referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Pleins de courage a toi Luce, repos repos et repos !!! Profites du beau soleil pour souffler et te reposer !!! Je t'envoie plein de courage et de bonnes ondes !!!
Et comme les filles ont dit on va gérer le plus qu'on peut entre nous toutes pour t'éviter plus de travail ;)
Gros bisous

viens de rentrer de la sortie scolaire avec la classe de ma fille et j'en peux plus!!ma tete va exploser MDR
dites pour le dossier de vente si je prends comme société un hammam..c'est bon qd meme?(pdts utilisés charme d'orient)
bonne fin d'aprèm!
Bonjour Ticha,

Que veux-tu dire par tu prends comme société un hammam?

Car en fait l'entreprise que tu présentes doit impérativement vendre des produits qui sont au programme du CAP (tu en choisis un pour faire ta fiche produit) et doit proposer des prestations de service qui sont au programme du CAP (donc seulement soin du visage, épilation, beauté des pieds, manucurie, maquillage flash, jour ou soir pour ta fiche prestation).

COUCOU LES FILLES

ENCORE UNE QUESTION:

EST CE QU'IL Y A UNE DATE DE PéRAMPTION (je c pas comment on écrit ça :)) SUR LES CIRES?

MERCI

je voudrais prendre les produits Guinot, vous en pensez quoi? car il y a une esthéticienne qui travaille avec .
merci

cc les filles j'aimerais savoir la différence entre une bande non tissé et tissé svp merci!!!la pose de capsule et au programme avec chablon ect ect car je n'y connais rien merci!!!

cc les filles j'aimerais savoir la différence entre une bande non tissé et tissé svp merci!!!la pose de capsule et au programme avec chablon ect ect car je n'y connais rien merci!!!

coucou aloha,

la pose de capsule est au programme CAP uniquement dans le cadre d'une réparation d'ongle soit c la pose capsule soit pensement de soi.

donc pour moi pas de chablon après je peut me tromper donc a confirmer par les pro :dwink:

par contre pour les bandes je ne sais pas :sad:

coucou aloha,

la pose de capsule est au programme CAP uniquement dans le cadre d'une réparation d'ongle soit c la pose capsule soit pensement de soi.

donc pour moi pas de chablon après je peut me tromper donc a confirmer par les pro :dwink:

par contre pour les bandes je ne sais pas :sad:[/QUOTE

ok merci bcp elodie ......

je voudrais prendre les produits Guinot, vous en pensez quoi? car il y a une esthéticienne qui travaille avec .
merci

oups!! c'est pour le dossier vente bien sûr!!! les produits Guinot

Bonjour,

C'est trés bien Guinot pour ton dossier de vente.

Tu peux choisir n'importe quel produit Guinot pour le visage pour ta fiche produit.

Bon courage pour ton dossier.

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien ! Je tenais à vous exprimer tous mes remerciements et mes sentiments d'amitié les plus profonds venant droit de mon coeur (qui vient d'être frappé par un infartus).
Un grand MERCI à toi Soraia ! Je venais justement vous donner des nouvelles et vous dire que je vais maintenant bien, je reprends le travail vendredi après un très long repos imposé et inhabituel pour moi.
Il ne me reste plus qu'à rattraper mon retard sur le post.
Jessipeticoeur, je t'ai fait la correction du TRAVAIL PREPARATOIRE N°7 de cosmétologie que je vais te transmettre dans un petit moment.
Bonne soirée et très bonnes révisions à toutes !

Un très gros bisou à Elodiepapillon ; à lolitea08 ; à Tahiti ; à Kendra89 ; à Doker ; à Aloha et à Fatiti à qui je dédie le travail de révisions suivant :

REVISIONS GENERALES

[1]. Définir émulsion.
dispersion d un liquide dans un autre liquide non miscible au premier.

[2]. Donnez le rôle des humectants en cosmétologie et citez un exemple d'ingrédient utilisé comme humectant.
les humectants empêchent le dessèchement des produits cosmétique en fixant ou en retenant l'eau .
exemple : le sorbitol.

[3]. Définir tissu et citez les quatre principaux groupes de tissus.
tissu est un ensemble de cellules semblables exerçant une même fonction.
*l’épiderme
*le derme
*l'hypoderme
*le sang

[4]. Définir aérosol.
aérosol: sont des dispersions d un liquide ou d un solide (sous forme de poudre très fine)dans un gaz.

[5]. Citez quatre exemples de tissus.

*le tissu nerveux
*le tissu conjonctif
*le tissu musculaire
* le tissu épithélial

[6]. Donnez la quantité moyenne d'eau présente dans l'organisme.
il y a environ 65% d'eau présent dans le corps .

[7]. Indiquez la teneur moyenne d'eau présente dans la peau.
il y a 70% deau dans la peau.

[8]. Citez trois facteurs pouvant être responsables de l'instabilité d'une émulsion.
*il y a la température
*il y a l hétérogénéité
*la pesanteur

[9]. Expliquez les termes sédimentation et crémage dans le cadre d'une dispersion et indiquez le facteur qui peut les engendrer.
la sédimentation c'est quand les particules qui migre vers le bas .
le crémage c est quand les particules qui migre vers le haut .
le facteur est la pesanteur .

[10]. Indiquez la quantité moyenne d'eau présente dans les muscles.

il y a 75% d'eau dans les muscles.

[11]. Indiquez la quantité moyenne d'eau présente dans le sang.
il y a 80% d' eau dans le sang.

[12]. Donnez trois rôles de l'eau au sein de l'organisme.

rôle de thermorégulation
rôle transport des substances dans l organisme .
maintien la température du corps.

[13]. Citez trois éléments minéraux présents dans l'organisme.

*le calcium
*le sodium
*le potassium

[14]. Qu'appelle-t-on oligoélément ? Citez deux exemples.

ce sont des constituants et des activateurs d'enzymes.
*le fer
*l' iode

[15]. Définir tensioactif et présentez les caractéristiques physico-chimiques d'un tel ingrédient.
tensioactif est une molécule amphiphile qui a une affinité pour l'eau et une affinité pour l'huile.
il peuvent être mouillant , détergent ,moussant,antiseptique.

[16]. Citez les différents groupes de tensioactifs.
*les tensioactifs anionique
*les tensioactifs non ionique
*les tensioactifs cationique
*les tensioactifs amphotère
*les tensioactifs d origine naturelle.

[17]. Donnez les rôles des solvants en cosmétologie et citez trois exemples d'ingrédients utilisés comme solvant.
les solvants sont des substances permettant à dissoudre des matières solides
ou de diluer des liquide ou d'extraire des substances végétales.
*l'isopropanol
* l’éthanol
* l’éthylène glycol

je terminerai dans la soirée sinon mes enfants vont crier famine bisou bisou les filles à tte à l heure !:shocked:

coucou aloha,

par contre pour les bandes je ne sais pas :sad:[/QUOTE

ok merci bcp elodie ......
Non pas de chablons. Pas de gel ni résine.

Bonjour Ticha,

Que veux-tu dire par tu prends comme société un hammam?

Car en fait l'entreprise que tu présentes doit impérativement vendre des produits qui sont au programme du CAP (tu en choisis un pour faire ta fiche produit) et doit proposer des prestations de service qui sont au programme du CAP (donc seulement soin du visage, épilation, beauté des pieds, manucurie, maquillage flash, jour ou soir pour ta fiche prestation).
En fait j'ai une amie qui tient (tenait elle l'a vendu il y a un mois)un hammam mais il y a les soins à coté comme epil, maquillage, massage et elle utilise les produits charme d'orient dc je pensais que dans cette gamme je trouverais surement mon bonheur non?car ca m'embete vraiment de prendre une société sur internet que je ne connais pas....et comme j'ai plus de stage....me suis dit que le hammam pouvait etre bien...

Re , bon du coup a la cliente j'ai reussi a lui vendre l'ayurveda !! Donc pas de lymphatique ouf !!
Dites je vous ai lu et j'ai pas tout compris pour le dossier vente faut faire fiche produit et service sur ce qui se vent dans le point de vente qu'on a presente ? Ddans ce cas faut que je recommence alors ?????? Merci bisous a toutes

Re , bon du coup a la cliente j'ai reussi a lui vendre l'ayurveda !! Donc pas de lymphatique ouf !!
Dites je vous ai lu et j'ai pas tout compris pour le dossier vente faut faire fiche produit et service sur ce qui se vent dans le point de vente qu'on a presente ? Ddans ce cas faut que je recommence alors ?????? Merci bisous a toutes

c'est ce que moi j'ai compris...apres me trompe peut etre....:at war with emo:

Coucou Luce, j'espère que tu récupère un peu. Bon rétablissement . Nous t'aimons toutes et gros bisous.
Sandra, courage ma belle, n'abandonne surtout pas ton CAP. Tu es très studieuse et tu nous le prouve de jour en jour. Il ne reste que 3 mois, il faut s'armer de courage et continuer.
Nous avons toutes nos problèmres personnels et la vie n'est pas facile pour certaines d'entres-nous mais il faut lutter chaque jour pour y arriver. Courage ma belle.

En fait j'ai une amie qui tient (tenait elle l'a vendu il y a un mois)un hammam mais il y a les soins à coté comme epil, maquillage, massage et elle utilise les produits charme d'orient dc je pensais que dans cette gamme je trouverais surement mon bonheur non?car ca m'embete vraiment de prendre une société sur internet que je ne connais pas....et comme j'ai plus de stage....me suis dit que le hammam pouvait etre bien...

Dans ce cas c'est bon si cette société fait des prestations classiques et vend des produits cosmétiques, tu pourras faire ta fiche produit et ta fiche prestation.

- Présentation de l'entreprise que tenait ton amie (2 pages maximum).
- Fiche produit d'un produit vendue dans l'entreprise que tenait ton amie (1 page maximum).
- Fiche prestation d'une prestation proposé dans l'entreprise que tenait ton amie (1 page maximum).

Retour