referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

CC LES FILLES ! desolée mais je suis pas souvent sur le forum en ce moment je rattrappe les fiches de Luce et c du boulot,ya personne sur la region toulousaine ? moi j'ai pris le train en marche en janvier pour passer le cap en juin alors vous inquietez pas je suis aussi a la ramasse!par contre je me suis inscrite a une ecole pour deux jours par semaine ça m'aide un peu a me caler et surtout a connaitre le protocole examen car rien a voir avec l'institut ! allez j'y retourne ! bisouuuuuuus a toutes !

bonsoir les filles
alors ce soir pas le moral du tout
j'ai des migraines horrible et des douleurs dans les yeux dû a mon adenome (hypophyse)
gros soucis niveau financier (bon sa c'est tout le monde) mais je ne pourrais pas acheter le matos qu il me manque
et j ai surtout l impression que pareil que emma je suis tarée de passer ce cap , je me dit que je ne l aurais pas et que je vais etre super decue pfffffff gros gros coup de blues ce soir
j arrive pas a me mettre dans les revisions deûis deux / trois jours c est affreux
la date approche et trop trop peur
courage Tahiti tu as fait tout ce chemin c pas pour rien allez tu tiens le bon bout et puis une fois ton cap en poche tu pourras te dire que tu as encore reussi quelque chose !!! bisous

Coucou les filles !!!
Vous allez bien ?
Pouaaa fait pas beau aujourd'hui bouhhhhh c'est gris !!!
Bon ce matin j'ai vu une offre groupon par chez moi pour une épilation lumière pulsée 5 séances zones au choix pour 79€ ! J'ai depuis pas mal de temps en tete de me faire au laser mais c'est très cher (80€ la séance) donc je repousse je repousse toujours et pis pas eu le temps avec les soucis dde santé dernièrement !
Donc je voulais avoir des avis sur la lumière pulsée, si une d'entre vous l'avez fait, si le résultat est là ... ???

Sinon je vais voir suivant mes finances pour surement prendre tes cours martinebeauty car je pense que ca devrait bien m'aider autant en pratique qu'en théorie (j'espère lol)

Allez je vais lire mes fiches bio !
Bon courage les filles
Bisous

Ahhh j'oubliais ! je pensais a ca ce matin, pour l'épilation des avant bras faut faire le coude avec ? et le teste de chaleur on le fait sur l'intérieur du poignet ?

80€ par chez toi, ça va, moi c'est 110€ par un médecin
Quand je suis allée faire scléroser mes toutes petites varices (limite il voulait pas me le faire) la 2ème fois j'étais pas épilée et il me dit, pourquoi vous venez pas le faire au laser?? j'ai pas trop les moyens en ce moment, mais je me suis quand même renseignée sur les prix donc 110€ la séance des 1/2 jambes, et il m'as dit qu il me faudrait au moins 8 séances sur un an... et 50€ les aisselles et il faut 4/5séances!

Après sur groupons, faut se méfier, essaie de savoir quel est institut et sa réputation...
il peut y'avoir des magasins, institut... fantômes!
pis j'avais entendue que 10 ans après fallait le refaire... a faire confirmer!!

bisous Flaya02

Flaya02 a dit:
Ahhh j'oubliais ! je pensais a ca ce matin, pour l'épilation des avant bras faut faire le coude avec ? et le teste de chaleur on le fait sur l'intérieur du poignet ?

Le coude oui si il y a des poils lol
Le bas du corps (jambes) teste de chaleur cheville haut du corps (maillot bras aisselles etc) teste de chaleur poignet

Coucou les filles !!!
Vous allez bien ?
Pouaaa fait pas beau aujourd'hui bouhhhhh c'est gris !!!
Bon ce matin j'ai vu une offre groupon par chez moi pour une épilation lumière pulsée 5 séances zones au choix pour 79€ ! J'ai depuis pas mal de temps en tete de me faire au laser mais c'est très cher (80€ la séance) donc je repousse je repousse toujours et pis pas eu le temps avec les soucis dde santé dernièrement !
Donc je voulais avoir des avis sur la lumière pulsée, si une d'entre vous l'avez fait, si le résultat est là ... ???

Sinon je vais voir suivant mes finances pour surement prendre tes cours martinebeauty car je pense que ca devrait bien m'aider autant en pratique qu'en théorie (j'espère lol)

Allez je vais lire mes fiches bio !
Bon courage les filles
Bisous

Alors moi j'ai fait une séance il y a longtemps mais je n'en ai fait qu'une. Donc au final aucun résultat car il faut vraiment faire 5 ou 6 séances. Par contre je reste fidele a la cire (Perron Rigot bien sur) et j'utilise un sérum professionnel antirepousse et une creme antirepousse de chez Collin (ils ont été les pionniers dans ce domaine), cela donne d'excellents résultats. Sur mes demi-jambes j'ai des parties sans aucun poil (A l'origine je suis assez poilue), et mes aisselles je les épiles en moyenne tous les 2/3 mois (avant on ne voyait pas la peau a travers les poils, mais maintenant il doit avoir 1/2 centimetre ou meme 1 cm d'espace entre chaque poil).

Sinon Flaya02, dans quelle matiere as-tu besoin d'aide?

Tu inclus le coude pour les avant bras mais ce n'est pas la peine d'aller trop haut au dessus du coude.
Le test de chaleur se fait effectivement au niveau de l'intérieur du poignet.

coucou les filles :)

comment ça va aujourd'hui ??? sous ce beau ciel gris :cool: au moins y a plus qu'a reviser !!!

Flaya02 oui pour l'épile des avant bras il y aussi le coude et test chaleur interieur du poignet

bisousss

Quand je suis allée faire scléroser mes toutes petites varices (limite il voulait pas me le faire) la 2ème fois j'étais pas épilée et il me dit, pourquoi vous venez pas le faire au laser?? j'ai pas trop les moyens en ce moment, mais je me suis quand même renseignée sur les prix donc 110€ la séance des 1/2 jambes, et il m'as dit qu il me faudrait au moins 8 séances sur un an... et 50€ les aisselles et il faut 4/5séances!

Après sur groupons, faut se méfier, essaie de savoir quel est institut et sa réputation...

bisous Flaya02

Ouai moi chez ma dermato c'est 80/90€ suivant les zones et pareil faut plusieurs séances, j'avais fait le calcul et ben ca fait très cher !
Alors je viens d'appeller l'institut, une dame m'a répondu, je lui ai posé pas mal de questions et je vous mets les réponses comme ca si vous voyez un truc pas normal vous me dites ! Donc pour les demi-jambes 6séances de 30min toutes les 2 semaines, pas avoir de mélanone, pas faire d'UV ou s'exposer au soleil, pas de traitement photosensibilité !
Du coup moi je crois que je vais pas pouvoir en faire car le traitement que je vais bientot avoir je ne sais pas si c'est photosensibilité :(
Je pense que je vais aller direct a l'institut voir un peu de plus près car je reste septique et me méfie !
Pffff il pleut grrr !
En tout cas merci !
Bisous

Alors moi j'ai fait une séance il y a longtemps mais je n'en ai fait qu'une. Donc au final aucun résultat car il faut vraiment faire 5 ou 6 séances. Par contre je reste fidele a la cire (Perron Rigot bien sur) et j'utilise un sérum professionnel antirepousse et une creme antirepousse de chez Collin (ils ont été les pionniers dans ce domaine), cela donne d'excellents résultats. Sur mes demi-jambes j'ai des parties sans aucun poil (A l'origine je suis assez poilue), et mes aisselles je les épiles en moyenne tous les 2/3 mois (avant on ne voyait pas la peau a travers les poils, mais maintenant il doit avoir 1/2 centimetre ou meme 1 cm d'espace entre chaque poil).

Sinon Flaya02, dans quelle matiere as-tu besoin d'aide?

Tu inclus le coude pour les avant bras mais ce n'est pas la peine d'aller trop haut au dessus du coude.
Le test de chaleur se fait effectivement au niveau de l'intérieur du poignet.

Merci Martine ! Moi aussi j'ai le serum et lait ralentisseur de pousse Perron rigot mais je pense a en mettre qu'après l'épilation ! Faut en mettre tous les jours ?
Tu as bien de la chance de devoir 't'épiler que tous les 2/3mois !!! Moi c'est tous les 2semaines et il est grand temps !

Alors je pense avoir besoin d'aide dans beaucoup de matière lol PSE, CMT, techniques esthétiques, pratique mais je pense pas que le budget va suivre donc va falloir que je réfléchisse au plus juste !

ok je fais le coude mais pas trop haut ca marche !

"Pas avoir de mélanome" c'est quoi ? le cancer de la peau ? Donc ca pose problème d'avoir pas mal de grains de beauté sur les demi jambes ? pour la lumière pulsée biensur ;)

bisous Flaya02
ha je ne te voyais plus @elodiepapilon02 !!! je commençais à m'inquiter !!! c'est dingue, dès qu'une de nous n'est plus là on s'affole...... avant hier je m'interrogeais sur soraya !!!! bisous les filles !!!!! je vous kiff toutes, heureusement que vous êtes là, je me sens vraiment, mais vraiment moins seule dans cette aventure, et j'ai rencontré des gens tellement formidables, je suis heureuse d'être admise dans ce fofo. Kiss les filles

Merci Martine ! Moi aussi j'ai le serum et lait ralentisseur de pousse Perron rigot mais je pense a en mettre qu'après l'épilation ! Faut en mettre tous les jours ? Le serum Collin pour qu'il soit efficace il faut le mettre de suite la bande arrachée (donc je ne fais pas toute la jambe puis je mets le sérum, mais plutot j'arrache sur une longueur de jambe puis je mets le sérum et je continues a arracher...). Et le produit (que ce soit creme ou lait anti-repousse) oui il faut le mettre tous les jours.
Tu as bien de la chance de devoir 't'épiler que tous les 2/3mois !!! Moi c'est tous les 2semaines et il est grand temps !
Oui mais avant au bout de 10 jours je voyais de nouveau des poils repousser!
Alors je pense avoir besoin d'aide dans beaucoup de matière lol PSE, CMT, techniques esthétiques, pratique mais je pense pas que le budget va suivre donc va falloir que je réfléchisse au plus juste !

ok je fais le coude mais pas trop haut ca marche !

Si tu veux on peut discuter en mp des cours pour vérifier tes réels besoins pour que tu ne prennes pas des cours pour rien.

Coucou les filles !

Qui veut du soleil ? Moi j'en ai trop , eh ouiiiiiii, je veux de l'eau, de l'eau, du ciel gris, des nuages remplis de larmes, l'odeur de la terre mouillée, de l'herbe verte et des flaques partout :)

En te lisant Flaya02, perso j'irais plutôt voir un bon dermato qui aurait un avis complet sans risque. La décision finale t'appartient toujours . Epilation cire depuis mes 9 ans ( oui, ma maman a voulu m'initier de bonne heure sans que je sois outrageusement poilue ) et ça me va, épuisement progressif des bulbes, élimination des poils.
Bonne journée à vous toutes , sous le même ciel, quelle que soit sa couleur !

CC En ce qui concerne la lumière pulsée .On voit après 6 à 8 séanceS une plus grande repousse (le corps réagi) il faut donc continuer quelques séances après. Souvent on arrête car on pense que ca ne fonctionne pas. Au début ca fait effet "moquette mitée" et après les 6/8 séances encore plus de poils et encore après tout part. Bien sûr selon la couleur de la peau, du poils ect ca varie C'est surtout les appareils qui sont différents. Pour certains il faut s'épiler juste avant d'autres non, pour d'autres il faut raser. Demander à l'esthé comment fonctionne son appareil avant. Et regardez si elle vérifie avant fonctionnement le réglage. Certaines on eu des soucis.

Retour