referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

sur cette video elle utilise la brosse rotative, le vapo, la HF, le iono
apres je pense pas que tous les gestes soit corrects (je l'ai pas vu mettre de lotion par ex...., pas de modelage non plus....)mais la video est pas mal car on voit comment marche ces differents appareils
oui lol jme demander pourquoi elle la bouger sur tout le visage normalement la gaze doit rester poser sur le visage c est bien sa?

alors tu prends un pinceau bisauté tu choisi un fard brun ,enfin la couleur qui irait mieux avec son sourcil,et apres tu redessines bien le sourcil,moi je commence par dessiner la tete du sourcil et apres je le travaille juste qu'à la pointe
tu ne donne pas d'accout comme si tu dessinais sur une feuille un sourcil c'est ca? (je suis blonde et en plus faut m'expliquer longtps pour que je comprenne mdr)

tu ne donne pas d'accout comme si tu dessinais sur une feuille un sourcil c'est ca? (je suis blonde et en plus faut m'expliquer longtps pour que je comprenne mdr)

si tu peux faire comme ca ms en douceur ,vaut mieux peu de matiere au départ ,et apres tu rajoutes si c pa assez ,tu travailles délicatement de tte facon il faut ke tu essaies pour voir ,tu verras c plus simple car tu n as pas de marque de crayon....

je te mets une photo de plus pres pr ke tu vois un peu sachant que la tete de mes sourcil est peu fourni comparée au reste

Pièces jointes

• DSCN0967.JPG
    DSCN0967.JPG
    79.9 KB · Affichages: 98
  • DSCN0901.JPG
    DSCN0901.JPG
    852.3 KB · Affichages: 102
Par contre ticha, au CAP ce n'est pas la méthode qu'il faut appliquer.

Voici le protocole de l'effluvation quand on utilise une ampoule aqueuse et une gaze:
- Appliquer sur l'ensemble du visage et du cou l'ampoule aqueuse (préalablement vidée dans une coupelle),
- Mettre la gaze sur l'ensemble du visage et du cou (il faut qu'elle soit assez grande pour couvrir l'ensemble) en faisant préalablement un trou au niveau du nez (pour qu'elle puisse respirer),
- Positionner l'electrode sur la peau et mettre l'appareil en marche,
- Promener l'électrode sans jamais perdre le contact (pour ne pas provoquer d'étincelles) sur l'ensemble du cou et du visage.
- Une fois l'effluvation finie, on enleve la gaze et on la jette.

Mais on peut faire une effluvation sans gaze.

Par contre ticha, au CAP ce n'est pas la méthode qu'il faut appliquer.

Voici le protocole de l'effluvation quand on utilise une ampoule aqueuse et une gaze:
- Appliquer sur l'ensemble du visage et du cou l'ampoule aqueuse (préalablement vidée dans une coupelle),au doigt ou au pinceau?
- Mettre la gaze sur l'ensemble du visage et du cou (il faut qu'elle soit assez grande pour couvrir l'ensemble) en faisant préalablement un trou au niveau du nez (pour qu'elle puisse respirer),
- Positionner l'electrode sur la peau et mettre l'appareil en marche,
- Promener l'électrode sans jamais perdre le contact (pour ne pas provoquer d'étincelles) sur l'ensemble du cou et du visage.
- Une fois l'effluvation finie, on enleve la gaze et on la jette.

Mais on peut faire une effluvation sans gaze.
merci bcp martine tu eclaires ma lanterne! je savais qu'elle le faisais mal ca me rassure ce que tu me dis ca commence à rentrer lol
l'effleuvation tu le fais principalement sur quelle type de peau? sensible, atone? ou on peut le faire sur tous les types de peau ?
peut on combiner effluvation et etincelage directe ensuite?

Coucou les filles !!!
J'ai enfin pu me connecter et rattraper mon retard ! Et oui avec le stage j'avais pas le temps de me connecter, je ne rentrais pas de bonne heure !
Félicitations vivie337 et jess57 pour vos attestations uv
Super soraia pour ton épreuve hist/géo !
Bienvenue a la nouvelle (dsl me rapelle plus le pseudo)
Désolé si j'ai oublié des trucs mais j'ai lu vite fait, mal au crane !
Bisous les filles

Et pis je fais une ENORME dédicasse a :p topesthetik, soraia, vivie337, elodie_my, elodiepapillon02, emma58, Jessica8883, samanue, Barbinou, melle lulu princesse62, franem, ticha, STRASS33, Ibulle, steph974, doker, Jessicallas, luna2730
Gros gros bisous les filles, vous etes des perles :)

Bonjour ma belle, j'espère que ton stage se passe bien et que tune souffre pas trop au niveau santé.
Je pense bien fort à toi ma belle, je te fait plein de gros bisous.:ange:

Bonjour ma belle, j'espère que ton stage se passe bien et que tune souffre pas trop au niveau santé.
Je pense bien fort à toi ma belle, je te fait plein de gros bisous.:ange:

Oui mon stage c'est très bien passé !
Non je n'ai pas mal (pour le moment lol) je dirais peut-etre pas la meme chose la semaine prochaine :confused:
Gros bisous ma belle :)

merci bcp martine tu eclaires ma lanterne! je savais qu'elle le faisais mal ca me rassure ce que tu me dis ca commence à rentrer lol
l'effleuvation tu le fais principalement sur quelle type de peau? sensible, atone? ou on peut le faire sur tous les types de peau ?
peut on combiner effluvation et etincelage directe ensuite?
Le produit contenu dans l'ampoule est souvent liquide comme de l'eau, donc c'est impossible de l'appliquer au pinceau. Il faut l'appliquer aux doigts (on peut faire des pianotages).
L'effluvation peut se faire sur les peaux sensibles avec l'électrode champignon orange ou le rouleau. On peut l'utiliser sur d'autres types de peau (comme seche, déshydratée...).
On peut combiner l'étincelage direct et l'effluvation pour les peaux grasses avec l'électrode champignon violet. Par exemple aprés l'extraction des comédons (si demandé) on peut faire un étincelage direct (avec le tranchant de l'électrode champignon violet) puis une effluvation avec la meme électrode.

si tu peux faire comme ca ms en douceur ,vaut mieux peu de matiere au départ ,et apres tu rajoutes si c pa assez ,tu travailles délicatement de tte facon il faut ke tu essaies pour voir ,tu verras c plus simple car tu n as pas de marque de crayon....

je te mets une photo de plus pres pr ke tu vois un peu sachant que la tete de mes sourcil est peu fourni comparée au reste

Merci pour tes conseilles, tes toute mimi sur photos.

Retour