referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

voici ma pièce qu'il va falloir que je peigne, je viens de commander la peinture ton chocolat et beige rideaux vert anis, le linge pour la table sera également vert anis ! pas très original comme couleur mais ça me plait !!
j'aurai un lavabo sur le mur verts le radiateur et voilà petit mais peut être que pour démarrer ça ira, au pire je ne me serai pas ruinée !!

Pièces jointes

• pieces 007.jpg
    pieces 007.jpg
    30.5 KB · Affichages: 105
  • pieces 006.jpg
    pieces 006.jpg
    30.2 KB · Affichages: 107
  • pieces 005.jpg
    pieces 005.jpg
    26.2 KB · Affichages: 109
Merci Gwen de nous encourager pour la formation uv de demain! Flaya je trouve ton dessin vraiment harmonieux et là directement je vois pas trop quoi critiquer! J'adore!
Un petit coucou à Strass au passage! Et à toutes les autres bien sûr

Oooh merci beaucoup Jessica, ca me fait très plaisir ! Pour une fois j'étais pas trop mal inspirer et je trouve le rendu pas trop mal lol !!! Juste peut-etre plus travailler le volume du corps mais j'ai du mal !

voici ma pièce qu'il va falloir que je peigne, je viens de commander la peinture ton chocolat et beige rideaux vert anis, le linge pour la table sera également vert anis ! pas très original comme couleur mais ça me plait !!
j'aurai un lavabo sur le mur verts le radiateur et voilà petit mais peut être que pour démarrer ça ira, au pire je ne me serai pas ruinée !!

Super cette petite pièce, c'est bien suffisant je pense surtout qu'elle n'a pas l'air trop petite ;)
Plus qu'a attendre de voir avec la déco finie hihi !!! Je te souhaite pleins de clientes ;)

coucou martine beauty, merci pour ta réponse. La vérité fait mal, aîe aîe aîe.
Il ne me reste plus qu'à prendre mon courage à deux mains.

coucou martine beauty, merci pour ta réponse. La vérité fait mal, aîe aîe aîe.
Il ne me reste plus qu'à prendre mon courage à deux mains.
Coucou Noé,

Pourquoi dis-tu que la vérité fait mal? Je ne vois pas de quelle réponse tu parles. Tu peux me renseigner, s'il te plait? Merci d'avance.

Bonne continuation pour ton CAP.

Coucou! c'est chouette il y a du potentiel! je suis sur que çà sera très sympa une foi repeins et décoré façon institut! en tout cas ta pièce est déjà très belle et de bonne taille. bisous

merci les filles on verra unje fois repeint ce que ça donne !!!
bonne fin de dimanche à toutes

Hello me revoilou !!! Samanue là j'étais en formation techniques cosmetiques corporelles sur 2 jours. J'ai fait la formation du drainage lymphatique en 4 jours, c'est chaud à tout assimiler, mais vraiment elle est super cette formation. J'ai également faite celle du modelage californien sur 2 jours. Suis trop intelligente des mains maintenant !!! et sans oublier Strass qui m'a appris celui des pierres chaudes (bisous ma belle au passage) Voili voilou, tiens je vais faire l'interro de la PSE comme vous les filles, je vous mettrais ma note.... mais j'ai rien appris encore sur ça.... à t'aleur !

Coucou Noé,

Pourquoi dis-tu que la vérité fait mal? Je ne vois pas de quelle réponse tu parles. Tu peux me renseigner, s'il te plait? Merci d'avance.

Excuses moi c'est vrai que j'ai répondu 1 siècle après. Il s'agit de ma demande à savoir si quelqu'un pouvait nous dire quel chapitre faut-il plus bosser, ça m'arrangerai bien, car tout apprendre me paraît un peu short en timing. Et donc tu m'as répondu qu'il faut TOUT apprendre. D'ou ma déception tu comprends. Mais bon je redescends sur terre , il y a pas de miracle, il faut travailler c'est sûre..
Bon je vais faire ce que je peux après adviendra ce qui adviendra.

CC Vivie. J'ai envie d'être sur ta table... Super que ces formations te plaisent. Tu auras de belles prestations à proposer.

trop simple mais je ne suis pas aussi inspiré que toi flaya !
très sympa ton dessin et je n'ai aucune critique constructive je suis vraiment trop nulle !!

emma ça va ???

Ohé

Tu sais, tu as bien tenu compte du profil et donc des volumes à suivre dans le dos...

Excuses moi c'est vrai que j'ai répondu 1 siècle après. Il s'agit de ma demande à savoir si quelqu'un pouvait nous dire quel chapitre faut-il plus bosser, ça m'arrangerai bien, car tout apprendre me paraît un peu short en timing. Et donc tu m'as répondu qu'il faut TOUT apprendre. D'ou ma déception tu comprends. Mais bon je redescends sur terre , il y a pas de miracle, il faut travailler c'est sûre..
Bon je vais faire ce que je peux après adviendra ce qui adviendra.

Ok maintenant je comprends!

C'est vrai que TOUT ce qui est dans le référentiel peut tomber au CAP (donc faire des impasses c'est dangereux). Toutefois il y a des questions classiques qui reviennent assez souvent.

Voici des exemples en biologie:
- Les glandes endocrines et les glandes exocrines,
- Les muscles du visage,
- Les cellules de l'épiderme,
- Les couches de l'épiderme,
- Les tissus épithéliaux et les tissus conjonctifs,
- La mélanogénese et les types de mélanines,
-Le follicule pilo-sébacé,
- Les phases de pousse du poil,
- Les effets du soleil sur la peau...
Plus plein d'autres exemples.

Voici des exemples en cosmétologie:
- La définition du produit cosmétique,
- La date de la loi réglementant les cosmétiques en France,
- Les mentions obligatoires sur les emballages des cosmétiques,
- Les conservateurs antimicrobiens + 2 exemples,
- Les antioxydants + 2 exemples,
- Les différents composants lipophiles,
- Les humectants + 2 exemples,
- Les différents types de solutions + 2 exemples,
- Les différents types de dispersions (il y en a 4),
- Les différents facteurs d'instabilité des dispersions,
- Les émulsions: définition + 1 ou 2 exemples + composants de chaque phase,
- Les suspensions: définition + 1 ou 2 exemples,
- Les mousses et les aérosols: définition + 1 ou 2 exemples,
- Les gommages,
- Les masques,
- Les rouges a levres,
- Les fonds de teint,
- Les produits solaires,
- Les familles de parfums,
- Les notes olfactives (tete, coeur et fond)...
Mais meme si des questions reviennent souvent, cela ne signifie pas que ce qui n'est jamais tombé ne tombera jamais. Donc attention faire des impasses sur le programme c'est vraiment risqué!

Ne vous limitez pas aux questions ci-dessus. Ce ne sont que des exemples de questions qui reviennent régulierement.

Bon courage à toutes dans vos révisions.

Merci Topestetik !!! Samanue génial les photos !!! un peu de couleurs, un peu de déco et hop !!! non tu seras bien là !!!! bon j'ai fait ma PSE, j'ai eu 13.50 sur 20. ca m'encourage !!! demain je fais votre dessin les filles !!!! bisous je vais me jeter sur le canapé, triple salto arrière !!! bizzzzzzzzzzzzzzzzz

je suis déçu les filles, on a fait la video épilation mais on a eu un soucis et on a perdu la video et on a fait la video manucure mais je viens de me rendre compte que j'ai tout mélangé du coup j'ai fait un peu façon institut :(

Coucou Noé,

Ok maintenant je comprends!

C'est vrai que TOUT ce qui est dans le référentiel peut tomber au CAP (donc faire des impasses c'est dangereux). Toutefois il y a des questions classiques qui reviennent assez souvent.

Voici des exemples en biologie:
- Les glandes endocrines et les glandes exocrines,
- Les muscles du visage,
- Les cellules de l'épiderme,
- Les couches de l'épiderme,
- Les tissus épithéliaux et les tissus conjonctifs,
- La mélanogénese et les types de mélanines,
-Le follicule pilo-sébacé,
- Les phases de pousse du poil,
- Les effets du soleil sur la peau...
Plus plein d'autres exemples.

Voici des exemples en cosmétologie:
- La définition du produit cosmétique,
- La date de la loi réglementant les cosmétiques en France,
- Les mentions obligatoires sur les emballages des cosmétiques,
- Les conservateurs antimicrobiens + 2 exemples,
- Les antioxydants + 2 exemples,
- Les différents composants lipophiles,
- Les humectants + 2 exemples,
- Les différents types de solutions + 2 exemples,
- Les différents types de dispersions (il y en a 4),
- Les différents facteurs d'instabilité des dispersions,
- Les émulsions: définition + 1 ou 2 exemples + composants de chaque phase,
- Les suspensions: définition + 1 ou 2 exemples,
- Les mousses et les aérosols: définition + 1 ou 2 exemples,
- Les gommages,
- Les masques,
- Les rouges a levres,
- Les fonds de teint,
- Les produits solaires,
- Les familles de parfums,
- Les notes olfactives (tete, coeur et fond)...
Mais meme si des questions reviennent souvent, cela ne signifie pas que ce qui n'est jamais tombé ne tombera jamais. Donc attention faire des impasses sur le programme c'est vraiment risqué!

Ne vous limitez pas aux questions ci-dessus. Ce ne sont que des exemples de questions qui reviennent régulierement.

Bon courage à toutes dans vos révisions.

Super merci martine, c'est tout même une excellente information que tu nous donnes. Cela va bien nous aider dans nos révisions.

cc les filles peut on faire une épilation aisselle avec des bandes??
Merci

La cire avec bandes est plus irritante que celles sans bandes. C'est pour cette raison que la cire sans bande est plus adéquate pour les aisselles que l'autre. Au CAP je conseille d'utiliser celle sans bande (si le sujet vous laisse le choix).

Toutefois, en institut il arrive souvent de voir les esthéticiennes utiliser la cire avec bandes. Je dois dire que si les poils sont fins et peu fournis, il n'y a aucun probleme, on peut le faire. Mais en regle générale, la cire sans bande est le meilleur choix (surtout si les poils sont épais).

Retour