referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bonjour, serais il possible que quelqu'un m'explqiue la différence entre une peau grasse et rétentionnelle et une peau grasse affluente ? Car je confonds les 2
Rétentionnelle c'est celle qui a des boutons ?
Et visuellement quelles sont les différences ?
Merci

Bonjour les filles....

ça y est j'ai eu ma convocation aujourd'hui au courrier !!!!!!!!!!!!

alors PSE le 11 juin
Sciences et arts appliqués le 12 juin
Techniques esthétique le 20 juin
et vente le 26 Juin

et dans 3 établissements différents sur Nantes..

Voilà trop contente d'avoir les dates déjà !!! ça me laisse du temps encore un peu .... !!!!
Par contre je ne sais pas quand seront les résultats ???

Pas encore vu la cosméto mais pour m'en intéresser depuis lgtps à la compo de tt ça, il s'agit d'un produit sans conservateur chimique

Et sinon, pour la photo emma58, voui , tu m'as cernée : c'est mon côté glamour hi hi !

C'est ce que je pensais mais soit j'ai rien compris ou alors y'a un problème lol ! Sur un site c'est marqué "formule sans paraben" et sur un autre site la formule y'a plein de conservateurs : méthyl paraben, butyl paraben, éthyl paraben ... mais je viens de regarder sur mary cohr et dans les ingrédients y'en a pas donc je pense que l'autre site avec les parabens raconte des conneries mdr

Bonjour les filles....

ça y est j'ai eu ma convocation aujourd'hui au courrier !!!!!!!!!!!!

alors PSE le 11 juin
Sciences et arts appliqués le 12 juin
Techniques esthétique le 20 juin
et vente le 26 Juin

et dans 3 établissements différents sur Nantes..

Voilà trop contente d'avoir les dates déjà !!! ça me laisse du temps encore un peu .... !!!!
Par contre je ne sais pas quand seront les résultats ???

Super moi aussi je l'ai reçu aujourd'hui (normal de la meme académie;))

Bon dsl les filles je vais etre encore chiante lol mais faut il faire une page sommaire pour le dossier vente ?
page de garde
sommaire ?
présentation entreprise 2 pages
produit 1 page
prestation 1 page

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

bonjour
j'ai la fiche 3.2 je la mets ci-dessous si ça peut servir...
FICHE 3.2. LA MITOSE : DIVISION CELLULAIREI. DEFINITION DE LA MITOSE
La mitose est la division cellulaireau cours de laquelle une cellule dite cellule mère se séparepour former deux cellules filles génétiquement identiques à la cellule mère.II. DEROULEMENT D'UNE MITOSE : LE FILM DES EVENEMENTS
La figure Fig4.MITOSE du fichier ci-joint est une réprésentation schématique d'une mitose.
Comme on peut le voir sur ce schéma, la mitose se déroule en quatre phases succesives qui sont dans l'ordre : la prophase ; la métaphase ; l'anaphase et la télophase.

POINT ASTUCE: Pour vous souvenir de l'ordre pensez au mot PMAT (qui abrège Prof de MATH) : P =Prophase ; M = Métaphase; A = Anaphase ; T = Télophase.
ATTENTION! :Sur une figure de mitose, les phases ne sont pratiquement jamais données dans l'ordre. (Les classer dans l'ordre est alors un des objectifs du programme !)

METHODOLOGIE (A SUIVRE !) : Pour identifier les différentes phases sur un schéma, il faut connaître les caractéristiques principaux de chaque phase. On procède alors de la façon suivante :
Etape 1 : On reconnaît très facilement la métaphase : c'est quand les chromosomes sont alignés au centre de la cellule.
Etape 2 : On reconnaît d'un simple coup d'oeil, l'anaphase : c'est quand les chromosome sont séparés en deux parties (une partie à chaque extrémité de la cellule).
Etape 3 : On reconnaît sans effort la télophase : c'est quand il y a un étranglement (ou rétrécissement) de la membrane plasmique en son milieu.
Etape 4 : La phase qui reste est alors la prophase.

III. RÔLES DE LA MITOSERÔLE 1: La mitose assure le renouvellement des cellules mortes ou usées et devenues moins fonctionnelles.
RÔLE 2 : La mitose permet la croissance des tissus.

EXPLICATION : LIEN AVEC LE RENOUVELLEMENT DE L'EPIDERME
A la surface de la peau et plus précisément de l'épiderme, les cellules desquament (c'est-à-dire s'éliminent spontanément et sont larguées dans l'environnement extérieur) continuellement. En outre quand l'esthéticienne réalise des gommage, elle provoque une élimination des cellules superficielles de l'épiderme. Il faut ajouter que le moindre frottement à la surface de la peau provoque une élimination des cellules superficielles de l'épiderme. Si ces pertes cellulaires n'étaient pas compensées, l'épiderme perdrait très rapidement son intégrité avec pour conséquence une réduction de son pouvoir protecteur contre les agressions extérieures.C'est précisément la mitose qui a la lourde mission de compenser les différentes pertes cellulaires (dont la liste est trop longue pour être dressée ici).

MISE EN GARDE (CE QUI FÂCHE !) :Il ne faudra pas confondre les phases de la mitose (prophase;métaphase; anaphase et télophase) avec les phases du cycle pilaire (qui sont l'anagène ; la catagène et la télogène) et qui seront abordées plus loin. Cette confusion, très fatale est malheureusement très courante.

QUELQUES NOTIONS POUR COMPRENDRE
Toutes les cellules non sexuelles de l'organisme humain renferment chacune 46 chromosomes. Lors de la mitose les chromosomes vont alors se dédoubler (on dit se dupliquer) pour former deux jeux strictement identiques de 46 chromosomes qui seront affectés à chacune des cellules filles issues de la division.
Les cellules sexuelles qui sont les ovocytes ou ovules (chez la femme) et les spermatozoïdes (chez l'homme) contiennent chacune 23 chromosomes. Lors de la fécondation la fusion d'un spermatozoïde à un ovocyte amène alors à 46 chromosomes.

A cette fiche, correspond le schéma fig.4 les différentes phases d'une mitose. (Les schémas sont séparés des fiches).
SLT JE SUIS NOUVELLE ET JE RENTRE A L ECOLE SEPT 2012 C EST DEFINITION VOUS LES AVEZ VOUS EU DANS KEL LIVRE
MERCI

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

bonjour
j'ai la fiche 3.2 je la mets ci-dessous si ça peut servir...
FICHE 3.2. LA MITOSE : DIVISION CELLULAIREI. DEFINITION DE LA MITOSE
La mitose est la division cellulaireau cours de laquelle une cellule dite cellule mère se séparepour former deux cellules filles génétiquement identiques à la cellule mère.II. DEROULEMENT D'UNE MITOSE : LE FILM DES EVENEMENTS
La figure Fig4.MITOSE du fichier ci-joint est une réprésentation schématique d'une mitose.
Comme on peut le voir sur ce schéma, la mitose se déroule en quatre phases succesives qui sont dans l'ordre : la prophase ; la métaphase ; l'anaphase et la télophase.

POINT ASTUCE: Pour vous souvenir de l'ordre pensez au mot PMAT (qui abrège Prof de MATH) : P =Prophase ; M = Métaphase; A = Anaphase ; T = Télophase.
ATTENTION! :Sur une figure de mitose, les phases ne sont pratiquement jamais données dans l'ordre. (Les classer dans l'ordre est alors un des objectifs du programme !)

METHODOLOGIE (A SUIVRE !) : Pour identifier les différentes phases sur un schéma, il faut connaître les caractéristiques principaux de chaque phase. On procède alors de la façon suivante :
Etape 1 : On reconnaît très facilement la métaphase : c'est quand les chromosomes sont alignés au centre de la cellule.
Etape 2 : On reconnaît d'un simple coup d'oeil, l'anaphase : c'est quand les chromosome sont séparés en deux parties (une partie à chaque extrémité de la cellule).
Etape 3 : On reconnaît sans effort la télophase : c'est quand il y a un étranglement (ou rétrécissement) de la membrane plasmique en son milieu.
Etape 4 : La phase qui reste est alors la prophase.

III. RÔLES DE LA MITOSERÔLE 1: La mitose assure le renouvellement des cellules mortes ou usées et devenues moins fonctionnelles.
RÔLE 2 : La mitose permet la croissance des tissus.

EXPLICATION : LIEN AVEC LE RENOUVELLEMENT DE L'EPIDERME
A la surface de la peau et plus précisément de l'épiderme, les cellules desquament (c'est-à-dire s'éliminent spontanément et sont larguées dans l'environnement extérieur) continuellement. En outre quand l'esthéticienne réalise des gommage, elle provoque une élimination des cellules superficielles de l'épiderme. Il faut ajouter que le moindre frottement à la surface de la peau provoque une élimination des cellules superficielles de l'épiderme. Si ces pertes cellulaires n'étaient pas compensées, l'épiderme perdrait très rapidement son intégrité avec pour conséquence une réduction de son pouvoir protecteur contre les agressions extérieures.C'est précisément la mitose qui a la lourde mission de compenser les différentes pertes cellulaires (dont la liste est trop longue pour être dressée ici).

MISE EN GARDE (CE QUI FÂCHE !) :Il ne faudra pas confondre les phases de la mitose (prophase;métaphase; anaphase et télophase) avec les phases du cycle pilaire (qui sont l'anagène ; la catagène et la télogène) et qui seront abordées plus loin. Cette confusion, très fatale est malheureusement très courante.

QUELQUES NOTIONS POUR COMPRENDRE
Toutes les cellules non sexuelles de l'organisme humain renferment chacune 46 chromosomes. Lors de la mitose les chromosomes vont alors se dédoubler (on dit se dupliquer) pour former deux jeux strictement identiques de 46 chromosomes qui seront affectés à chacune des cellules filles issues de la division.
Les cellules sexuelles qui sont les ovocytes ou ovules (chez la femme) et les spermatozoïdes (chez l'homme) contiennent chacune 23 chromosomes. Lors de la fécondation la fusion d'un spermatozoïde à un ovocyte amène alors à 46 chromosomes.

A cette fiche, correspond le schéma fig.4 les différentes phases d'une mitose. (Les schémas sont séparés des fiches).
SLT JE SUIS NOUVELLE ET JE RENTRE A L ECOLE SEPT 2012 C EST DEFINITION VOUS LES AVEZ VOUS EU DANS KEL LIVRE
MERCI

Y'a pu personne ??
Je sais pas ce qu'il faut mettre sur la première page du dossier ??

salut tout le monde , pour le maquillage on choisi le fond de teint qu on veux c est a dire si je veux mettre un compact je le met , ils obligent a rien?

Mais biensur que non, toi c'est en privée:p ne dis pas ça sinon elles vont penser autres choses :rougir:

Le dossier de vente
Est ce qu'il faut mettre le nom et adresse de l'école où on le passe, notre adresse, notre n° candidat, l'académie... ???
bah tu n'as pas d'école donc tu mets pas, tu mets ton nom prénom numero candidat le nom de l'épreuve puis une image.. je t'envoie en mp mon dossier (corrigé par notre strass)

tu mets ton nom n°candidat, à gauche en haut
académie de .., session juin 201 2à droite en haut
dossier professionnel de vente,
cap esthétique, cosmétique, parfumerie
EP2 : vente de produits et prestations de services.

tu mets ton nom n°candidat, à gauche en haut
académie de .., session juin 201 2à droite en haut
dossier professionnel de vente,
cap esthétique, cosmétique, parfumerie
EP2 : vente de produits et prestations de services.

merciii et est ce que tu mets une entête répétée a chaque page ?

Retour