referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

c'est eau dans l'huile ou huile dans l'eau (pas sure) avec des tensioactifs (micelles) si je me souviens bien c'était la réponse d'une prof et ça démaquille et nettoie le visage à éviter pour les peaux sèches

super merciiii :) je continue ma lecture lol

L'eau nettoyante micellaire est composée de micelles = minuscules particules de substance solide en suspension dans le liquide. Ces particules de tensioactifs emprisonnent les impuretés présentes à la surface de l’épiderme
Ca^permet de netoyer parfaitement la peau et en douceur (souvent pour les peau de bébé)
a confirmer par les pros
tant c est des choses toi :eek:

bon allez j'attaque les types de peau !
Je voulais faire ca au lit mais je me suis dit que non vallait mieux que je reste avec vous en cas de questions lol et en voila ma première !!!
Sur les fiches de Calou pour la peau atone le matin on conseille "eau nettoyante micellaire" je vais paraitre cruche mais "micellaire" c'est quoi ?

Micellaire vient du mot micelle. Par exemple on peut dire que la phase dispersée d'une émulsion se trouve sous forme de fine goutellettes ou micelles.

Donc une solution micellaire est un produit trés liquide qui fait penser a une solution vraie mais elle contient des micelles de tensio-actifs (pour leur effet nettoyant).

Micellaire vient du mot micelle. Par exemple on peut dire que la phase dispersée d'une émulsion se trouve sous forme de fine goutellettes ou micelles.

Donc une solution micellaire est un produit trés liquide qui fait penser a une solution vraie mais elle contient des micelles de tensio-actifs (pour leur effet nettoyant).

Merci beaucoup pour cette explication Martine :)

tant c est des choses toi :eek:
je viens de finir les soins du visage il y à meme pas une semaine c'est encore tout frais dans ma tête:p
chaque jours je relis se que jai appris et comme jai dit tout à l'heure quand je fai un soin du visage à mon compagnon, je récite chaque manoeuvres, et pourquoi je les fais et avec quel produit! ca à laire de marcher

Demain je vais faire un soin visage a ma mère et je pense qu'elle a une peau atone, seulement quand je lis la fiche de Calou, c'est marqué pour chaque produit a quoi il doit etre, exemple crème pour le modelage a base de ginseng, coquelicot mais moi je ne dois pas avoir ca avec mon kit cap PBI ?? donc je fais avec ma crème modelage meme si elle n'est pas au coquelicot mais c'est pour le jour de l'exam qu'il faut que je le précise ??

Demain je vais faire un soin visage a ma mère et je pense qu'elle a une peau atone, seulement quand je lis la fiche de Calou, c'est marqué pour chaque produit a quoi il doit etre, exemple crème pour le modelage a base de ginseng, coquelicot mais moi je ne dois pas avoir ca avec mon kit cap PBI ?? donc je fais avec ma crème modelage meme si elle n'est pas au coquelicot mais c'est pour le jour de l'exam qu'il faut que je le précise ??
Au CAP tu ne t'occupes pas des ingrédients. Tu viens avec tes produits peu importe leurs principes actifs. Donc ne t'inquietes pas pour cela!

Au CAP tu ne t'occupes pas des ingrédients. Tu viens avec tes produits peu importe leurs principes actifs. Donc ne t'inquietes pas pour cela!

ok mais pour m'entrainer chez moi je m'en occupe pas non plus ?
Enfait faut connaitre les ingrédients pour pouvoir renseigner la cliente ?

en gros mes soins visage ne seront pas forcément efficace vu que meme produit pour chaque type de peau ?

Coucou vivi tu le passe ou exactement?
je le passe à la Morlette à Cenon. Aujourd'hui c'était la journée portes ouvertes alors un peu mon n'veu que j'y suis allée !! j'ai même mangé des petits fours et du jus de fruits:p
merci les filles, c'est vrai vous avez raison,j'ai vu les salles, je sais comment je vais pouvoir m'organiser, c'est juste des appareils pffffiouuu la frayeur ! gros smack

je le passe à la Morlette à Cenon. Aujourd'hui c'était la journée portes ouvertes alors un peu mon n'veu que j'y suis allée !! j'ai même mangé des petits fours et du jus de fruits:p
merci les filles, c'est vrai vous avez raison,j'ai vu les salles, je sais comment je vais pouvoir m'organiser, c'est juste des appareils pffffiouuu la frayeur ! gros smack
gourmande!!!!!!

CC Vivie Tu es sure que ce sont ces appareils là qui seront là le jour de l'examen?

ok mais pour m'entrainer chez moi je m'en occupe pas non plus ?
Enfait faut connaitre les ingrédients pour pouvoir renseigner la cliente ?

Oui bien sur pour renseigner la cliente il est bien de savoir les ingrédients mais ce que je veux dire c'est que pour l'épreuve pratique du CAP, ce n'est pas important.

Pour t'entrainer chez toi, une creme de modelage cela suffit. Aprés tu peux avoir 2 ou 3 masques cremes différents, 2 ou 3 cremes de jour différentes pour t'adapter au type de peau de tes modeles.

Retour