referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

je viens de rattraper les pages des filles, ça va elles n'ont pas trop papotés hier soir ! oui le mardi j'aime ce jour car je m'entraine sur ma modèle. Aujourd'hui donc épilation jambes complètes et french manucure. et toi une bonne journée de remplie ?

Coucou les filles ! Voici quelques questions de révisions !
Bonne soirée à toutes !
Alors, on commence les révisions !

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :
Votre cliente présente une peau sèche liée à un manque d'eau.

[1]. Indiquez la quantité d'eau présente dans l'organisme.
60 à 70 % de la masse corporelle

[2]. Citez deux rôles de l'eau dans l'organisme.
transport des nutriment
thermorégulation

[3]. Indiquez la teneur moyenne d'eau dans la peau.
70 %

[4]. Indiquez la localisation majeure de l'eau au niveau de la peau.

derme

[5]. Donnez quatre rôles de la peau.
barrière contre les agression exterieur
barrière contre les rayons uv
barrière contre les micro organismes
role dans la synthèd=se de vitamine D

[6]. Citez les trois couches de tissus qui composent la peau en indiquant le type de tissu qui forme chaque couche.
épiderme : épithélia de revètement stratifié desquamant
derme : tissu conjonctif
hypoderme : tissu conjonctif adipeux

[7]. Définir le terme tissu et citez les quatre groupes fondamentaux de tissus.
tissu ensemble de cellules semblable exerçant une même fonction
tissu conjonctif
tissu nerveux
tissu musculaire
tissu épithélia

II. COSMETOLOGIE :
Vous utilisez une crème hydratante.
[1]. Définir émulsion.
dispersion d'un liquide dans un autre liquide non miscible au premier.

[2]. Nommez les deux phases qui composent une émulsion.
Une émulsion comporte deux phase:
une phase aqueuse et une phase huileuse

[3]. Les émulsions sont des dispersions. Expliquez ce que l'on entend par dispersion.
une dispersion est le résultat de la fragmentation d'une substance en particule de petites taille au sein d'une autre substance non miscible à la première.
elles peuvent se présenter sous différente forme: solide, liquide, gazeuse

[4]. Citez deux autres formes de dispersions.

les mousses et les aérosols
[5]. Indiquez la forme cosmétique d'une crème.
une crème est une émulsion soit E/H soit H/E soit E/H/E suivant la consistance de celle ci

[7]. Citez deux ingrédients cosmétiques que peut contenir une crème hydratante.
de l'acide hyaluronique, des céramides, de l'aloe vera ...

[8]. Donnez les rôles des conservateurs antimicrobiens dans une crème hydratante.
le conservateur anti microbien permet d'inhiber au sein du produit cosmétique l'altération microbiologique d'origine bactérienne ou fongique

[9]. Citez deux exemples de conservateurs couramment utilisés en cosmétologie.
les parabens ont été beaucoup utilisés mais le sont de moins en moins, on peut trouver de l'acide sorbique, et de l'alcool (concentration supérieur àn 20 %)

[10]. Les crèmes peuvent incorporer des antioxydants. Donnez le rôle des antioxydants et citez deux exemples d'antioxydants.
les anti oxydants évitent le rancissement des produits cosmétiques en captant l'oxygène de l'air.
-l'alpha tocophérol
-l'acide ascorbique
-BHA, BHT

BON TRAVAIL !

vous me corrigez les filles svp, lolitea08 je ne le fais pas moi car après je triche et je me dis "ouai mais je savais" et du coup j'avance pas, alors je sais que tu n'aimes pas mais je ne demande pas forcément à Luce38 mais aussi à vous voilà si y en a qui veulent bien c'est cool !!

je viens de rattraper les pages des filles, ça va elles n'ont pas trop papotés hier soir ! oui le mardi j'aime ce jour car je m'entraine sur ma modèle. Aujourd'hui donc épilation jambes complètes et french manucure. et toi une bonne journée de remplie ?

non aujourd'hui que dal je vais voir mes gd parents et j'ai une copine qui vient mais juste pour le caf, un vrai jour de repos c'est bon ça !!
hier j'ai fait une pose de vernis je l'aurais bien pris en photo trop belle, ... la cliente avait des ongles juste trop bien (pas trop large, pas trop fin) et moi ma pose vraiment parfaite en plus un rouge rouge (le bordeaux de chez mavala)
la french moi je la retravaille toujours au stick cardé tien je vais essayé de faire une vidéo allé zou
bonne journée vivie337 et bon entrainement ^^

Bonjour à toutes !
ça fait plaisir de commencer la journée en vous lisant !
Dsl de voir ramer pour la vidéo, je n'y connais rien , peux pas aider :(

"@soraia , joli brin de fille, sympa le nouvel avatar :) Je te contacterai à l'occaz pour continuer sur les fiches de Luce, en parlant de prépa, ne voulant pas l'importuner avec ça. je croyais qui tu voulais me contacter pour me demander en mariage mdr" <== Ah ben nan, déjà prise lol, mais comme des photos avaient été envoyées de chacune il y a qq milliers de pages , il ne me semblait pas avoir vu la tienne à ce moment là, je te découvre juste wala wala ;)

Toujours super super mal à la machoire suite au dentiste bulldozer, ça va être chaud la journée avec les clientes encore pfffff

elodiepapillon02 , comme samanue, je me demande comment tu vas, des niouz ?

luce, merciiiiiiiii pour les exos sur le fofo, on en profite toutes et j'enregistre chaque fois la prépa en fichier joint

Je pars ds 1/4 d'h et pas prête du tout ( bon entrainement au maquillage vite fait et bien fait ??! ),
Bon mardi les filles, ne vous laissez pas envahir par le stress

ah, tiens, tite question ...
French sur ongles naturels : j'ai vu le blanc appliqué parfois DIRECT sur l'ongle en premier et d'autres sur une base mise au préalable. Perso, me semble qu'on met forcément TOUJOURS une base qui protège, nourrit, etc l'ongle. Alors vous en pensez quoi, quelle version, c'est quoi le matériel préconisé idéal et les étapes , car j'ai vu de tout ds des vidéos ? Merciiiiii
( Zou, j'y suis plus , pour de bon lol ... :) )

pour la french non pas de base car on reviens tjrs avec le coton cardé pour rectifier le "sourire" du blanc.... à confirmer par les profs, mais à mon école on me fait faire sans. bisouilles

wouha j'ai fais une vidéo mais c'est super long a chargé sur you tube !!! et les filles se réveillent je ne sais pas si ça va le faire...
bon la vidéo ce n'est pas LA classe c'est juste comme ça si ça peut en dépanner une ou deux car j'ai pas LA technique ...

coucou les filles désolé de mon absence mais avec le nouveau fofo mon application ne fonctionnait plus sur mon tel donc la galère et puis en ce moment c'est la rupture avec mon conjoint donc j'évite la maison le plus possible voila les filles comment allez vous et ces révisions avancent?

coucou les filles désolé de mon absence mais avec le nouveau fofo mon application ne fonctionnait plus sur mon tel donc la galère et puis en ce moment c'est la rupture avec mon conjoint donc j'évite la maison le plus possible voila les filles comment allez vous et ces révisions avancent?
ha zut désolée pour toi j'espère que ça va quand même ... c'est toujours difficile ces moments là ! si tu as besoin je suis là courage ma belle

t'es mimi comme tout sur ton nouveau avatar alors si ça va t'en mieux garde la pèche bisouille

vous me corrigez les filles svp, lolitea08 je ne le fais pas moi car après je triche et je me dis "ouai mais je savais" et du coup j'avance pas, alors je sais que tu n'aimes pas mais je ne demande pas forcément à Luce38 mais aussi à vous voilà si y en a qui veulent bien c'est cool !!
samanue sa n'est pas que je ne veux pas mdr vous faites ce que vous voulez c'est juste un accord entre nous, après vous suivez vous suivez pas je ne donne aucun ordre lool! vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi! c'est juste que dès que une commence l'autre suit et ainsi de suite et après Luce se retrouve avec pleins de trucs à corriger je disais sa pour son bien! mais comme on a dit on peu ce corriger entre nous et si Luce voit une grosse bêtise elle peu venir nous donner l'alerte lool!

mais en aucun cas je ne veux faire la loi ici :)
biz samanue!

samanue sa n'est pas que je ne veux pas mdr vous faites ce que vous voulez c'est juste un accord entre nous, après vous suivez vous suivez pas je ne donne aucun ordre lool! vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi! c'est juste que dès que une commence l'autre suit et ainsi de suite et après Luce se retrouve avec pleins de trucs à corriger je disais sa pour son bien! mais comme on a dit on peu ce corriger entre nous et si Luce voit une grosse bêtise elle peu venir nous donner l'alerte lool!

mais en aucun cas je ne veux faire la loi ici :)
biz samanue!
oui je sais tkt je veux juste me faire corriger et pas par luce je suis d'accord ^^ je voulais pas que tu le prenne mal c'est tout bisouxxxx

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :
Votre cliente présente une peau sèche liée à un manque d'eau.

[1]. Indiquez la quantité d'eau présente dans l'organisme.
60 à 70 % de la masse corporelle

[2]. Citez deux rôles de l'eau dans l'organisme.
transport des nutriment oui rôle de transport des substances dans l'organisme
thermorégulation

[3]. Indiquez la teneur moyenne d'eau dans la peau.
70 %

[4]. Indiquez la localisation majeure de l'eau au niveau de la peau.

derme

[5]. Donnez quatre rôles de la peau.
barrière contre les agression exterieur
barrière contre les rayons uv
barrière contre les micro organismes
role dans la synthèd=se de vitamine D

[6]. Citez les trois couches de tissus qui composent la peau en indiquant le type de tissu qui forme chaque couche.
épiderme : épithélia de revètement stratifié desquamant moi je rajoute juste à la place de desquamant...squamant et kératinisant
derme : tissu conjonctif
hypoderme : tissu conjonctif adipeux

[7]. Définir le terme tissu et citez les quatre groupes fondamentaux de tissus.
tissu ensemble de cellules semblable exerçant une même fonction
tissu conjonctif
tissu nerveux
tissu musculaire
tissu épithélia

II. COSMETOLOGIE :
Vous utilisez une crème hydratante.
[1]. Définir émulsion.
dispersion d'un liquide dans un autre liquide non miscible au premier.

[2]. Nommez les deux phases qui composent une émulsion.
Une émulsion comporte deux phase:
une phase aqueuse et une phase huileuse

[3]. Les émulsions sont des dispersions. Expliquez ce que l'on entend par dispersion.
une dispersion est le résultat de la fragmentation d'une substance en particule de petites taille au sein d'une autre substance non miscible à la première.
elles peuvent se présenter sous différente forme: solide, liquide, gazeuse

[4]. Citez deux autres formes de dispersions.

les mousses et les aérosols
[5]. Indiquez la forme cosmétique d'une crème.
une crème est une émulsion soit E/H soit H/E soit E/H/E suivant la consistance de celle ci oui moi j'ai juste mis émulsions mais je pense que t'as réponse est très bien même mieux

[7]. Citez deux ingrédients cosmétiques que peut contenir une crème hydratante.
de l'acide hyaluronique, des céramides, de l'aloe vera ...

[8]. Donnez les rôles des conservateurs antimicrobiens dans une crème hydratante.
le conservateur anti microbien permet d'inhiber au sein du produit cosmétique l'altération microbiologique d'origine bactérienne ou fongique

[9]. Citez deux exemples de conservateurs couramment utilisés en cosmétologie.
les parabens ont été beaucoup utilisés mais le sont de moins en moins, on peut trouver de l'acide sorbique, et de l'alcool (concentration supérieur àn 20 %)

méthyl paraben
propyl pareben
acide sorbique
chlorhexidine

[10]. Les crèmes peuvent incorporer des antioxydants. Donnez le rôle des antioxydants et citez deux exemples d'antioxydants.
les anti oxydants évitent le rancissement des produits cosmétiques en captant l'oxygène de l'air. empêche le phénomène d'oxydation en captant l'oxygène de l'air empêchant ainsi le rancissement du produit (je l'écris comme sa car je pense que dans ta phrase il manque un rôle)
-l'alpha tocophérol
-l'acide ascorbique
-BHA, BHT

samanue tu es tip top ce que j'ai rajouté c'est ce que moi j'aurais mis mais tu n'as rien de faux!
biz ma belle

Retour