referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles !

Qui veut du soleil ? Moi j'en ai trop , eh ouiiiiiii, je veux de l'eau, de l'eau, du ciel gris, des nuages remplis de larmes, l'odeur de la terre mouillée, de l'herbe verte et des flaques partout :)

En te lisant Flaya02, perso j'irais plutôt voir un bon dermato qui aurait un avis complet sans risque. La décision finale t'appartient toujours . Epilation cire depuis mes 9 ans ( oui, ma maman a voulu m'initier de bonne heure sans que je sois outrageusement poilue ) et ça me va, épuisement progressif des bulbes, élimination des poils.
Bonne journée à vous toutes , sous le même ciel, quelle que soit sa couleur !

Non je veux pas de soleil, un peu de pluie ca fait pas de mal sinon on va avoir l'été trop tot !!!!

Alors j'étais pour le laser car plus efficace que la lumière pulsée et surtout c'est une dermato que le fait mais là c'était parce que les 5séances sont au prix d'un chez la dermato donc si vraiment ce n'était pas efficace je n'aurai pas beaucoup perdu !
Après moi j'en veux plus de poils, c'est vraiment un calvère pour moi de m'épiler toutes les 2semaines ! Et si vraiment je faisais suivant mes poils je suis sure qu'il faudrait que je le fasse toute les semaines !!!
Bonne journée a toi aussi

CC En ce qui concerne la lumière pulsée .On voit après 6 à 8 séanceS une plus grande repousse (le corps réagi) il faut donc continuer quelques séances après. Souvent on arrête car on pense que ca ne fonctionne pas. Au début ca fait effet "moquette mitée" et après les 6/8 séances encore plus de poils et encore après tout part. Bien sûr selon la couleur de la peau, du poils ect ca varie C'est surtout les appareils qui sont différents. Pour certains il faut s'épiler juste avant d'autres non, pour d'autres il faut raser. Demander à l'esthé comment fonctionne son appareil avant. Et regardez si elle vérifie avant fonctionnement le réglage. Certaines on eu des soucis.

Merci :)
Et l'intervalle entre les séances est de combien de semaines ?
Tu as des noms pour les bons appareils ?

coucou

flaya , je passe par la (je suis au boulot mais un peu de temps libre hihi ) : j'ai une amie qui a fait de la lumière pulsé : alors elle m'a dis que pour que cela marche bien il faut avoir des poils fort noirs sur une peau blanche. Pour exemple, elle a voulu faire les jambes mais elle a des poils plutôt clair a ce niveau la et une peau légèrement bronzé naturellement et ba après moult séances et a deux reprises (car le nombre initial ne sufisait pas) , ba il y a toujours des poils...par contre elle fait le maillot et les aisselles en ce moment et elle trouve que cela marche pas mal (surtout le maillot)..voilou sinon j'ai entendu ou lu je ne sais plus que ce n’était pas vraiment définitif car cela pouvait revenir quand il y a une fluctuation hormonale genre grossesse, ménaupose...

Bisous a toute , même si je poste rarement , je vous lis toujours (par contre que cela va vite)!

Le chromolite, Le E one de E swim pour les particuliers et maintenant perso. (Ca fait pub ça) Il y en a des plus gros plus chers.

CC En ce qui concerne la lumière pulsée .On voit après 6 à 8 séanceS une plus grande repousse (le corps réagi) il faut donc continuer quelques séances après. Souvent on arrête car on pense que ca ne fonctionne pas. Au début ca fait effet "moquette mitée" et après les 6/8 séances encore plus de poils et encore après tout part. Bien sûr selon la couleur de la peau, du poils ect ca varie C'est surtout les appareils qui sont différents. Pour certains il faut s'épiler juste avant d'autres non, pour d'autres il faut raser. Demander à l'esthé comment fonctionne son appareil avant. Et regardez si elle vérifie avant fonctionnement le réglage. Certaines on eu des soucis.
mdr oui moquette mitée c'est une bonne description! on a de suite une vision plus concrète de la chose lool

coucou

flaya , je passe par la (je suis au boulot mais un peu de temps libre hihi ) : j'ai une amie qui a fait de la lumière pulsé : alors elle m'a dis que pour que cela marche bien il faut avoir des poils fort noirs sur une peau blanche. Pour exemple, elle a voulu faire les jambes mais elle a des poils plutôt clair a ce niveau la et une peau légèrement bronzé naturellement et ba après moult séances et a deux reprises (car le nombre initial ne sufisait pas) , ba il y a toujours des poils...par contre elle fait le maillot et les aisselles en ce moment et elle trouve que cela marche pas mal (surtout le maillot)..voilou sinon j'ai entendu ou lu je ne sais plus que ce n’était pas vraiment définitif car cela pouvait revenir quand il y a une fluctuation hormonale genre grossesse, ménaupose...

Bisous a toute , même si je poste rarement , je vous lis toujours (par contre que cela va vite)!
Oui en faite généralement ca ne dure que deux ou trois ans...

coucou

Merci pour ton avis ! Oui je savais que le mien c'est avoir une peau claire et poils foncés ! C'est pareil pour le laser !
Sinon comme tu dis c'est pas définitif, y'a surement un entretien a faire !

Ouai moi chez ma dermato c'est 80/90€ suivant les zones et pareil faut plusieurs séances, j'avais fait le calcul et ben ca fait très cher !
Alors je viens d'appeller l'institut, une dame m'a répondu, je lui ai posé pas mal de questions et je vous mets les réponses comme ca si vous voyez un truc pas normal vous me dites ! Donc pour les demi-jambes 6séances de 30min toutes les 2 semaines, pas avoir de mélanone, pas faire d'UV ou s'exposer au soleil, pas de traitement photosensibilité !
Du coup moi je crois que je vais pas pouvoir en faire car le traitement que je vais bientot avoir je ne sais pas si c'est photosensibilité :(
Je pense que je vais aller direct a l'institut voir un peu de plus près car je reste septique et me méfie !
Pffff il pleut grrr !
En tout cas merci !
Bisous

bah le médecin m'avait dit les 2 premières séances rapprochés puis tous les 2 mois sur un an au laser!

ha je ne te voyais plus @elodiepapilon02 !!! je commençais à m'inquiter !!! c'est dingue, dès qu'une de nous n'est plus là on s'affole...... avant hier je m'interrogeais sur soraya !!!! bisous les filles !!!!! je vous kiff toutes, heureusement que vous êtes là, je me sens vraiment, mais vraiment moins seule dans cette aventure, et j'ai rencontré des gens tellement formidables, je suis heureuse d'être admise dans ce fofo. Kiss les filles

coucou VIVIE, merci de t’inquiéter ^^ hier aprem' j'étais la, j'ai même postée!! ^^bises

bah le médecin m'avait dit les 2 premières séances rapprochés puis tous les 2 mois sur un an au laser!

coucou VIVIE, merci de t’inquiéter ^^ hier aprem' j'étais la, j'ai même postée!! ^^bises

Moi je crois que ma dermato m'avait dit toutes les 6semaines les séances donc 1mois et demi pour le laser !

Aaaa je suis dans la m**** j'ai oublié le code de ma CB plus de carte plus d'argent je deprime
Ah mince! contacte vite ta banque des fois ils peuvent t'envoyer le code par texto ou mail! déprime paaaaaaas!!!! déja qu'il ne fait pas bien beau on va toute déprimer lool

J'ai mon ordi qui mets 3h pour me sortir une feuille J'ai tout mal fait mes docs, j'a recommencé, mon chat a sauté sur l'imprimante Il a tout bloqué j'ai recommencé j'ai fait tout tombé je me suis aperçue que je m'étais trompé de mois j'ai encore recommencé mon tel ne veut plus s'allumer j'ai perdu clefs boite aux lettres mes cheveux sont pff si je sors aujourd'hui sûr je vais me prendre un PV ou écraser un chat. J'ai mal au dos. Séance je me plains o_O Mais il faut beau ici.

Retour