referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Luce38 a dit:
Coucou les filles !
Comme la pagination du post a profondément changé, je met les pages où on trouve des séquences de révisions que j'ai faites à ce jour avec les filles. Cela peut être utile pour les filles qui arrivent nouvellement sur le post. Je n'ai pas encore terminé tout le post car il faut tout recommencer :
p. 77 ; p.78 ; p.84 ; p.92 ; p.94 ; p.95 ; p.98 ; p.100 ; p.101 ; p.113 ; p.114 ; p.116 ; p.117 ; p.121 ; p.123 ; p.141 ; p.149 ; p.150 ; p.155 ; p.156 ; p.157 ; p.163........................................
Une grande pensée à STRASS33 à qui je souhaite un bon rétablissement !
Un gros coucou à calou29 et à laet57600 que je n'ai pas vu sur le post depuis un moment. J'espère que vous allez bien toutes les deux et que vous n'êtes pas trop submergées de travail !
Bonnes révisions à toutes !

Ah!!!!! Merci luce ca c est une bonne idee je perd bcp de temps a tout rechercher car c est vrai que les pages on changer jles avai noter sur un
Post it c est plus pareil!!!merciiiii

Flaya02 super pour les vidéos ! moi j'ai remarqué un petit truc. Peut être que je n'ai pas bien vu hein, mais ma prof nous dit tjrs d'aseptiser ou de mettre la lotion post-épilatoire toujours en remontant (des orteils vers le coeur) pour faciliter le retour sanguin, jamais dans l'autre sens. Voili !!! bonne bronzette et mets une casquette ça cogne !! gros bisous

Et puis aussi si je puis me permettre Flaya02, moi je fais tourner sur un côté le modèle pour bien faire les côtés, tu sais bien à plat sur la hanche les jambes un peu ouvertes, comme ça, ça évite les coulements sur les côtés, je sais pas si tu comprends comment je veux dire lol .... !

Merci vivie337 pour tes conseils ! Je prends note :) Et l'huile tu l'appliques aussi des orteils vers le genoux ?
Oui je vois ce que tu veux dire pour faire tourner le modèle sur le coté mais du coup ton modèle est sur le coté appuyée sur le coude ou vraiment allongée ?

Oui oui j'avais mis une casquette:p ca fait du bien ce soleil !!!
J'ai lu mes cours de bio et plus ca va plus j'adore, c'est de plus en plus intéressant ! De toute facon j'ai toujours bien aimé la bio a l'école !

Bisous
PS : c'est vous mes profs de pratique vu que j'en ai pas hihi ;)

Flaya02 oui pour l'huile pareil!

ok heureusement que vous etes là les filles sinon je ne sais pas comment je pourrais me corriger !!!
Et l'huile tu l'appliques avec 2 cotons aussi ou a la main directement ? Et ca ne se fait pas non plus de remonter sur le devand de la jambe et redescende sur le derrière ?

ok heureusement que vous etes là les filles sinon je ne sais pas comment je pourrais me corriger !!!
Et l'huile tu l'appliques avec 2 cotons aussi ou a la main directement ? Et ca ne se fait pas non plus de remonter sur le devand de la jambe et redescende sur le derrière ?
Tu peux faire plier le genoux à ton modèle comme ca tu peux passer devant et derrière sans soucis! Moi je mets les cotons (comme sur la photo) mais sur les deux index et je fais des mouvements qui montent! Tu vois quoi?

Jessica8883 pour l'épilation aisselles est ce que tu mets autant de talc et comment tu fais pour appliquer la cire ? car je ne suis pas du tout sur de bien faire !

Tu peux faire plier le genoux à ton modèle comme ca tu peux passer devant et derrière sans soucis! Moi je mets les cotons (comme sur la photo) mais sur les deux index et je fais des mouvements qui montent! Tu vois quoi?

Donc comme ca pour tout ce qu'on applique et toujours vers le haut ?

Pièces jointes

• DSCN9954.JPG
    DSCN9954.JPG
    242.2 KB · Affichages: 97
  • DSCN9955.JPG
    DSCN9955.JPG
    163.6 KB · Affichages: 102
Désolée Luce mais la question de Falya m'intéresse! Pour ce qui est du maquillage, qu'en est-il Bisous

Coucou Jessica !
Cette questions est très souvent soulevée. Alors il faut bien savoir que ce que j'ai dit sur les crèmes solaires vaut aussi pour les produits de maquillage qui ne sont pas impérissables. En fait tout système chimique, dès lors qu'il est exposé à l'environnement et c'est le cas des produits de maquillage subit les "lois du vieillissement" (qui se traduisent par des transformations physico-chimiques).
Il n'en va pas sans préciser que l'utilisation des produits cosmétiques (et en particulier des produits de maquillage) au delà de leur date de péremption, peut engendrer des effets indésirables auxquels il faut rajouter l'inefficacité du produit (c'est-à-dire la perte partielle ou totale de la fonction initiale du produit).
Les produits de maquillage ont donc une durée de vie limitée qui impose de surveiller leur date de péremption. Les signe évocateurs et caractéristiques à surveiller sont notamment : une texture épaisse ou pâteuse inhabituelle ou anormale ; un changement d'odeur.
Les effets indésirables pouvant découler du dépassement de la date de péremption sont le plus souvent les réactions allergiques, l'irritation. Cependant un produit périmé peut devenir le siège d'une prolifération microbienne et dans ce cas l'application du produit cosmétique sur la peau peut engendrer une biocontamination puis des infections.

Merci pour ces renseignements !
Tout ca n'est pas très rassurant ^^
Je l'ai déja utilisé y'a quelques jours et je n'ai pas pris de coup de soleil juste un léger petit bronzage !
Bon je vais faire attention ! Allez je file a mes révisions :)
Bon aprem les filles
Bisous

Coucou Flaya !
Tu as parfaitement raison ! Dans le cas des crèmes solaires, il faut faire particulièrement attention en effet, car les filtres solaires incorporés dans ce produit et qui procurent la protection anti-solaire sont très fragiles et se dénaturent facilement en devenant inefficace. Cela prédispose alors aux risques de coup de soleil et aux autres effets néfastes du soleil....
Gros bisou et à bientôt !

Faut pas mettre trop de talc non plus me souviens plus faut que je reregarde ta vidéo. Pour la cire je la pose pas comme ça. Je la pose (comme avec la spatule inox) je l'étale mais pas comme celle avec bande.... faut que la couche reste "épaisse" et ensuite je refais en bas un mouvement comme quand on pose de manière à créer un bourelet. Je vais regarder pour te faire une vidéo au pire!

Coucou Jessica !
Cette questions est très souvent soulevée. Alors il faut bien savoir que ce que j'ai dit sur les crèmes solaires vaut aussi pour les produits de maquillage qui ne sont pas impérissables. En fait tout système chimique, dès lors qu'il est exposé à l'environnement et c'est le cas des produits de maquillage subit les "lois du vieillissement" (qui se traduisent par des transformations physico-chimiques).
Il n'en va pas sans préciser que l'utilisation des produits cosmétiques (et en particulier des produits de maquillage) au delà de leur date de péremption, peut engendrer des effets indésirables auxquels il faut rajouter l'inefficacité du produit (c'est-à-dire la perte partielle ou totale de la fonction initiale du produit).
Les produits de maquillage ont donc une durée de vie limitée qui impose de surveiller leur date de péremption. Les signe évocateurs et caractéristiques à surveiller sont notamment : une texture épaisse ou pâteuse inhabituelle ou anormale ; un changement d'odeur.
Les effets indésirables pouvant découler du dépassement de la date de péremption sont le plus souvent les réactions allergiques, l'irritation. Cependant un produit périmé peut devenir le siège d'une prolifération microbienne et dans ce cas l'application du produit cosmétique sur la peau peut engendrer une biocontamination puis des infections.

Coucou Flaya !
Tu as parfaitement raison ! Dans le cas des crèmes solaires, il faut faire particulièrement attention en effet, car les filtres solaires incorporés dans ce produit et qui procurent la protection anti-solaire sont très fragiles et se dénaturent facilement en devenant inefficace. Cela prédispose alors aux risques de coup de soleil et aux autres effets néfastes du soleil....
Gros bisou et à bientôt !
Merci beaucoup pour votre réponse Luce

Ah!!!!! Merci luce ca c est une bonne idee je perd bcp de temps a tout rechercher car c est vrai que les pages on changer jles avai noter sur un
Post it c est plus pareil!!!merciiiii

Coucou K.rol !
Effectivement la pagination a complètement changé, c'est pour cela que je vous refais un petit récapitulatif. J'espère que tu avances dans tes révisions !
Bonne soirée et à bientôt !

Faut pas mettre trop de talc non plus me souviens plus faut que je reregarde ta vidéo. Pour la cire je la pose pas comme ça. Je la pose (comme avec la spatule inox) je l'étale mais pas comme celle avec bande.... faut que la couche reste "épaisse" et ensuite je refais en bas un mouvement comme quand on pose de manière à créer un bourelet. Je vais regarder pour te faire une vidéo au pire!

Ah oui ca serait super une tite vidéo :) car je comprend pas tout surtout pour faire le bourrelet (que j'ai du mal bien évidemment a faire)

franem j'espère très sincèrement que tu vas te battre ,!! il faut que tu sois plus forte que toutes ces pétasses , parce que tu as tout le potentiel pour réussir,
il ne faut pas penser au passé, mais te concentrer sur le cap c'est ça l'avenir.
je te fais de méga gros bisous et je t'envoie plein d'ondes positives.

Retour