referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonjour les filles!
Me voici de retour après une dur et longue semaine bien a plat! je suis encore un peu patraque mais d'attaque pour revenir sur le fofo lol
d'ailleurs je vois que le forum a encore évolué, faut que je me replonge dedans.
Sinon un grand merci pour vos messages!
j'espère que vos révisions avance bien et que vous avez toujours la force et la motivation!
gros bisous a vous toutes!
coucou strass on commençait à s'inquiété j'espère que tu va bien bisoux

STRASS33

personne pour aider aloha sa fais 2 fois qu'elle pose sa question lool

on va y arrivé aloha , t'inquiète je pense que les filles qui sont présente ne savent pas comme moi mais t'inquiète pas quelqu'un va finir par répondre lol
biz à toi

personne pour aider aloha sa fais 2 fois qu'elle pose sa question lool

on va y arrivé aloha , t'inquiète je pense que les filles qui sont présente ne savent pas comme moi mais t'inquiète pas quelqu'un va finir par répondre lol
biz à toi

lol oui je sais je désespère pas trop lol biz!!

Coucou K. rol !
Je ne sais pas si tout le monde a l'anatomie du pied dans ses cours, mais en tout cas, elle est au programme et la réponse devrait être oui. Les filles qui travaillent avec moi l'ont : Une fiche entière est consacré à cette anatomie.
Contacte-moi ce soir, je vais t'envoyer l'anatomie du pied !

Coucou K. rol !
Ta définition de tissu est très bien, mais je te conseille de changer le mot caractère car il peut prêter à confusion et donner lieu à une autre interprétation (caractère génétique........). Il serait possible de le remplacer par "structure". Du coup la définition serait :
"Un tissu est un ensemble de cellules de même structure et de même fonction" OU "Un tissu est un ensemble de cellules semblables et de même fonction".
Bon courage, bonnes révisions et à bientôt K.rol !

Parlant de la biologie, j'en profite pour vous mettre les schémas de révisions que je faits ce matin avec mes élèves.
Bonnes révisions à toutes et à très vite !
merci Luce pour le shema de revision bisous

bonjour milvana, contente de te revoir sue le fofo! bisous
lolitea08 j'espère que tu vas mieux et ta fille aussi! bisous à vous 2
elodiepapillon02, tu peux aussi appliquer la crème meurtripan elle est très bien!! et arrête le cascades !! c'est pas bon pour le CAP !!!
aloha je ne sais pas t'aider!! mais je te donne un lien qui m'aide pour faire mon dossier vente, bisous, j'espère que ça peut t'aider!
http://forum.manucure.info/index.php?threads/dossier-vente-en-cap-esthétique.236277/

c'est le dossier de misslyly34 .

bisous

Coucou

j vous ecris vite fait avant aller poster mon arret maladie à la sécu & pole emploi, apres, je me rends au centre radiographie.

Mon dossier vente est faite, imprimée, mais je dois agrapher ou mettre 1 couverture ?

Je mets aussi les photos d'un maquillage que j'ai fait récemment à mon modele. Vous me direz si ca allait.
Une voisine, qui se marie en juin veut que je la maquille le jour de son maquillage (on se connait à peine, mais c'est la gratuité qui la fait venir chez moi :D). J'ai un peu de tract, meme si gratos, j'ai envie de faire 1 boulot correct, c'est quand meme son jour de mariage !

STRASS33 : contente de te retrouver à nouveau
topesthetik : j'espere que tu te retrouve bientot en position verticale ;). T'as des formation aujoud'hui, non ? Tu souffre pas trop ?
biz aux autres

Pièces jointes

• 02042012587.jpg
    02042012587.jpg
    208.2 KB · Affichages: 120
  • 02042012588.jpg
    02042012588.jpg
    227.7 KB · Affichages: 129
j'ai mis du rose à l'intérieur et violet à lextérieur mais à priori , j'ai trop mélangé, ca se voit plus tres bien les 2 couleurs

Coucou

j vous ecris vite fait avant aller poster mon arret maladie à la sécu & pole emploi, apres, je me rends au centre radiographie.

Mon dossier vente est faite, imprimée, mais je dois agrapher ou mettre 1 couverture ?

Je mets aussi les photos d'un maquillage que j'ai fait récemment à mon modele. Vous me direz si ca allait.
Une voisine, qui se marie en juin veut que je la maquille le jour de son maquillage (on se connait à peine, mais c'est la gratuité qui la fait venir chez moi :D). J'ai un peu de tract, meme si gratos, j'ai envie de faire 1 boulot correct, c'est quand meme son jour de mariage !

STRASS33 : contente de te retrouver à nouveau
topesthetik : j'espere que tu te retrouve bientot en position verticale ;). T'as des formation aujoud'hui, non ? Tu souffre pas trop ?
biz aux autres
je trouve sa pas mal han et cette personne est la mariée?

coucou je vous met un maquillage que j'ai fais à une copine pour une petite soirée qu'elle avait bisoux

Pièces jointes

• SDC16333.JPG
    SDC16333.JPG
    1.5 MB · Affichages: 128
  • SDC16334.JPG
    SDC16334.JPG
    1.6 MB · Affichages: 129
  • SDC16338.JPG
    SDC16338.JPG
    1.7 MB · Affichages: 128
  • SDC16337.JPG
    SDC16337.JPG
    1.5 MB · Affichages: 143
  • SDC16336.JPG
    SDC16336.JPG
    1.5 MB · Affichages: 135
oh non, elle, c'est ma modele, qui va au CAP avec moi
l'autre, je n'ai jamais encore pratique sur elle, elle devrait passer le sem pro pr 1 essaie

j'ai mis du rose à l'intérieur et violet à lextérieur mais à priori , j'ai trop mélangé, ca se voit plus tres bien les 2 couleurs
Coucou hanh!
si si on voit bien les deux couleurs mais je trouve que tu en met un peu trop a mon gout! En tout cas on voit que par rapport a tes premiers essaies tu t'est amélioré!continue comme ca!
sinon je me trompe ou ta couleurs préférer c'est le violet ? lol j'ai l'impression que tu aime bien travailler cette couleurs car la dernière fois tu avait fait également un maquillage violet. essaye avec d'autres couleurs aussi, faut tout tester mdr
gros bisous

coucou je vous met un maquillage que j'ai fais à une copine pour une petite soirée qu'elle avait bisoux
C'est très sympa! j'aime beaucoup les couleurs! je suis nul en critique maquillage alors je ne peut pas en dire plus mdr mais en tout cas les filles vos modèles on l'air marante! lol

C'est très sympa! j'aime beaucoup les couleurs! je suis nul en critique maquillage alors je ne peut pas en dire plus mdr mais en tout cas les filles vos modèles on l'air marante! lol
mdr, oui mais elle n'as pas voulu que je l'a prend en photo sans le maquillage vous auriez mieux vu la différence lol, car elle a énormément de boutons rouge et franchement le teint là je trouve qu'on ne voit pas ce qu'elle a en dessous, sa aurais été mieux mais bon tanpis lol!

mdr, oui mais elle n'as pas voulu que je l'a prend en photo sans le maquillage vous auriez mieux vu la différence lol, car elle a énormément de boutons rouge et franchement le teint là je trouve qu'on ne voit pas ce qu'elle a en dessous, sa aurais été mieux mais bon tanpis lol!
lol en meme temps faut comprendre! tout le monde n'a pas envie d'avoir sa tête sur internet surtout sans maquillage lol; mais on voit que le teint est bien réalisé! bisous

coucou! encore une petite question. c'est quoi le dossier de vente?
Il s'agit d'un dossier dans lequel tu présentes:
- Une entreprise (2 pages maximum),
- Une fiche produit (1 page maximum),
- Une fiche prestation de service (1 page maximum).

Ce dossier est indispensable pour passer l'épreuve orale de vente (sinon le jury met automatiquement la note zéro).

un dossier ou
*tu présentes l'entreprise ou tu as fais ton stage, (si tu ne fais pas de stage, tu choisis une entreprise, et tu la présentes) 2pages max
* tu présentes un produit qui est vendue dans l'entreprise; 1 page max
* et tu présentes une prestation de ton choix (mais faut que se soit dans le référentiel du CAP); 1 page max

je pense t'avoir dit l’essentiel

Retour