referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

voila...lol.par contre pour ma defense!!!mdr, la dorure du bouchon est rouge en vrai, comme le maquillage des yeux et la couleur du parfum est legerement mais tres legerement jaune.
Allez y, aidez moi , critiquez, frenchement, n'hesitez pas, je n'attend que ca, y'a que ca qui me fera un minimum progresser.

Faut pas croire que je vus met mes dessins uniqueent pour que vos vos eclatiez 5 min!!!!

mdr.

Biz a ce soir apres mes revisions!!!.

Pièces jointes

• Voyou military I.jpg
    Voyou military I.jpg
    51.8 KB · Affichages: 103
COUCOU LES FILLES,

dites moi avec quoi vous faites vos dessins?

des crayons de couleur, du maquillage, des feutres? dites mois tout lol je vais tenter de faire ossi le dessin mais bon :21-crazy: je croit qu'il y en a plus d'une qui vont rire lol

Certainement pas moi...mdr!!
Alors si mes souvenirs sont bon, pcq jr suis allee acheter tout ca il y a peu de tps, il te faut des crayons couleur, des feutres, des pastels secs, une gomme mie de pain, un crayo fin noir, un crayon papier a mine et je crois que c'est tout.
Du papier calque et si tu souhaite t'entrainer sur du canson, d canson!!

Et aussi de la laque capillaire pour faire tenir tes pastels si tu le souhaite je crois.

Les filles modifieront ou completeront au besoin.

A bientot

oui bien sur!
exemple de sujet:

mme durant à la peau sèche; elle doit se rendre à la soirée d'inauguration de la nouvelle salle de spectacle de la Rochelle, elle portera une robe rose pale en dentelle et des chaussure vernis vieux rose.

réaliser:

*un soin du visage adapté à son type de peau
*une manucurie avec masque sur la main droite et modelage sur la main gauche. (dans ce cas pas de modelage sur l'autre main...cela pourrait être pris pour une erreur)
*une épilation des aisselles
*une french manucure avec motifs sur les 2 pouces

alors je tente mdr

donc désinfection matériel et mettre en place son post de travail

1er étape :épilation (on m'a dit de la faire en premier c'est mieux)
spatules , désinfectant (lingettes ou flacon) , talc , mouchoir , coton , gants vinyl , aseptisant , huile post épil,
mettre le talc , l'huile dans des coupelles
*désinfection matériel (envelopper la pince à épiler dans une lingette désinfectante)
*laver mes mains et aseptiser
* passer un coton avec aseptisant sur les aisselles
* sécher avec un mouchoir
*mettre mouchoir pour protéger le soutient gorge
* talqué en mettant le talc sur un coton puis passé sur les aisselles
*mettre un gant (a la main droite si vous éte gauchere , à la main gauche si vous êtes droitiere)
*faire un test de chaleur sur votre poignet et celle du modéle
*retirer le test de chaleur le mettre sur le plan de travail(comme sa le jury vois que vous avez bien fait le test)
*appliquer la cire (une bande en haut bourreler en haut on arrache de haut en bas et une autre bande de bas en haut avec bourrelet en bas on arrache de bas en haut) on appaise avec la main entre chaque bande
*finir a la pince a epiler si il reste quelques poils

2eme étape soin visage :
o=docn déssinfect materiel
prepartaion de tou le matériel
coupelles , désinfectant , aseptisant , coton , mouchoir , produits , spatules , pinceaux , pincé à épiler , battonet cardé,eponges,bol rincage avec eau tiede
*laver désinfecter les mains
*mettre les produits dans les coupelles prealablement desinfecter (lotion , demaquillant lait et lotion, gommage )
*commencer le demaquillage avec les battonets cardé et lotion demaquillante sur les cils (coton sous cils on roule le batonet sur les cils puis dessous d oeil , puis paupiere avec coton)
*demaquillage des levres avec coton et lait demaquillant
*demaquillage complet visage (appliquer lait demaquillant sur le visage par touche puis emulsionne de partout sur le visage et le cou en remontant du cou au front)
*rincage aux eponges
* lotion
*essui avec un mouchoir en triangle (coté droit , coté gauche ,cou , front sans oublier les aretes du nez)
*pose du gommage avec le pinceau de partout sur le visage en partant du bas jusqu au front en faisant bien attention de na pas en mettre sur les paupieres)
*avec les doigts emulsionner le gommage
*rincer aux eponges
*lotion
*essui avec mouchoir
*placer une serviette sous le dos du modéle
*appareil lucas pulverisation tiéde avec lotion
* essuyer durant la pulverisation et proteger les voies respiratoire avec un coton que l on deplace au fur et a mesure de la pulverisation
* on essui le visage avec mouchoir
*on retir en roulant la serviette sous le modele en essuyant bien le dos et les epaules (l'eau aurait pu couler)
*modelage (durée 10min)
*pose du masque (faire des tracer net avec le pinceau il ne faut pas que sa fasse tartiner ni que l on voit trop les coup de pinceau)
*pose du masque environ (entre 5 et 8min)
*endant se temps passer au debut de l'etape 3
*retrait du masque aux eponges (surtout bien rincer car les jurys viennet verifier )
*lotion
*essui avec mouchoir
*creme de jour

étape 3 manucure
desinfecte materiel
vernis (plussieurs couleurs),base , huile cuticule , eau emoliente,battonet cardé , pince envi , pince a ongles , limes ,eponges , bol rmanucure pastille effervescente dans l'eau,eau tiede , bol de rincage eau tiede)
durant la pose du masque visage
*commencer par laver et desinfecter vos maisn et celles du modéle
*limer les ongles afin que ceux ci soit tous a la meme longueur (de grand coup de lime pas des petits vas et vient)
* mettre huile cuticules
* mettre à tremper
*faire de meme avec l'autre lmain
* sortir la premiere mettre la deuxieme
placer la premiere dans une serviette afin d'y revenir apres le soin visage
*aprés le soin visage
sortir la deuxieme main la placer dans une serviette s'occuper de la premiere
*eau émolliente a appliquer avec batonnets cardé
*pousse les cuticules et couper avec la pince les cuticules (pas les bourrelets)
*passer a la deuxieme meme etape
*sur la main droite appliquer le masque comme un gant jusqu au poignet et surtout pas sur les ongles
* pendant que le masque pose pratiquer le modelage main gauche
*rincer le masque aux eponges
*essuyer avec mouchoirs (surtout les ongles)
*passer un coup de bloc sur les ongles
apliquer une base,puis vernis rose en harmonie avec la tenue,puis motif avec liner noir pourquoi pas
voila j espere avoir eu juste car en faite je n ai jamais fait certaines de ces etapes lol

moi je pourrais pas aller au salon ce week-end, je ne suis pas là pourtant j'avais mes places :( tant pis j'essayerai d'aller a celui fin mars !

Mais je voulais savoir au salon ce week-end y'a des prix quand on achète là-bas ou c'est les meme prix quand temps normal ??

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Définir le terme tissu.

[2]. Citez les quatre principaux groupes de tissus.

[3]. Définir le tissu épithélial et citez un exemple d'épithélium.

[4]. Qu'appelle-on épithélium de revêtement ? Donnez deux de ses caractéristiques.

[5]. Définir glande et citez les deux groupes fondamentaus de glandes en les identifiant sur le schéma I du fichier ci-joint et indiquant leur mode d'excrétion.

[6]. Citez cinq exemples de tissus conjonctifs.

[7]. Annotez le schéma II du fichier ci-joint.

1..................................................................

2.................................................................

3.................................................................

4..................................................................

5..................................................................

6..................................................................

7..................................................................

8..................................................................

9..................................................................

[8]. Donnez le rôle de la cellule 1 de ce schéma.

[9]. Annotez le schéma III du fichier ci-joint.

10.................................................................

11.................................................................

12.................................................................

13.................................................................

14.................................................................

15.................................................................

[10]. Donnez trois rôles du noyau dans la cellule.

[11]. Donnez trois rôle de la membrane plasmique dans la cellule.

[12]. Donnez les rôles de la mitochondrie dans la cellule.

[13]. Donnez le rôle du réticulum endoplasmique dans la cellule.

[14]. Définir la mitose et citez les quatre phases qui la composent.

Pièces jointes

Coucou les Filles,
Bravo pour vos beaux dessin.
Désoler demain je serais pas trop présente sur le poste, car je serais en chasse pour trouver un travaille.
Je vous fais de gros bisous et vous souhaite une bonne soirée.

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Définir le terme tissu.

[2]. Citez les quatre exemples de tissus.

[3]. Annotez le schéma III du fichier ci-joint.

10.................................................................

11.................................................................

12.................................................................

13.................................................................

14.................................................................

15.................................................................

[4]. Donnez trois rôles du noyau dans la cellule.

[5]. Donnez trois rôle de la membrane plasmique dans la cellule.

[6]. Donnez les rôles de la mitochondrie dans la cellule.

[7]. Donnez le rôle du réticulum endoplasmique dans la cellule.

[8]. Définir la mitose et citez les quatre phases qui la composent.

[9]. Indiquez trois rôle du calcium dans l'organisme.

[10]. Indiquez deux rôles des lipides dans l'organisme.

[11]. Donnez la quantité d'eau présente dans le sang.

[12]. Donnez la quantité d'eau présente dans la peau.

[13]. Citez trois phénomènes physiologiques responsables de la perte d'eau dans l'organisme.

[14]. Définir ose et citez trois exemples d'oses.

[15]. Définir polyoside et citez trois exemples de polyosides.

[16]. Définir acide aminé et citez un exemple d'acides aminés.

[17]. Définir le terme peptide.

[18]. Définir protéine et citez quatre exemples de protéines.

[19]. Donnez deux rôles des protéines dans l'organisme.

[20]. Définir oligoélément et citez trois exemples d'oligoéléments.

Pièces jointes

Coucou les Filles,
Bravo pour vos beaux dessin.
Désoler demain je serais pas trop présente sur le poste, car je serais en chasse pour trouver un travaille.
Je vous fais de gros bisous et vous souhaite une bonne soirée.

Bon courage ma belle pour ta recherche de taff ;)

épilation

cc les filles,dc voila l'examen approche et j'ai tjs autant de difficultés avec l'épilation des demi jambes ,les aisselles et le maillot ca va,ms c vraiment la cire jetable qui me pose problème,j essai de l’étaler le plus finement possible,ms ça n'est jms le cas,du coup j’ai du mal à l'arracher mon geste doit être surement mauvais et de plus je ne respecte pas le nb de bandes qui est de 3+1 de secours si je ne me trompe pas...dc si vs avez des astuces je suis tte ouieee merci merciii

merci gros bizouuu a ttes

Coucou Pauline,

Comment vas-tu depuis ton retour de Londres? Je viens de regarder ton dessin et je peux te dire que ce n'est pas mal du tout.

Ton motif est trop plat. Il faut essayer de suivre les courbures du visage. Les ombres et le teint sont pas mal. Par contre on voit un peu trop le blush sur l'autre joue car il n'est pas assez fondu.

Sache que tant que tu respectes le sujet (nombre de couleurs, couleurs imposées, harmonie imposée...), et que le dessin est propre, au CAP cela vaut la moyenne.

Avec un peu d'entrainement, tu arriveras a faire quelque chose de trés bien au CAP.

Ou en es-tu dans tes entrainements de pratique?

Gros bisous.

Bonjour Martine. Je vais bien merci bcp j espère que vous aussi pour le moment j ai refais uniquement modelage visage mains et pieds ainsi que pose de vernis. Je ne trouve pas de modèle pour l épilation, et il faut que je prenne le temps de bosser le soin du visage complet ... Difficile avec la reprise du boulot ... Mais bon je vais m y remettre il faut que je rachète des produits tous mes masques ont sécher !!( vive le club des pro !!) voilà merci pour votre avis sur le dessin j ai vraiment du mal avec les ombres et les reliefs ! Sa viendra j espère .. Le plus inquiétant pr moi reste la bio et cosmeto ou j ai pris bcp de retard !! À bientôt . Je vous embrasse

cc les filles,dc voila l'examen approche et j'ai tjs autant de difficultés avec l'épilation des demi jambes ,les aisselles et le maillot ca va,ms c vraiment la cire jetable qui me pose problème,j essai de l’étaler le plus finement possible,ms ça n'est jms le cas,du coup j’ai du mal à l'arracher mon geste doit être surement mauvais et de plus je ne respecte pas le nb de bandes qui est de 3+1 de secours si je ne me trompe pas...dc si vs avez des astuces je suis tte ouieee merci merciii

merci gros bizouuu a ttes

Le plus important est vraiment de faire des couches très fine, tu poses la cire et tu met ta spatule à 90 degre et tu tire jusqu en bas. Il ne faut pas hesiter a appuyer avec ta spatule . Pour les bandes moi c était pareil mais en fait tu peux y aller les bandes même si ont bcp de cire arrachent encore . Je les jetais trop tôt pensant qu elles étaient plus utilisables alors que si.. Courage avec de l entraînement sa va venir

merci popo tu sais je suis désespérée ca marrive mem parfois d'arracher des petits bouts de peau,au départ je crois que c'est des résidus de cire et en fait c'est de la peau qui pèle... combien de bandes utilises tu,est ce que tu fais les orteils?

Retour