penses quoi ? ( Topesthétik :) )

Les filles j'ai besoin d'un conseil svp ! vous prenez quel pinceau pour faire un petit motif sur un ongle ou sur un visage svp ? un pinceau eye liner ???? si vous avez des infos, merci ! bizzzzzz vite je jette mes enfants au centre aéré, et je me plonge dans la cosmeto et bio..... glups

pour le dessin sur ongle tu peux aussi dessiner avec un batonnet de buis, car on ne demande pas du grand art au cap.en tout cas c'est ce que je fais.enfin..j'essaye!!! bizzz

Bonjour Luce,

Petit coucou pour te dire que j'ai fait une demande en MP.
Je vois que tu es sur tous les fronts comme d'habitude, comment fais-tu pour avoir autant d'énergie ?
Je te remercie d'avance surtout ...Il faut aussi pensez à vous de temps en temps.

Capucyne59

Tu sais il y a des personnes qui sont très structurées et d'autres disons éparpillée(j'en fait partie, j'avoue). Mais quand on se connait on sait gérer sont temps. Tu as peut être commencé par les cours cosméto -bio math français histoire géo ect et tu feras la pratique ensuite. D'autres commencent par la pratique et finissent pas la cosméto-bio ect. Il reste quelques semaines encore. No stress.

J'ai vue que la bio et cosméto mais en faite j'étais super mal organisée donc j'ai perdu beaucoup de temps. Le pire c'est que j'ai même pas les matières générales donc bon... Je le veux tellement ce diplôme...

Coucou, j'avais lu qu'il fallait trois FINES couches pour un vernis nacré et pas juste une ... ? Tu en penses quoi ? ( Topesthétik :) )
Normalement c'est une couche mais si ton vernis et très fluide pourquoi pas? le tout est que ca fasse joli. Mais j'ai quand même un grand doute sur le séchage et le rendu des 3 couches. Il y a déjà la base dessous + 3 couches + vernis finition. Teste!

laeticia on peut prendre des spatules jetables pour l'épilation maillot aisselles?

c'est toi sur la photo? bisous
bonjour...
oui il est possible de prendre une spatule jetable pour les aisselles et le maillot, à condition de prendre la cire jetable sans bande...sinon, dans le cas de la cire traditionnelle (dite recyclable) il faut utiliser la spatule cuiller car elle permet une application plus régulière et en plus grande quantité comme il le faut pour cette cire: bandes épaisses avec de beau bourrelets.

calou29 a dit:
bonjour...
oui il est possible de prendre une spatule jetable pour les aisselles et le maillot, à condition de prendre la cire jetable sans bande...sinon, dans le cas de la cire traditionnelle (dite recyclable) il faut utiliser la spatule cuiller car elle permet une application plus régulière et en plus grande quantité comme il le faut pour cette cire: bandes épaisses avec de beau bourrelets.

Merci calou de ta reponse. La cire recyclage est demandée de moins au moins à l'examen non? Car j'ai jamais travaillé avec lol

Merci calou de ta reponse. La cire recyclage est demandée de moins au moins à l'examen non? Car j'ai jamais travaillé avec lol
Normalement on ne la voit plus en pratique...mais l'an dernier il y a eu un sujet de tombé avec l'utilisation obligatoire de cette cire..mais dans mon académie on a pas exigé la cire recyclable...car plus vraiment au programme.:8-confused:

bonjour à toutes!!:help:
2 jours d'absences et voila le travail !!!! 100 millions de pages à rattraper!:calimero:
vraiment vous êtes au top!
allez courage pour vos révisions, continuez vous êtes vraiment sur la bonne voie !
:showoff:

:dbiggrin::dbiggrin::dbiggrin:
bonne journée!!!

Retour