referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

a carrefour dans le rayon ou il a les box et boites en plastiques ils vendent des genres de plateau transparent a 2euros 50 en faite c'est pour mettre les feuille a4 mais cela est bien pratique pour mettre ses produits c'est de taille moyenne

http://www.tati.fr/cuisine-ustensil...ompartiments/63270/n15/d15/s/p1~70/c/b/e.html

ou sa a tati j'en pris un pour mettre les vernis

http://www.tati.fr/cuisine-ustensil...sier-de-rangement/45094/n15/d0/s/p/c/b/e.html

sinon les petits paniers blanc c'est pas mal aussi sa prend moins de place que les plateau
http://www.tati.fr/buanderie-rangem...rangement-5-l/55036/n15/d0/s/p0~30/c/b/e.html

celle qui veulent utilisé le pulvérisateur en voici un :D:p
http://www.tati.fr/jardin-barbecue/...pulverisateur-5-l/44516/n15/d0/s/p/c/b/e.html

coucou a toutes

un petit passage pour vous faire coucou, j'espere que vous allez toute bien

calou29 merci pour tes fiches, c'est tres gentil de partager tout ton savoir ;)

je vais pas repartir sans vous poser une petite question lol ;) je vois souvent que pour les peaux sensible il faut utiliser la iono mais je n'est jamais vu cet appareil et je ne pense pas le voir, on ne sera pas pénaliser si on ne l'utilise pas et qu'on le remplace par la HF?

merci a toutes
Bonjour élodie!
Il n'y a pas de soucis pour la peau sensible le 1er appareil doit etre le lucas mais pour le 2eme appareil tu as le CHOIX entre:
*ionophorese
*haute fréquence en effluvation avec rouleau ou champignon au néon (orange)
les deux sont bon bien sur!:D

Bonjour les filles.
Elodie_my : j'ai demandé à Calou de nous envoyer le mode d'emploi de la ionophorèse et elle a promis de nous l'envoyer. Ne t'inquiète pas .
Elle a déjà posté 2 fiches concernant cet appareil, cherche-les sur le fofo
OUPS heuresement que tu le rappel...lol j'avais oublié!!!:beta:
je te fais cela tout de suite!:oops:
tu veux une fiche recap' de la iono ou le déroulement/mode d'emploi pour l'utilisation?

• Like
Reactions: rym
Coucou les filles. Désolé je ne sui pas trop la en ce moment mais je vous lis tout les jours, avec un énorme plaisir à chaque fois!!!! Pour moi toujours pas de convoc! En révision au niveau des appareils c'est pas la joie j'ai vraiment du mal, et sa me stress vraiment parce que c'est à cause de ça que j'ai merder l'an dernier!! je vous fais de gros bisous!!!!!!!!

MERCI MERCI vraiment super ......au risque de paraître nian-niante (j'm'en fou j'assume^^)je suis vraiment super reconnaissante de toutes les infos, les cours, toute l'aide que vous toutes apportez, je trouve que ça n'a pas de prix et cette solidarité incroyable (surtout au jour d'aujourd'hui) pour nous permettre d'aboutir ..... j’espère vraiment de tous coeur qu'un jour a mon tour je pourrais vous être utile.
Voilà je ne trouve pas d'autres mots pour vous exprimer toute ma gratitude !!!!

Bonjour les filles
je viens de recevoir ma convocation pour l'exam
je passe la pratique le 21 mai après midi sur dunkerque
la vente le 5 juin matin toujours sur dunkerque
PSE le 11 juin après midi sur calais
et science arts appliqués le 12 juin après midi sur calais
je commence à angoissée
bisous et bonne journée

Merci bcp bcp ticha !!

Je me demande encore combien de tps est la durée d'un séchage vernis avant d'appliquer un autre. Super de m'avoir apporté ttes ces réponses. Sur ongles naturels, pas forcément bien longs, au pinceau, la french se pose pinceau en dépôts , perpendiculaire au bord libre ou en parallèle ? ( pour mieux comprendre le geste en lui-même , le plus pratique ) Je ne sais pas si je suis très claire... lol
Perso matinée qui est prévue très pénible et dehors c'est un ciel de fin du monde arffffff
Je vous bisouille toutes, la vie est belle , passez une bonne journéeeeeeeeeeeeeeeeeee !
en general faut compter entre 1 à 2 min pr le sechage
pr le pinceau il doit etre parallele si j'arrives à faire une video je vous montre c'est tout con ;)

pour le soin du visage, concernant les produits
faut il prendre différentes lotions?
faut il le masque alginate?
sur la liste de matériels et de produits tout n'est pas indiqué, elle est vraiment très vague cette liste
merci d'avance
biz

Bonjour élodie!
Il n'y a pas de soucis pour la peau sensible le 1er appareil doit etre le lucas mais pour le 2eme appareil tu as le CHOIX entre:
*ionophorese
*haute fréquence en effluvation avec rouleau ou champignon au néon (orange)
les deux sont bon bien sur!:D
et si on ne veut pas utilisé le lucas mais le vapo on est pénélisé?

sur la liste de matériels et de produits tout n'est pas indiqué, elle est vraiment très vague cette liste
merci d'avance
biz
bonjour!
pour les produits:
-1 lait toute peau
-1 lotion toute peau
il ne faut pas acheter 1 lait par type de peau, cela ferai vraiment trop !lol on part du principe que le lait que vous avez, convient à toutes les peau!;)
idem pour la lotion!

pas de masque alginate en CAP, uniquement:
-masque creme ( couvrant)
-masque terreux
-masque yeux

merci d'avance
biz

j'ai 3 lotions : la lotion pr le demaquillage des yeux, la lotion tonique et une lotion pr peau sensible
masque algilate je prends pas

et si on ne veut pas utilisé le lucas mais le vapo on est pénélisé?
pour la peau sensible oui, le choix de l'appareil ne sera pas bon...
d'une maniere generale, le lucas s'adapte vraiment a toutes les peau alors que le vapozone non....
s'il y a un appareil à choisir entre vapo et lucas, c'est le lucas...
il n'est vraiment pas difficile, en apprenant bien le mode d'utilisation et les protections du modele avec le schéma de l'appareil, normalement il n'y a pas de soucis...

bonjour!
pour les produits:
-1 lait toute peau
-1 lotion toute peau
-1 démaquillant pour les yeux
il ne faut pas acheter 1 lait par type de peau, cela ferai vraiment trop !lol on part du principe que le lait que vous avez, convient à toutes les peau!;)
idem pour la lotion!

pas de masque alginate en CAP, uniquement:
-masque creme ( couvrant)
-masque terreux
-masque yeux

dites qd on parle de gommage mecanique doux on parle bien de celui à grains? et le mecanique normal c'est à peluche?:oops:

pour la peau sensible oui, le choix de l'appareil ne sera pas bon...
d'une maniere generale, le lucas s'adapte vraiment a toutes les peau alors que le vapozone non....
s'il y a un appareil à choisir entre vapo et lucas, c'est le lucas...
il n'est vraiment pas difficile, en apprenant bien le mode d'utilisation et les protections du modele avec le schéma de l'appareil, normalement il n'y a pas de soucis...
justement je crains cet appareil....parce que meme en apprenant le mode d'emploi je le sent pas car je l'ai pas vu en vrai.....et comme je ne trouve pas de video il me fait peur....c'est pour ca que je voulais prendre le vapo.....

Retour