referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Plan de travail Beauté des pieds:

-Poubelle
-Mouchoirs
-Aseptisant pour l'eau de trempage ou aspetisant pour les pieds
-Gel aspetisant pour les mains de l'esthéticienne
-Lingettes désinfectantes pour le matériel
-Bol de rincage
-Eponges ou gants (au choix)
-Porte Eponge
-Cotons
-Cotons prédécoupés en triangles pour le démaquillage des ongles
-Bâtonnets cardés
-Spatule de prélèvement pour prélever gommage, masque et crème modelage
-Pinceau à masque
-Ciseaux bout rond
-Ciseaux à ongles
-Lime
-Brosse pour le dégraissage des ongles
-Polissoir 4 faces
-Pierre ponce
-Bassine carrée pour le trempage des pieds
-Ecarte orteils fait sur le moment en mouchoir
-Dissolvant
-Eau oxygenee pour le nettoyage des bords libres
-Lotion tonique
-Gommage à grains
-Masque
-Crème de modelage
-Huile fortifiante
-Eau émolliente
-Base
-Top coat
-Vernis (un clair et un foncé dans chaque harmonie (laqué, irisé, nacré + kit french manucure)
-Kit de réparation ongl (non présent sur la photo)
-Coussin à manucure

Pièces jointes

• Plan de travail beauté des pieds 1.jpg
    Plan de travail beauté des pieds 1.jpg
    44.7 KB · Affichages: 120
Plan de travail Manucurie:

-Poubelle

-Mouchoirs
-Aseptisant pour l'eau de trempage ou aspetisant pour les pieds
-Bol de rincage
-Eponges ou gants (au choix)
-Porte Eponge
-Cotons
-Cotons prédécoupés en triangles pour le démaquillage des ongles
-Bâtonnets cardés
-Pinceau à masque
-Ciseaux bout rond
-Ciseaux à ongles
-Lime
-Brosse pour le dégraissage des ongles
-Polissoir 4 faces
-Pierre ponce
-Bassine carrée pour le trempage des pieds
-Ecarte orteils fait sur le moment en mouchoir
-Dissolvant
-Eau oxygenee pour le nettoyage des bords libres
-Lotion tonique
-Gommage à grains
-Masque
-Crème de modelage
-Huile fortifiante
-Eau émolliente
-Base
-Vernis (un clair et un foncé dans chaque harmonie (laqué, irisé, nacré + kit french manucure)
-Kit de réparation ongl (non présent sur la photo)
-Coussin à manucure
super jess!
n'oublie pas le top coat!
merci pour ton message tu es gentil et tes vidéos super!

Plan de travail Soin du visage:

-Poubelle
-Mouchoirs
-coupelles
-Aseptisant pour le modèle (épilation sourcils)
-Bol de rincage
-Eponges
-Porte Eponge (non présent sur la photo)
-Cotons
-Cotons prédécoupés en demi-lunes pour le démaquillage
-Bâtonnets cardés
-Pinceau à masque
-Pinceau éventail (pour éliminer les peluches du gommage pelucheurs)
-Ciseaux bout rond
-2 gazes (une en cas de mentonnière et l'autre si on souhaite l'utilier avec la Haute-Fréquence)
-Bandeau
-Charlotte jetable
-Charlotte plastique (pour protéger le modèle durant l'utilisation d'un Pulvérisateur type Lucas ou du Vaporisateur avec adduction d'ozone, pensez également à placer en début de soin une serviette supplémentaire à la tête de votre modèle de manière à pouvir l'enlever après la pulvérisation pour que le modèle reste au sec)
-Eponge pour protéger les voies respiratoires durant la pulvérisation (non présente sur la photo)
-Pince à épiler
-Brosse à sourcils
-Gel ionisable en cas d'utilisation de la ionophorèse
-Lotion pour le lucas (non présente sur la photo)
-Lotion tonique
-Lait démaquillant
-Lotion démaquillante pour les yeux
-Gommage mécanique à grains
-Gommage mécanique à peluches
-Gommage chimique
-Masque crème
-Masque terreux
-Masque contours des yeux
-Crème de modelage
-Crème de jour
-Ampoules (aqueuse, huileuse et coup d'éclat)

Voilà bien sûr pour chacun des plans de travail il vous faut des serviette, tapis de sol, etc....

Pièces jointes

• Plan de travail soin du visage.jpg
    Plan de travail soin du visage.jpg
    42.4 KB · Affichages: 106
super jess!
n'oublie pas le top coat!
merci pour ton message tu es gentil et tes vidéos super!

Merci beaucoup beaucoup, je l'avais zappé celui là! De rien c'est normal de s'aider et merci pour les vidéos.... même si la qualité du film est mauvaise au moins ca permet de voir un peu! Et courage hein?!

Plan de travail Soin du visage:

-Poubelle

-Mouchoirs
-coupelles
-Aseptisant pour le modèle (épilation sourcils)
-Bol de rincage
-Eponges
-Porte Eponge (non présent sur la photo)
-Cotons
-Cotons prédécoupés en demi-lunes pour le démaquillage
-Bâtonnets cardés
-Pinceau à masque
-Ciseaux bout rond
-2 gazes (une en cas de mentonnière et l'autre si on souhaite l'utilier avec la Haute-Fréquence)
-Bandeau
-Charlotte jetable
-Charlotte plastique (pour protéger le modèle durant l'utilisation d'un Pulvérisateur type Lucas ou du Vaporisateur avec adduction d'ozone, pensez également à placer en début de soin une serviette supplémentaire à la tête de votre modèle de manière à pouvir l'enlever après la pulvérisation pour que le modèle reste au sec)
-Eponge pour protéger les voies respiratoires durant la pulvérisation (non présente sur la photo)
-Pince à épiler
-Gel ionisable en cas d'utilisation de la ionophorèse
-Lotion pour le lucas (non présente sur la photo)
-Lotion tonique
-Lait démaquillant
-Lotion démaquillante pour les yeux
-Gommage mécanique à grains
-Gommage mécanique à peluches
-Gommage chimique
-Masque crème
-Masque terreux
-Masque contours des yeux
-Crème de modelage
-Crème de jour
-Ampoules (aqueuse, huileuse et coup d'éclat)

Voilà bien sûr pour chacun des plans de travail il vous faut des serviette, tapis de sol, etc....
je crois que tu n'as pas penser à mettre un plumo pour enlever les gommes du gommes à peluches!
je fais ma chiante lol!

je crois que tu n'as pas penser à mettre un plumo pour enlever les gommes du gommes à peluches!
je fais ma chiante lol!

Non mais c'est bien tu n'es pas chiante je fais ça pour qu'on arrive à avoir un truc de complet.
Figure-toi que je cherche partout un pinceau éventail....
Beauty succès (la vendeuse savait pas ce que c'était et y en avait pas) et je suis allée chez PBI aujourd'hui et ils en avaient pas..... tu en as acheté un toi? Tu l'as trouvé ou?
Je vais rajouter le top coat et le pinceau éventail comme ca la liste sera modifiée.

lolitea08 a dit:
bein moi comme je te dis je pense qu'avec connaissance des schémas, définitions et rôles je pense que sa peu le faire mais c'est chaud quoi! après rien ne t'empêche d'essayer! je ne sais pas avec quoi tu bosse livre ou autre?
mais je ne t'ai pas dis sa méchament tu sais!

je t'envoi le référentiel sa t'évite de chercher!
tu viens seulement de commencer vraiment???

Oe jviens de me relire on dirai sui ronchon non non g pa mal pri!!!ben dison ke non javai deja boser dessus mais problem c est ke j en
Ai plein la tete du cou je pense ke ca vien de ca je retien riennnn mai riennn!!!ca fai dix ans j ai arreter lecole et la bio ete mon poin faible...mal
Barrer koi donc jvoulai savoir vers koi aller tout de suite...apres sincerement j aurai voulu tou savoir aller au cap tranquille...mais la je stresse
C la 1ere
Fois ke ca me fai ca sur cliente je transpire et tout ca...alors que sur mes copine suis zen!!!ca
Me ren cingler...et je pleure pleure pleure... Enfin voila je pense un peu comme toi ect...c obliger kil y en ai...mais apres je vai pa apprendre ke ca!!!enfin voila merci de ta reponse en tt k!!!

coucou miss je suis dans la même situation que toi surtout moi j'ai un niveau 4ième , je ne suis plus , je doutes , j'ai des regrets mais je m'accroche malgré tout car j'ai tout quitté pour venir ici pour pouvoir passer mon examen et en plus je me suis inscrite en pensant que ce sera facile mais comme tu dis c une souffre tous les jours,je sature , je m'énerve et je me (drogue) pour tenir:complément alimentaire ect ect mais quand je te lis je vous lis cela me donne envie de continué et même si je rate la je continuerai l'année pro!!tous les jours tu nous motive avec luce,calou et les autres tu as crée ce fofo pour une bonne raison pour nous aidé nous motivé donc vas y fonce reste motiver malgré tout c dans la difficulté quand avance tu doute mais t forte et tout garde cette force et vas jusqu'au bout !!!bon courage et garde t objectifs bien en face et concrétise les!!!et comme toi t la pour nous nous aussi nous le somme COURAGE !bisou

Oe jviens de me relire on dirai sui ronchon non non g pa mal pri!!!ben dison ke non javai deja boser dessus mais problem c est ke j en
Ai plein la tete du cou je pense ke ca vien de ca je retien riennnn mai riennn!!!ca fai dix ans j ai arreter lecole et la bio ete mon poin faible...mal
Barrer koi donc jvoulai savoir vers koi aller tout de suite...apres sincerement j aurai voulu tou savoir aller au cap tranquille...mais la je stresse
C la 1ere
Fois ke ca me fai ca sur cliente je transpire et tout ca...alors que sur mes copine suis zen!!!ca
Me ren cingler...et je pleure pleure pleure... Enfin voila je pense un peu comme toi ect...c obliger kil y en ai...mais apres je vai pa apprendre ke ca!!!enfin voila merci de ta reponse en tt k!!!

COUCOU LES FILLES

NE VOUS DECOURAGER PAS, VOUS ALLEZ QUAND MÊME PAS LACHER A 3 MOIS
AVANT LE JOUR J ALORS QUE VOUS AVEZ FAIT TOUT CE CHEMIN.

VOUS ETES PRESQUE ARRIVEZ AU BOUT DITES VOUS QU'IL RESTE 3 MOIS DIFFICILE ET QU'APRES VOUS SEREZ TRANQUILLE.

ALLEZ JE VOUS ENVOIE TOUTE MON ENERGIE, RESTER MOTIVER :jump1::jump1:

PLEIN DE BISOUS A TOUTES :oster:

Voilà je m'absente quelques jours et quand je reviens mon monde s'écroule Luce est à l'hopital et dans un petit coin de ma tête je ne peux m'empêcher de penser que sans tout le boulot que nous lui donnons ce ne serait pas arrivé !!!
Lolitea veux nous abandonner alors que tu es et de loin la plus brillante d'entre nous a tous les niveaux aussi bien théorique que pratique !!! Alors ne lâche rien même si ta vie est compliquée tu verras que le soleil sera au rendez-vous quand tu auras les meilleures notes de ton académie, tu sais il y a des talents innés et toi c'est l'esthétique tu ne peux pas tourner le dos à ton don!!
Pareil pour Franem garde le moral ce serait le comble que vous 2 vous nous abandonniez alors que vous pouvez être sures que sans vous nous ne serions pas la !!!
Dans un registre plus gai je voulais dire à Luna Kendra elodiepapillon elodie_my strass et biensur topesthetik que j'ai passé 2 journées géniales à vos côtés.
Topesthetik tu as vraiment lever le voile sur le flou que je me faisais du soin du visage!
Bref j'espère que vous êtes bien rentrées !
Sinon je recommande chaleureusement à toutes celles qui pourrais venir en région parisienne d'aller se former chez topesthetik c'est au top vraiment une formatrice charmante et pédagogue rien a dire j'ai adoré bisousssssss!!!!

luce repose toi bien

courage les miss et merci pour le plan de travail

ne lâchez pas vous êtes si prés du but

bisous bisous

Voilà je m'absente quelques jours et quand je reviens mon monde s'écroule Luce est à l'hopital et dans un petit coin de ma tête je ne peux m'empêcher de penser que sans tout le boulot que nous lui donnons ce ne serait pas arrivé !!!
Lolitea veux nous abandonner alors que tu es et de loin la plus brillante d'entre nous a tous les niveaux aussi bien théorique que pratique !!! Alors ne lâche rien même si ta vie est compliquée tu verras que le soleil sera au rendez-vous quand tu auras les meilleures notes de ton académie, tu sais il y a des talents innés et toi c'est l'esthétique tu ne peux pas tourner le dos à ton don!!
Pareil pour Franem garde le moral ce serait le comble que vous 2 vous nous abandonniez alors que vous pouvez être sures que sans vous nous ne serions pas la !!!
Dans un registre plus gai je voulais dire à Luna Kendra elodiepapillon elodie_my strass et biensur topesthetik que j'ai passé 2 journées géniales à vos côtés.
Topesthetik tu as vraiment lever le voile sur le flou que je me faisais du soin du visage!
Bref j'espère que vous êtes bien rentrées !
Sinon je recommande chaleureusement à toutes celles qui pourrais venir en région parisienne d'aller se former chez topesthetik c'est au top vraiment une formatrice charmante et pédagogue rien a dire j'ai adoré bisousssssss!!!!

strass était à paris aussi? et elodiepapillon?

Salut et toutes mes félicitations pour ce travail réalisé :-)
as tu la mme chose pour les maquillages ?
Bisous et bravo

je sais que sa n'est pas un forum de problèmes personnels mais je suis dans un tournant de ma vie ou je dois faire un choix difficile et je n'ai personne autour de moi pour me libérer de sa!

alors je viens vers vous pour me conseiller quoi faire!

si vous aviez le choix entre:

continuer les cours et passer l'examen cette année mais souffrir chaque jours jusqu'à l'examen au point de ne pas bien être concentrer (reste 4 mois à tenir le cou)

ou

arrêter tout changer de vie de suite et repasser l'examen plus tard quand ma vie sera mieux ranger pour pouvoir être beaucoup plus concentré?

je sais mon post n'a rien à faire là mais j'en ai marre de cette vie que je mène!

merci en tout cas pour ceux qui me lirons!!!

Salut CHERE Lolitea
Alors puisque tu demande je te donne mon avis
prends quelques jours repose toi tu connais deja beaucoup de choses et je pense que meme si tu t'arrete la pendant (je sais pas disons) une semaine tout ce que tu as appris sera toujours la
détends toi
ce serai vraiment balo de ne pas te presenter au CAP avec toutes ces connaissances dis toi que ça fait 7à 8 mois que tu bosses il ne reste que 3 mois tiens le coup mais je le redis repose toi fais un petit break
bise je t'envoie un gros wagon de courage:fool::51-rainbow::rosa1:

j'ai pas compris t'a question sur le crayon sourcils...:32-ironic::ambulanza:
Hello Calou

Ahhh, oui, en me relisant je réalise que ça n'est pas évident de me comprendre.... lol Dsl
Puisqu'on doit aseptise tous les outils de travail, un spray est idéal, mais n'y-a-t-il pas du matériel qui craigne ça ? Et par ex, en voulant utiliser un crayon sourcils, spray + essuyage mouchoir papier ?
Merciiiiiiii

Jessica : Tes plans sont un super récapitulatif qu'on a juste plus qu'à vérifier pour soi, nickel !

Auj, Paris sous le soleil , sans en profiter car je vais encore m'avancer sur l'immense retard que j'ai. Au programme Bio, cosméto et m'essayer à une première french manucure sur moi. Possible que je vous embête par-ci par-là car avoir le forum à portée de main m'apporte du soutien et remotive.

Lolitea, ton message est très touchant , merci au contraire de partager aussi ce que tu ressens car l'entraide est essentielle pour trouver de la force .:flowers: Que cette super discussion ait commencé grâce à toi ne doit pas être une pression supplémentaire mais un appui sur lequel compter . Tenir coûte que coûte ne peut pas se faire au détriment de ta santé morale ( et souvent physique également ). Jessica disait qu'il fallait respirer, s'amuser, souffler, profiter en qq sorte, c'est vrai. 24h/24h tu pourrais remplir les journées de révisions, d'ex, d'entrainement pratique etc .C'est épuisant, sans fin et ...Inhumain, irréalisable. Alors ne culpabilise pas du rythme inégal et donne la place à d'autres sensations plus agréables qui te redonneront l'énergie. Pleurer peut soulager mais si c'est souvent, le signe d'un trop plein , l'épuisement n'est pas loin. Les à-côtés de la vie , soucis persos, famille à gérer, taf, etc prennent bcp , dis-toi donc que tu fais pour le mieux et pas plus que possible. Présenter l'exam : tu verras où tu en es, tenter peut réserver de bonnes surprises comme j'ai pû le lire de la part des formatrices, nul doute, advienne que pourra.:clover:
Le cerveau sature naturellement mais retient plus qu'on ne croit . Même si c'est difficile à croire qd on ne se sent pas bien. Avec de la fatigue, n'hésite pas aussi visualiser une situation, des gestes comme si tu les vivaient.
Sans support( livre, pc, cours ) , parce que je suis coincée qq part, il m'arrive de fermer les yeux ( ou pas ) et de suivre pas à pas un déroulement mentalement . C'est drôlement constructif ( enfin, si le sommeil ne surgit pas lol ). Exemple sur une épilation à faire, un soin du visage, des mains, un maquillage, etc
C'est un compromis entre le " rien " et le " trop " et bien plus préparatoire qu'on ne croit .
Tu es la seule à savoir ce qu'il te faut, au fond. Il n'est pas question de t'influencer ds des décisions importantes, mais ton corps et ton esprit savent tirer la sonnette d'alarme. Ne te décourage pas, l'abandon ne résoudrait pas tout . Prends soin de toi en t'économisant avec indulgence, c'est capital. Ton petit bout de chou est une sacrée motivation, qui te demande aussi bcp ds le mm tps, alors cool cool avec toi .... :49-sun: ( J'en ai une petite idée ayant 4 enfants ;) )
Pleine de bisous à toi, tu es une fille fabuleuse avec tant de tempérament, de volonté, de gentillesse, de vivacité que tes ressources seront payantes.:clap3:

Petite pensée vers toi Franem qui doit lutter contre l'injustice, la bêtise et l'étroitesse d'esprit humain. Ici tu as du réconfort à trouver, raccroche-toi à ce qui en vaut la peine. Si ta façon de faire pose pb à ta formation c'est leur affaire. La rapidité de compréhension, la vitesse d'exécution, les bons gestes ne s'inventent pas, chacun son rythme. La vie entière permet d'apprendre tjrs plus. C'est le manque d'ouverture, de patience, de pédagogie qui leur fait défaut, bats-toi. Calmement et avec détermination en gardant le moral. Bisousssssssss:hammer:

je sais que sa n'est pas un forum de problèmes personnels mais je suis dans un tournant de ma vie ou je dois faire un choix difficile et je n'ai personne autour de moi pour me libérer de sa!

alors je viens vers vous pour me conseiller quoi faire!

si vous aviez le choix entre:

continuer les cours et passer l'examen cette année mais souffrir chaque jours jusqu'à l'examen au point de ne pas bien être concentrer (reste 4 mois à tenir le cou)

ou

arrêter tout changer de vie de suite et repasser l'examen plus tard quand ma vie sera mieux ranger pour pouvoir être beaucoup plus concentré?

je sais mon post n'a rien à faire là mais j'en ai marre de cette vie que je mène!

merci en tout cas pour ceux qui me lirons!!!

coucou ma belle !

Alors avant toute chose, je pense qu'il est normal à un moment des révisions de baisser un peu les bras , tu t'es bcp investie ces derniers mois et on ne peut pas être non plus tout le temps au top et tout mener de front ... en plus il y a le changement de saison et nous les femmes on y est particulièrement sensibles ça doit jouer ! :movingtongue:

Sur le plan perso, j'imagine que c'est l'affectif qui te tracasse :21-crazy: ! et que le tout mélangé te fais te poser des questions !
A mon avis tes doutes vont se dissiper et il faut que tu ailles à l'essentiel, faire le " tri" dans ta tête et pose toi la question de savoir ce qui est prioritaire pour toi , déjà tu as ta fille ( énorme booster) puis d'avoir cet exam va te permettre de t'épanouir personnellement donc d'avoir l'esprit libéré sur l'avenir prof , et c'est énorme donc d'être bien te permettra de voir les choses plus clairement dans d'autres domaines .....

Avec tous les efforts que tu as fais, toutes tes capacités cet exam tu vas l'avoir donc ne décroches pas , fait toi une cure de soleil dans le jardin ça augmente la sérotonine ! hormone du bien être lol ! :49-Soleil:

SAMANUE c'est pareil, ça va aller , je crois que tu as pas mal de ressources et de tuyaux bien être à ton actif pour ne pas te laisser envahir !!!

Allé les filles du courage !! plein de bisous bonne journée ensoleillée

Hello Calou

Ahhh, oui, en me relisant je réalise que ça n'est pas évident de me comprendre.... lol Dsl
Puisqu'on doit aseptise tous les outils de travail, un spray est idéal, mais n'y-a-t-il pas du matériel qui craigne ça ? Et par ex, en voulant utiliser un crayon sourcils, spray + essuyage mouchoir papier ?
Merciiiiiiii

Jessica : Tes plans sont un super récapitulatif qu'on a juste plus qu'à vérifier pour soi, nickel !

Auj, Paris sous le soleil , sans en profiter car je vais encore m'avancer sur l'immense retard que j'ai. Au programme Bio, cosméto et m'essayer à une première french manucure sur moi. Possible que je vous embête par-ci par-là car avoir le forum à portée de main m'apporte du soutien et remotive.

Lolitea, ton message est très touchant , merci au contraire de partager aussi ce que tu ressens car l'entraide est essentielle pour trouver de la force .:flowers: Que cette super discussion ait commencé grâce à toi ne doit pas être une pression supplémentaire mais un appui sur lequel compter . Tenir coûte que coûte ne peut pas se faire au détriment de ta santé morale ( et souvent physique également ). Jessica disait qu'il fallait respirer, s'amuser, souffler, profiter en qq sorte, c'est vrai. 24h/24h tu pourrais remplir les journées de révisions, d'ex, d'entrainement pratique etc .C'est épuisant, sans fin et ...Inhumain, irréalisable. Alors ne culpabilise pas du rythme inégal et donne la place à d'autres sensations plus agréables qui te redonneront l'énergie. Pleurer peut soulager mais si c'est souvent, le signe d'un trop plein , l'épuisement n'est pas loin. Les à-côtés de la vie , soucis persos, famille à gérer, taf, etc prennent bcp , dis-toi donc que tu fais pour le mieux et pas plus que possible. Présenter l'exam : tu verras où tu en es, tenter peut réserver de bonnes surprises comme j'ai pû le lire de la part des formatrices, nul doute, advienne que pourra.:clover:
Le cerveau sature naturellement mais retient plus qu'on ne croit . Même si c'est difficile à croire qd on ne se sent pas bien. Avec de la fatigue, n'hésite pas aussi visualiser une situation, des gestes comme si tu les vivaient.
Sans support( livre, pc, cours ) , parce que je suis coincée qq part, il m'arrive de fermer les yeux ( ou pas ) et de suivre pas à pas un déroulement mentalement . C'est drôlement constructif ( enfin, si le sommeil ne surgit pas lol ). Exemple sur une épilation à faire, un soin du visage, des mains, un maquillage, etc
C'est un compromis entre le " rien " et le " trop " et bien plus préparatoire qu'on ne croit .
Tu es la seule à savoir ce qu'il te faut, au fond. Il n'est pas question de t'influencer ds des décisions importantes, mais ton corps et ton esprit savent tirer la sonnette d'alarme. Ne te décourage pas, l'abandon ne résoudrait pas tout . Prends soin de toi en t'économisant avec indulgence, c'est capital. Ton petit bout de chou est une sacrée motivation, qui te demande aussi bcp ds le mm tps, alors cool cool avec toi .... :49-sun: ( J'en ai une petite idée ayant 4 enfants ;) )
Pleine de bisous à toi, tu es une fille fabuleuse avec tant de tempérament, de volonté, de gentillesse, de vivacité que tes ressources seront payantes.:clap3:

Petite pensée vers toi Franem qui doit lutter contre l'injustice, la bêtise et l'étroitesse d'esprit humain. Ici tu as du réconfort à trouver, raccroche-toi à ce qui en vaut la peine. Si ta façon de faire pose pb à ta formation c'est leur affaire. La rapidité de compréhension, la vitesse d'exécution, les bons gestes ne s'inventent pas, chacun son rythme. La vie entière permet d'apprendre tjrs plus. C'est le manque d'ouverture, de patience, de pédagogie qui leur fait défaut, bats-toi. Calmement et avec détermination en gardant le moral. Bisousssssssss:hammer:

je me permet d'essayer de te répondre, avant d'utiliser n'importe quel crayon tu dois le tailler.

COUCOU OUI STRASS ETAIT DE PASSAGE SUR PARIS ELLE EST VENU NOUS VOIR :thumbup:.

ET COMME LA DIT JESS VOUS POUVEZ Y ALLEZ LES YEUX FERMER G ADDDDOOORER MES 2 JOURNEE AVEC TOUTES L'EQUIPE, DE BELLE RENCONTRE

BIZ

:bebeouin:strass était à paris:eek: si je savais j'aurai rentré dans le sac de luna, je serai cachée pour voir les filles :ayalou::whistle:

Retour