referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Calou, jai regardé ton protocole soin complet et dedans tu n'as pas mis gommage et masque ce n'est pas à faire?? (fichier ci joint)

Pièces jointes

:( vlà mon dessin!

le jour de l'examen je cache mon dessin parce que à côter des autres filles qui auront pratiquer vlà la honte!

le modelé je n'y arrive pas les lumières les ombres je sais jamais où les mettre sa m'énerve!!!!!
puis sa ressemble vraiment à rien au début j'ai l'impression que sa va être beau puis quand j'ai fini sa donne sa de la M****
puis alors le tatouage sur la pommette hum hum! c'est à mourire de rire là!

et ben misse, j'ai filé mon dessin à mon mari pour qu'il le scanne a son boulot et me le mette sur ma cle pcq quelle prise de tete pour rien hier!!! grrrrrrrrrrrr j'ai plus de scanner, bref, enfin si ton dessin c'est de la merde, je vais pas mettre le mien, quelle honte!!!

Calou, jai regardé ton protocole soin complet et dedans tu n'as pas mis gommage et masque ce n'est pas à faire?? (fichier ci joint)
non le gommage et le masque ne sont a faire que si cela est preciser dans le sujet!

on vous dira:
manucurie complete des 2 mains avec masque sur la main droite, gommage sur la main gauche ...par exemple...!:danse:

le gommage se fera soit:
*avant le trempage
*soit après le trempage avant le travail des cuticules

le masque se fera:
*en fin de soin après le modelage (meme s'il nest pas demandé, c'est toujours bien de faire au moins une application de crème...sous forme de mini modelage des mains ...;-))

non le gommage et le masque ne sont a faire que si cela est preciser dans le sujet!

on vous dira:
manucurie complete des 2 mains avec masque sur la main droite, gommage sur la main gauche ...par exemple...!:danse:

le gommage se fera soit:
*avant le trempage
*soit après le trempage avant le travail des cuticules

le masque se fera:
*en fin de soin après le modelage (meme s'il nest pas demandé, c'est toujours bien de faire au moins une application de crème...sous forme de mini modelage des mains ...;-))

ok merci beaucoup!!!! c'est tres clair!
par contre on peut demander soin complet du visage+soin complet de mains??

ok merci beaucoup!!!! c'est tres clair!
par contre on peut demander soin complet du visage+soin complet de mains??
oui bien sur!
exemple de sujet:

mme durant à la peau sèche; elle doit se rendre à la soirée d'inauguration de la nouvelle salle de spectacle de la Rochelle, elle portera une robe rose pale en dentelle et des chaussure vernis vieux rose.

réaliser:

*un soin du visage adapté à son type de peau
*une manucurie avec masque sur la main droite et modelage sur la main gauche. (dans ce cas pas de modelage sur l'autre main...cela pourrait être pris pour une erreur)
*une épilation des aisselles
*une french manucure avec motifs sur les 2 pouces.

:happydance:

et ben misse, j'ai filé mon dessin à mon mari pour qu'il le scanne a son boulot et me le mette sur ma cle pcq quelle prise de tete pour rien hier!!! grrrrrrrrrrrr j'ai plus de scanner, bref, enfin si ton dessin c'est de la merde, je vais pas mettre le mien, quelle honte!!!
mais non mais non je verrais les choses qu'on me diras de corriger! je préfère toujours ceux des autres!
allez j'ai hâte de voir le tiens lol

oui bien sur!
exemple de sujet:

mme durant à la peau sèche; elle doit se rendre à la soirée d'inauguration de la nouvelle salle de spectacle de la Rochelle, elle portera une robe rose pale en dentelle et des chaussure vernis vieux rose.

réaliser:

*un soin du visage adapté à son type de peau
*une manucurie avec masque sur la main droite et modelage sur la main gauche. (dans ce cas pas de modelage sur l'autre main...cela pourrait être pris pour une erreur)
*une épilation des aisselles
*une french manucure avec motifs sur les 2 pouces.

:happydance:

bonjour calou merci pour le corrigé sur les types de peau

tiens je te metts quellle appareil j'aurais utilisé
le lucas champonniére et haute fréquence effluvation champi orange ou rouleau

en soin visage le masque créme

voila bonne soirée a tout le monde

Bonsoir à toutes!

Après de nombreuses semaines et même mois d'absence, je suis de retour. Ma messagerie était bloquée car pleine, du coup impossible d'envoyer ou répondre aux messages, et poster quoi que ce soit. Je ne comprends toujours pas pourquoi, mais je ne pouvais plus rien faire. du coup, je présente toutes mes excuses aux filles qui m'ont envoyées de smails et qui n'ont pas eu de réponses ou alors des réponses vides. J'ai tout perdu, donc si vous pouvez me renvoyer vos mails, je pourrais enfin vous répondre.

Enfin voili voulou les nouvelles! bonnes révisions à toutes!

Bonjour !!!
J'ai un petit soucis concernant le protocole de la beauté de pieds complète. Ma prof nous a fait écrire une chose, en suite elle nous a donné des photocop' disant autre chose et dans le livre d'esthétique que j'ai (l'essentiel des techniques esthétiques) ça dit autre chose donc pouvez-vous éclairez ma lanterne svp ?

1. Bain savon désinfectant
2. Séchage et désinfection des pieds avec antiseptique
---------------- Pied n° 1 ----------------
3. Démaquillage
4. Coupe et limes
5. Huile cuticules + Trempage
---------------- Pied n° 2 ----------------
3. Démaquillage
4. Coupe et limes
6. Sortir, sécher avec une serviette
7. Pierre ponce et râpe sur les callosités
8. Eau émolliente + Repousser les cuticules
------------------------------------------
9. Modelage
10. Gommage : A grains - La voûte plantaire aussi
11. Masque : Terreux pour absorber la- éviter la voûte plantaire
13. Passer un stick cardé imbibé d'eau oxygénée (Blanchir les ongles et sortie les "barbules") + Polissage
14. Pause de la base puis vernis.

Combien de temps faut-il pour beauté de pieds normal et une complète SVP ?Merci d'avance !!!

mais non mais non je verrais les choses qu'on me diras de corriger! je préfère toujours ceux des autres!
allez j'ai hâte de voir le tiens lol

BAH c'est pas moi qui vais te dire de corriger koi ke ce soit!!!!

Bon allez, je vais reussir a vous faire rigoler un peu pr celles ki n'ont pas trop le moral, lol.
Koi ke, ca vaut bien du coloriage CP!!!, vs ne rigole pas des dessins de vos petits loups??? mdr
Mon cheri m'a ramene la cle avec le dessin.............................................................................mdr

Bonjour !!!
J'ai un petit soucis concernant le protocole de la beauté de pieds complète. Ma prof nous a fait écrire une chose, en suite elle nous a donné des photocop' disant autre chose et dans le livre d'esthétique que j'ai (l'essentiel des techniques esthétiques) ça dit autre chose donc pouvez-vous éclairez ma lanterne svp ?
moi j'aspetise les pieds je ne les trempe pas maintenant
ensuite démaquillage des ongles coupage limage et gommage
3. Démaquillage
4. Coupe et limes
3. Démaquillage
4. Coupe et limes
puis je trempe une des deux pieds et je commence le gommage de l'autre
avant de sécher par dessus le bac d'eau je brosse les ongles et je rape les calosités pour que le plus gros tombe dans l'eau
je sèche les pieds et je fais le reste de calosités je pose l'eau émoliente et je pousse les cuticules
je pose l'huile fortifiante et je procède au modelage
ensuite je pose un masque régénérateur pour les pieds
9. Modelage
11. Masque : Terreux pour absorber la- éviter la voûte plantaire

13. Passer un stick cardé imbibé d'eau oxygénée (Blanchir les ongles et sortie les "barbules") + Polissageoui
14. Pause de la base puis 2 couches de vernis. et une couche de top coat

Combien de temps faut-il pour beauté de pieds normal et une complète SVP ?Merci d'avance !!!
moi on m'a dis pas plus de 45 mins sinon sa doit être 1 heure 15 en institut tout dépend des pieds

voila...lol.par contre pour ma defense!!!mdr, la dorure du bouchon est rouge en vrai, comme le maquillage des yeux et la couleur du parfum est legerement mais tres legerement jaune.
Allez y, aidez moi , critiquez, frenchement, n'hesitez pas, je n'attend que ca, y'a que ca qui me fera un minimum progresser.

Faut pas croire que je vus met mes dessins uniqueent pour que vos vos eclatiez 5 min!!!!

mdr.

Biz a ce soir apres mes revisions!!!.

Bonjour !!!

3. Démaquillage des 2 pieds (préférable)
4. Coupe et limes
3. Démaquillage
4. Coupe et limes
9. Modelage
11. Masque : Terreux pour absorber la- éviter la voûte plantaire Terreux??:new_shocked:
non masque crème! pour hydrater, nourrir, assouplir
.
13. Passer un stick cardé imbibé d'eau oxygénée (Blanchir les ongles et sortie les "barbules") + Polissage
14. Pause de la base puis vernis: si demandé

une beauté des pied doit durer entre 45 min et 1h selon le pied! lol
en examen ne pas dépasser 45min pour ne pas perdre du temps ... compter 1 h avec la pose de vernis si elle est demandée.
:fool:

Retour