Bravo mlle lulu pour ta formation uv! C'est super
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut les filles!!!
Martinebeaute, j'ai mal compris ou vous avez des cours pour le dessin???MDR
Parce que si vous etes d'accord, je pense que moi ca ne pourrait que m'aider!!!mdr.
Sinon Lolitea, trop contente que tu revienne plus boostee que jamais!!! qu'est ce qu'on ferait sans toi et ton franc parler!!!
D'ailleurs, je compte sur tes critiques pour les videos!!!!!!!!
Allez bisous a toutes!!!! a tres vite.
ok alors d'abord il faut que j'installe cela sur mon ordi?
Je lirais ta reponse ce soir parce que je vais m'absenter maintenant pour gerer les petiots et aller chercher mon grand à l'ecole.
Tu pourra me dire plus en detail si je n'y arrive pas?
Sinon, je suis pas obligee de les mettre sur you tube, je peut faire comme pour l'envoi d'un document classique comme j'ai fais pour les dessins par exemples?
Sinon, je les mettrais mais pas longtemps parce qu'on me voit, on voit ma mere!!lol, elle a encore plus horreur que moi de cela, j'avais pas joue le jeu des photos avec vous parce que j'en avais aucune dans l'ordi mais là, peut pas tricher!!!lol.
Bises, à ce soir misse, et desole pour toi, je sais ce que c'est on a une amie qui a la maladie de krohne aussi depuis plusieurs annees, ca ete la panique quand elle accouchais....pas facil.Fais ce que tu peut, mais n'oublie pas de prendre soin de toi misse.
Tiens nous au courant !!!!!
coucou les filles vous allez bien? sayez je sais que j ai reussi ma formation UV !!!
j ai eu les rep par tel !!!mais ils me disent qu il n y a pas de notes qu on la un point c est tout j aurais bien voulu savoir mais tan pi je l ai!!
bisous les filles
bravo!!! coulure ou pas moi je dis bravo!Bon ce matin j'ai fait une épilation aisselle en 10min !
Puis cet aprem, demi jambe + maillot échancré + aisselles en 1h15 sachant que j'ai du attendre un peu le temps que la deuxième cire chauffe !
Va falloir que j'achète un deuxième chauffe cire !
Sinon je ne suis pas trop mécontente ! Pour les jambes j'ai utilisé 4 bandes mais par contre j'ai fait quelques coulures ca me gonfle !
Demain encore épilation : demi jambe et maillot intégral !
bravo!!! coulure ou pas moi je dis bravo!
maillot intégral!!!!!:4-astonished:je sais pas comment tu fais moi je ne peux pas! j'ai prevenu mes copines maillot ok echancré faut voir integral hors de question MDR dc je te dis RESPECt:2-big-smile:
bravo!!! coulure ou pas moi je dis bravo!
maillot intégral!!!!!:4-astonished:je sais pas comment tu fais moi je ne peux pas! j'ai prevenu mes copines maillot ok echancré faut voir integral hors de question MDR dc je te dis RESPECt:2-big-smile:
pourquoi? tu aimes pas faire le maillot intégral ou tu as peur?
flafla tu as fait du bon boulot![]()
SCHEMAS REVISIONS : Les tissus
[1]. Définir le terme tissu.
tissu est l'ensemble des cellules semblables qui collaborent pour exercer la meme fonction
[2]. Citez les quatre groupes fondamentaux des tissu.
tissu épithélium
tissu conjonctif
tissu nerveux
tissu musculaire
[3]. Citez quatre exemples de tissus.
épiderme
derme
hypoderme
sang
[4]. Définir épithélium et citez un exemple d'épithélium.
épithélium est un tissu dont les cellules sont étroitement serrées les une aux autres
Ex: épiderme
[5]. Citez les deux groupes d'épithélia.
épithélia de revetement
épithélia glandulaire
[6]. Expliquez ce que l'on entend par épithélium de revêtement et donner un exemple.
épithélium de revetement est un tissu épithélium qui couve la surface du corps ou tapisse les cavités naturelle de l'organisme
Ex: épiderme
[8]. Citez quatre exemples de glandes.
glande sudoripare apocrine
glande sudoripare eccrine
glande sébacée
ovaires
[9]. Expliquez le mode d'excrétion d'une glande exocrine et citez deux exemples de glandes appartenant à ce groupe..
glande exocrine verse sa sécrétion au milieu extérieur ou dans 1 cavité naturelle de l'organisme
glande sébacée
glande sudoripare apocrine
[10]. Expliquez le mode d'excrétion d'une glande endocrine et citez deux exemples de glandes appartenant à ce groupe.
glande endocrine verse sa sécrétion directement dans le sang pour aller agir sur les cellules cibles
glande tyroide
glande surrenale
[11]. Qu'appelle-t-on glande tubuleuse ? Citez un exemple de ce type de glandes.
c'est une glande dont l'unité de sécrétion a la forme de tube
Ex: glande sudoripare eccrine
[12]. Qu'appelle-t-on glande acineuse (ou alvéolaire) ? Citez un exemple de ce type de glandes.
c'est une glande dont l'unité de sécrétion a la forme de poche
Ex: glande sébacée
[13]. Il existe des glandes dites mixtes qui sont à la fois exocrines et endocrines. Citez un exemple de glandes mixtes.
testicules
[14]. Annotez le schéma V du fichier ci-joint d'un tissu conjonctif.
1=fibroblaste
2=macrophagocyte
3= fibre collagene
4= fibre élastine
5= adipocyte
6= plasmocyte
7= lymphocyte
8= polynucléole neutrophile
9= substance fondamental
[15]. Citez quatre constituants d'un tissu conjonctif.
Substance fondamental
fibre
cellules fixes
cellules mobiles
[16]. Citez trois exemples de tissus conjonctifs.
derme
hypoderme
sang
pourquoi? tu aimes pas faire le maillot intégral ou tu as peur?
flafla tu as fait du bon boulot![]()
REVISIONS SCHEMAS : La mitose
[1]. Définir la mitose.
la mitose est la division cellulaire dans laquelle une cellule mere se sépare en 2 cellules filles identique à cellule mere
[2]. Citez les quatre phases conventionnelles d'une mitose.
prophase
métaphase
anaphase
télophase
[3]. Identifiez les quatre phases d'une mitose sur le schéma III ci-joint en indiquant une caractéristique de chacune des phases identifiées.
prophase : C : apparition du fuseau chromatique
métaphase : B : alignement des chromosomes au centre du fuseau chromatique
anaphase : A : séparation des chrosomes en 2 parties et chaque partie est attirée à un pole du fuseau chromatique
télophase: séparation de la cellulme mere en 2 cellules filles, apparition de leur membrane plasmique
[4]. Expliquez le rôle de la mitose dans le renouvellement de l'épithélium épidermique.
la mitose permet de renouveller les cellules de l'épiderme, en remplacant les cellules desquamant à la surface
[5]. Annotez le schéma IV du fichier ci-joint.
1= réticulum endoplasmique lisse
2= mitochrondrie
3= ribosomes libres
4= noyau
5= cytoplasme
6= lysosome
7= réticulum endoplasmique rugueux
8= membrane plasmique
9= appareil Golgi
10= centrioles
SCHEMAS REVISIONS N°2 : LA CELLULE
[1]. Donnez la définition d'une cellule.
une cellule est une unité structural et fonctionnel de l'organisme
[2]. Donnez deux rôles du noyau dans une cellule.
diriger la mitose
diriger tout le fonctionnement de la cellule
[3]. Donnez trois rôles de la membrane plasmique dans la cellule.
délimite et protege la cellule
assurer l'échange entre la cellule et le milieu extérieur
nourrir la cellule et débarasse de ses déchets
[4]. Donnez le rôle de la mitochondrie dans la cellule.
assurer la respiration cellulaire et produire de l'énergie
[5]. Donnez le rôle du réticulum endoplasmique granuleux dans une cellule.
synthèse de la protéine
[6]. Donnez le rôle de l'appareil de Golgi dans une cellule.
trie, emballe et éxpédie des protéines
[7]. Donnez le rôle du réticulum endoplasmique lisse dans une cellule.
synthèse des lipides
[8]. Annotez le schéma II ci-joint.
1= mitochrondrie
2= membrane plasmique
3= réticulum endoplasmique lisse
4= réticulum endoplasmique rugueux
5= appreil de Golgi
6= microtubes
7= centrioles
8= noyau
9= ribosomes libres
10= cytoplasme
les filles qui a pris le kit soin visage PBI ?
est-ce que les pots et flacons vont pour le jour de l'exam ? car je m'attendais a des pots tout blancs sans écriture en fait !
Flaya02 a dit:les filles qui a pris le kit soin visage PBI ?
est-ce que les pots et flacons vont pour le jour de l'exam ? car je m'attendais a des pots tout blancs sans écriture en fait !
je l'ai, oui tu peux enlever le plastique