referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

une petite question sur la beauté des mains : devons nous savoir la manucurie tiède, les enveloppements de paraffines ainsi que la prothésie ongulaire pour l’épreuve théorique?

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien ! Je tenais à vous exprimer tous mes remerciements et mes sentiments d'amitié les plus profonds venant droit de mon coeur (qui vient d'être frappé par un infartus).
Un grand MERCI à toi Soraia ! Je venais justement vous donner des nouvelles et vous dire que je vais maintenant bien, je reprends le travail vendredi après un très long repos imposé et inhabituel pour moi.
Il ne me reste plus qu'à rattraper mon retard sur le post.
Jessipeticoeur, je t'ai fait la correction du TRAVAIL PREPARATOIRE N°7 de cosmétologie que je vais te transmettre dans un petit moment.
Bonne soirée et très bonnes révisions à toutes !

Un très gros bisou à Elodiepapillon ; à lolitea08 ; à Tahiti ; à Kendra89 ; à Doker ; à Aloha et à Fatiti à qui je dédie le travail de révisions suivant :

coucou ma Luce!

prends bien soin de toi, je me doutais bien que c'était ça! je te l'ai dit d'ailleurs dans mon MP
mais je pense que pour un infarctus il te faut plus de repos!!
surtout que tu avais un rythme infernal!!!!!!!!
ALORS repos, prends soin de toi car on t'aime.
la santé avant tout comme tu me l'as si souvent dit....je t'envoi plein d'ondes positives et je pense à toi très fort!:heart:
gros énormes BISOUS

ai oublier de souhaiter bonne chance aux fille qui passe. L'uv aujourd hui !
Alors bon courage le plus dur c'est de ne pas sendormir car 8h a ecouter cest long lol !

Merci emma mais c'est plus l'amplitude horaire que le boulot qui est un peu penible
M enfin c'est presque la fin de la saison ce qui me deprime car j'aime pas quand je vis pas a 300 a l'heure lol

J'suis en train dde me faire une piece chez moi pour recevoir mes clientes j'ai hate de vous faire partager ca je devrais l'avoir fini le mois prochain j'suis trop impatiente on dirait une petite fille qui attend son cadeau de noel lol

Putain cet apreme j'ai un drainage lymphatique les filles m ont pris ce rdv alors que je ne le propose pas c'est fort quand même, elles se rendent pas compte que tu fais pas n'importe quoi qu'il y a des questions importantes a poser avant de faire ce genre de choseheureusement je l'ai vu pratique plusieurs fois mais bon je metrise pas. J'aime pas du tout aller j'y vais bisous

ai oublier de souhaiter bonne chance aux fille qui passe. L'uv aujourd hui !
Alors bon courage le plus dur c'est de ne pas sendormir car 8h a ecouter cest long lol !

Merci emma mais c'est plus l'amplitude horaire que le boulot qui est un peu penible
M enfin c'est presque la fin de la saison ce qui me deprime car j'aime pas quand je vis pas a 300 a l'heure lol

J'suis en train dde me faire une piece chez moi pour recevoir mes clientes j'ai hate de vous faire partager ca je devrais l'avoir fini le mois prochain j'suis trop impatiente on dirait une petite fille qui attend son cadeau de noel lol

Putain cet apreme j'ai un drainage lymphatique les filles m ont pris ce rdv alors que je ne le propose pas c'est fort quand même, elles se rendent pas compte que tu fais pas n'importe quoi qu'il y a des questions importantes a poser avant de faire ce genre de choseheureusement je l'ai vu pratique plusieurs fois mais bon je metrise pas. J'aime pas du tout aller j'y vais bisous
C'est clair que le drainage lymphatique quand tu ne le connais pas il ne s'invente pas. Tu nous diras comment ca c'est passé.

une petite question sur la beauté des mains : devons nous savoir la manucurie tiède, les enveloppements de paraffines ainsi que la prothésie ongulaire pour l’épreuve théorique?
Exacte ce n'est pas au programme. Juste la pose d'une capsule si réparation d'ongle.

Mdr! La seule façon de maintenir lhygiene d' un crayon est de la tailler avant chaque utilisation! Pas de spray aseptisant surtout ..;-)

Olaaaaaaaaa , plus nulle que moi tu meurs ?! lol Enfin, au moins j'envisageais le trop au trop peu. Donc je faisais ce qu'il faut, ça va, tailler mes crayons :) Thankssssssss

Rassures-toi tailler son crayon (sourcils, yeux, levres) avant utilisation, cela suffit.

Ne jamais mettre de produit sur la mine d'un crayon!

Tailler son crayon c'est ce que le jury attend des candidates le jour du CAP. Si le crayon est neuf, il faut faire semblant pour montrer au jury que vous y avez pensé.

Miciiiii de consacrer du tps à une question aussi bête , je ne risquerai pas d'oublier le jour J . En fait, bcp de gestes sont logiques mais le doute survient qd on se sent coincée avec tous ces protocoles :)

une tite question bête...
est-ce qu'on a le droit au cap de coller des petites fantaisies sur les ongles pour le maquillage ongles?? ou c'est interdit?

merci

Ma chère Luce, les mots ne suffisent pas à exprimer le ressenti à pareille nouvelle . Tellement d'altruisme, de discrétion de ta part et de générosité sans limite que je ne peux que renouveler d'autant plus convaincue mon précédent message. Une belle personne comme toi mérite et a besoin de prendre soin d'elle, avant tout.:group: J'avance sur tes fiches, elles sont extraordinaires, merci et merci encore.
:54-flower:De nombreuses pensées affectueuses t'accompagnent, je t'embrasse fort fort :54-flower::kiss1:

( Rhaaaaa, connexion out à l'hôtel où je suis, donc assez aléatoire ds un resto là, mais JE VOUS LIS oui oui, le tps d'un instant ! Bonne continuation à toutes !! )

Miciiiii de consacrer du tps à une question aussi bête , je ne risquerai pas d'oublier le jour J . En fait, bcp de gestes sont logiques mais le doute survient qd on se sent coincée avec tous ces protocoles :)

Je dis souvent a mes éleves : il n'y a aucune question bete. Donc dans le doute n'hésites pas a en poser.

est-ce qu'on a le droit au cap de coller des petites fantaisies sur les ongles pour le maquillage ongles?? ou c'est interdit?

merci

Si on te demande une pose fantaisie, tu peux éventuellement utiliser des strass ou des stickers qui se collent sur l'ongle par dessus le vernis (une fois sec).

Ce n'est absolument pas interdit car le référentiel prévoit les artifices dans les produits qui peuvent s'utiliser au CAP. La formulation exacte du référentiel est la suivante:
- Artifices (strass, paillettes... sauf piercing).

merci
cc Emma, pour les stickers, les tampons non mais pour les strass je ne sais pas...
Je te mets en lien des idées décos (pas à pas du forum) tu verras des trucs simples et des trucs de fou. C'est juste pour prendre des petites idées dessus.
bizLa galerie nail art - March 2012 - page 2

coucou tout le monde

j'ai moi aussi une petite question, pour l'achat d'un appareil a haute fréquence on doit prendre quoi comme embout qui va avec pour s'entraîner et exercer par la suite?

le champignon violet et l'électrode louche pour les coin du nez sont ils vraiment nécessaire?

après il y a le champignon orange celui la je c qu'il le faut

et le rouleau a la limite pour peau sensible ( je croit )

dites moi se que vous avez acheter ;)

biz

viens de rentrer de la sortie scolaire avec la classe de ma fille et j'en peux plus!!ma tete va exploser MDR
dites pour le dossier de vente si je prends comme société un hammam..c'est bon qd meme?(pdts utilisés charme d'orient)
bonne fin d'aprèm!

Coucou, une question, pas bete alors!!!lol.
Une reparation de l'ongle se fait avec la pause d'une capsule, pas d'un pansement pour ongle???

MERCI LES FILLES
Oui comme l'a dit Emma ou le pansement de soie ou la capsule. Mais si ton ongle est court et les autres longs (pas trop non plus) la capsule est mieux . Si ton ongle est cassé utilise la soie.

Retour