referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

je suis rentrée de mon stage, elle voulait que j'y retournes cet aprem, mais j'ai dit non, j'avais des choses a faire! j'y retourne mardi
j'ai fais une beauté des mains, elle a une facon de limer les ongles, bizarre... elle fait des va et vient :/
elle m'en a prévue 2 la semaine pro, et une partie d'un soin visage!

Hugues, comme a chaque fois quil y a des changements, on se plainds, mais on va s'y faire...
ayant également un forum, me suis dit hier, on est pas cool quand meme, ca prends du temps a gerer, modifier, et on se plainds toutes!!!! lol
bon courage '-)

j'irais sans doute chez le doc lundi....

Bon aprem'!
bises!

dites les filles ou avez vous achetez votre make up?
hier celine (du forum) m'a fait un maquillage avec les pdts MUFE et franchement j'adore....croyez vous que comme j'ai acheté des cours par correspondance pr le cap je suis considérée comme une etudiente? (j'aimerais vraiment les prendre -50% qd meme car ils sont chers (pr mon budget hein lol)

dites les filles ou avez vous achetez votre make up?
hier celine (du forum) m'a fait un maquillage avec les pdts MUFE et franchement j'adore....croyez vous que comme j'ai acheté des cours par correspondance pr le cap je suis considérée comme une etudiente? (j'aimerais vraiment les prendre -50% qd meme car ils sont chers (pr mon budget hein lol)

je ne pourrais pas te dire si tu sera considérer comme étudiante, par contre moi étant aussi en mode petit budget j'ai acheter tout mon maquillage chez ELF et PBCosmetic, pour le FAP je l'est pris sur Ebay c le Manly que pas mal de fille parlais,

je n'est pas encore tester, mais ce qui est sur c que sa ne sera pas la même qualité que MUFE ou MAC lol

j'ai pris chez elf , pb cosmetics et recement chez KIKO il me manque encore qq trucs genre les RAL et les FAJ et la palette que j'ai pris sur ebay les pigments sont pas top ...je vais voir pr le manly mais maintenant que j'ai "gouté" à MUFE j'aimerais pour moi en fait lol
merci elodie

je ne pourrais pas te dire si tu sera considérer comme étudiante, par contre moi étant aussi en mode petit budget j'ai acheter tout mon maquillage chez ELF et PBCosmetic, pour le FAP je l'est pris sur Ebay c le Manly que pas mal de fille parlais,

je n'est pas encore tester, mais ce qui est sur c que sa ne sera pas la même qualité que MUFE ou MAC lol

Salut les filles, moi j'ai achete beaucoup chez PBCosmetics aussi, bon je pense que la qualite va avec le prix, moi perso, vu mon budget, je pouvais difficilement faire autrement, mais les FAP kan mm, je regrette, pcq ils sont vraiment tres tres tres poudreux je trouve, du coup, je ne peut pas faire un maquillage sans que ca colore mon dessous de l'oeil.
Voila.Bon courage pour le reste de vos achats!!!
bisous

Salut les filles, me voila de retour le temps de la sieste de ma bichette, j'ai voulu mettre ma video!!!!!grrrrrrrrrrrrrr kelle ^prise de tete!!
Alors, mon mari a bien rentre ds son ordi le logisiel , j'arrive à copier mon film, meme a le decouper,; meme à mettre un titre et la musique mais des que je le met sur ma clefr et que je visionne mes videos, il y a une enorme barre verte dans le bas qui ne me laisse à peine 5 cm de vivibilite de la video.
Qu'est ce que je peut faire les filles???
Ca vous a fait ca aussi?

Mon mari a cherche aussi,on a essaye hier aprem aussi, rien a faire!!!grrrrrrrrr

Dites moi que j'ai pas filme pour rien!!!

Bon sinon, je vois ce nouveau forum, je ne rale pas, mais quand meme, pas le top je trouve.LOL;
Luce, je vais abuser de vous, du coup serait il possible que vous me renvoyez les documents UV svp, parce que ca m'a efface tous mes anciens MP!!!!gerrrrrrrrrrrrrrr!!!!

Oh lala, heureusement qu'il fait beau pour remonter le moral!!!

Bisous a toutes les filles!!!

Merci à @Luce38pr ce devoir
Je pense que je ne peux passer la théorie cette année, pour la pratique, c'est un peu compromettant. Mon médécin me demande de me reposer le max, pas voiture, pas transport, pas charge, pas position debout
...
Ca fait quelques jours que je n'ai pas pu connecter, les pages défilent à la vitesse folle ;)

Coucou les filles !
Il m'a semblé hier soir que l'on ne peut plus envoyer des ficher word sur le forum. Il faut qu'ils soient en PDF ?
Pour l'instant les filles, j'ai un problème avec ma messagerie. Donc je vous conseille de me contacter directement sur le post.
Je vous met de mémoire le sujet de révisions que j'ai proposé à Doker hier soir : je n'arrive pas à ouvrir le MP :

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Annotez le schéma I ci-dessous.

1= follicule pilaire
2= tige pilaire
3= couche cornée
4= couche basale
5= canal pilaire
6=cuticule
7=cortex
8=moelle
9=poil
10= gain épithélial interne
11= gain épithélial externe
12= sac fibreux
13= cellules germinative
14=mélanocyte
15= bulbe
16= papille pilaire
17= capilaire
18= bulge
19= muscle horripilaiteur
20= glande sébacée
21= épiderme
22=derme

[2]. Indiquez deux régions du corps, dépourvues des poils.

paume des mains et des pieds
gland du pénis
face dorsale des phalages externe

[3]. Citez deux rôles des poils.

role sensoriels
role protection du froid

[4]. Nommez les cellules responsables de la croissance des poils et indiquez leur localisation au niveau du follicule pileux.

cellules germinative
au fond du follicule pileux, au niveau du papile pilaire

[5]. Nommez la phase du cycle pilaire au cours duquel s'effectue la croissance du poil.

anagene

[6]. Citez les deux autres phases qui composent le cycle pilaire.
catagene
télogene

[7]. Définir le processus de kératinisation.

c'est le processus de migration et différenciation cellulaire, aboutissant à la formation de la couche cornée

[8]. Nommez les pigments responsables de la pigmentation naturelle du poil et nommez la cellule qui les synthétise.

la mélanines: eumélanin (claire) et phaéomélanine (foncé)
cellules: mélanocytes

[9]. Nommez le processus physiologique au cours duquel ces pigments sont synthétisés.
ménalogénèse

[10]. Indiquez le taux de croissance du poil.
1 cm / mois

martinebeauty coucou

les filles mon mari voulait me faire la surprise c'est ratée je l'ai grillée il compte me prendre les cours de martine au mois d'avril je suis contente

tout à l'heure l'infirmière est venue grrrrr elle m'a fait une piqûre mais à réussi au bout de la 5 ème tentative j'ai le bras plein de bleu

bisous les miss

Coucou les filles !
Il m'a semblé hier soir que l'on ne peut plus envoyer des ficher word sur le forum. Il faut qu'ils soient en PDF ?
Pour l'instant les filles, j'ai un problème avec ma messagerie. Donc je vous conseille de me contacter directement sur le post.
Je vous met de mémoire le sujet de révisions que j'ai proposé à Doker hier soir : je n'arrive pas à ouvrir le MP :

coucou luce
c pas tout a fait le même, celui d'hier je te l'ai renvoyé mais comme tu as un soucis avec ta messagerie je fait quand même celui ci .
a très vite
bis

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Annotez le schéma I ci-dessous.
1. ostium folliculaire
2. poil
3.couche cornée
4. couche basale
5. canal pileux
6. cuticule
7. cortex
8. moelle
9. poil
10.
11.
12. sac fibreux
13.papille pilaire
14.mélanocyte
15. bulbe
16.capillaire sanguin
17.
18. bulge
19.muscle horripulateur
20.glande sébacée
21.épiderme
22.derme
[2]. Indiquez deux régions du corps, dépourvues des poils.
la paume des mains et la plante des pieds

[3]. Citez deux rôles des poils.
le poil a un rôle sensoriel
le poil a un rôle contre les agressions exterieurs

[4]. Nommez les cellules responsables de la croissance des poils et indiquez leur localisation au niveau du follicule pileux.

[5]. Nommez la phase du cycle pilaire au cours duquel s'effectue la croissance du poil.

la phase est l'anagène

[6]. Citez les deux autres phases qui composent le cycle pilaire.

catagène et télogène

[7]. Définir le processus de kératinisation.

kératinisation : différenciation aboutissant à la formation des cellules de la couche cornée

[8]. Nommez les pigments responsables de la pigmentation naturelle du poil et nommez la cellule qui les synthétise.
la cellule est la mélanocyte
les eumélanines ou les phaéomélanines

[9]. Nommez le processus physiologique au cours duquel ces pigments sont synthétisés.
au moment de la naissance du poil

[10]. Indiquez le taux de croissance du poil.
3 semaines.

Coucou Les filles ! Comment allez vous ?? Votre week-end commence bien ? Avec ce nouveau forum j'ai l'impression d'avoir encore plus de retard à chaque connexion !!

Luce38 J'aurais aimé te joindre mais ta boite MP ne fonctionne pas visiblement ! sniiif ! C'est concernant ton dernier MP ! bisous

ah c'est super sa ma Luce! pffff plus que mois de 3 mois et en ce moment je fais tout et n'importe quoi je ne sais même pas quoi faire aujourd'hui!
j'y arriverais jamais au pire Flaya02 si je le râte l'année prochaine je serais avec toi lol

Oui voila on sera ensemble :) mais tu vas l'avoir cette année y'a pas de raison ;)

Bonjour à toutes !!!
je suis nouvelle par ici mais je crois qu'on prend très vite gout à ce forum car j'ai pris l'habitude de vous lire tous les jours et même plusieurs fois par jour !!! (une vrai addiction ce forum) en tout cas c'est super ce que tout le monde partage ici !!!!! je passe le cap esthétique en candidat libre cette année... je bosse dessus depuis plusieurs mois mais par moment je fais des pauses. comme quelques unes d'entre vous j'ai vraiment l'impression d' être trop trop trop à la bourre dans mes révisions. la cosméto ça veut pas rentrer ! c'est dur dur. heureusement je ne passe que les matières pro sinon je sais meme pas comment j'aurais fait.
alors en tout cas si vous le voulez bien, j'aimerais faire partie de cette grande aventure à travers le forum.. et essayer de partager tout ce que je peux avec vous !!
en tout cas vous etes super les filles !!! continuez comme ça et ce CAP on va toutes l'avoir !!!!!!!!!
gros bisous :D

Bienvenue a toi :)

Retour